| Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Burnaby · 7 mars 2019 à 11:38 · 28 photos 96 messages · 26 participants · 6 142 affichages | | | | À: Cambrousse · 9 mars 2019 à 22:40 · Modifié le 9 mars 2019 à 23:58 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 856 affichages · Partager Ho le joli temoignage... Tendresse et partage.
 Merci
Ou je navigue en ce moment il y a souvent du partage, des bonbons ou pain fromage, dans les bus. A chaque fois c est chaud au coeur et regret que "chez nous" c est... Rarissime ou inexistant.
Rectifié 
Humanité suite Il y a des trains du passé qui un jour peuvent rejoindre ton présent Costa-Gavras ne filme pas les camps de concentration, il préfère filmer les trains, ceux qui partent remplit et ceux qui reviennent vide (AlloCiné)
Amen 2002dans mon entourage au cours d'une discussion ciné très animée sur ce film et ses implications une dame qui m'est très proche ayant sur son avant bras, un tatouage a chiffres m'a confiée qu'elle avait prit ce genre de train et, que de toute sa famille, était la seule a en être revenue......avec une des plus terrible phrase que j'ai entendue dans ma vie "Je suis revenue parce que j'étais ado, blonde aux yeux bleus, mais pas que..." La plus belle leçon que j'en ai retenue: Cette personne s'occupait d'organiser des échanges universitaire franco-allemand
et une grosse pensée a ceux qui ont contribué a notre liberté de penser:
| | | À: Masterpo · 9 mars 2019 à 22:47 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 851 affichages · Partager @ de masterpo a masterpo
je me suis fait griller pour le Transperceneige,
Sincèrement navré Tu peux toujours essayer celui-la en espérant pouvoir arriver au terminus Je n'aime pas trop ce genre là, mais celui-ci est particulièrement réussit coté apocalyptique et ce que l'on serait prêt a faire pour survivre
| | | À: Marien33 · 9 mars 2019 à 22:51 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 849 affichages · Partager Ben moi, quand j'avais 30 ans et que j'étais beau et musclé, je draguais et même plus que draguer si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque-là il y avait des compartiments qui fermaient. J'avais repéré que le contrôleur passait à peine le train parti et qu'on ne le revoyait plus ensuite. Suffisait de fermer le loquet et de tirer les rideaux et en 1ère classe les banquettes étaient confortables. Je prenais le train deux fois par semaine entre Lyon et... le sud. Pas de TGV à cette époque. 6h ou 7h de voyage... Dans les deux sens. Ça faisait 4 voyages par semaine. J'avais la forme. Et j'étais con. Mais maintenant que je suis devenu sage, enfin, un peu plus, j'adore observer les gens. Et sinon, je dors... Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales...
Sympa de te retrouver ici avec tes mots sans faux-semblant Je ne sais pas si c'est au Kerala ?:
| | | À: Obeoandpai · 10 mars 2019 à 1:14 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 823 affichages · Partager je me suis fait griller pour le Transperceneige,
Tu peux toujours essayer celui-la en espérant pouvoir arriver au terminus
![]()
J'y ai pensé en même temps que l'autre (c'est difficile de faire autrement, puisque les deux sont coréens, et se passent intégralement dans un train, sauf leurs toutes dernières minutes) mais je le trouve moins puissant.
Dans le genre gore qui m'avait impressionné à l'époque, il y a aussi ça, avec un casting de rêve ( Dracula, Van Helsing, Kojak) :
| | | À: Burnaby · 10 mars 2019 à 18:40 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager  J'analyse et gére mes instruments de bord, je réagis à leurs indications, et régle mes vitesse selon le plan de marche.  Contrairement à ce que beaucoups croient, la vue frontale peremet certes de voir venir le paysage, mais n'offre qu'un angle de vue réduit, qui se réduit de plus en plus avec la vitesse.  En tant que passager, la vue latérale ne permet pas d'anticiper les paysage à venir, mais l'angle de vue est plus ouvert (environ 160°) | | | À: Tgvlent · 11 mars 2019 à 11:07 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 733 affichages · Partager  J'analyse et gére mes instruments de bord, je réagis à leurs indications, et régle mes vitesse selon le plan de marche.  Contrairement à ce que beaucoups croient, la vue frontale peremet certes de voir venir le paysage, mais n'offre qu'un angle de vue réduit, qui se réduit de plus en plus avec la vitesse.  En tant que passager, la vue latérale ne permet pas d'anticiper les paysage à venir, mais l'angle de vue est plus ouvert (environ 160°)
Je ne m'attendais pas du tout à une réponse venant d'un conducteur de train. J'ai été pris par surprise... Je lis "Tgvlent" ? Kézako ? Un vieux TGV ? Un faux TGV ? Un TGV de montagne ? Et y a-t-il parfois des "invités" aux côtés du conducteur dans ce TGV lent ? | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2019 à 11:10 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 732 affichages · Partager (...) bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette
Je ne l'ai pas lue même si je connais les auteurs. Je vais m'y mettre un des ces 4... Peut-être dans un train ? | | | À: Atila · 11 mars 2019 à 11:35 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager Il manque le premier... 
L'Arrivée en gare de la Ciotat !
Ha ha ! C'est vrai, le tout premier film...
Il y en a tellement d'autres. On a peu cité de films français, mais il y a :
- Le Cercle rouge, de Jean-Pierre Melville, - Le Train, de Pierre Granier-Deferre, avec Romy Schneider et Jean-Louis Trintignant, - Celles qu'on n'a pas eues de Pascal Thomas (film à sketches dans lequel des personnages mâles qui partagent le même compartiment se racontent leurs mésaventures amoureuses), - Train d'enfer, de Roger hanin, - Ceux qui m'aiment prendront le train, de Patrice Chéreau.
Quant aux italiens, Sergio Leone a souvent filmé des trains : - Le Bon, la Brute et le Truand, - Il était une fois dans l'Ouest, - Il était une fois la révolution.
Et pour les Anglais : - Le Pont de la rivière Kwaï, de David Lean.
Et les Russes aussi : - Runaway Train, d'Andreï Kontchalovski.
Et puis beaucoup d'autres, notamment dans les films d'animation. | | | À: Obeoandpai · 11 mars 2019 à 11:48 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 714 affichages · Partager " Costa-Gavras ne filme pas les camps de concentration, il préfère filmer les trains, ceux qui partent remplit et ceux qui reviennent vide "
(...) une dame qui m'est très proche ayant sur son avant bras, un tatouage a chiffres m'a confiée qu'elle avait prit ce genre de train et, que de toute sa famille, était la seule a en être revenue......avec une des plus terrible phrase que j'ai entendue dans ma vie "Je suis revenue parce que j'étais ado, blonde aux yeux bleus, mais pas que..." La plus belle leçon que j'en ai retenue : Cette personne s'occupait d'organiser des échanges universitaire franco-allemand
et une grosse pensée a ceux qui ont contribué a notre liberté de penser :
![]()
Merci pour ces témoignages touchants ! | | | À: Marien33 · 11 mars 2019 à 11:52 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 713 affichages · Partager Ben moi, quand j'avais 30 ans et que j'étais beau et musclé, je draguais et même plus que draguer si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque-là il y avait des compartiments qui fermaient. J'avais repéré que le contrôleur passait à peine le train parti et qu'on ne le revoyait plus ensuite. Suffisait de fermer le loquet et de tirer les rideaux et en 1ère classe les banquettes étaient confortables. Je prenais le train deux fois par semaine entre Lyon et... le sud. Pas de TGV à cette époque. 6h ou 7h de voyage... Dans les deux sens. Ça faisait 4 voyages par semaine. J'avais la forme. Et j'étais con. Mais maintenant que je suis devenu sage, enfin, un peu plus, j'adore observer les gens. Et sinon, je dors... Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales...
J'aime le "j'étais con"... En tous cas tu as profité... | | | À: Burnaby · 11 mars 2019 à 12:47 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 707 affichages · Partager J'aime le "j'étais con"...
Ben oui, j'avais mal situé l'emplacement du cerveau à cette époque-là, si je puis dire. C'est une erreur que tant de mecs commettent. mais beaucoup restent dans l'erreur toute leur vie... | | | À: Marien33 · 11 mars 2019 à 14:28 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager J'aime le "j'étais con"...
Ben oui, j'avais mal situé l'emplacement du cerveau à cette époque-là, si je puis dire.
Ah bon ça a changé ? | | | À: Kate · 11 mars 2019 à 15:08 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 691 affichages · Partager J'aime le "j'étais con"...
Ben oui, j'avais mal situé l'emplacement du cerveau à cette époque-là, si je puis dire.
Ah bon ça a changé ? 
Très drôle | | | À: Marien33 · 11 mars 2019 à 23:01 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 659 affichages · Partager Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales...
Mais il n'y a pas toujours des vitres | | | À: Burnaby · 12 mars 2019 à 0:50 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 634 affichages · Partager Toujours en direct de la maison de retraite
Un film-culte qui avait divisé la France d'avant les gilets jaune la fin de la séquence du train
| | | À: Obeoandpai · 12 mars 2019 à 11:33 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 605 affichages · Partager Il y a un remake de Les Valseuses qui va sortir au cinéma, de et avec John Turturro, ce film sera en même temps une sorte de suite à The Big Lebowsky. Curieux et inquiet de voir ça... | | | À: Burnaby · 12 mars 2019 à 22:59 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 578 affichages · Partager comment appréhendez-vous les voyages en train ? Est-ce un plaisir ou une contrainte ? UN moyen de transports comme un autre ou LE moyen de transports ? Profitez-vous du voyage pour lui-même ou profitez-vous du voyage pour faire autre chose ? Par ailleurs, avez-vous des préférences pour le genre de livre/musique/film que vous lisez/écoutez/regardez lorsque vous êtes à bord d'un train ? Des exemples ? Des souvenirs ? Des regrets ? Des découvertes ?
"LE" moyen de transports... ça pourrait être ça si le train allait partout ou presque...mais c'est loin d'être le cas... Quoi qu'il en soit le voyage en train n'est pas une perte de temps, c'est vraiment une partie du voyage, qui permet à la fois de découvrir la géographie, les paysages, et aussi les habitants, les modes de vie. C'est un moyen de partager le quotidien des locaux, sur une durée qui peut parfois être significative... Ayant eu l'occasion de prendre le train en Chine il y a une trentaine d'années, je me souviens de trajets qui duraient plus que quelques heures, comme Pékin- Hangzhou, Pékin-Datong, et même 48h pour Urumqi- Lanzhou... Donc c'est l'occasion de pouvoir échanger avec les voisins de compartiment en prenant le temps de faire des efforts pour se comprendre ; c'est évidemment aussi la possibilité de prendre un peu de temps pour préparer la suite du voyage, de faire le point sur le voyage et d'alimenter le carnet de voyage pour lequel j'ai souvent du retard... et de se laisser aller à la somnolence bien sûr... quand le confort le permet - car on peut être bien secoué dans un train birman par exemple, ou alors très entassé dans un train indien... | | | À: Bruno31 · 13 mars 2019 à 10:53 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 505 affichages · Partager comment appréhendez-vous les voyages en train ? Est-ce un plaisir ou une contrainte ? UN moyen de transports comme un autre ou LE moyen de transports ? Profitez-vous du voyage pour lui-même ou profitez-vous du voyage pour faire autre chose ? Par ailleurs, avez-vous des préférences pour le genre de livre/musique/film que vous lisez/écoutez/regardez lorsque vous êtes à bord d'un train ? Des exemples ? Des souvenirs ? Des regrets ? Des découvertes ?
"LE" moyen de transports... ça pourrait être ça si le train allait partout ou presque...mais c'est loin d'être le cas (...) Ayant eu l'occasion de prendre le train en Chine il y a une trentaine d'années, je me souviens de trajets qui duraient plus que quelques heures, comme Pékin- Hangzhou, Pékin-Datong, et même 48h pour Urumqi- Lanzhou...
Il est vrai que l'un des problèmes du train est que l'on ne peut aller partout. L'avantage, c'est qu'il est souvent écarté des routes bitumées. Et puis il y a les trains à crémaillère qui montent des pentes assez ardues, contrairement à la plupart des véhicules motorisés (par exemple en Inde) ou des infrastructures (tunnels, ponts) qui ne sont construites que pour lui. Il y a enfin des trains qui transpercent littéralement villes et villages (le Lào Cai - Hanoï, le Darjeeling Himalayan Railway).
En ce qui concerne la Chine, le pays change vite et certains des trajets que tu mentionnes sont effectivement désormais faisables en trains à grande vitesse. | | | À: Bruno31 · 13 mars 2019 à 11:53 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 497 affichages · Partager Quoi qu'il en soit le voyage en train n'est pas une perte de temps, c'est vraiment une partie du voyage, qui permet à la fois de découvrir la géographie, les paysages, et aussi les habitants, les modes de vie.
Pendant ce temps là, en avant-pays savoyard, on nous a supprimé 75 % de nos trains quotidiens au motif de travaux à Lyon gare de la Part-Dieu. On est devenu des moins que rien touristique (les TGV ne s'y arrêtant pas). | | | À: Burnaby · 13 mars 2019 à 11:54 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 622 affichages · Partager Il y a enfin des trains qui transpercent littéralement villes et villages
Et les marchés: Maeklong ThaïlandeIl y à des quantités de vidéos sur le net sur cette star
J'aime particulièrement celle-ci qui rend bien "l'ambiance"
Et puis il y a ceux qui voyagent d'une drôle de façon afin d'assurer la sécurité des voyageurs Il y à des instants comme celui là qui sont des bonheurs de photographe amateur j'ai croisé leur route en Udon-Thani
| Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |