| Que pensez-vous des voyages seul? Zemou · 20 août 2009 à 1:04 · 3 photos 81 messages · 43 participants · 24 509 affichages | | | | 20 août 2009 à 1:04 Que pensez-vous des voyages seul? Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 15 547 affichages · Partager Salut à tous,
Preferez vous voyager seul ou accompagné ??
Ds un post de Sabrina075 qui recherche un compagnon de voyage, je livre mon experience et ma reflexion à ce sujet...
C'était ds ce post : voyageforum.com/...826780;search_page=1 ;
Pour ceux qui voudraient en débattre....à vos claviers !
zemou | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 3:35 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 15 525 affichages · Partager Oui, c'est clair que l'on rencontre toujours quelqu'un, et que l'on peut se forger un petit monde à deux durant quelques jours, et cela même avec une personne que l'on ne connait pas.....
Pour ma part j'ai longtemps voyagé en couple..... puis seul pour cause de séparation, et dorénavant de nouveau en couple avec ma belle qui partage ma nouvelle vie, et sincèrement je suis bien content de pouvoir à nouveau voyager à deux....
Seul, il m'est arrivé des tas d'aventures..... mais trop... ! ça partait dans tous les sens, et même si cela reste (parfois) de bons moments, je ne suis pas sur que ce pourrait durer toute une vie de voyage.... je me suis senti parfois embarqué dans des situations ou je voyais bien que ce n'était pas le chemin que je voulais prendre.... je pense que j'y aurais laissé mon âme si j'avais continuer à voyager seul...
Maintenant je retrouve le plaisir de partager.... de faire découvrir tous ces endroits parcourus autrefois, de pouvoir vivre notre amour dans d'autres situations à l'intérieur d'autres pays, un autre monde si tu veux, et cela durant quelques jours, semaines.... mais à deux....
Peut être aussi est ce une question d'âge et de vécu..... | | | À: Alan · 20 août 2009 à 3:48 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 15 494 affichages · Partager Hi,
Je te comprends Alan, et comme tu dis c est peut etre aussi une histoire d age....et ds ton cas de "bagou"....Tu as l air d avoir connu trop bien je que j ai dit.... des années de situation comme ca !!!....mais aussi, importance de taille, tu as retrouvé l ame soeur apparement; ds un cas comme ca, on a carrement pas envie d etre séparé de sa moitié....
Je repondais à qq un qui cherchait un partenaire de voyage....Ceci dit les imprevus des voyages seul que tu as fait, pimentent surement ta mémoire....
Sinon, on s est compris je crois.... | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 5:02 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 15 491 affichages · Partager  .... Tout à fait, on s'est bien compris et chacun aurait sans doute bien des témoignages personnels à apporter.....
Merci pour ce partage.... | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 6:48 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 15 470 affichages · Partager Salut !
Pour te répondre, je ne dirais qu'un mot : LIBERTE !!!! Oui, les voyages en solo c'est un petit moment d'égoisme où on décide de ce que l'on veut, quand on le veut et ou on le veut.... C'est aussi une manière (forcément) d'être plus ouvert aux autres que ce que l'on est dans la vie....
Cela étant dit, cela n'exclut bien sur pas l'intérêt des voyages à 2 ou plusieurs mais c'est autre chose, avec d'autres plaisirs...
L'essentiel est d'être en accord avec ce que l'on veut et surtout il ne faut pas subir et voyager seul parce qu'on a pas le choix ou à 2 parce qu'on a peur d'être seul...
C'est mon avis... après chacun voit midi à sa porte :) | | | À: Alan · 20 août 2009 à 9:17 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 15 458 affichages · Partager Hello
chemain de vie différent mais mêmes conclusion! Jeune j'ai adore voyager seul, rencontres, liberté, aventure... Je suis partis avec des potes dans le même états d'esprit... J'ai fait guide de troupeaux en Chine... J, ai rencontre ma femme, on voyage a deux... Mais pour des raison pro je parcours le monde a longueur de mois et je retrouve se plaisir de voyager seul! De d'organiser des we aventures en Inde ou ailleurs...
Biz
philo | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 11:29 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 15 440 affichages · Partager ça dépend accompagné par qui?   jusqu'à présent je voyage seul et je savoure ma liberté | | | À: Zemou · 20 août 2009 à 15:37 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 15 411 affichages · Partager On va encore dire que je suis ronchon  mais je tiens tout de même a souligner qu'on a deja beaucoup parlé de ce même sujet, notamment ICI (je vous laisse lire, je ne tiens pas a me répéter car je n'ai pas changé d'avis  ) | | | À: Boumbastic · 20 août 2009 à 20:08 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 15 384 affichages · Partager Ronchon ?? nooooon juste un peu flemmard ^^ | | | À: Celinette26 · 21 août 2009 à 12:21 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 15 337 affichages · Partager J'ai beaucoup voyagé en couple, partout dans le monde, mais aussi seule pour rejoindre mon mari qui pour son métier était à certains endroits du globe plusieurs mois. Après un divorce, j'avais gardé cet esprit d'indépendance qui m'avait obligé à vivre seule souvent en France pour le boulot et les enfants, et je suis repartie pour de longs voyages de plusieurs semaines et plusieurs mois, seule et heureuse de l'etre...les rencontres, la vie chez l'habitant..que de souvenirs irremplaçables et je continue dès que je peux : la Turquie, l'Asie..avec un budget restreint mais rien n'est impossible. La vie en France me pèse vite avec la mesquinerie, lesproblèmes qui n'en sont pas... | | | À: Zemou · 21 août 2009 à 23:26 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 15 045 affichages · Partager bonjour! voyager à deux, ou plus, c'est faire des concessions. voyager seul, c'est la liberté; mais parfois c'est chiant d'etre si libre, la solitude peut devenir pesante, ou alors il faut aimer ça. alors, c'est sans doute un état d'esprit qui fait que l'on préfère voyager seul ou en groupe.les deux présentent des avantages et des inconvégnients. la solitude peut etre aussi difficile à vivre que la promiscuité. on peut aprécier, seul, des instants formidables comme regretter de ne pas les partager. en galère, on peut etre plus fort à deux, mais le compagnon peut aussi etre une charge. personnellement, je pars toujours seul. je fais confiance au destin pour me donner des compagnons de route que je ne manque pas de rencontrer. parfois pour une heure, ou un jour, ou un mois. mais j'ai choisi d'etre libre. peut etre qu'un jour le destin me fera changer d'avis.j'aprécie aussi beaucoup la bonne compagnie | | | À: Zemou · 25 août 2009 à 4:07 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 14 935 affichages · Partager Personnellement, je nourris un goût rarement désavoué pour le voyage solo... d'avantage d'ouverture, de rencontres, de decouvertes et d'improvisations... Bref autant d'ingredients qui font que l'aventure est tjrs au coin de la rue... | | | À: Travaway · 25 août 2009 à 17:00 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 14 913 affichages · Partager + 1 | | | À: Zemou · 26 août 2009 à 0:58 · Modifié le 26 août 2009 à 2:41 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 14 886 affichages · Partager Preferez vous voyager seul ou accompagné ??
Les deux, mon capitaine.
Seul(e), permet de porter un regard plus personnel, plus aigu, sur les choses, les gens, les lieux...Peut-être de ressentir plus profondément ce lieu.
Mais à deux, quand on aime l'autre, cela peut être l'émotion d'avoir regardé, l'espace d'un instant, sans s'être concertés, dans la même direction, cette rue pentue . Images attachées: | | | À: Adrardar · 18 septembre 2009 à 15:44 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 14 196 affichages · Partager j'aime autant voyagé à plusieurs (souvent avec ma fille) que voyagé avec...moi ! car seule c'est évidemment plus d'obligation de rencontre mais c'est surtout de se rencontrer soi m^me et je crois que c'est cela que j'aime beaucoup. partir à ma rencontre ! mais j'avoue que de regarder le monde avec les yeux de ses enfants est aussi quelque chose de magique. donc comme d'autre je dis "les deux mon capitaine ! une petite reflexion qu'un voyageur seul m'avait dit et que j'ai vérifié : au bout d'environ quinze jour que l'on baroude seule, on se dit mais qu'est-ce que je fous là ? et l'envie est tres grande de raccrocher et de rentrer. n'en faites rien ! il faut se motiver et apres c'est encore plus beau !
l'important est de découvrir que le monde est different et qu'il fonctionne ! blandine1 | | | À: Zemou · 18 septembre 2009 à 15:50 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 14 170 affichages · Partager Vous avez absolument tous raisons... 
Je pense qu'il y a un temps pour tout.... et chaque temps et un cadeau. Il suffit de savoir comment on s'enrichit de chaque expérience.... comment on grandit de chacune d'elle...!!!  comme ça... ou...  comme ça... Mais même comme ça  et surtout comme ça  on découvre qui on est vraiment... et ensuite c'est comme ça  à deux.... ou tout seul(e). Bref... n'importe comment... vous êtes tous comme ça  et comme ça  et comme ça  , mes bien chers frères, mes bien chères soeurs.....  !!! hihihi...lol | | | À: Alan · 18 septembre 2009 à 20:52 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 13 962 affichages · Partager Pour ma part j'ai fait différents voyages accompagné, d'autres seuls.... les deux sont valables mais voyager seul apporte quand même des avantages de liberté et de faire ce que l'on veut faire. Je prépare en ce moment un voyage pour la Thailande et le Cambodge, je pars seul et m ' en réjoui à l ' avance. Pazr contre je vais passer incessamment 3 semaines dans le Haut Atlas avec un pote, j 'en suis très heureux... La conclusion, je crois qu 'il faut préparer des voyages en fonction d ' être seul ou accompagné. | | | À: Zemou · 18 septembre 2009 à 21:14 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 13 946 affichages · Partager les deux!!!!! J'ai voyagé avec des amis dans plusieurs pays et cela reste une experience extraordinaire, cependant lorsque l'on voyage à plusieurs on s'ouvre moins vers les autres, cela reste des moments de partages entre amis uniquement ! J'ai donc décidé de partir en écosse cette année pendant 2 mois et demi (cet été) seule, avec mon sac, et cela reste je pense jusqu'a maintenant mon plus beau voyage, étant seule et d'une nature un peu timide, jme suis ouverte aux autres, j'ai rencontré des personnes extraordinaires, provenant du monde entier, j'ai trouvé un travail sur place en à peine une semaine (le but premier étant tout de même d'améliorer mon anglais).Je sais pas si j'ai été chanceuse ou pas, mais lorsque l'on est seule, notre seul appui c'est nous même, donc lorsque l'on voyage seule, on apprend a mieux se connaitre. Et si l'on veut être moins seul sur place, direction le bar ou les pubs, jcrois que ce sont les meilleures places pour rencontrer du monde, s'ouvrir aux autres!!!!! Cependant le point de vue de chacun est bon à prendre ! seul(e) ou accompagné(e) voyager reste une chose unique!!
angi | | | À: Zemou · 19 septembre 2009 à 9:04 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 13 671 affichages · Partager seul? j'ai fait un voyage seul en Asie, et je ne le regrette pas, je n'aurais pas fait tant de rencontres, et eu tant de moments si surprenants. Là, je vais partir seul pour le Guatemala, non sans angoisses. L'asie est trés propice à la rencontre. l' amérique centrale, je ne sais pas. Et pourtant, je suis certain qu'au retour je ne regretterai pas d'être parti seul.
à2? J'ai lontemps parti à 2, mais on s'amménageait des moments seuls. il y a aussi là une question d'equilibre. à deux, on partage différemment, mais l'aventure (ou les mesaventures) n'a pas la meme dimension... | | | À: Alpaga73 · 19 septembre 2009 à 9:38 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 13 651 affichages · Partager Moi perso je voyage la plupart du temps seul, car je veux être en accord avec moi-même, le plus éloigné d'une mentalité civilisée, être en constante réflexion. J'aime être seul, mais je peux sans problème m'insérer dans un groupe/collectivité tout en étant heureux. je ne sais pas pourquoi j'aime être seul, personne autour de moi! le plus éloigné des villes!, de l'industrialisation!, des préjugés!, et autres. Je peux être seul durant des mois sans en souffrir car pour moi la solitude est splendide. être totalement seul durant des années au milieu d'un bois par ex, là je ne sais pas si l'homme tel qu'il est a la faculté de vivre en ermite, perso je ne pense pas. Beaucoup on essayé et se sont aperçus que les rapports humains sont quasiment indispensables à l'épanouissement de l'esprit. Donc, être seul dans une certaine mesure à court terme peut-être très positif, dans l'optique du long terme et de l'isolement total, on devient fou  . | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |