Jomtien est trés touristique, à part la plage je ne vois pas ce qu'il y a à faire...Donc en effet tu peux faire un tour à Bkk, en prenant un bus (100 bath=2€!).Le matin de préférence et aller faire du shopping au MBK: un departement store super sympa (jean;ee-shirt, artisana, electronique...et c'est climatisé!!!Mais il y a aussi la visite du What Arun (porte-bonheur

), si il n'était pas prévu dans ton programme..et le quartier de Chinatown:une merveille à ne pas rater...ou bien le marché de Chattuchak (seulement les samedi et dimanche)....Tu peux même te baigner au Siam Park!!
Pataya est à éviter surtout parceque c'est la capitale mondiale du tourisme sexuel, ça pue... (à Bkk c'est beaucoup plus discret...)De plus c'est hyper pollué
Pataya!!!On sent tout de même que les affairistes thais qui ont investi cette région privilégient l'argent....
Autre moyen le taxi: c'est plus cher (1000bath allé_retour!!négociable...);mais surtout ça ne te permet pas de réellement "visiter" la
Thailande profonde...comme le bus!!!
trajet :deux heures....rien que pour voire la population thai ça vaut le coup!!

je sais que ce post est très ancien, mais il apparait toujours en premiere lecture. Il me semble donc important d'y apporter quelques précisions.
Je pense connaître bien la
thailande et j'y séjourne plusieurs fois par an depuis 7 ans maintenant.
A Jomtien très souvent !
Pattaya capitale du tourisme sexuel beaucoup plus discret qu'à
Bangkok ! Je ris ! A
Pattaya, pas de ping pong show, ou autres shows très sexuel, certes il y a de la prostitution, meme si cela choque les puritains européens, ici elle est affichée, pas cachée et sordide comme dans nos capitales européennes.
Pour ce qui est des activités touristiques à faire a Jomtien et ses environs, c'est comme dans toutes les stations balnéaires de notre planète, elles sont axées vers la mer (et oui c est ça la plage).
Pour ma part en 7 ans de visites dans cette région, je ne suis jamais allé voir une prostituée, je n'évite pas leur quartier, mais
Pattaya est grand et si l on tombe dessus c est qu on le cherhce (tentations innavouables peut etre).
Pour le shopping il y a la aussi des grands mall comme a
BKK.
Bon voyage