| Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Burnaby · 7 mars 2019 à 11:38 · 28 photos 96 messages · 26 participants · 6 137 affichages | | | | À: Obeoandpai · 13 mars 2019 à 12:26 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 774 affichages · Partager Il y a enfin des trains qui transpercent littéralement villes et villages
Et les marchés: Maeklong Thaïlande. Il y à des quantités de vidéos sur le net sur cette star. J'aime particulièrement celle-ci qui rend bien "l'ambiance" (...) Et puis il y a ceux qui voyagent d'une drôle de façon afin d'assurer la sécurité des voyageurs Il y à des instants comme celui là qui sont des bonheurs de photographe amateur j'ai croisé leur route en Udon-Thani
J'aime aussi l'ambiance de la première vidéo et la désinvolture des cheminots de la seconde. | | | À: Burnaby · 13 mars 2019 à 12:38 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 763 affichages · Partager Si vous avez 30 minutes devant vous (par exemple dans un train) et envie de vous détendre, je vous conseille ça :
Enjoy ! | | | À: Obeoandpai · 20 mars 2019 à 13:53 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager Merci ! Je vais essayer de le regarder. | | | À: Obeoandpai · 20 mars 2019 à 14:57 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 702 affichages · Partager Salut Obeo, sympa ton nouvel avatar | | | À: Burnaby · 21 mars 2019 à 1:22 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 681 affichages · Partager Il y a un remake de Les Valseuses qui va sortir au cinéma, de et avec John Turturro, ce film sera en même temps une sorte de suite à The Big Lebowsky. Curieux et inquiet de voir ça...
Merci pour l'info il y a du lourd au casting
un autre regard sur une page d'histoire j'en parlais, ici: The Railway Man (Le pont de la rivière Kwaï) voyageforum.com/...0la%20riviere%20kwai
| | | À: Kate · 21 mars 2019 à 1:25 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 678 affichages · Partager Salut Obeo, sympa ton nouvel avatar 
Merci le train en Thaïlande
| | | À: Obeoandpai · 21 mars 2019 à 10:15 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 668 affichages · Partager un autre regard sur une page d'histoire j'en parlais, ici: The Railway Man (Le pont de la rivière Kwaï) voyageforum.com/...0la%20riviere%20kwai
Un film que j'ai vu et un peu oublié à vrai dire... | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2019 à 10:28 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 663 affichages · Partager Je viens de me souvenir de l'adaptation en dessin animé de Corto Maltese en Sibérie, sous le titre Corto Maltese, la cour secrète des arcanes. Et c'est ici sur youtube en v.f. :
Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais bon, c'est là, et c'est le Transsibérien et le Transmandchourien... La BD en N&B, en revanche : géniale !
| | | À: Burnaby · 21 mars 2019 à 22:12 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 648 affichages · Partager Bon, pas trop fan de train, en général, je ne le prends que si c'est difficile de faire autrement. Je regarde le paysage, je m'amuse à imaginer la vie de gens dont je partage l'espace vital pendant un petit moment, et.......il y a des trains qui vous réconcilient avec le train, je n'en croyais pas mes yeux en lisant la dernière phrase:
| | | À: Sissi57 · 22 mars 2019 à 12:00 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager Bon, pas trop fan de train, en général, je ne le prends que si c'est difficile de faire autrement. Je regarde le paysage, je m'amuse à imaginer la vie de gens dont je partage l'espace vital pendant un petit moment, et.......il y a des trains qui vous réconcilient avec le train, je n'en croyais pas mes yeux en lisant la dernière phrase:
![]()
Effectivement, il y a des pays où l'on n'écrira pas ça. Merci de ton partage ! | | | À: Burnaby · 4 avril 2019 à 16:33 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 606 affichages · Partager Quel joli sujet de discussion ! Merci de l'avoir proposé :-) En ce qui me concerne, plus le temps passe et plus j'aime voyager en train... Je trouve que c'est un moment où la vie-qui-court-qui-court enfin s'arrête un peu, où j'ai le temps de souffler, de me poser, de réfléchir... Je prends régulièrement des trains très matinaux car ils sont souvent moins chers, alors je commence le voyage par une petite sieste histoire de finir ma nuit... Je pars avec mon plaid et mon oreiller gonflable maintenant ;-) Ensuite, je lis, je regarde le paysage, j'écoute de la musique, j'écris dans mon petit carnet, je prépare des articles pour mon blog, je grignote, je bois du thé (je prends aussi un thermos de thé !) Parfois, surtout à l'étranger d'ailleurs, je discute avec mes voisins... Bref, vive le train ! Et vivement les autres sujets de discussion autour du train, tiens ! D'ailleurs, j'écris cette réponse depuis un train :-D | | | À: Mllegazou · 5 avril 2019 à 9:39 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 574 affichages · Partager Quel joli sujet de discussion ! Merci de l'avoir proposé :-) En ce qui me concerne, plus le temps passe et plus j'aime voyager en train... Je trouve que c'est un moment où la vie-qui-court-qui-court enfin s'arrête un peu, où j'ai le temps de souffler, de me poser, de réfléchir... Je prends régulièrement des trains très matinaux car ils sont souvent moins chers, alors je commence le voyage par une petite sieste histoire de finir ma nuit... Je pars avec mon plaid et mon oreiller gonflable maintenant ;-) Ensuite, je lis, je regarde le paysage, j'écoute de la musique, j'écris dans mon petit carnet, je prépare des articles pour mon blog, je grignote, je bois du thé (je prends aussi un thermos de thé !) Parfois, surtout à l'étranger d'ailleurs, je discute avec mes voisins... Bref, vive le train ! Et vivement les autres sujets de discussion autour du train, tiens ! D'ailleurs, j'écris cette réponse depuis un train :-D
En proposant ce fil, je pensais rencontrer plus d'amoureux du train, des gens qui apprécient vraiment ce mode de transport, voire qui les privilégient. Tu es l'une des rares à dire que tu les aimes, ça nous fait un point commun.  J'aime les trains matinaux, moins bondés, plus endormis. Cette évocation me fait penser à la chanson de Dutronc, Il est cinq heures, Paris s'éveille. En prenant ces trains tôt, on voit la ville s'éveiller, en quelque sorte on est témoins, observateurs privilégiés, on est là avant les autres... L'idée d'être confortablement installé à bord d'un train, c'est important aussi : se mettre près de la fenêtre, dans le sens de la marche, être prêt à dévorer le film qui va se jouer à l'extérieur et à l'intérieur...  Et puis si le paysage devient vraiment monotone, le bercement du train est propice à la rêverie, la méditation, la lecture, le travail, la musique... Et puis je t'envie d'être assise dans un train (si tu l'es en ce moment comme hier quand tu écrivais tes lignes), moi je suis assis sur une bête chaise à quatre pattes dans un bête bâtiment de béton gris, devant un bête paysage figé dans son immobilité... | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 10:13 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 569 affichages · Partager Hélas non, aujourd'hui je ne suis pas dans un train ! Je suis dans un canapé (ce qui est mieux qu'une bête chaise dans un bâtiment gris, mais bon cela m'arrive aussi ;-)) C'est vrai qu'il y a quelques chose de cette chanson dans le fait de prendre un train très matinal... Tu te réveilles quand il fait nuit, tu traverses la ville endormie, et tu arrives dans un train calme, où personne n'est bien réveillé. Je suis d'accord aussi sur le confort. Je préfère le sens de la marche, et en bonne misanthrope lorsque le train n'est pas plein je n'hésite pas à changer de place pour me caler au fond d'un wagon sur des places inoccupées... Prochain trajets en train prévus pour la semaine prochaine, et toi, un voyage en train prévu pour bientôt ? | | | À: Mllegazou · 5 avril 2019 à 10:30 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 566 affichages · Partager Hélas non, aujourd'hui je ne suis pas dans un train ! Je suis dans un canapé (ce qui est mieux qu'une bête chaise dans un bâtiment gris, mais bon cela m'arrive aussi ;-)) C'est vrai qu'il y a quelques chose de cette chanson dans le fait de prendre un train très matinal... Tu te réveilles quand il fait nuit, tu traverses la ville endormie, et tu arrives dans un train calme, où personne n'est bien réveillé. Je suis d'accord aussi sur le confort. Je préfère le sens de la marche, et en bonne misanthrope lorsque le train n'est pas plein je n'hésite pas à changer de place pour me caler au fond d'un wagon sur des places inoccupées... Prochain trajets en train prévus pour la semaine prochaine, et toi, un voyage en train prévu pour bientôt ?
Je me retrouve dans tes habitudes. Malheureusement pour moi, pas de voyage prévu avant longtemps, ni en train ni en quoi que ce soit. | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 14:04 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 557 affichages · Partager J'aime bien les longs voyages en bus ou en train. Par la fenêtre mon regard s'attarde sur tout ce qui dépasse du relief. Une colline, un arbre, une mosquée, un village, un troupeau. Au fur et à mesure que le bus avance, que le paysage défile, mon regard se détache et saute sur une autre aspérité du paysage. Une voiture rigolote, un groupe d'enfants, un drôle de nuage, un oiseau perché sur un fil électrique. Au fur et à mesure que le temps avance, toutes ces informations volatiles s'évaporent quelque part entre mes yeux et mon cerveau. Et c'est à ce moment que mon esprit est libre pour vagabonder à son tour d'idées en idées, d'envies en envies. Il refait le monde, il voyage très vite de Mazamet en Inde, en passant par l'Afrique, il essaie d'exprimer ce que je ressens, il invente de belles phrases... | | | À: MazaBen31 · 6 avril 2019 à 10:33 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 534 affichages · Partager J'aime bien les longs voyages en bus ou en train. Par la fenêtre mon regard s'attarde sur tout ce qui dépasse du relief. Une colline, un arbre, une mosquée, un village, un troupeau. Au fur et à mesure que le bus avance, que le paysage défile, mon regard se détache et saute sur une autre aspérité du paysage. Une voiture rigolote, un groupe d'enfants, un drôle de nuage, un oiseau perché sur un fil électrique. Au fur et à mesure que le temps avance, toutes ces informations volatiles s'évaporent quelque part entre mes yeux et mon cerveau. Et c'est à ce moment que mon esprit est libre pour vagabonder à son tour d'idées en idées, d'envies en envies. Il refait le monde, il voyage très vite de Mazamet en Inde, en passant par l'Afrique, il essaie d'exprimer ce que je ressens, il invente de belles phrases...
Merci pour cette jolie prose. Je me retrouve dans cette façon de voyager, d'observer, d'écouter, de réfléchir, de rêver, de prendre du recul, de me sentir bien... | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 16:41 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 521 affichages · Partager Tout dépend du train. S'il s'agit d'un TGV pour Paris, je vais sur le net avec mon PC pour surfer. S'il s'agit d'un TGV intersecteur, c'est déjà plus intéressant. Il y a les lignes nouvelles, bien sûr, mais aussi à observer les gares, les entrées de gare, les débords. J'aime aussi comprendre les besoins des voyageurs. Les TER campagnards et montagnards, voilà le top ! On peut alors admirer le paysage. C'est ainsi que je suis allé récemment en TER de Culoz à Briançon. Et puis les trains de nuit internationaux en WL, surtout au départ de Budapest ou de Vienne vers la Pologne ou la Roumanie, permettent de retrouver l'ambiance des années folles du train. Je conseille par exemple le Corona de Budapest à Brasov. Décevant tout de même le Zurich - Budapest, par contre les Nightjets autrichiens et les WL tchèques sont parfaits. | | | À: JeanJ · 8 avril 2019 à 11:14 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 477 affichages · Partager Tout dépend du train. S'il s'agit d'un TGV pour Paris, je vais sur le net avec mon PC pour surfer. S'il s'agit d'un TGV intersecteur, c'est déjà plus intéressant. Il y a les lignes nouvelles, bien sûr, mais aussi à observer les gares, les entrées de gare, les débords. J'aime aussi comprendre les besoins des voyageurs. Les TER campagnards et montagnards, voilà le top ! On peut alors admirer le paysage. C'est ainsi que je suis allé récemment en TER de Culoz à Briançon. Et puis les trains de nuit internationaux en WL, surtout au départ de Budapest ou de Vienne vers la Pologne ou la Roumanie, permettent de retrouver l'ambiance des années folles du train. Je conseille par exemple le Corona de Budapest à Brasov. Décevant tout de même le Zurich - Budapest, par contre les Nightjets autrichiens et les WL tchèques sont parfaits.
Merci pour ta réponse et tes conseils voyages... Je suis très intéressé par ce TER Culoz-Briançon et les nuits en WL vers l'Est... J'en rêve déjà !!! | | | À: Burnaby · 8 avril 2019 à 14:03 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 471 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Sissi57. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |