Nathalvoyage · 27 janvier 2025 à 15:59 9 messages · 5 participants · 248 affichages | | | | 27 janvier 2025 à 15:59 Message 1 de 9 · 248 affichages · Partager Bonjour, nous planifions de faire un voyage en Thaïlande. Est-ce que l'île de Koh Samui vaut la peine qu'on y passe 12 jours? Qu'y a-t-il à visiter? Sachant que nous ne sommes pas très vacances - plages? Merci pour vos réponses. Nath | | | Bonjour,
Hormis les plages et activités mer quelques temples, la vie nocturne marchés et bars/restaurants et voila, cette ile est surtout en mode plage. Pluto sèche entre février et avril, meilleure période. Elle est connue pour accueillir beaucoup de retraités Français. | | | Bonsoir,
Bonjour, nous planifions de faire un voyage en Thaïlande. Est-ce que l'île de Koh Samui vaut la peine qu'on y passe 12 jours? (...) Sachant que nous ne sommes pas très vacances - plages? Merci pour vos réponses. Nath
?!? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement consistant à aller dans une île thaïlandaise alors que tu n'es pas "vacances-plages"!... Si quelqu'un t'a dit qu'en Thaïlande les séjours balnéaires ou dans les îles sont obligatoires, il t'a menti. Le plus beau et le plus intéressant de ce pays ne se trouve certainement pas dans ces ghettos surtouristiques mais au contraire le plus souvent loin de la mer, à l'intérieur des terres où tu trouveras 1000 lieux susceptibles de te plaire et même... des thaïs! | | | Songsam a bien raison. Dans Destinations (bandeau bleu en haut de page), vous pouvez cliquer sur Thailande et sur la page suivante vous avez le choix entre près de 200 carnets de voyage consacrés à la Thailande.
De quoi faire son choix... | | | Bonsoir,
Bonjour, nous planifions de faire un voyage en Thaïlande. Est-ce que l'île de Koh Samui vaut la peine qu'on y passe 12 jours? (...) Sachant que nous ne sommes pas très vacances - plages? Merci pour vos réponses. Nath
?!? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement consistant à aller dans une île thaïlandaise alors que tu n'es pas "vacances-plages"!... Si quelqu'un t'a dit qu'en Thaïlande les séjours balnéaires ou dans les îles sont obligatoires, il t'a menti. Le plus beau et le plus intéressant de ce pays ne se trouve certainement pas dans ces ghettos surtouristiques mais au contraire le plus souvent loin de la mer, à l'intérieur des terres où tu trouveras 1000 lieux susceptibles de te plaire et même... des thaïs!
Bonjour Songsam et merci pour ta réponse,
Oui je commence à me documenter sur la Thaïlande et je vois bien que les îles thaïlandaises semblent essentiellement prisées pour leurs plages. Je voulais m'assurer que dans notre périple, un détour sur l'Ïe de Samui valait le détour ou non. Merci beaucoup pour cette confirmation. Belle journée. Nath | | | Bonjour Jojoone1,
oui je commence mes recherches sur la Thaïlande, et Justement sur cette I'ïle, à part les plages je ne vois rien d'exceptionnel. La question était de confirmer ou non cela. Merci beaucoup pour ton partage. Belle journée Nath | | |  Bjr
Si vous n'êtes pas une adepte de la mer, n y allez pas... visitez l’intérieur du pays | | | Merci beaucoup pour votre retour.... j'en prends bonne note. Belle journée. Nath | | | Bonjour, Merci pour votre réponse.... on va faire l'impasse.
Bonne journée Nath | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |