| Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Simounb · 6 août 2012 à 16:04 · Une photo 35 messages · 15 participants · 10 053 affichages | | | | 6 août 2012 à 16:04 Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 178 affichages · Partager salut a tous
j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet !! lors d'un voyage a vélo, y a forcément un moment ou on est pas sur son vélo (achats, invitations visites, rando ou autre...)
le vélo ca parait plus simple, on l'attache, mais les saccoches ??
et je suis sur que chacun a une petite astuce a partager pour laisser son vélo et ses affaires (sans risquer de se les faire voler)
alors faites tourner !!
a bientôt
simon | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simounb · 6 août 2012 à 16:25 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 8 150 affichages · Partager Salut simon
Bonne question ! Que je me suis beaucoup posé. Et lors de nos entraînement en idf avec ma copine voilà les solutions d'organisation qu'on a trouvé : si on est plusieurs y'en a un qui peut garder les vélos pdt que l'autre va faire les courses. sinon on attache les vélos. On prend nos sacoches de guidon où il y a toutes nos affaires précieuses. Nos sacoches de PB quand à elles c'est des bas de gamme (chiantes à déscratcher et resratcher en plus...) donc on les laisse sur nos vélos. Les affaires qu'il y a à l'intérieur moi je préfère les prendre avec moi. En fait je met mes affaires dans des sacs avant de les mettre dans les sacoches : un petit sac à dos d'un côté et un grand sac de sport de l'autre. Ce dernier est suffisamment grand pour mettre le petit sac à dos et même la sacoche de guidon, le casque, enfin bref tout le toutim. Enfin je laisse mon sac au vestiaire du musée qu'on visite. Ma copine, elle, a tout laissé dans ses sacoches la dernière fois. Faut dire que le chateau de sceaux c'est pas trop craignos... 
Moi je suis + parano, du coup j'hésite à me prendre un cameleo, antivol à cable de longueur ajustable pour ceinturer et cadenasser les sacoches. | | | À: Simounb · 6 août 2012 à 16:35 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager allez je me lance aussi
en corse lors d'un voyage vélo randonnée on a laissé les affaires inutiles pour monter au monte cinto (palmes, masques, bouffe en trop...) chez deux grand-mères (mais si vous savez, celles qui sont assises sur des chaises de jardin devant la maison a regarder les voitures passer)
on a continué avec les vélos sur la route, puis la piste et quand le sentier est devenu trop raide on a attaché les deux vélos dans le bas coté
et on a même eu droit a l'apéro en redescendant chez les grand-mères :-)
des expériences a l'étranger ?? | | | À: Simounb · 6 août 2012 à 21:39 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 8 079 affichages · Partager Au début, on est complètement parano ; on l'attache à chaque fois, même pendant les arrêts minute genre boulangerie ou supermarché, puis on commence à oublier d'attacher le vélo, puis finalement on laisse tout sur le vélo sans prendre le temps de l'attacher (sauf la sacoche de guidon avec papiers + argent évidemment).
Les astuces simples et qui marchent : - quand on visite un village, laisser le vélo au café du coin. En Espagne, j'étais tombée sur un barman qui avait passé 14 ans en France et ça c'était fini, après la visite du village, par un verre offert au soleil  - au supermarché, je laisse le vélo, non pas dans les attaches vélo, mais parallèle à un mur et en butée contre une poubelle ou autre obstacle avec le casque attaché dans les rayons. Le temps que le gars s'en sorte avec le casque + la manipulation pour le sortir de "l'obstacle" + démarrer avec le bouzin de 40 kgs, j'aurais largement le temps de courir  - en rando, je suis toujours en hébergement (hôtes ou hostels ou campings) en général donc aucun souci pour le vélo
Je laisse toujours toutes les sacoches car : - mes sacoches avant sont "fatiguées" et sont fixées à mes portes bagages avec des tendeurs - mes sacoches arrières sont attachées à mon rack pack, lui-même tenu au porte-bagage par des tendeurs
Bref, aucun risque avec mes sacoches, il faudrait trop de temps pour défaire tous mes tendeurs (fixés en plusieurs tours). Et puis, rien n'a de valeur dans mes sacoches, donc franchement, je ne me casse pas plus la tête pour des vêtements et de la nourriture ! | | | À: Simounb · 6 août 2012 à 21:42 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 8 076 affichages · Partager bonjour
dans chaque pays c'est different.
d'abord j'ai 2 antivols ressort force 6 de Go sport. l'un attache constament la selle au porte bagage arriere. quand je dors les 2 antivols servent. de jour pour une courte durée je n'en utilise qu'un, en general.
en australie c'est particulierement sur, en 2012 jai laisse les sacoches sur le velo, c'est a peine si je l'attachais. j'ai meme une fois oublié le portefeuille bien en vue, et je l'ai retrouvé 1h apres a la meme place. au quebec hors grandes villes c'etait la meme chose en 2008.
en amerique du sud j'attache le velo a un poteau ou autre, meme pour 5s. pour les sacoches je les laisse sur le velo. je m'arrange pour me garer devant la police, devant la prefecture sous le nez du gardien, ou devant le magasin ou cybercafé, pour garder un oeil dessus. et au supermarché il y a un gardien en general. je n'ai jamais ete volé en 6 fois 6 mois. toutes les fois, je demande si je peux mettre le velo dans le magasin, dans le musée, dans le bar ou restau, dans la guerite du gardien du parc, au comissariat. en general c'est oui. et je mets quant meme l'antivol, sauf s'il est sous mes yeux. a l'hotel le velo dort dans la chambre attaché au lit. dans les villes, lorsque je m'installe quelques jours je me deplace a pied, pas en velo. et je plante la tente sous le nez du gardien du camping.
en europe et au maroc globalement jai pris les memes mesures de protection. eventuellement je vais en plus attacher les poignées des sacoches ortlieb avec l'antivol. Mais il faut moduler avec chaque pays. la grece etait tres sure en 2010. la belgique etait sure en 2007. l' espagne et le portugal le sont encore relativement. en france je me suis fait enquiquiner souvent par des ivrognes, des fetards ou des mendiants, donc je suis tres prudent. ailleurs je ne suis pas allé.
en principe les gens ne savent pas comment se retirent les sacoches ortlieb, et a l'arriere il faut le temps d'enlever les extenseurs, j'en ai 3. la sacoche de guidon peut etre securisée par un cadenas, cela depend des systemes de fixation au guidon. bon comme c'est la que sont les objets de valeur, generalement je l'emporte avec moi, meme pour aller aux toilettes plubliques.
j'ajoute que dans un hotel ou camping je ferme toujours mes sacoches avec un antivol type cadenas cable, si je n'ai pas un placard avec cadenas. ca evite que quelqu'un fouille dedans. et je ne laisse jamais trainer un objet de valeur hors des sacoches ou du placard. et toujours eparpiller les objets de valeur et l'argent dans differents sacs et differentes sacoches.
impossible d'eviter tous les vols, il arrive toujours une faute d'inattention. toutefois si on est tres a l'ecoute, de quoi je ne sais pas, on peut pressentir le vol a venir, et devenir superprudent. mais ca ne marche pas a tous les coups. ca m'est arrivé quelques fois d'etre certain que j'allais me faire voler, et de ne pouvoir l'empecher.
bien sur eviter la provocation, l'appareil foto reflex avec gros objectifs, le portable apple, le velo rutilant, les sacoches toutes neuves, la tenue fluo. eviter de vanter la super qualité de son materiel, plutot paraitre poussiereux, sale, mal rasé, avec un equipement usé, bref un pauvre qui se deplace en velo parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement.
pour moi le vol fait partie du voyage, je n'en ai jamais fait un drame.
a + pierre | | | À: Simounb · 8 août 2012 à 0:17 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 986 affichages · Partager Salut,
C'est une question intéressante et comme certains l'ont dit avant moi, le niveau d'attention que tu portes à ton vélo dépend du pays dans lequel tu es.
