en fait c'et clair que c'est des question qu'on se pose quand on habite en
france ou encore plus en
italie (vraiment un pays ou le vol est une tradition!!! je sais de quoi je parle 2 voyages la bas 2 vol!!!!)
je vais parler pour l'asie que je connais bien et l'
océanie ou il me semble qu'il y a tres peu de risques mais bien sur il faut toujours faire attention.
mon conseil est qu'en général pour les banque ou les supermaché, il y a toujour un vigile donc tu le laisse devant son nez si non tu peux aussi rentrer ton vélo ds le magazin, ds la banque ou ds les chambre d'hotel (oublie tes reflexe d'européen, ca ne choque personne !!!.enfin un conseil c'est que tu met ds ta sacoche de guidon tous ce qui a de la valeur (sous, caméra, appareil, photo, passport) que tu emporte avec toi
dans tes sacoches tu met sur le dessusdes chose qui craigne pas (t shirt pourrie, carte routiere, lonely planet, paquet de biscuit, de pates, etc de facon a que si un mec t'ouvre la sacoche il piquera que des truc sans importance.
si non concretement en 6 ans de voyages, on ne m'as jamais piquer le vélo (tj attaché méme pour aller acheter une babiole) et on m'as "braquer"une sacoche qu'une fois (la 1ere heure en
italie !!!!!!!!) alors que j'etais acoudé au vélo (pendant qu'un complice discutais avec moi)
si non la regle est d'etre quand méme prudent (plusieur fois en n-z ou en
australie, j'ai laisser ma sacoche de guidon sur le vélo heureusement sans conséquence) et je les oublier 3 fois dans des resto achaque fois rendu sans qu'il manque qqu chose