| Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Aventure04 · 24 mai 2007 à 13:15 · 2 photos 28 messages · 11 participants · 6 260 affichages | | | | 24 mai 2007 à 13:15 Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager slt oui c'est encore moi, bien que je m'etais dis de ne plus poster de messages car je commence a saturer certains... Ma nouvelle question est: Que mettez vous sur vos casques pour eviter que les insectes dont guepes et abeilles ne se prennent dedans... Cela m'est encore arrivee ce matin et je trouve cela tres dangereux. Je pensais mettre un filet resille pour avoir l'aeration mais pour empecher les insectes d'entrer... Merci | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 14:15 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Certains casque sont pourvus de ce genre de filets directement au niveau des aérations il me semble... | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 15:25 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager moi je mais du miel sur le garde boue et le tour est jouer | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 15:33 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager Avec ce casque, les guêpes n'ont qu'à bien se tenir Image attachée: | | | À: Aventure04 · 24 mai 2007 à 18:01 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 773 affichages · Partager on rigole aventure04 oooooooooh | | | À: Belarus · 24 mai 2007 à 19:22 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 761 affichages · Partager c'est bien, qui a dit que les cyclotouristes n'avaient pas d'humour !!? | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 2:52 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Je ne mets pas de casque mais je ne sors jamais à vélo sans casquette. | | | À: Françonet · 25 mai 2007 à 7:48 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Je mets une moustiquaire sur le casque faite avec du materiel vendu par L..l. Le tissu englobe tout le casque et me descent sur la poitrine. Et plus de problème avec les guèpes ni les moucherons. | | | À: Herhyck · 25 mai 2007 à 9:33 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Waoouh, un apiculteur cycliste!! | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 10:45 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager salut Aventure 04
tu dis que tu sembles saturer certain j'espère que tu ne penses pas à moi  mes petites remarques sont le témoignage de sympathie à ton encontre.Pourquoi veux-tu mettre un casque? Ne suffit-il pas de rouler modérément. Ma femme et moi nous n'avons pas de casque. lorsqu'il y a une descente on ne la prend pas à 50 à l'heure. Lorsqu'on voyage il faut être cool. Si il y a des risques il ne sont pas réduits avec un casque (je pense aux voitures). Les casques c'est fait pour les chutes du cycliste depuis son vélo. Donc si tu pratiques le vtt, ok mets un casque. Si tu prends des anabolisants et que tu te prends pour eddy merckx le week-end avec un vélo de 5000€ et que tu parts en peloton avec ton club: ok mets un casque. Pour le cyclo de tous les jours et pour le cyclo camping j'en ai déjà vu avec un casque et une chasuble fluo. Faut pas exagérer, on n'est pas des sapins de noël. Je sais que le ridicule ne tue pas. En matière de protection il y en a qui frôle le manque de goût qui décourage d'ailleurs d'autres à prendre la route car ils se disent: "si c'est pour ressembler à cela je ne fais pas de vélo". Pour revenir au casque ton idée de filet n'est pas mauvaise mais bon quel arnachement. à plus 
facinas | | | À: Facinas · 25 mai 2007 à 12:02 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager Slt, pour la question du casque je pense que s'est indispensable car tous les jours des voitures, camping car italiens ou gitan en fourgon et caravanes qui depasse du fourgon et qui passe a quelques centimetres... Ca crain, et nous sommes en France !!! Et puis dans certains pays c'est obligatoire mais c'est surtout pour la securite, c'est sur que sans casque ce doit etre bien ! Mais je prefere mettre un filet ou autre afin d'eviter les insectes dangereux.
Dis moi, l'accident ne te fais pas peur? | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 12:34 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Salut aventure04 Si j'ai bien compris tu envisages un long périple sur la planète. Le problème est que si tu commences à te formaliser avec les insectes, qu'en va t'il être avec les serpents, les chiens sauvages.... sans compter les bandits de grands chemins.  Tu m'as l'air un peu à cran, déstress toi un peu et pense d'abord que tu vas faire un super voyage qui n'est pas donné à tous, et qui donne envie. Je te souhaite un très beau voyage | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 13:00 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Je suis d'accord avce toi, le casque c'est super important...mais selon les conditions! je le mets tous les jours à Paris en allant au travail. Mais en voyage, notamment au Cambodge, tu risques quaisi rien, et franchement, avec 40°C tu t'en passe du casque! L'année dernièree je m'en servais pour me protéger du soleil, et bien une casquette c'est nickel et ça donne moins chaud, et t'as pas la sangle qui t'embéte!
