|  |  |
 | | | | Ptitbroch · 16 août 2007 à 21:16 10 messages · 5 participants · 2 378 affichages | | | | 16 août 2007 à 21:16 Que faire en deux mois en Australie? Message 1 de 10 · 2 378 affichages · Partager bonjour, j'aimerai partir environ 1.5 mois l'été prochain en australie. Je ne sais pas quels endroits aller voir. Les choses à ne vraiment pas rater... Comment voyager (train, bus, avion?)? Quel budget journalier compter....? merci | | | Prend toi un bon guide de voyage type lonelyplanet et fais le tri en fixant par avance ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas!! A ce moment la, tu pourras venir en discuter ici avec une ebauche d'itineraire et tes coups de coeur......... En 2 mois tu as à peine le temps de faire le voyage aller et retour plus quelques villes aux alentours de sidney et un parc d'attraction sur la east coast. | | | De quel ete parles tu? Si c'est l'ete Francais, c'est l'hiver ici, donc toutes les destinations tropicales, nord de l' Australie sont plutot bien a visiter, parce qu'il fait moins chaud. Sydney, les Blue Mountains, la Great Ocean Road, la Great Bareer reef et les iles du nord Queensland sont bien, le reste, et bien, il y a des tones de destinations dans un pays si grand... Je recommande d'acheter ou louer une voiture, prendre le guide du routard ou lonely planet et faire les intineraires conseilles...le routard est bien la dessus!!! | | | pareil, je te conseille de potasser le lonely planet qui est tres complet. ensuite c'est a toi de voir ce que t'attires dans l' australie: est ce la plage, le surf, la plongee, la farniente ou bien est ce que tu veux decouvrir le bush, le desert, la culture aborigene par exemple?
ensuite a mon avis ca depend aussi de si tu voyages seule ou avec qqn. disons que si tu voyages seule, louer une voiture reviendra tres cher donc c'est peut etre mieux de rester dans des coins bien desservis par les transports communs (bus, train, avion) comme la cote est entre sydney et cairns. par contre, si vous etes plusieurs, alors ca peut valoir le coup de louer une voiture et visiter la cote ouest plus isolee.
sache aussi qu'il existe des tas de tours organises a des prix differents. tu trouveras leurs coordonnes et leurs programmes sur google en tappant "tour + nom de la destination qui te plait". | | | Merci pour toutes ces informations, je vais regarder et reviendrais en discuter! | | | À: Levince · 17 août 2007 à 13:21 Re: Que faire en deux mois en Australie? Message 6 de 10 · 2 352 affichages · Partager j'avais déjà comme projet de regarder le routard. Je vais à présnet me jeter dessus. Merci beaucoup | | | À: Ayis · 17 août 2007 à 13:25 Re: Que faire en deux mois en Australie? Message 7 de 10 · 2 352 affichages · Partager Avec toutes les informations que je commence à rassembler, je pense de plus en plus faire sydney adelaïde, melbourne, avec les blue mountain, ayers rock, king canyon, great ocean road? Pensez vous qu'en 2 mois j'ai le temps de faire ca? Si je pars avec quelqu'un louer une voiture serait peut etre plus avantageux pour faire le tour de sydney adélaïde melbourne et la great ocean road.........? il faut que je me renseigne plus à ce sujet si vous avez des informations.........Je prends!!! Merci | | | Deja, si vous etes a Sydney, lesblue mountains, c'est a une heure de bagnole, alors facile... la Great Ocean road est sur la route entre Melbourne et Adelaide, avec un peu de route entre Sydney et Melbourne...donc la aussi, pas trop de probleme...Apres...y a Ayers Rock, Uluru...en 2 mois, si vous avez un bagnole, ca vaut peut etre le coup de tenter Sydney- Melbourne, Melbourne Adelaide, et puis de remonter sur Ayers soit par la route ouest ou soit par l'interieur...A perth, en Australie de l'ouest, il y a margaret river, la mecque du vin et Rottnest island, qui apparemment vaut le detour, en remontant sur la route ocean indien, il ya Broom, capitale de la perle.... Enfin, vous voyez... | | | Bonjour, Bien sûr qu'en 2 mois tu peux faire ce circuit... J'ai parcouru et visité en un peu moins de 3 mois et 17 000 km en bush camper 4x4 : Mon circuit en gros a été : Sydney, Melbourne, Kangaroo-Island, Adélaide, le centre rouge, Darwin, Cairn, Port Douglas, Brisbane, SydneyJ'ai fait un compte rendu de voyage assez complet, si tu me donne par message privé une adresse pour te l'envoyer, ça pourrait te donner une bonne base d'étude de ton circuit @micalement Jean-Marie
Avec toutes les informations que je commence à rassembler, je pense de plus en plus faire sydney adelaïde, melbourne, avec les blue mountain, ayers rock, king canyon, great ocean road? Pensez vous qu'en 2 mois j'ai le temps de faire ca? Si je pars avec quelqu'un louer une voiture serait peut etre plus avantageux pour faire le tour de sydney adélaïde melbourne et la great ocean road.........? il faut que je me renseigne plus à ce sujet si vous avez des informations.........Je prends!!! Merci | | | Tu peux aussi aller voir sur le post de Pititolivert, j'ai laisse un message concernant les bons plans pour voyager en avion pas cher.
2 mois c'est super (j'en reve) tu vas avoir le temps de parcourir pas mal de kms.
Melbourne, Adelaide (et KAngaroo island) et la Great Ocean Road c'est quand meme bien au sud donc l'hiver ici (mai-sptembre) il peut faire assez froid. Et la mer elle est gelee. Par contre c'est la periode ideale pour faire la moitie nord de l' australie et le desert. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 488 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |