|  |  |
 | | | | | Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Camille44000 · 11 juin 2013 à 23:25 · 2 photos 81 messages · 13 participants · 10 769 affichages | | | | À: Cocottte · 13 juin 2013 à 19:47 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 1 233 affichages · Partager " Nous sommes sur un forum de voyage. Restons modeste et parlons de ce que nous maîtrisons... "
... ' va pas rester grand monde ! | | | À: Cocottte · 13 juin 2013 à 19:49 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 1 227 affichages · Partager Qui est vraiment assez informé de la situation au Proche-Orient pour pouvoir en débattre de manière intelligente, dépassionnée, objective?
Ni toi ni moi certainement.
Mais connais-tu personnellement le million de membres de ce forum ?
Restons modeste
Echanger des points de vue n'empêche en rien la "modestie".
parlons de ce que nous maîtrisons...
Merde ! Nous n'allons même plus pouvoir parler de météo... | | | À: Cocottte · 13 juin 2013 à 19:52 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 1 220 affichages · Partager Qui est vraiment assez informé de la situation au Proche-Orient pour pouvoir en débattre de manière intelligente, dépassionnée, objective?
Il n'est pas certain qu'ici, je veux dire dans cette discussion, la question se pose en ces termes... S'inquiéter de l'avenir du tourisme en Syrie aujourd'hui me semble juste quelque peu déplacé, sans qu'il y ait besoin d'évoquer ou de se référer au "journal" télévisé de Jean-Pierre. | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:06 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 1 207 affichages · Partager Qui est vraiment assez informé de la situation au Proche-Orient pour pouvoir en débattre de manière intelligente, dépassionnée, objective?
Ni toi ni moi certainement.
Mais connais-tu personnellement le million de membres de ce forum ?
Restons modeste
Echanger des points de vue n'empêche en rien la "modestie".
J'adore discuter, de géopolitique encore plus. Mais sur un forum, où règnent souvent la provocation et parfois la bêtise, franchement, je passe mon tour. Autour d'un verre, c'est mieux non? | | | À: Viléna · 13 juin 2013 à 20:10 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 203 affichages · Partager Qui est vraiment assez informé de la situation au Proche-Orient pour pouvoir en débattre de manière intelligente, dépassionnée, objective?
Il n'est pas certain qu'ici, je veux dire dans cette discussion, la question se pose en ces termes... S'inquiéter de l'avenir du tourisme en Syrie aujourd'hui me semble juste quelque peu déplacé, sans qu'il y ait besoin d'évoquer ou de se référer au "journal" télévisé de Jean-Pierre.
Le message que tu cites n'est pas en réponse à celui de Camille44000, mais à ce qui me semblait (peut être à tort) être une tentative de faire glisser la discussion sur un plan politique.... | | | À: Cocottte · 13 juin 2013 à 20:14 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 201 affichages · Partager Mais sur un forum,...., je passe mon tour. Autour d'un verre, c'est mieux non?
Pas sûre qu'autour d'un ( plusieurs...) verre ( s), le résultat ne soit pas le même : une bagarre générale...  | | | À: Cocottte · 13 juin 2013 à 20:19 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Le message que tu cites n'est pas en réponse à celui de Camille44000, mais à ce qui me semblait (peut être à tort) être une tentative de faire glisser la discussion sur un plan politique....
Oui, j'entends bien. Cependant n'est-ce pas ce message de Camille44000:
Mais penses-tu que des pays comme la Syrie peuvent se stabiliser et rétablir par la suite leurs activités touristiques?
qui a initié ce glissement, si glissement il y a? | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:19 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 196 affichages · Partager Sans aller loin, la Grèce qui ferme la téloche... On pourrait dire que c'est un acte dictatorial non ?
Faut voir...
Si toutes les émissions étaient du genre de celles de TF1, on pourrait plutôt parler d'un acte humanitaire. 
Réfléchir oui mais doit-on entrer dans un processus d'observation politique ?
Si tu occultes toute l'observation de la vie de la cité, que reste-t-il ? La météo, la cuisine, la température de l'eau...
Avec La One, je mettrai aussi la 6 et ses navets de téléréalité...
Pour la cuisine, je m'insurge !!  M'enfin, la France est le pilier de la gastronomie mondiale non ? | | | À: Suedois · 13 juin 2013 à 20:25 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 186 affichages · Partager la France est le pilier de la gastronomie mondiale non ?
Tout fout le camp... 
| | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:27 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 182 affichages · Partager Mais sur un forum,...., je passe mon tour. Autour d'un verre, c'est mieux non?
Pas sûre qu'autour d'un ( plusieurs...) verre ( s), le résultat ne soit pas le même : une bagarre générale...  
Oui, mais au moins ce sera une vraie, pas une virtuelle!!!  | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:28 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 306 affichages · Partager Hélas.....
Et moi qui suis forcé de suivre un régime de m....
Le pire c'est quand je regarde le satellite avec les anglais (Jaimie) qui essaie de nous apprendre à cuisiner...
enfin... | | | À: Suedois · 13 juin 2013 à 20:36 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 297 affichages · Partager Avec tout cela nous ne parlons plus du Moyen Orient... Ou de politique. | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 21:31 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 285 affichages · Partager En ce qui me concerne je pense que c'est la moindre des choses de s'intéresser à la situation politique d'un pays qu'on va ou qu'on veut visiter. C'est même un devoir de touriste responsable. Et donc, pourquoi ne pas en débattre sur un forum de voyage (avant le départ ou au retour)?
Non, je ne connais pas parfaitement la situation de la Syrie, du Liban, de l' Iran. Et alors ? Avec l'information que je récolte ici ou là je me forge une idée et j'aime en débattre avec certains qui peut être auront eu d'autres sources, et qui comme moi aiment le voyage.
J'ai le droit de discuter avec des VFistes de la situation d' Israël et de la Palestine, de la Russie ou de la Suisse. Et va falloir affuter vos arguments pour me convaincre que ce serait plus intelligent de le faire devant un verre (même si c'était vrai, mon salon n'est pas assez grand pour accueillir chez moi les VFistes qui ont des idées à partager). | | | À: Chouhibou · 13 juin 2013 à 21:39 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 279 affichages · Partager Relis tout depuis le départ et affûte tes arguments pour d'autres... | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 21:52 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 284 affichages · Partager Heu Attila, j'ai fait une réponse à ton message par flemme, mais mon intervention ne s'adressait pas particulièrement à toi (et même pas du tout, j'ai compris ta position). Tu étais juste le dernier message de cette discussion.
C'est maladroit de ma part.
Ce message s'adressait à celle (et ceux) qui ne m'autorise pas à causer politique ici.
Sorry | | | À: Chouhibou · 14 juin 2013 à 5:29 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 274 affichages · Partager Ce message s'adressait à celle (et ceux) qui ne m'autorise pas à causer politique ici.
A moi, quoi! 
Je ne suis pas modératrice, fais toi plaisir autant que tu le veux à t'écharper sur la politique du Moyen-Orient ici!!! Je dis juste: sans moi. A mon avis, ce n'est pas le lieu.
MAIS, échange de MP, plus précis, plus informés, plus engagés, pourquoi pas! (Et puis, il y a bien les rencontres VF, non?) | | | À: Cocottte · 14 juin 2013 à 8:07 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 270 affichages · Partager Bien dormi(s)(e)(es) ?
Vu Nobody mis en scène de Cyril Teste hier soir au Printemps des Comédiens. Il bosse bien le type !
Et les élèves de l'ENSAD, quel travail fournis mes aïeux... | | | À: Viléna · 16 juin 2013 à 10:29 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 221 affichages · Partager Je vois que j'ai provoqué un grand débat même si ce n'était pas le but! Je suis en licence tourisme et je réalise un mémoire sur le tourisme au Moyen-Orient. Je suis passionnée par ces destinations et espère y aller un jour. Certes, la priorité est que la situation se rétablisse en Syrie. Mais il n'y a rien de déplacé à s'intéressé à l'avenir du tourisme de ce pays. Cette activité était une des plus importantes avant le printemps arabe! Le jour où le tourisme sera rétabli en Syrie c'est que la situation elle même sera stable. | | | À: Camille44000 · 16 juin 2013 à 13:09 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager Tout à fait mais ne perdez pas de vue que le moyen-orient dans sa globalité est une poudrière permanente.
Le moyen-orient est au carrefour des civilisations, l'histoire des Hébreux se confond avec les chrétiens et les musulmans.
Rien n'est anodin là-bas. Une parole de travers et c'est l'éruption. Rappelez-vous Jospin et son discours sur le Hezbollah lors de son voyage à Ramallah..
Tous les gouvernants occidentaux se sont cassés les dents sur cette région du monde. Comprendre le moyen-orient est à mon sens totalement impossible.
Le tourisme de masse n'est pas le bienvenu par quelques '' idéologues '' de tous bord.
Pas simple le moyen-orient mais aussi fascinant que l'Afrique. | | | À: Chouhibou · 16 juin 2013 à 22:02 Re: Que pensez-vous de l'avenir du tourisme au Moyen-Orient? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 188 affichages · Partager Et si nous parlions de l'avenir du tourisme dans les autres pays du Moyen-Orient. Qu'en pensez-vous? | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |