Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup je suis encore plus paumée qu'avant!!
Juste une question: est-ce que peux faire l'impasse sur
Koh Phi Phi et aller sur une autre île moins touristique? ou bien c'est dommage de ne pas faire
Koh Phi Phi au moins 1 fois?
je ne sais pas quoi répondre a cette question.... Si c'est le tourisme de masse qui vous dérange alors n'y allez pas. En revanche c'est un bel endroit, c'est pas pour rien qu'il attire tout ce monde.
Salut Philippe,
Bein si!... Tu dois bien connaître des incontournables non touristiques sur
Phuket... Non?

Cordialement.
Hello, comment vas-tu?
Des incontournables, non touristiques ?? Pff... Des tas.....
Mais de toute façon, j'ai l'impression que tout le monde va aux mêmes endroits....
Je peux citer quelques lieux, dont je ne suis pas certains que beaucoup y sont allés... Et pourtant tant de choses interressantes...
Qui connaît Paklhok et sa vue exceptionnelle sur la baie de PhangNga, point de vue accessible après quelques kilometres a parcourir dans la forêt tropicale, où vous traverserez les champs d'ananas et d'hévéas a perte de vue. :
Des routes bordées d'une végétation luxuriante (bananiers, Anacardiers...), ces routes sont très peu fréquentées et il se peut que vous n'y rencontriez aucun véhicules sur des longues distances.
non loin de la, le petit village de Laem Sai où l'on y vit paisiblement de la culture de l'ananas, de l'élevage. Vous connaissez?
Qui est allé a la rencontre des pécheurs de méduses dans les mangroves de Laem Kat. Celles-ci seront ensuite entreposées dans des grands bacs salés et ensuite séchées a destination des chinois plus particulièrement, friands de ce met..
Un peu plus bas, Maphrao (lile noix de coco), village musulman, paisible a souhait, Pas de voitures, les routes ne le permettent pas..
Une visite au Village des Chaolays a Sirey ? Allez a la rencontre de cette communauté qui essaye tant bien que mal de perpétuer ses coutumes ancestrales. Profitez pour aller voir le point de vue offert depuis le temple de Sirey, au sommet de la colline.
Et pour se restaurer dans un endroit bien calme, quoi de mieux que le bord d'un lac pour s'empiffrer de bons plats de poissons.. ou autres... Situé en plein milieu de Talang.
Une envie de mer? Enfourchez votre mobylette et profitez de la tranquillité matinale des ces quelques superbes criques non encore surpeuplées..
Voila un petit programme qui prendra 2 ou 3 jours et qui vous fera découvrir un
Phuket un peu diffèrent.. c'est sur une superficie qui représente environ 15% de l'ile..
Après il reste encore quelques endroits préservés qui méritent aussi le détour.
Ensuite, vous avez les sempiternelles visites que tout le monde connaît, mais il faudra accepter de ne pas s'y trouver seul en haute saison...
Philippe