Baleines tortues raies mantas seront à portée de mains.
Au nord, le Yongala que tu plongeras de Alva Beach au Sud de
Townsville (tu seras pas si loin, vas-y pour un WE ou 2) C'est une épave couvertes de coraux digne des plus beaux endroits de la GBR. Tu as de bonnes chances d'y voir des mantas, les tortues c'est certain, il y a un bull shark qui y a élu domicile, on y voit aussi des requins baleines avec beaucoup de chance, des requins zèbres, les grands bancs de poissons y sont omniprésents, il n'est pas rare de croiser des baleines en y allant l'hiver (en surface...sous l'eau c'est bingo : tu arrêtes la plongée...

)
Autre option pas trop loin, au Sud près de Rainbow beach, c'est un forumeur d'ici qui m'en a parlé, je vais aller voir ça en Août. Le spot de plongée s'appelle Wolfrock dive et les plongeurs australiens à qui j'en ai parlé étaient dithyrambiques : bancs de barracudas et autres en pagaille et surtout 10, 15, 20, 30 50 Grey Nurse Sharks qui tournent tranquilement ! les mantas y sont souvent vues, pas loin dns le lagon on observe facilement les dauphins.
Pour les requins baleines : Ningaloo (cher) mais à Ningaloo il faut aussi plonger, tu as de très bonnes chances d'y voir des requins et des gros !
Tu peux aussi plonger au Nord de Moreton Island pour voir des raies.
Profites en pour visiter l'île et
Fraser Island Bien sûr.
Il y a de très beaux parcs nationnaux dans les terres au niveau de Gladstone pour les rando du WE. (Carnavon surtout)
Bon, bref : tu ne vas pas de faire chier...