|  |  |
 | | | | | Que faire en cas de grève Air France? Eyota · 11 octobre 2011 à 18:27 14 messages · 8 participants · 4 123 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 18:27 Que faire en cas de grève Air France? Message 1 de 14 · 4 072 affichages · Partager Je pars le 29 octobre de Bordeaux, jour de la grève ! pour Pointe à Pitre via Paris. Que dois je faire ? puis-je modifier mon premier tronçon ? partir plus tôt de BX afin d’être sure d'arriver à temps à Paris pour la correspondance ? Merci | | | À: Eyota · 11 octobre 2011 à 20:00 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 2 de 14 · 4 049 affichages · Partager Pour l'instant c'est juste un préavis, donc pas de grève. | | | À: Micahbzh · 11 octobre 2011 à 22:34 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 3 de 14 · 3 994 affichages · Partager Pour l'instant c'est juste un préavis, donc pas de grève.
Ca c'est rassurant pour quelqu'un qui part aussi loin. 
La dernière fois, j'ai changé mon CDG/ BKK pour un CDG/HAN/ BKK, car contrairement à vous je n'avais pas envie stresser des semaines à l'idée que mes vacances allaient peut-être être foutues à casue d'une grève d'AF.
J’imagine que Eyota est dans ce cas.
Si on ne peut pas changer de compagnie, changer de date est une bonne stratégie. | | | À: Carnarvon · 11 octobre 2011 à 22:55 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 4 de 14 · 3 981 affichages · Partager Evidemment que je serais inquiet si je devais voyagé durant cette période. Je voulais juste dire qu'un préavis avait été déposé en août ou septembre dernier et avait été levé avant la grève. | | | À: Micahbzh · 11 octobre 2011 à 23:03 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 5 de 14 · 3 976 affichages · Partager Evidemment que je serais inquiet si je devais voyagé durant cette période. Je voulais juste dire qu'un préavis avait été déposé en août ou septembre dernier et avait été levé avant la grève.
cé juste du chantage....je te menace et on negocie apres | | | À: Nemo1001 · 11 octobre 2011 à 23:38 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 6 de 14 · 3 961 affichages · Partager Et l'art de faire plier la direction face à une grève; il aurait été plus intéréssant d'avoir la direction d'AF à la RATP/SNCF, on se serait éviter pas mal de grève   . Vu que ce n'est qu'un préavis, il y a de forte chance qu'il soit lever suite à des négociations, mais pour ne pas stresser jusqu'à la dernière minute, tu peux si c'est possible, modifier ton billet, et partir la veille de ce préavis par exemple, n'hesite pas à appeler la réservation d'AF, ou ton agence de voyage. | | | À: Eyota · 12 octobre 2011 à 0:37 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 7 de 14 · 3 950 affichages · Partager Je pars le 29 octobre de Bordeaux, jour de la grève ! pour Pointe à Pitre via Paris. Que dois je faire ? puis-je modifier mon premier tronçon ? partir plus tôt de BX afin d’être sure d'arriver à temps à Paris pour la correspondance ? Merci
Difficile...
1. Vous avez des nerfs en fer et vous attendez jusqu'au dernier moment pour voir si le préavis sera levé. S'il y a grève, vous espérez que i) Air France vous répond au téléphone (pas évident) et ii) il restent des places dans les avions les autres jours (pas évident en période de vacances) 2. Vous anticipez et vous changez vos dates de voyage. Ceci voudra dire que vous payez de l'argent (pour modifier votre billet), merci aux grévistes 3. Vous restez cool quoi qu'il arrive.
Surtout ne pas:
1. Essayer de comprendre les revendications des grévistes (vous serez en colère quand vous apprendrez que ce n'est rien qui justifiera des vacances ou un voyage qui explose) 2. Penser qu'AF vous changera votre billet sans frais avant que la grève ne soit officielle
Bonne chance | | | À: Carnarvon · 12 octobre 2011 à 8:06 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 8 de 14 · 3 928 affichages · Partager Merci ! effectivement, j'attends ces vacances depuis très longtemps !!! en fait je souhaite savoir comment procède airfrance dans ces cas là. Est-ce que d'eux même il déplace le vol ? | | | À: Voldenuit1 · 12 octobre 2011 à 8:13 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 9 de 14 · 3 919 affichages · Partager  Merci, je vais m'armer de patience !!! mon vol n'est ni modifiable ni remboursable !! | | | À: Eyota · 12 octobre 2011 à 8:13 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 10 de 14 · 3 918 affichages · Partager Difficile à savoir d'avance.
Ils peuvent vous contacter pour vous faire part de l'annulation et vous recaser sur un autre vol.
Au pire, ils peuvent rembourser.
Dans tous les cas, c'est galère.
Donc si les frais de modification ne sont pas top élevés pour vous, changez votre date de départ.
P.S. : nos posts se sont interposés. Vol non modifiable? Même contre frais? | | | À: Carnarvon · 12 octobre 2011 à 8:17 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 11 de 14 · 3 752 affichages · Partager  on m'a dit que les vols long courrier n'étaient en principe pas touché par les grèves pour les vols intérieurs en revanche ! effectivement c'est un sur deux voir pire ! mais comment savoir quel est le vol qui va être supprimé ? | | | À: Eyota · 12 octobre 2011 à 8:44 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 12 de 14 · 3 745 affichages · Partager ce n'est en effet qu'un préavis. par contre si j'étais à votre place je vérrais dés maintenant s'il est possible de partir la veille et réserver une chambre à roissy ou orly, même si ce préavis a des chances d'être levé. avec un billet non modifiable ce n'est peut être pas gagné | | | À: Nadu · 12 octobre 2011 à 12:42 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 13 de 14 · 3 696 affichages · Partager pas une bonne idée car s'il ne se presente pas à bordeaux ce sera un no show et tout son billet sera annulé
en cas de greve il font partir en priorité ceux qui ont des connexions | | | À: Marie31 · 12 octobre 2011 à 13:16 Re: Que faire en cas de grève Air France? Message 14 de 14 · 3 681 affichages · Partager c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé (ou alors il faudrait 2 billets distincts) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |