|  |  |
 | | | | | Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Burnaby · 7 mars 2019 à 11:38 · 28 photos 96 messages · 26 participants · 6 139 affichages | | | | À: Obeoandpai · 9 mars 2019 à 10:18 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 798 affichages · Partager Merci de partager ces souvenirs et cette vidéo, ça fait du bien dès le matin... | | | À: Cambrousse · 9 mars 2019 à 10:21 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 794 affichages · Partager des bonbons au pain fromage
Kézako ? | | | À: Clicsouris · 9 mars 2019 à 10:23 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 792 affichages · Partager blogueurs fans de selfies toutes les dix minutes... 
Je te rejoins... | | | À: Barefoot · 9 mars 2019 à 10:29 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 785 affichages · Partager Bonjour,
Pas une contrainte, un bon moyen de transport pour aller d'un point à l'autre et une autre façon de rencontrer des gens. Train Jakarta - Jogja. Je me retrouve dans un carré avec une famille indonésienne. Je sympathise avec la petite fille de 5 ans assise sur les genoux de son père, nous ferons des coloriages ensemble. Plus de 7h30 de trajet pendant lesquels ses parents m'auront nourrie de Nasi Goreng et parce que les trains sont frigorifiés, la mère me prêtera une couverture.
Train Colombo - Kandy, plein à craquer au depart de Colombo. Plus de place assise. Debout à l'exterieur sur le marche pied avec un monsieur, originaire de Kandy, qui me raconte dans un anglais impeccable les 4 divinités du temple de la Dent. Enrichissant.
Train de nuit Ho Chi Minh - Hue. Un petit groupe de seniors français, férus d'Histoire. La conversation dévie sur la bataille de Dien Bien Phu. J'avais un ordi portable et l'un d'eux une clef USB; avec ceux qui ne pouvaient pas fermer l'oeil, on a regardé la 317eme section de Pierre Schoendoerffer que je ne connaissais pas. S'en est suivi un débat passionné. 20 heures de train qui ont passé très vite.
Vous partez à la découverte du train ?
Oui aussi. La première fois à bord du Shinkansen entre Osaka et Kyoto. Impressionnée par ce bijou de technologie.
Barefoot  ? Il est question d'un livre intitulé Barefoot (et de son adaptation au cinéma) dans le premier message d'Obeoandpai. Tu en as entendu parler ?
J'adore ces rencontres inattendues dans les trains. 
En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie... | | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 10:34 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 781 affichages · Partager des bonbons au pain fromage
Kézako ?
Pas au mais OU Sorry | | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 10:38 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 776 affichages · Partager J'adore ces rencontres inattendues dans les trains.
Train de nuit, j'aurais, mais.......Jean-Pierre Jeunet en parle mieux que moi

| | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 11:12 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 768 affichages · Partager Tu en as entendu parler ?
Du livre ou d'Obeo ? 
En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie.
Je suis une véritable bille en technologie mais je rejoins Masterpo, le Shinkansen est un train qu'on n'oublie pas (ponctualité, propreté, services) et effectivement, on regrette presque que le trajet ne dure pas plus longtemps entre Osaka et Kyoto. | | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 12:10 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 748 affichages · Partager Au cinéma, le train m'évoque plus cela que les films précédemment présentés :
A la télé ceci...
www.google.com/...0JVTDBe3LcKFEt-lJiZP
Voyage dans le temps...
Personnellement le train est avant tout un moyen de transport plus confortable que l'avion ou le bus (enfin, ça dépend des pays...) moins confortable que la voiture. Un moyen d'allier l'utile (le déplacement) à l'agréable (les paysages quand cela est possible donc pas dans les trains d' inde ou du Sri Lanka aux fenêtres aussi riquiqui que crasseuses...)
Ce que j'y fais dépend du pays, de la durée du confort. Je prends mon mal en patience quand coincée par les autres voyageurs je pourrais aussi bien être dans un wagon (voiture...) du rer b un jour de grève ( Sri Lanka) J'observe mes voisins en Inde ou au Vietnam. Je bouquine, je somnole, je mange, je bois, je bavarde avec mon compagnon de voyage, je regarde le paysage qui défile un peu partout.
J' évite les toilettes... ( Inde, Sri Lanka)
Je fumais entre les wagons (voitures...) sur les marches du train qui roule...
Je compte les gares qui me séparent de l'arrivée quand ni la langue parlée et écrite à bord ne m'évoque quoi que ce soit...
Aujourd'hui, je peste contre les sourds qui racontent leur quotidien à tout le wagon (voiture...) au travers d'une conversation téléphonique. C'est cependant quelquefois hilarant...
Et puis je consulte vf.... | | | À: Cambrousse · 9 mars 2019 à 12:41 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 738 affichages · Partager des bonbons au pain fromage
Kézako ?
Pas au mais OU Sorry
D'accord, je croyais que c'était une particularité locale... | | | À: Obeoandpai · 9 mars 2019 à 12:50 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 735 affichages · Partager J'adore ces rencontres inattendues dans les trains.
Train de nuit, j'aurais, mais.......Jean-Pierre Jeunet en parle mieux que moi

Sympa cette petite pub... Mais en Turquie ce n'est pas de Chanel dont je me souviens comme eau de parfum mais plutôt de l'eau de cologne qu'on nous offre partout pour se laver les mains... Ce sont des petits souvenirs qui marquent même s'ils ne sont pas grand chose... | | | À: Barefoot · 9 mars 2019 à 12:55 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 730 affichages · Partager Tu en as entendu parler ?
Du livre ou d'Obeo ? 
Du livre... mais j'imagine que tu savais...
En revanche, je n'aime pas les bijoux de technologie.
Je suis une véritable bille en technologie mais je rejoins Masterpo, le Shinkansen est un train qu'on n'oublie pas (ponctualité, propreté, services) et effectivement, on regrette presque que le trajet ne dure pas plus longtemps entre Osaka et Kyoto.
J'aime les vieilles technologies, celles qu'on peut comprendre et réparer avec un peu de jugeotte. Je n'aime pas trop être dépassé et dépendre du savoir des autres... Et puis j'aime tellement le train que je veux qu'il ne s'arrête jamais. Avec les trains à grande vitesse, je n'en aurais pas pour mon argent. Si c'est pour aller au travail, oui, mais pour voyager, non. Quant à la propreté, oui, là je suis d'accord, mais rusticité ne rime pas avec saleté pour autant. | | | À: Atila · 9 mars 2019 à 14:08 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 717 affichages · Partager Au cinéma, le train m'évoque plus cela que les films précédemment présentés :
![]()
![]()
A la télé ceci...
www.google.com/...0JVTDBe3LcKFEt-lJiZP
Voyage dans le temps...
Personnellement le train est avant tout un moyen de transport plus confortable que l'avion ou le bus (enfin, ça dépend des pays...) moins confortable que la voiture. Un moyen d'allier l'utile (le déplacement) à l'agréable (les paysages quand cela est possible donc pas dans les trains d' inde ou du Sri Lanka aux fenêtres aussi riquiqui que crasseuses...)
Ce que j'y fais dépend du pays, de la durée du confort. Je prends mon mal en patience quand coincée par les autres voyageurs je pourrais aussi bien être dans un wagon (voiture...) du rer b un jour de grève ( Sri Lanka) J'observe mes voisins en Inde ou au Vietnam. Je bouquine, je somnole, je mange, je bois, je bavarde avec mon compagnon de voyage, je regarde le paysage qui défile un peu partout.
J' évite les toilettes... ( Inde, Sri Lanka)
Je fumais entre les wagons (voitures...) sur les marches du train qui roule...
Je compte les gares qui me séparent de l'arrivée quand ni la langue parlée et écrite à bord ne m'évoque quoi que ce soit...
Aujourd'hui, je peste contre les sourds qui racontent leur quotidien à tout le wagon (voiture...) au travers d'une conversation téléphonique. C'est cependant quelquefois hilarant...
Et puis je consulte vf....
Donc tu voyages dans le sous-continent indien en ce moment ? Quelle chance ! Quant à tes choix de films et séries télé, je vois que tu aimes les westerns... Et ceux-là ? Ils proposent tous des scènes qui se passent à bord de trains :
Image attachée: | | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 15:41 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 706 affichages · Partager J'avais adoré tiré d'une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.
| | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 17:07 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 678 affichages · Partager tu voyages dans le sous-continent indien en ce moment ?
Déduction erronée.
Et ceux-là ?
Il manque le premier... 
| | | À: Atila · 9 mars 2019 à 17:21 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 673 affichages · Partager Déduction erronée.
Ben oui. La seule déduction que l'on peut faire, c'est que tu as arrêté de fumer entre les voitures. De là à en déduire que tu as arrêté de fumer... tout court... | | | À: Masterpo · 9 mars 2019 à 17:24 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 671 affichages · Partager En plus, je me suis fait griller pour le Transperceneige, un de mes films préférés, tous genres confondus... | | | À: Burnaby · 9 mars 2019 à 17:58 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager Ben moi, quand j'avais 30 ans et que j'étais beau et musclé, je draguais et même plus que draguer si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque-là il y avait des compartiments qui fermaient. J'avais repéré que le contrôleur passait à peine le train parti et qu'on ne le revoyait plus ensuite. Suffisait de fermer le loquet et de tirer les rideaux et en 1ère classe les banquettes étaient confortables. Je prenais le train deux fois par semaine entre Lyon et... le sud. Pas de TGV à cette époque. 6h ou 7h de voyage... Dans les deux sens. Ça faisait 4 voyages par semaine. J'avais la forme. Et j'étais con. Mais maintenant que je suis devenu sage, enfin, un peu plus, j'adore observer les gens. Et sinon, je dors... Le paysage, en train, en Inde, on peut oublier tant les vitres sont sales... | | | À: Marien33 · 9 mars 2019 à 19:09 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 647 affichages · Partager Il reste les toilettes pour des sensations fortes... Voire très fortes si en Inde... | | | À: Masterpo · 9 mars 2019 à 19:12 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 645 affichages · Partager J'ai arrêté d'aller dans les pays où il existe des trains où tu peux mettre le pied dehors alors qu'il roule... Ou tout du moins, arrêté d'y prendre le train.
La clope, il y a plus longtemps... | | | À: Atila · 9 mars 2019 à 19:23 Re: Que faites-vous dans les trains lorsque vous êtes en voyage? Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Il reste les toilettes pour des sensations fortes... Voire très fortes si en Inde...
Pour les adeptes pourquoi pas ? Ou les frustrés... En Inde ça manque pas... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Atila. Photo postée par le membre Atila. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |