Quand vous réserver en direct sur les compagnies américaines vous avez accès en temps réel aux cabines dispos avec les plans correspondants...
Etant la semaine dernière sur le HAL Zaandam en Antarctique nous avions tous accès à la proue à condition de ne pas être frileux....
Bonjour Bernard,
Au sujet de ce post sur HAL ou Princess, je n'ai connu aucune des deux compagnies mais je n'ai aucune difficulté à croire les réponses fournies dont la vôtre, et j'ajouterais que chez Celebrity, que je connais maintenant assez

, ça ressemble pas mal à tout ça, avec peut-être un type de prestations et clientèle plus près de Princess que de HAL.
Disponibilités en temps réel: c'est probable mais j'ai vécu une exception chez RCCL. Pour notre croisière familiale tri-génération qui vient bientôt

, dès avril 2016, 11 mois d'avance, j'ai été faire (plutôt tenté de faire...) une simulation multiple (3 cabines) et à toutes mes tentatives leur site me proposait 3 cabines séparées, souvent même sur des ponts différents!

Mon agence habituelle m'a rapidement déniché 3 cabines contiguës dont 2 avec sofa-lit, etc, absolument tel que souhaité. Quand même curieux, leur système informatique!...

Bon retour sur terre...

Christian