Personnellement, je ne laisse que très rarement mon vélo sans surveillance mais il m'arrive de le confier à un commerçant dans des pays que je considère comme sûr, par exemple en Turquie. Si c'est pour quelques jours, tu peux demander à un vélociste de te le garder, ou encore mieux, tu le laisses chez l'habitant. Si tu fais partie d'un réseau de voyageurs comme Couchsurfing, c'est très facile de trouver quelqu'un chez qui laisser ton vélo et même partir quelques jours faire une rando en montagne.
Quand je ne dors pas chez l'habitant, je ne fais généralement que du camping sauvage. La règle est de chercher un endroit à l'écart (tant que possible) et ne pas te faire voir quand tu bifurques sur un petit chemin en fin d'après midi. Une fois que tu as trouvé l'endroit idéal, ce que je préfère est dormir sans tente, à la belle étoile, à coté du vélo attaché. De cette façon je garde un œil sur ce qui se passe. Si je dors en tente, soit j'attache le vélo à un arbre avec la porte de la tente orientée sur le vélo, soit je laisse le vélo à coté de la tente et dans ce cas je passe un ou deux fils de tente dans les rayons de facon à ce que si quelqu'un touche au vélo je sois immédiatement réveillé. Certains voyageurs utilisent aussi des clochettes ou une bâche pour dissimuler le vélo...
Si je dois faire des courses dans un supermarché, j'essaie d'abord de rentrer le vélo dans le hall du supermarché, avec le sourire ca passe souvent. Si je dois le laisser dehors, alors je l'attache avec un mon cadenas à code, prend avec moi ma sacoche de guidon et fait très vite, et si je ne le sens pas alors je n'hésite pas à aller ailleurs... Dans les villages, il m'arrive de laisser mon vélo sans l'attacher devant une boutique.
Après 9 mois sur la route en Europe, je ne me suis rien fait voler mais je reste vigilant...
JP | | | À: BraveLemming · 8 août 2012 à 0:56 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager bonjour quand je campe, c'est a dire tres souvent vu mon budget, je ne me cache pas, au contraire. je choisis des endroits publics, eglises, ecoles, terrains de sport, campings fermés, maisons abandonnées ou secondaires fermées, ou en construction, cabanes, petit parc, place du village, cimetiere, halles ou salles communes, maisons pour tous, etc... je n'entre que rarement dans les locaux, propriété privée, je reste sous la veranda, ou dans le jardin. il y a aussi les aires de picnic ou de repos le long des routes, le bord des chemins ou des pistes cyclables. il y a les champs ouverts, hors zones cultivées, les berges. eventuellement les abri bus dans la campagne. Pour tous ces lieux, je ne demande pas l'autorisation, je m'installe, en plein apres midi. On ne m'a presque jamais demandé de partir. Pourtant parfois le proprietaire, la police, les voisins, le gardien, sont passés. C'est une opportunité pour papoter, vanter le pays, les habitants, s'interesser au village. les avantages sont une place propre, nettoyée des mauvaises herbes et de la plupart des bestioles, souvent un toit pour la tente auto portante, a l'abri du vent, souvent avec robinet d'eau donc "douche", et tables et chaises ou equivalent de nombreuses fois. plus des rencontres. ici une petite vidéo pour illustrer : www.4shared.com/...9cL_rVIE/TENTE3.html
et bien sur je demande aux pompiers, stations services, police, armée, gendarmerie, fermiers, boutiques, restaurants, mairies, etc....a adapter selon les pays.
on ne m'a jamais attaqué ni volé dans ces lieux.
Dans les villes ou je veux rester, je vais a l'hotel backpacker ou chez un cycliste. si je ne fais que passer, je campe a quelques km, je la visite toute la journée, et je campe un peu plus loin. mais en fait il y a de nombreux endroits ou camper en ville, dans les parcs ou jardins des residences ouvertes des quartiers peripheriques. on peut aussi demander asile aux mendiants dans la rue, une question de feeling, beaucoup ont un squatt.
a + Pierre | | | À: Mandolpierre · 13 août 2012 à 14:46 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 853 affichages · Partager d'autres idées ou conseils pour des durées plus longues pour une randonnée de plusieurs jours par exemple ? | | | À: Simounb · 14 août 2012 à 1:01 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 819 affichages · Partager bonjour pour une randonnée de plusieurs jours, si c'est par agence tu laisses le velo a l'agence, en verifiant qu'ils ont un lieu fermé ou tu le depose toi meme avec antivols si possible attaché a quelque chose. sinon tu peux le laisser a l'hotel, soit en gardant ta chambre ou ton lit, soit dans le depot de l'hotel, memes conditions que l'agence. autre solution le magasin de velo, toujours memes conditions, sauf si c'est une grande boutique. a + pierre | | | À: Simounb · 26 août 2012 à 11:13 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 669 affichages · Partager Salut !
On a tous les 2 une petite sacoche de guidon avec bandoulière dans laquelle se trouve le peu de choses de valeur (appareil photo, portefeuille, clés, petit kit réparation) que l'on prend systématiquement avec nous quand on pose nos vélos. Comme les autres, on met nos vélos dans des endroits passants lors des pauses visites, attachés ensemble avec un ou deux "U", ça rajoute un peu de poids dans les bagages mais c'est efficace et du genre dissuasif. Un câble antivol spirale sécurise notre selle (attache rapide...), nos casques, nos 2 sacoche arrière et le sac contenant notre tente. Les sacoches peuvent être ouvertes mais elle ne contient que des fringues, duvet bien calé. Je plains la personne qui en humectera son contenu :)
Quand on campe (généralement en camping sauvage), on accroche les 2 vélos ensemble tête bêche, près de la tente. Les sacoches restent sur les vélos. Après on se pose parfois dans des endroits tellement paumés qu'on se dit qu'on prend peut-être trop de précautions? Ca m'embêterait juste de devoir terminer mon périple à pied ou en stop ! En France, nous n'avons eu pour le moment aucun problème.
Lors de ma balade à travers la Suisse l'été dernier, les personnes croisées qui me voyaient accrocher mon vélo m'ont demandé pourquoi je l'accrochais... autant dans "des villes" qu'à la campagne. Ca a même eu l'air de choquer la personne qui m’hébergeait à Yverdon, dont le VTT passait la nuit dehors sans antivol depuis 2 ans ! | | | À: Simounb · 26 août 2012 à 15:49 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager Moi j'ai une alarme vélo qui sonne si le vélo est bougé. Mais en fait je me sers rarement de mon antivol mais j’enlève toujours mon GPS quand je m'arrete. Je m'éloigne jamais bcp de mon vélo. En plus c'est un vélo couché donc il attire plutot la curiosité. Et j'ai toujours mes papiers et mon argent sur moi dans ma banane. | | | À: Simounb · 26 août 2012 à 19:53 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager d'expérience, viser celui ou celle qui a un tout petit intérêt à faire que la bête (le vélo, ses dépendances et leur propriétaire) soient bien gardés et considérés : l'hôtelier du coin, l'épicier chez qui tu as déjà acheté plus et pour plus cher depuis deux jours, que tout le village depuis une semaine, ce qui n'exclut en aucun cas le particulier qui troque ses divers services, le flic du coin ou tout autre humain avec qui l'échange est déjà amorcé, avec un avantage partagé, pour lui, et pour toi no limit, mais l'humain est à la fois plus corruptible, et aussi plus fiable que n'importe quel câble ou antivol avis à discuter... | | | À: Simounb · 27 août 2012 à 19:14 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager Excellente questionJe dirai qu'il n'y a pas de recettes miracle et qu'il faut agir selon son tempérament et les moyens du bord...Retour d’expérience après un voyage d'un an et demi en Amérique du Sud :Je pars du principe que si on veut te voler on peut, donc inutile de s'hyperprotéger, moi je n'ai jamais attaché mon vélo, d'abord pour quelqu'un de seul et non habitué mon vélo hyperchargé est indéplaçable...Alors voilà comment je fais :Dans les villes je me déplace à pied et dors dans des hôtels et mon vélo est sous la garde de l'hôtel, reste qu'une fois je me suis fait volé mon argent et visiter ma carte bancaire dans un hôtel (en Equateur).Quand j'arrive dans une ville je suis le plus souvent affamée et me jette sur le premier resto venu, donc après je leur demande tout naturellement de garder mon vélo...Le plus dur est quand on cherche un hôtel et qu'en général la réception se trouve en haut d'un grand escalier, d'où perte de vue du vélo, je demande à un commerce voisin de me garder mon vélo ou je laisse mon vélo à coté d'un endroit (si il y a) gardé par la police (banque notamment).Quand je visite un truc, même chose je demande que l'on jette un coup d'oeil sur mon vélo.Quand je dormais à la belle étoile je mettais quand même mon passeport au fond de mon duvet.Dans l'ensemble je suis très insouciante et me protège peu...Bilan : argent volé et carte visitée (dans un hôtel en Equateur)Un appareil photo volé (au Pérou)Une deuxième tentative de vol d'appareil photo dans ma poche (en Bolivie), je me suis battue et ai fait fuir le voleur (mais bon j'ai peut-être eu de la chance)Vol de mon casque (dans la cour d'un hôtel au Chili)Vols de mes cartes et du sac où je mettais bonnet gants écharpe (en Argentine)Fréquents cauchemars avec réveil en dehors de la tente pour vérifier qu'on ne me volait pas mon vélo.Attaque de ma tente à coups de pierres, ouf exceptionnellement ce jour-là mon vélo était dans la maison à coté.J'ai rencontré une française qui s'est fait braquer au Pérou, on lui a volé une sacoche, un français à qui on a tout volé (vélo plus sacoches) en Argentine, ils sont arrivés à trois avec une camionnette, imparable...Je retiens quand même le coup du casque accroché dans les rayons, mais je crois que je continuerai à être insouciante, reste qu'il faut éviter de créer l'occasion et les petites mains fureteuses (ah oui, au Vénézuela je me suis fait attaquer par une bande de brigands dont la plus âgée avait 15 ans et le plus jeune 6 ans et on ne rigole pas, que faire devant douze mains fureteuses ?), ils ont attrapé tout ce qu'ils ont pu, ça été de ma pompe au porte-monnaie en passant par l'appareil photo, un pick-up est venu à mon secours et m'a embarquée mais les brigands sont montés à l'assaut du pick-up et ont continué leur harcèlement... J'ai tout récupéré mais passé un sale moment...Allez, bon vent à tous et cool, cool, cool... | | | À: Simounb · 8 septembre 2012 à 13:16 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager Bonjour à vous j'ai un petit peu le même problème que vous mais dans un contexte différent. J'aimerais allé avec ma mère dans des grandes villes à proximité de chez nous mais le problème est que j'aimerais visité avec ma mère la ville en question le matin et faire du vélo l'après pendant qu'elle fasse les boutiques (pas mon truc :D) mais nous ne voulons pas laissé le vélo et mon sac d'affaires dans la voiture pendant que nous visitions la ville le matin (normal ;)), je pense que la meilleure solution est de le laisser dans un magasin de vélo le matin mais pensez-vous qu'ils acceptent de le garder sachant que je ne les connais pas ou qu'il me fasse payer (mais combien) ou acheté un petit truc pas cher genre une chambre à air pour être juste considéré comme client suffirait?
Donc voila donnez-moi vos avis svp ou si vous avez une autre solution que le velociste paratagez votre idée ;)
merci d'avance :) | | | À: Lostenta · 11 septembre 2012 à 21:21 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 157 affichages · Partager Demande sans rien acheter ni rien payer, j'espère que l'on te réservera un bon accueil... Sinon on peut faire une gentille publicité à ce magasin... Courage | | | À: Frannycyclo · 11 septembre 2012 à 22:10 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 132 affichages · Partager Merci de ta réponse tu as raison il faut que d'abord que je demande sans proposer d'argent sinon il vont en profiter (j'avais aussi prévu de faire comme ça mais bon j'ai du mal à y croire), pas bête le coup de pub ;) | | | À: Simounb · 17 septembre 2012 à 0:55 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 056 affichages · Partager salut je rentre d'une semaine de vélo-grimpe entre orpierre et grenoble en passant par la mythique falaise de céuse des beaux paysages, des belles voies, pleins de superbes petites routes désertes, des bivouacs conforts, des bivouacs en plein vent, de la slack, de l'avoine au petit dej', des produits locaux, des orgies de pommes, des douches dans les rivières et dans les fontaines, des pates (beaucoup de pâtes) du chaud, du froid, un peu de pluie mais surtout beaucoup de soleil vive les hautes alpes et vive le vélo !!! bref tout ca pour dire que souvent on a laissé les vélos attachés ensembles et les affaires dont on n'avait pas besoin quand on grimpait on les cachait ou on les laissait dans la tente fermée par un cadenas ça m'est aussi souvent arrivé de laisser me vélo attaché avec les saccoches dessus (je voyage toujours avec un cajette et un petit sac a dos (25L) dedans avec sous, téléphone, clés, papiers..........super pratique pour se promener, faire les courses, une rando ou aller grimper) pour aller faire un tour pas de soucis a+ simon PS on était dans les hautes alpes du coup c'est tranquillou je ferais pas ca dans les grandes villes ou lieux touristiques | | | À: Simounb · 17 septembre 2012 à 20:17 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager salut, rien ne remplacera jamais les contacts établis sur des bases toutes simples et basiques, donnant- donnant, quel que soit l'objet de l'échange, mais il faut un os à ronger pour chaque partenaire, service contre service, et c'est un moteur très fort, l'échange de services, fric ou pas à l'appui, sain et simplement humain. arrêtons avec les fantasmes de la bonne tête du toutou ou du "local ", personne ne fait jamais rien seulement pour la bonne tête du voisin, même si beaucoup d'énergie est dépensée à essayer de démontrer le contraire, tout est calcul et c'est normal. ras le bol du fantasme du commerçant- copain, l'image a vécu, et tant mieux si on s'en rend compte. et puis, débarquer avec un matos qui vaut des centaines ou des milliers d'euros dans des régions ou on vit avec 2 euros par jour dans le meilleur des cas, ça peut stimuler l'imagination de nos hôtes - de quelques minutes ou de quelques jours- et nous stimuler la nôtre, d'imagination, sur les conséquences, et les causes... au plan pratique, une sacoche ou une tente même bien attachées avec un bel anti vol, ne résistent pas longtemps à un cutter bien affuté, ou à une pince coupante un peu sérieuse, voire plus grave. l'enjeu n'est il pas ailleurs que dans le matos ? à vos neurones ciao | | | À: Lostenta · 21 septembre 2012 à 10:47 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 938 affichages · Partager Une grande leçon de mon voyage : l'humilité, ne pas hésiter à demander de l'aide, en général la majorité des gens sont bons, reste que la minorité peut nous empoisonner la vie... Courage à toi | | | À: Lostenta · 21 septembre 2012 à 16:19 Re: Que faire de son vélo en voyage à vélo quand on ne fait pas de vélo? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 901 affichages · Partager Bonjour je me vois mal aller en ville en l'occurence au Mans mais ça serait pareil dans une autre ville française...........demander à un commerçant vélociste ou autre de me garder mon vélo pendant que je vais me ballader.........ou alors j'ai pas tout saisi dans votre commentaire Lostenta
Après suivant l'équipement que l'on possède, vélo à plusieurs milliers d'euros et équipement high tech ou vélo lambda mais qui sert de véhicule utilitaire on investit dans un système correct Un U ou une bonne chaine et on l'attache à un point fixe ce qui n'empêchera pas le vandalisme d'ailleurs.... et le vol non plus j'ai psychoté un temps avec ma dernière moto en imaginant tous les scénarios possibles lolllll et puis je me dis il y a les assurances en cas de vol ou de dégradation.........par contre je la stationne dans des endroits de fort passage et je fais pareil avec mon vélo de rando.... Ce n'est que mon avis bien sur, mais ça me permet de me balader l'esprit plus serein | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |