Personnellement, j'ai la sacoche pour guidon, isotherme, avec housse de pluie. Elle pèse 350g environ.
Au niveau étanchéité, je n'ai pas pu tester. Mais la housse de pluie me parait pas mal.
La partie "protège-carte" est tout juste assez large (~15cm) pour mettre une carte, et le plastique commence à jaunir.
La fonction isotherme est utile, et est réellement isotherme! Nous (moi et ma femme) la mettons sur le guidon arrière du tandem, ce qui est trés pratique pour un voyage au long cours: rangements à portée de mains pour ma femme, et possibilité de stocker des produits frais, pour la journée (faut pas trop rêver quand même...).
Seul véritable point faible, la fixation sur le guidon. Les deux sangles sont vraiment courtes, et ce n'est pas très pratique à installer. Le bout des sangles commence à s'effilocher, mais un petit coup de briquet, et c'est réglé! Mais surtout la distance entre les 2 sangles ne correspondait pas du tout à l'espace qui était libre sur le guidon (à cause des leviers et triggers). Donc faites attention à ça. Je pourrai vous donner cette mesure si vous le souhaitez.
Conclusion, pour le prix, franchement, c'est presque donné. Mais attention aux dimensions de fixation, et à l'utilisation que vous en ferez.
Bastien