|  |  |
 | | | | Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Mcvn · 18 juin 2013 à 13:53 · Une photo 49 messages · 16 participants · 8 917 affichages | | | | 18 juin 2013 à 13:53 Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 379 affichages · Partager booké un voyage en Thailande pour le mois de novembre... Je pars avec un groupe (seule), un avis, une suggestion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi... tout est organisé, mais bon! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 14:01 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 362 affichages · Partager Bonjour, au vu de vos expériences passées et du contexte, je pense que la seule difficulté réside dans le fait de supporter son groupe de francophones exaspérants, non ? Les règles naturelles du savoir-vivre s'applique alors :) | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 15:09 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 210 affichages · Partager Oui, ça me fiche un peu la trouille, je suis très conviviale, mais j'ai un peu peur des "râleurs" professionnels! | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 15:12 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Ah ça... une des joies du voyage organisé | | | À: Jackfack · 18 juin 2013 à 15:21 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 189 affichages · Partager pour bien reussir son voyage deja pas partire avec des apprehensions, profitez de votre premier sejour, laisser vous portez...
vous reviendrez sans tour opperateur par la suite pour profiter a votre rytme) | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 15:38 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 182 affichages · Partager  Commencer par " bonjour" et dire merci serait déjà un bon début... | | | À: Fiodra · 18 juin 2013 à 16:00 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 165 affichages · Partager  Commencer par " bonjour" et dire merci serait déjà un bon début...
....+ 1..... | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 16:11 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 157 affichages · Partager ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi... tout est organisé, mais bon!
Bonjour, Il y a dans cette phrase à la fois la question et la réponse :
"que ne faut-il pas faire pour que le voyage soit réussi"
et
"tout est organisé" | | | À: Croquignol · 18 juin 2013 à 16:16 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 4 147 affichages · Partager +1
tous est organisé la personne à 72 ans...
Je ne vois pourquoi de tels questions sur ce forum.Ou l'on vient pour avoir des infos en mode routard.
le groupe de voyageur que j'ai croisé à bangkok, tous le monde étaient heureux.Y a que le petit jeune du groupe seul qui tirait la gueule car avec des seniors.Qui le prenaient pour le petit fils | | | À: Lexa · 18 juin 2013 à 18:02 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Je n'avais pas vu l'âge. C'est juste un avis, pour moi un "voyage" où tout est "organisé" c'est un peu contradictoire
Sinon comme tu dis, pour savoir comment le réussir, il va falloir demander cela aux organisateurs...un forum de voyageurs "individuels" ne va pas être d'une grande aide... | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 19:54 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 513 affichages · Partager Oui, ça me fiche un peu la trouille, je suis très conviviale, mais j'ai un peu peur des "râleurs" professionnels!
 Oui, l'enfer, c'est les autres... Mais avec un peu de chance, vous voyagerez avec des gens contents d'être là  ... | | | À: Mcvn · 18 juin 2013 à 21:56 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage?
Je suis surpris que personne n'ait répondu: " Ne pas louper l'avion", la 1ère chose a ne pas faire pour réussir son voyage  Sinon j'espère juste que vous serez dans un groupe pas trop nombreux, je connais des personnes qui ont fait un très beau voyage en groupe au PDS mais ils n'étaient pas plus d'une dizaine  Après il faut que le beau temps soit au RdV, au mois de novembre c'est assez aléatoire  Essayez aussi de manger en dehors des hôtels prévu dans le circuit pour gouter la vraie cuisine thaïlandaise, celle de la rue et des petits bouibouis | | | À: Boumbastic · 18 juin 2013 à 23:11 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager je connais des personnes qui ont fait un très beau voyage en groupe au PDS mais ils n'étaient pas plus d'une dizaine 
lire le bouquin "plateforme" c'est l'histoire d'un mec de 40 ans qui part en thailande avec un tour organiser avec des francais, lhistoire reconte ses pensees envers ces compagnons de voyage, tres marrant... | | | À: Lexa · 18 juin 2013 à 23:36 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 480 affichages · Partager Je ne vois pourquoi de tels questions sur ce forum.
pourquoi ?
Ou l'on vient pour avoir des infos en mode routard.
ah bon ? et c'est écrit où qu'il est réservé au "mode routard" ce forum ? | | | À: Mcvn · 19 juin 2013 à 0:13 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager une suggestion de ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour que le voyage soit réussi...
ma suggestion : ne pas se préoccuper de certains "routards" qui se prendront pour les maitres du monde avec leurs airs narquois quand ils verront ton bus... ...avant qu'ils aillent eux-même s'entasser dans leurs... mini-bus spécial routards..... | | | À: Denisviller · 19 juin 2013 à 21:28 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager .avant qu'ils aillent eux-même s'entasser dans leurs... mini-bus spécial routards..... 
Pourquoi voyageraient-ils en mini-bus ?
La Thaïlande peut, comme la France, s'envisager en location de voiture ou moto/scooter.
Par ailleurs, les bus Thaïs ne sont pas réservés aux étrangers et sont souvent tout aussi confortables que les bus touristiques.
(Un bémol pour les bus urbains à Bangkok au plancher en bois et à la clim-ventilo mais pour 6.5 B le billet, on ne va pas faire les difficiles...  )
Pour finir, un routard c'est juste quelqu'un qui organise son voyage par ses propres moyens. Et ses moyens peuvent être nettement plus importants que ceux de l'adepte du voyage en groupe... | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 8:00 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager les "mode routards" de thailand s'entassent dans leurs mini-bus à KSR.... | | | À: Atila · 20 juin 2013 à 8:04 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 246 affichages · Partager un routard c'est juste quelqu'un qui organise son voyage par ses propres moyens.
bof de moins en moins vrai : maintenant ils achètent des essssscursions, heu des packs "3 days adventures" tout prêts sur place (avec traine-couil, heu balade à dos de babar ; promenad, heu trek dans les bois heu in the jungle ; et barbottage, heu radeau de bambou)...
...et ils mangent des banana pancakes...
  | | | À: Denisviller · 20 juin 2013 à 8:08 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 239 affichages · Partager Ah ? Il faudra donc que j'aille enfin à KSR... Et que je prenne un mini-bus. | | | À: Denisviller · 20 juin 2013 à 8:13 Re: Que ne faut-il pas faire pour réussir son voyage en Thaïlande? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager "3 days adventures"
C'est déjà pas si mal, tes routards savent parler anglais...
(Tu peux inclure les thaïs et tous les asiatiques dans tes routards... Il n'y a pas que des européens dans les pièges touristiques.  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |