Bien le bonjour à tous,
On ne devrait plus se poser mille questions ! Le casque, il est d'une évidence qu'il vaut mieux l'avoir sur le teston, même s'il est dur, mais d'une évidence !!! Il suffira d'une seule petite fois pour se le fêler le teston même si 100 000 fois on est passé sans problème... C'est vraiment trop fragile un teston ! Et quand il est fêlé, il laisse peut-être passer la lumière mais peut-être pas toujours évident de remonter sur un vélo un jour ou de se relever tout court sur le moment !
Mais bon ; je ne le mettais pas, maintenant c'est systématique. Je ne vais pas jeter de pierres puisque moi aussi je me contentais de la casquette, je dis simplement qu'on fait une grossière erreur voire fatal error de ne pas le porter.
Lorsque je ne portais que la casquette, je ne me préoccupais pas des insectes et notamment des GUEPES !
Y a t il un cyclo qui n'a pas été piqué par un de ces insectes, en roulant ? J'ai été piqué plusieurs fois, heureusement jamais à la tête ! C'est une bonne question, comment se protéger à nouveau le teston contre ce type d'incident ? Pour peu que vous soyez allergique à ces piqûres, le venin est directement à hauteur du cerveau !
Je mets un bandana (tissu léger) sur la tête avant de mettre le casque ou bien une vieille casquette de cycliste à l'envers ce qui a l'avantage aussi de protéger un peu la nuque du soleil.
En matière de protection, on n'en fait jamais assez, et le vélo présente malheureusement des risques !
Bonnes et longues routes à vous tous.