 |  |  |
 | | | | Hlod93 · 29 janvier 2014 à 19:19 23 messages · 11 participants · 3 559 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 19:19 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous !!!
Pour mes 45 ans j ai décidé d emmener ma moitié en week end prolongé à Prague (5j/4nuits) Tout est réservé (vol + hotel : Grand hotel Bohemia qui a l air pas mal situé) ! Il ne me reste plus qu à organiser les visites sur place. Qui serait me dire quelles sont les places incontournables à visiter a Prague ? Connaissez vous des bons restaurants sympa bon marchés, des bistrots également. Que me conseillez vous comme moyens de déplacements (le métro....?? abonnement, ticket a lunité..) Les tarifs sont ils abordables? En bref je suis mega open et ouvert a tous, n hésitez pas J attends impatiemment de vos news.... afin que vous contribuyez en quelque sorte a mon séjour romantique
bien cdlt a tous
hlod93 | | | À: Hlod93 · 30 janvier 2014 à 12:30 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Hervé, as-tu mis un oeil sur la douzaine de dizaines de discussions relatives aux questions que tu poses? Elles ont toutes été répondues récemment. | | | À: Hlod93 · 30 janvier 2014 à 13:28 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour,
C'est bizarre comme démarche de réserver le vol et l'hôtel pour 5 jours sans s'être posé la question de savoir ce qu'il y a à faire dans la ville... Moi, j'aurais plutôt fait le contraire...
Bonne journée | | | À: Jjwill · 30 janvier 2014 à 17:11 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Bonjour Je connais un peu la ville pour lavoir visiter mais il ya bien longtemps (1989) J avais adore mais j ai la memoire qui flanche un peu...et puis la ville a du deja bcp evolue depuis 1989 | | | À: Strog · 30 janvier 2014 à 17:12 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager ok merci ne suis pas un tres grand connaisseur de ce site et ai voulu aller a l essentiel merci | | | À: Hlod93 · 30 janvier 2014 à 18:14 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Bonsoir, Si vous etes plusieurs jours à Pragues je vous conseille une excursion a Terezine à la journée. Par contre ce n'est pas du tout romantique ! et il y a aussi Cesky Krumlov qui peut se faire à la journée mais c est plus loin par contre tres romantique ! Ensuite sur Pragues je me souviens plus trop mais tu trouveras surement des reponses en farfouillant ds le forum ! bonne preparation. | | | À: Europetrip · 30 janvier 2014 à 18:44 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Prague est grand....Quels sont vos centres d'intérêts ? | | | À: Raphaelgun · 30 janvier 2014 à 19:52 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager J adore errer dans les rues, les monuments, les endroits bucoliques, l histoire, les monuments, la gastronomie, les musées......l architecture en général.. voilà | | | À: Hlod93 · 30 janvier 2014 à 23:58 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut vous aider, voilà ce que nous avons fait en 3 jours et nos quelques bonnes adresses...
Belle prépa de votre WE... | | | À: Hlod93 · 31 janvier 2014 à 7:41 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager | | | À: Raphaelgun · 31 janvier 2014 à 11:12 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Conseillez vous de prendre le pass donnant acces a l essentiel des musees, eglises...... je le trouve un peu cher (près de 60 euros par personne) ou est il preferable de payer a chaque fois ? merci | | | À: Hlod93 · 31 janvier 2014 à 12:47 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Conseillez vous de prendre le pass donnant acces a l essentiel des musees, eglises...... je le trouve un peu cher (près de 60 euros par personne) ou est il preferable de payer a chaque fois ? merci
Payer à chaque fois son entrée. Les entrées sont généralement d'entre 80 et 170 Kc (3 à 6 EUR), donc à mon avis, c'est mieux de payer sur place. | | | À: Strog · 31 janvier 2014 à 15:33 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager merci beaucoup pour le retrait d argent, je pense etre oblige d en retirer a l aeroport de PragueOu serait il le plus avantageux? Distributeur ou agence de change a laeroport? combien serait il judicieux de retirer en liquide pour un sejour de 5 j. Liquide ncessaire uniquement pour manger midi et soir, boire un verre, payer les entres ds les differents sites, prendre le metro ! | | | À: Hlod93 · 31 janvier 2014 à 16:09 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager A moins que vous fassiez plus de 15 visites payantes de visites payantes, il est en effet inutile d'acheter une carte abonnement. Renseignez vous auprès de votre banque sur les frais de retrait à l'étranger. voici un tableau qui sans doute vous dissuadera de retirer sur place : www.cbanque.com/...t-carte-etranger.php #
Deux solutions alors : - dans de nombreuses boutiques vous pouvez demander à payer en euro. Reste à voir quel taux de change vous sera proposé... -partez avec une somme d'argent "conséquente".
Et comme d'habitude le taux de change en ville est plus avantageux qu'à l’aéroport.
Les restaurants restent très abordables à Prague : Bon marché: environ 6 euros Prix modérés : 6 à 12/13 euros Prix moyens moins de 20 euros Si on veut se faire plaisir, il faut donc compter 30 (en étant raisonnable) à 50 euros (en étant "large") de restaurant par jour et par personne. Vous trouvez des bières à moins de 1 euro mais là encore, les prix augmentent sur les lieux touristiques
Un ticket pour "court trajet" coûte 24kc. Comptez 30 kc pour plus d'une demie-heure. | | | À: Hlod93 · 1 février 2014 à 11:02 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Vouis, alors concernant le change, je ne puis aider. Jusqu'à il n'y a pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, j'étais persuadé que le retrait de liquide allez Tranger n'était pas facturé par les banques françaises (ou pas trop). Erreur, apparemment grosse erreur. Mes 2 banques tchèques ne prennent aucune commission lorsque je retire au moins 100 EUR (en EuroLand), et comme les banques tchèques sont bien plus suceuses de frais que les banques françaises, je pensais naïvement que... Ben non, alors du coup, va falloir changer au change, avec tous les risques d'arnaque que cela comporte. Pas de bol, hein? Merci Bruxelles de tout faire pour faciliter la vie des Européens au sein de l'Union depuis 50 ans. Chapeau-bas tas d'imbéciles onéreux, continuez à standardiser la courbure du concombre, la taille de la banane, et la couleur des tomates, c'est clairement LA priorité. 
Sinon les entrées des "visitables" peuvent se payer par carte. C'est à mon avis la meilleure solution, du moins avec les banques tchèques. Allez savoir si les banques françaises ne rajoutent pas une escroquerie de plus pour l'utilisation de la carte hors France? Nombreux restos (2/3) peuvent également se payer par carte. Il ne reste plus donc que les quelques bières, cafés, sandwichs sur le pouce, et là, je dirais que 300-500 Kc par jour suffisent. | | | À: Strog · 1 février 2014 à 17:40 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Allez savoir si les banques françaises ne rajoutent pas une escroquerie de plus pour l'utilisation de la carte hors France?
Quoi, vous en doutiez ? Bien sûr qu'il y a des frais, sauf bien sûr si on a la carte qui fait bien. Et encore, car je me tape toujours un quelque chose forfaitaire au moindre retrait ou paiement par carte hors zone € malgré ma carte Visa toute dorée. | | | À: Hlod93 · 1 février 2014 à 18:52 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
La question du paiement en voyage est, à mes yeux, un mix entre son envie de pratique, son acceptation des coûts, sa non-envie de passer du temps dans des opérations de change ou de calcul...
Pour un différentiel de qqs euros sur tout un voyage, je ne vais pas m'encombrer d'un gros paquet de devises, au risque de craindre de les perdre ou d'être volée. J'utilise une carte car j'accepte de payer les frais qui à mes yeux correspondent à un service me facilitant la vie...
L'été dernier, nous avons utilisé nos cartes pour les paiements d'hôtels et gros frais, fait divers retraits et changer des dollars nous restant de précédents voyage et des euros. Nos détails financiers s ont par là... | | | À: Hlod93 · 20 février 2014 à 22:42 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour,
Concernant Prague, tout dépend de tes envies et de ce que tu aimes faire habituellement. Tu peux très bien te contenter des classiques comme beaucoup le font. Mais sache que c'est loupé une bonne partie de la ville. Prague classique a bien évolué et ça continue. Ce serait dommage de louper ça.
Personnellement j'ai fait les récit de mon voyage, avec les photos, les bons plans, les infos pratiques et mes avis sur les resto sur le site suivant : www.graphictree.fr/divers/prague
Bon voyage | | | À: Sakur4 · 21 février 2014 à 11:47 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager merci je vais m atteler a tout ca merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |