|  |  |
 | | | | | Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Camille44000 · 11 juin 2013 à 23:25 · 2 photos 81 messages · 13 participants · 10 773 affichages | | | | À: Camille44000 · 17 juin 2013 à 11:15 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 41 de 81 · Page 3 de 5 · 1 258 affichages · Partager Et si nous parlions de l'avenir du tourisme dans les autres pays du Moyen-Orient. Qu'en pensez-vous?
Quels autres pays ? | | | À: Suedois · 17 juin 2013 à 13:42 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 42 de 81 · Page 3 de 5 · 1 250 affichages · Partager Les pays voisins de la Syrie.
Proche avenir bouché pour le tourisme.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres : Grèce, Espagne...
La Turquie aurait pu aussi faire une très bonne saison mais l'actualité envoie des ondes négatives pour le tourisme de masse. | | | À: Atila · 17 juin 2013 à 16:12 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 43 de 81 · Page 3 de 5 · 1 237 affichages · Partager Il est vrai que la Turquie se prépare des jours sombres. | | | À: Suedois · 17 juin 2013 à 17:02 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 44 de 81 · Page 3 de 5 · 1 230 affichages · Partager bjr
Il est vrai que la Turquie se prépare des jours sombres
il ne faut pas exagérer...et ne pas "trop" se laisser emballer par les effets d'annonce de nos chères média françaises..... Les turcs manifestent et se révoltent comme il y a peu de temps se sont révoltés certains français.... | | | À: Cocottte · 17 juin 2013 à 17:09 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 45 de 81 · Page 3 de 5 · 1 229 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord du tout....La situation politique d'un pays peut influencer nos décisions de voyages..Nous sommes dans la rubrique pensées et réflexions de voyageurs, la politique peut en faire partie,...je dirai même au contraire, nous devons nous les voyageurs nous faire les porte parole de ce que nous pouvons constater dans les pays que nous traversons, poids de la dictature, maltraitance, misère, corruption....un forum c'est un échange, aussi efficace qu'une conversation autour d'un verre et c'est faire peu de cas de l'intelligence des membres de VF que de réagir comme cela;
Les modérateurs sont la pour éviter les dérapages qui arrivent même dans les propositions de post les plus anodines. | | | À: Gildadesiles · 17 juin 2013 à 17:42 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 46 de 81 · Page 3 de 5 · 1 220 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord du tout....La situation politique d'un pays peut influencer nos décisions de voyages..Nous sommes dans la rubrique pensées et réflexions de voyageurs, la politique peut en faire partie,...je dirai même au contraire, nous devons nous les voyageurs nous faire les porte parole de ce que nous pouvons constater dans les pays que nous traversons, poids de la dictature, maltraitance, misère, corruption....un forum c'est un échange, aussi efficace qu'une conversation autour d'un verre et c'est faire peu de cas de l'intelligence des membres de VF que de réagir comme cela;
Les modérateurs sont la pour éviter les dérapages qui arrivent même dans les propositions de post les plus anodines.
Se faire l'écho de ce que nous constatons, tout à fait. Parler des faits, bien sûr! Ce dont je parlais, c'est de l'analyse politique, et là c'est une tout autre affaire...
Vivant au Liban depuis deux ans, je peux te garantir les débats sont passionnés par ici sur toutes les questions d'actualité... Le Hamas, le Hezbollah, Israël, Al Assad, Al Nosra, les chrétiens d'Orient, les réfugiés palestiniens, et syriens, l'influence iranienne, et américaine, et qatari, et saoudienne,....  Si quelqu'un a une analyse vraiment pertinente des faits du coin, je serai impatiente de lire ça (parce que honnêtement, ce genre d'analyse sans parti-pris n'est pas courante dans nos chers médias....). | | | À: Cocottte · 17 juin 2013 à 17:48 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 47 de 81 · Page 3 de 5 · 1 215 affichages · Partager Bien évidemment d'accord avec toi sur la nécessité d'avoir une analyse pertinente...sinon difficile de ne pas tomber dans les commentaires "partisans"... | | | À: Cocottte · 17 juin 2013 à 18:02 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 48 de 81 · Page 3 de 5 · 1 210 affichages · Partager Si quelqu'un a une analyse vraiment pertinente des faits du coin, je serai impatiente de lire ça (parce que honnêtement, ce genre d'analyse sans parti-pris n'est pas courante dans nos chers médias....).
Ni les politologues, ni les diplomates et bien souvent les locaux, ne peuvent se targuer d'avoir une analyse pertinente correcte.
On l'a vu dans la surprise des révolutions arabes, dans la capacité de Bachar de se maintenir au pouvoir et ainsi de suite.
Un pauvre touriste qui passe en courant d'air peut dénoncer des éléments certes mais de là à comprendre pourquoi ces faits arrivent... | | | À: Gildadesiles · 17 juin 2013 à 18:18 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 49 de 81 · Page 3 de 5 · 1 212 affichages · Partager l ne faut pas exagérer...et ne pas "trop" se laisser emballer par les effets d'annonce de nos chères média françaises..... Les turcs manifestent et se révoltent comme il y a peu de temps se sont révoltés certains français....
Oui. Mais pour la personne qui est en train d'un oeil de regarder les promotions de cet été pour une semaine à la plage et de l'autre les journaux, je doute que son choix se porte sur la Turquie à prix et prestations égales. | | | À: Cocottte · 17 juin 2013 à 19:45 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 50 de 81 · Page 3 de 5 · 1 202 affichages · Partager Nos chers medias ayant complétement abandonné leur rôle d'information (et étant employés par des marchands d'armes)pour devenir des propagandistes il me semble extrémement sain que les voyageurs s'expriment sur ces évenements. | | | À: Wolflarsen · 18 juin 2013 à 7:32 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 51 de 81 · Page 3 de 5 · 1 198 affichages · Partager Nos chers medias ayant complétement abandonné leur rôle d'information (et étant employés par des marchands d'armes)pour devenir des propagandistes il me semble extrémement sain que les voyageurs s'expriment sur ces évenements.
Alors ça, je ne connaissais pas !
Et comment un voyageur qui traverse ou ne réside que quelques jours dans un pays étranger peut-il avoir une idée de l'état d'esprit des habitants d'un pays ?
Comment un touriste, même engagé politiquement, peut-il connaitre toutes les arcanes locales ? Les alliances, les trahisons ?
Lorsque nous dénonçons des événements, nous le faisons avec notre sensibilité politique occidentale. Donc subjective.
Si l'on doit dénoncer, pourquoi pas mais allons-y pour '' balancer '' des deux cotés ! Le noir et le blanc. | | | À: Suedois · 18 juin 2013 à 10:54 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 52 de 81 · Page 3 de 5 · 1 190 affichages · Partager Dassaultle Figaro, l’Express, l’Expansion, Valeurs actuelles, le Progrès, le Dauphiné libéré, la Voix du Nord, Nord Eclair, le Maine libre, Presse Océan, le Courrier de l’Ouest, le Bien public, le Journal de Saône-et-Loire.....
Lagardère
.Elle, Paris Match, Le journal du Dimanche, Europe 1, RFM....Sans compter que qatar holding est l'actionnaire majoritaire du groupe
Liste non exhaustive.
Les voyageurs ne voyagent ils tous que quelques jours dans un pays étranger? Un Français connait il "toutes les arcanes locales ? Les alliances, les trahisons" qui ont lieu dans son propre pays ? Bien sur que non et je serais curieux de voir un pays où ce serais le cas. | | | À: Wolflarsen · 18 juin 2013 à 11:21 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 53 de 81 · Page 3 de 5 · 1 188 affichages · Partager Donc la presse française est à jeter à la poubelle. | | | À: Suedois · 18 juin 2013 à 11:24 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 54 de 81 · Page 3 de 5 · 1 185 affichages · Partager Il est à la mode aujourd'hui de jeter le discrédit sur les journalistes....caprice de pays informé où la presse est libre.... c'est vraiment faire peu de cas de tous les journalistes et photographes de presse qui risquent leur vie pour témoigner....Nous allons encore repartir sur la théorie du complot, chère à l'émetteur du post. | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2013 à 11:42 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 55 de 81 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager Il est à la mode aujourd'hui de jeter le discrédit sur les journalistes....caprice de pays informé où la presse est libre.... c'est vraiment faire peu de cas de tous les journalistes et photographes de presse qui risquent leur vie pour témoigner....Nous allons encore repartir sur la théorie du complot, chère à l'émetteur du post. 
Je suis bien d’accord avec vous. Le complot est dans la tête de ceux (souvent) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Prenons l'exemple de Libé. On ne peut pas franchement dire que c'est un journal réac et de droite (pléonasme  ), fortement impliqué dans le combat pro-palestinien entre autre et diverses prises de positions sur les libertés fondamentales. Pourtant, le principal bailleur de fond est ?
En fait deux hommes : Bruno Ledoux, propriétaire des murs du journal et Édouard de Rothschild.
Ces gens là ne sont pas foncièrement de gauche et pourtant la ligne éditoriale de Libé est bien ancrée à gauche.
Ou alors c'est un complot des forces Judéo-maconniques (cf La 7ème compagnie au clair de lune  ) | | | À: Suedois · 18 juin 2013 à 11:48 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 56 de 81 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager C'est ta conclusion pas la mienne. Disons que si un sujet fait l'unanimité dans la presse Française ça ne veut absolument pas dire qu'il en va de même dans le monde entier. un voyageur ne peut certes avoir qu'une vision partielle de ce qui se passe dans son pays d'accueil. Mais une vision partielle vaut bien une vision partiale. Une grande partie des discussions les plus intéressantes de ce forum traite de points de vue sur des faits de société ou politiques des pays concernés avec des intervenants qui vivent sur place et apportent des éclairages intéressants. Si ce forum était exclusivement composé d'échanges d'adresses d'hotels et d'horaires de bus ça ferais longtemps que je m'en serais désintéressé. | | | À: Wolflarsen · 18 juin 2013 à 11:50 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 57 de 81 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager D'accord avec toi. Alors il faut changer le titre du forum.
Il y a un monde entre décrire une situation touristique et une problématique politique.
Je veux bien en débattre. | | | À: Suedois · 18 juin 2013 à 11:56 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 58 de 81 · Page 3 de 5 · 1 180 affichages · Partager Ou alors c'est un complot des forces Judéo-maconniques (cf La 7ème compagnie au clair de lune  )
Je vois que la caricature ne te fais pas peur, bravo. Désolé mais je n'ai rien d'un théoricien du complot j'ai juste suffisament voyagé dans des endroits couverts par l'actualité pour constater l'énorme décalage qui existe souvent entre ce qui est rapporté et ce qui se passe. Les paranoïaques complotistes de l'internet me font autant sourire que ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur dit de penser | | | À: Suedois · 18 juin 2013 à 12:00 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 59 de 81 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager Tu proposerais quoi comme nouveau nom alors? Si ca s'appelait tourisme forum je ne serais jamais venu voir ce qui se passe ici. Un expat qui vit depuis 10 ans dans un pays étranger a souvent une vision bien plus lucide qu'un journaliste fraichement dépéché | | | À: Wolflarsen · 18 juin 2013 à 12:04 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 60 de 81 · Page 3 de 5 · 1 178 affichages · Partager Un expat qui vit depuis 10 ans dans un pays étranger a souvent une vision bien plus lucide qu'un journaliste fraichement dépéché
Mais pas forcément le recul, le désintéressement (dans le sens : rien à vendre) et les outils nécessaires pour partager sa "vision"... sur un forum de voyage. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |