|  |  |
 | | | | | Que faire, tout plaquer et partir? Bartpop · 26 juillet 2010 à 0:29 33 messages · 16 participants · 9 555 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 0:29 Que faire, tout plaquer et partir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 727 affichages · Partager Hello à tout le monde, je suis confronté à un gros dilemme, qui a déjà été discuté ici je vais avoir 27 ans, j'ai un boulot potable, bien payé vu le peu de diplome que j'ai (bac pro), ma famille et amis ici, et propriétaire d'un appartement j'ai vraiment pas à me plaindre de ma vie mais depuis un moment j'ai vraiment l'impression de ne rien faire, et stagner, et j'ai vraiment envi de changer tout ça 'tout plaquer et partir' comme on dit souvent seulement je ne suis pas du genre à faire ça sur un coup de tête, ça ne m'interesse pas j'aimerais partir si possible à l'étranger mais hélas moi à part le français... j'aimerais le Canada... ça m'a toujours interessé je regarde souvent les annonces mais dans ma branche (bac pro en informatique) il n'y a rien, et ça ne me dérange pas de faire tout autre chose mais sans expérience... ou alors prendre simplement une année sabatique, partir 6 mois voir 1 an et me dépayser totalement, ça suffirait peut être
j'avoue être un peu perdu, ne pas savoir quoi faire | | | À: Bartpop · 26 juillet 2010 à 8:54 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 10:44 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 653 affichages · Partager Lol merci ça résume bien mais ça m'aide pas :p | | | À: Bartpop · 26 juillet 2010 à 10:47 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 650 affichages · Partager C'est une problématique récurrente sur vf... Alors jette un oeil sur la liste des discussions similaires (sous le dernier message)... | | | À: Bartpop · 26 juillet 2010 à 12:33 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 632 affichages · Partager je serai toi je partirai peut être avec un copain appparemment tu es prêt a faire tout métier alors fonce tu es bien entouré famille amis partir avec un peu d argent et trouver du travail sur place dans une ville d'un autre pays n'hésite pas tu es jeune c'est maintenant qu'il faut le faire mais accompagné bon voyage et donne des nouvelles | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 12:51 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 627 affichages · Partager | | | À: Saijfou · 26 juillet 2010 à 12:55 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 622 affichages · Partager Mylou, ex-Myloose88
Pourquoi as-tu changé de pseudo, et pourquoi l'indiquer ? | | | À: Saijfou · 26 juillet 2010 à 13:00 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager | | | À: Kola · 26 juillet 2010 à 13:07 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 611 affichages · Partager Bonjour, bin quand je me suis inscris sur VF, je ne pensais pas rester longtemps sur ce forum, juste le temps de poser quelques questions et repartir  Donc je n'ai pas trop réfléchi au pseudo sur le coup. Maintenant que j'ai vu qu'il y a plein de gens sympas et qu'on se marre bien, j'ai décidé de rester un peu plus!  Mais le premier pseudo, c'était un peu la "loose", et j'ai indiqué le changement pour que certaines personnes ne pensent pas que je multiplie les comptes pour m'auto-encourager ou m'auto-féliciter....  J'espère que mon explication te satisfait. | | | À: Saijfou · 26 juillet 2010 à 13:27 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 603 affichages · Partager Mais le premier pseudo, c'était un peu la "loose",
C'est exactement la "réflexion" que j'ai eue l'autre jour en lisant un de tes posts, j'ai pensé que ce pseudo looser ne correspondait pas à ce que tu dégageais dans tes messages. | | | À: Tafakara · 26 juillet 2010 à 13:30 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Ouais on me l'a aussi fait remarquer il y quelques jours! 
'ai pensé que ce pseudo looser ne correspondait pas à ce que tu dégageais dans tes messages.
Merci c'est gentil | | | À: Bartpop · 27 juillet 2010 à 13:11 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Salut,
J'ai 54 ans et j'ai toujours remis à plus tard ma decision de tout plaquer et je le regrette maintenant. Par contre maintenant je plaque tout mais ponctuellement (obligations professionnelles et familliales obligent) Je voyage réguliérement dans le monde mais à refaire "Je plaquerai tout" pour partir surtout au Québec.
Voilà à ta place je partirai de suite sans trop réfléchir (j'ai mis 30ans à réfléchir et pourtant je n'ai pas pris la bonne décision)
Bon décision et bonne chance
philippe | | | À: Saijfou · 27 juillet 2010 à 15:16 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager Mais le premier pseudo, c'était un peu la "loose", et j'ai indiqué le changement pour que certaines personnes ne pensent pas que je multiplie les comptes pour m'auto-encourager ou m'auto-féliciter....
Tu as recréé un compte ou tu as changé ton pseudo ? | | | À: Saijfou · 27 juillet 2010 à 16:36 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager meme question que giles !
je suis un peu dans le meme cas, pensais pas resté, pas reflechi.... j'iamerais mettre autre chose que mon prenom et dep  | | | À: Bartpop · 27 juillet 2010 à 18:31 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 287 affichages · Partager Salut,
J'ai fait ça quand j'avais 20 ans mais j'avais pas encore bossé et je pense qu'à l'époque où je suis parti c'était plus facile à tous niveaux (voyage et trouver un job en rentrant!) ; d'ailleurs on était nombreux à partir sur la route..des Indes.. Bref je pense qu'il faut être sûr que tu retrouveras du boulot en rentrant, c'est pas évident. où alors essayer de trouver des tuyaux pour un job au Canada ou Australie, Nouvelle Zélande ça devrait être possible dans ces pays il faudrait glaner des témoignages sûrs et pas simplement écouter ceux qui regrètent de ne pas être partis mais qui t'incitent à le faire... | | | À: GilesB · 27 juillet 2010 à 18:34 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager C'est facile à vérifier...  En cliquant sur son nouveau pseudo tu constates que Saïjfou est membre depuis le 23 juillet et n'a posté que 4 messages... Le profil de myloose88 indique " Voir Saïjfou"... et semble inactif.
Notre ami a donc ouvert un nouveau compte en ayant l'honnêteté de "clôturer" l'ancien...
N'empêche que... ça fausse les statistiques ça ! 
(... pssst, la modération... je plaisante !  ) | | | À: Bartpop · 27 juillet 2010 à 18:37 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager  salut, tu sais en Afrique, beaucoup parle français et avec tes diplome, tu pourra toujours trouver un bon job et en même temps pourquoi pas faire dans l'humanitaire...si j'étais a ta place, c'est ce que je ferai...j'ai pas mal de pote d'afrique sur ce forum... 
moi aussi, j'ai un bon job qui paye bien  mais ma passion c'est la musique  et j'aimerai bien tout plaqué pour m'y consacrer... | | | À: Kola · 27 juillet 2010 à 20:00 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 244 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, exact Kola merci pour ces précisions 
J'aurais en effet préféré garder l'ancien compte (et par la même ne pas fausser les stats  ) mais je ne pense pas qu'il soit possible de changer de pseudo. 
En plus, niveau stat avec tous les comptes inactifs ou qui ont seulement servi pour 1 heure, le chargé de stat (si il y a) doit s'arracher les cheveux! 
PS : désolé Bartpop de "squatter" ta discuss. 
Flex | | | À: Saijfou · 27 juillet 2010 à 20:37 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 240 affichages · Partager Ah... Je suis déçu... je pensais que tu avais trouvé un truc ! | | | À: GilesB · 27 juillet 2010 à 20:42 Re: Que faire, tout plaquer et partir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager Pourquoi tu te lasses de ton pseudo? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |