Bonjour.
Nous sommes partis en décembre 2011 et je me suis posée la même question.
J'ai beaucoup hésité à partir léger avec que des vêtements d'été mais j'avais peur que les enfants attrapent froid avant d'arriver en
Thaïlande (et moi aussi... je suis la plus frileuse de la famille).
Nous partions à 18 heures en taxi de la banlieue parisienne et je n'imaginais pas être en petite laine polaire.
J'ai beaucoup lu sur ce sujet et j'ai fini par décider d'emmener nos blousons d'hiver en
Thaïlande et de les mettre à la consigne de l'aéroport pendant les 15 jours de périple.
A l’arrivé à
Bangkok, nous avons récupéré nos bagages. Nous repartions directement du même aéroport à
Krabi avec une autre compagnie.
extrait de mon carnet:
La consigne.... nous l'avons cherchée, cherchée, cherchée....Au bout d'1heure 30, nous avons fini par conclure que nous allions devoir porter les blousons pendant les vacances. Mince!
Pourtant, j'avais pris des notes sur le forum : level 2...etc. Où se trouve cette mystérieuse consigne???Nous ne sommes probablement pas très doués.
Ou alors, nous ne pouvons accéder à cette consigne qu'à la condition de sortir de l'aéroport et comme nous étions en transit, nous n'y avions pas eu accès?? Nous avons demandé plusieurs fois à des personnes travaillant dans l'aéroport mais nous n'avons jamais réussi à nous comprendre.A peine arrivés, nous avons vraiment pris conscience que notre anglais ne serait pas très compatible avec l'anglais local.
Bon, comme tu as pu le comprendre nous n'avons pas trouvé la consigne.
Nous avons trimballé nos blousons à
Krabi puis
Phuket et quand nous avons repris l'avion pour aller à
Bangkok afin de nous diriger vers
Kanchanaburi, nous avons
enfin trouvé la consigne avant de sortir de l’aéroport!!!!
Ouf!
J'avais emporté un gros sac que l'on trouve sur les marchés où j'ai réuni tous nos blousons, bonnets....et je n'ai payé que pour un article.
Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas réussi à trouver la consigne la première fois mais je suppose que quand on prends un vol intérieur, on reste dans une partie à l’intérieur de l’aéroport qui ne donne pas accès à tous les commerces et services dont la consigne...
Mais j'en suis pas certaine!!!
Ou alors il faut sortir de l’aéroport pour aller à la consigne et après revenir dans l’aéroport pour le vol intérieur...
Mystère!!!
Peut être que les voyageurs assidus pourront nous éclairer!!
Par contre, c'est une solution formidable et au retour en arrivant à Roissy, nous étions vraiment content d'être emmitouflé dans nos doudounes;