Bonjour, très bon choix que d'arriver par
melbourne....

Dans le victoria, tu peux faire la
great ocean road, une des plus belles routes côtières du monde, attention, il n'y a pas que la côte qui vaut le détour, tourne le dos à la mer et tu découvriras des forêts pluviales, tu as une route des cascades à faire a partir d'apollo bay (il y a un backpack, pas top niveau couchage mais pour les infos une mine d'or) dans le great otway national park, par la route
melbourne>
geelong>
torquay (là ou est né le surf en
australie) apollo bay>warrnambool.
De là deux options, au nord vers les halls gap (grampian national park.... que je n'ai pas visité....) ou retour à l'est a
ballarat, tu as le musée de l'or et sovereign hill!
Tu peux aussi aller faire le puffing billy train, je te conseille d'y aller en voiture car il y a un circuit à faire en bus ou a pieds, il te sera possible de marcher dans la forêt primaire et de rencontrer des royal galah et d'autres perroquets qui viendront manger dans la main, san oublier que tu marcheras au son des kookaburras....
Au sud est, tu as
philip island, pas la peine de payer pour voir la parade des pingouins, il suffit de t'installer sur n'importe quelle plage et avec une lampe tu verras le retour des pingouins! Et avec un peu de chance, tu verras des pélicans!
Si tu peux, passe par
wollongong, un ancien village de pêcheurs ou tu pourras faire connaissance avec la faune locale...
La
gold coast, il n'y a pas grand chose a faire a surfer paradise, à mon avis tu peux t'en passer, il y a des forêts primaires près de cairns ou tu peux voir des casoars en liberté!
Si tu as des questions sur le victoria, n'hésites pas!
melbourne, the place to be!