Cette année, j'ai eu une colision avec un 4x4, juste le lendemain de mon passsage entre Cambodge et Thailande. Pas mis de casque car juste 1 km à faire pour aller à la gare. Ok, mais y' a aussi le fait que j'ai oublier de rouler à gauche après un mois à rouler à droite!  Et la blessure que j'ai serai de toute façon là avec ou sans casqus, vu que celui-ci ne protège pas l'arcade sourcillière! Malgré ça, cela ne m'a pas mpécher de le mettre à l'aller pour sortir de Bangkok, ou bien au Cambodge à certains endroits juger dangereux!
En résumé, le casque je le prends, et je le mets quand j'en ressens le besoin! Mais en général il m'a plutôt bien embêter!
Vince | | | À: Orangevince · 25 mai 2007 à 13:28 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager pour repondre a la premiere question, je voudrai dire que j'ai deja fait plusieurs tours du monde (pas a velo) que j'ai eleve des scorpions et mygales geantes, que je suis entomologistes amateur, je fait de L'ulm, etc etc... Depuis tout jeune j'attrape les serpents a la mains... Cela dit, je n'aime pas quand une guepe ou abeille se coinse entre le casque et mon cuir chevelu lorsque de plus je me trouve sur la route en plein soleil etc.... Cacun ses gouts tu me dira !
Pour la question es accidents, c'est comme la ceinture de securite, souvent elle ne sert a rien, puis un beau jour on a la vie sauve grace a elle ! Peut etre jamais d'ailleurs. J'etais au cambodge en 2006, et j'adore ce pays, cela dit, sans casque je pense que c'est risque en asie en general, a part la Birmanie et encore. J'ai fait quelques ballade en foret mais a tous moment dans ce pays on peut sauter sur une mine ! Tu aurai peut etre pu avoir ton arcade sauve eventuellement avec le casque selon comme cela s'est passé car avec l'epaisseur il aurai pu taper avant ton arcade, enfin c'est sur que c'est mieux une casquette, mais j'ai espoir de vivre le plus longtemps possible alors...
Le probleme c'est tous ces conard qui roulent comme des cons et ca c'est ce qu'il y a de plus dur dans le voyage à velo. Et la France fait helas partie du lot...
Pour en revenir aux aventures, si cela interesse quelqu'un, j'ai ecris un livre su mes voyages ou il se passe pleins d'anecdotes.... "Aventures d'un Provençal autour du monde" www.editionsimagepassion.fr
Sinon Orangevince, je voulais te demander de m'en dire plus sur la sortie de bangkok à velo, car j'en suis sortie plein de fois mais en bus et cela a duree des heures chaque fois ! Je n'ose pas imaginer en velo surtout pour toujours suivre la bonne direction etant donne que les panneaux ne sont pas toujours ecris de maniere comprehensible pour nous autres europeen ! | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 15:24 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager rebonjour Aventure 04 tu me demandes si j'ai pas peur des accidents. Je pilote mon trail bmw 1150 sur les routes de Belgique (il y a une circulation de dingue et je suis équipé comme robocop) Je suis donc très attentif à la sécurité passive. Lorsque je me rends au boulot à vélo (24km A/R je fais 60% de pistes cyclables et je porte toujours des...gants. Il y a 15jours je me rendais au bureau sur la piste qui longe la Meuse (endroit charmant bordé d'une haie de hêtres. j'entre dans une chicane en tenant ma droite et à une allure "normale" 20/22km/h. Paf je tombe sur un comparse qui sur son vélo flambant neuf, la cravate au vent et l'attaché case correctement fixé sur le porte-bagage sifflotait en plein sur sa gauche...Je monte sur mes freins, je passe au-dessus de mon guidon je me ratrappe à la rembarde qui protège les promeneurs d'une chute dans le fleuve et m'agrippe à tout ce que je trouve. Le choc fut assez terrible. Le beau vélo du gars n'était pas trop abîmé, lui n'avait rien mon vélo avait pris le choc (guidon et porte-bagage avant plié) quant à moi si je n'avais pas eu de gants j'aurais sans acun doute dégusté salement. J'aurais peut-être eu le petit doigt très abîmé. De mon avis, on ne pense jamais assez aux mains qui te permettent d'accuser pas mal les coups. Je me sens plus sûr avec des gants qu'avec un casque. Un casque et pas de gants pour moi ce n'est pas sécurisant.
à plus facinas | | | À: Orangevince · 25 mai 2007 à 16:26 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 628 affichages · Partager Cher Cousin, (Euh désolé tu ressemble à un de mes cousins !)
Moi je pense que si tu t'es ouvert l'arcade sourcillière, le casque t'aurai protégé un peu quand même puisqu'il est juste au dessus et comme il y a une épaisseur je suppose que tu aurais eu autre chose (un nez raccourcis par exemple). Maintenant tu vas me dire que les filles préfèrent les cicatrices plutôt que les petits nez... c'est possible !. Plus sérieusement, je suis pour le casque car on ne prévois jamais quand on va se casser la figure et quand un jour on a l'occasion de rencontrer une personne dans un fauteuil roulant parce qu'elle est tombée à pied, sa tête ayant heurté un bord de trottoir, on ne trouve plus de raison valable de ne pas le mettre dans toute circonstance. | | | À: Chburz · 25 mai 2007 à 16:36 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager oui absolument d'accord, il faut le casque et les gants... Et que pensez vous es chaussures justement ! Car dans les pays chaud nous n'avons pas envie de les enfermer dans des baskets et de laver toutes ces chaussettes ! Qu'en pensez vous? | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 20:05 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Pour les chaussures, faut un autre post! Tu as l'habitude maintenant! 
Pour sortir de Bangkok, je suis parti vers l'est, route 304 si je me souviens bien! Se fut intéressant comme expérience, j'adore rouler en ville, mais pas du tout plaisant pour la miss qui m'accompagné, elle en a été dégouté puisqu'elle m'a quitté une semaine plus tard pour revenir sur Bangkok en bus, alors que moi je passer la fontière Khmère! (Aussi parce qu'on avait rien en commun pour ce voyage, et surtout parce que mademoiselle voulais aller à la plage, un point c'est tout!!) On a galèrer une seule fois pour trouver la route, et c'est tout! Donc pas si difficile! Le truc, c'est que t'as l'impression de ne jamais sortir de Bangkok en fait, tellement y'a de circulation!
Pour mon arcade, ne sachant pas exactement comme l'accident s'est réellement passé, je me base sur la seule témoin de l'accident, et je pense vraiment que le casque n'aurai rien arranger...
En gros, circulation=danger=casque, pas de circulation=sécurité= casquette pour moi!
Pour les gants, même 1km sans, je sais pas faire! | | | À: Orangevince · 25 mai 2007 à 20:16 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager merci mais tu ne nous dit pas combien de temps a peu pres tu a mis pour quitter cette capitale ! Nous l'a quitter pour rejoindre le nord avec un chauffeur de vip bus fou, cela n'en finissait pas et pour aller sur koh samet et la encore cela n'en finissait pas et nous etions la en minibus. C'est pour ca qu'en velo et cherchant la bonne route cela doit prendre un certain temps et si tu t'en souviens nous serions tres curieux de le savoir ! Merci | | | À: Aventure04 · 25 mai 2007 à 20:24 Re: Que mettez-vous sur votre casque pour éviter les guêpes? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Ok, alors le plus simple est d'aller sur mon blog! Voici l'extrait concernant ta question:
La question etait de savoir comment sortir de BAngkok? En train ou bien a velo? Pour aller vers l'est, apparemment c'est ok a velo, aller on tente! Direction la route 304, qui passe par le magasin ou j'ai acheter mon velo l'annee derniere. On s'achete encore quelques truc utile ou moins utilse pour le velo et c'est parti pour encore 65 kms! 95 kilometres en tout pour arriver a Bang Nam Priao! On cherche a se loger, en questionnant des jeunes filles, elles nous conduisent ou on voulait! Diner en ville, on a l'air d'extra terrestre, tout le monde nous regarde! Normal finalement, mais y'a peut de touriste par ici en fait!
Donc on a mis une journée pour sortir!
Mai sje déconseille a quiconque de sortir de Bangkok à BVvélo! Le train est bien plus facile, et plus sécurisant!!! Et aucun soucis pour y mettre vélo, remorques ou autres tandem!!
Vince | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |