Tient ça me rappele un truc!
Je venais de boucler un tour vélo au
Canada, j'arrive à
Montreal, et m'instale dans un appart avec deux fabuleux gros chien-chiens dont il fallait que je m'occupe...
Quelques jours plus tard, à vide, je parts faire mes courses et PAN! la visa bloquée...
je n'enquêtte donc aupres de ma banque...en appele une autre pour faire virer de l'argent illico...
ce qui fût fait...je rapelle ma banque le lendemain...ah mais oui mais là re-PAN! la conseillere est en vacance...NON!!??...si...et pas moyen de faire faire le necessaire...avant une bonne semaine!!
Bref, me voilà planté au bout du monde avec mes 2 chiens...en situation de survie urbaine... (moins palpitante que la sauvage je vous assure!) menu de la semaine : soupe à l'oignon, pâte et soupe à l'oignon, re-soupe à l'oignon, eau...
Mes chiens en redemandent...moi, tandis que je m'ecœure...beaucoup moins!
Bref 1 semaine plus tard, je retrouve l'usage de ma carte magique...c'est la fête au village, et apres avoir rêvé de merveilles culinaires et monçeaux de victuailles...je fonce à l'épicerie...
Cette fois là c'est armée d'un gros caddie que j'y penetre de pied ferme... inutile de le dire tout me salive la papille, tout absolument me fait envie... apres une si grosse frustration, a quoi bon se gener!!
je remplis donc, jongle avec les produits, me goinfre des etiquettes colorées et projete sur les prochains repas quelques images d'un comestible rêve gargantuesque!...
Byzance est à ma porte! je le sais bien...la note aussi d'ailleurs: 300$ca
Ventre à terre, la langue pendante et 3 sacs sur le dos...je rentre à la maison... actionant du même coup la deferlante de batteries de cuisine...
Mes 2 chiens assit sur leur derrieres ont bien compri... ici sans tarder, on se pourleche la babine dans les deux sens...
Quand je me mets à table, c'est pas moins de sept petits plats plus que fameux qui n'attendent que moi...mais voilà...à la 4eme bouchée, je suis déjà calée! la semaine d'abstinence ayant acomplit son œuvre...mon estomac est serré...et voilà que je m'ecœure bientôt...
moralité : assiete seche ne vaut pas festin!