|  |  |
 | | | | Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Farang61 · 2 avril 2009 à 13:06 200 messages · 55 participants · 29 182 affichages | | | | 2 avril 2009 à 13:06 Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 1 de 200 · Page 1 de 10 · 9 813 affichages · Partager ... à désirer quitter la France? (En ce qui me concerne pour la ThaÏlande)...nous y sommes nés, nous y avons notre famille, notre travail, nos amis...Un certain confort... Faites part de votre état d'esprit...Discussion ouverte... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:08 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 2 de 200 · Page 1 de 10 · 9 804 affichages · Partager parce que le paquebot << FRANCE est entrain de couler >>> et les plus malins ne vont pas attendre....... | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:09 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 3 de 200 · Page 1 de 10 · 9 772 affichages · Partager en Thaïlande ? pour vivre comme un pape avec une devise forte un bon climat une bonne bouffe, de jolies filles... | | | À: Ampan · 2 avril 2009 à 13:30 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 4 de 200 · Page 1 de 10 · 9 757 affichages · Partager pour vivre comme un pape avec une devise forte un bon climat une bonne bouffe, de jolies filles.
oui dommage pour la Thailande. | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:38 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 5 de 200 · Page 1 de 10 · 9 736 affichages · Partager peut-être aussi parce que c'est devenu une mode et que çà fait bien d'aller voir ailleurs ce qu'on arrive pas é touver ici, maintenant, je uis pas certain que l'eau soit plus claire de l'autre coté, il faut y avoir vécu avant de se prononcer, comme dit le proverbe, c'est toujours mieux chez le voisin mais on compte pas non plus les buzzz 
Thuan, je sais pas, mais lorsque le navire coule, on essaye au moins de faire quelque chose avant qu'il touche le fond, non ? la situatio parait critique partout sur la planète, moi aussi j'ai eu envie de partir (plus pour l'aventure que l'envie de quitter le pays) puis à force je m'aperçois que finalement on est pas mal non plus en france, faut pas exagérer non plus !! | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:46 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 6 de 200 · Page 1 de 10 · 9 727 affichages · Partager il faudrait completer ta question par: "et pourquoi sommes nous si peu a le faire..." | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:51 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 7 de 200 · Page 1 de 10 · 9 720 affichages · Partager parles pour toi lol  C un effet de mode; les gens trouvent toujours que c mieux ailleurs et oublient qu'être touriste et résident à l'année ds un pays c pas pareil. le paquebot coule peut être mais on n'est pas si mal ds certains coins en france encore. Mon rêve; passer l'hiver en afrique et revenir printemps et été en france (6/6 mois); mais faut pas rêver ca c possible à faire qu'a la retraite; cad pour moi ds 30 ans   a++ | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 13:53 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 8 de 200 · Page 1 de 10 · 9 715 affichages · Partager pour arrêter d'entendre les français râler?  car la misère parait plus belle au soleil? | | | À: Alexp79 · 2 avril 2009 à 14:00 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 9 de 200 · Page 1 de 10 · 9 710 affichages · Partager le paquebot coule peut être mais on n'est pas si mal ds certains coins en france encore.
heureusement..  le cauchemar si tout a coup 60 millions de français débarquent............... | | | À: Thuan · 2 avril 2009 à 14:03 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 10 de 200 · Page 1 de 10 · 9 703 affichages · Partager lol  ; vaut mieux qui coule en plusieurs générations | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 14:10 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 11 de 200 · Page 1 de 10 · 9 551 affichages · Partager Les moyens de communications ayant changé, Internet a une part de responsabilité a ton constat.
Comme il est plus facile d'exposer son envie de partir (sur le net et sur ce forum par exemple) tu auras forcement plus de personnes ressencés... ce qui n'étaient pas le cas avant 1995 (il y a seulement 14ans...)
De plus aller en Thailande ou dans l'Asie en général n'est plus une expédition : Internet a encore changé la donne :moteur de recherche pour trouver ses billets (plus besoin d'agence de voyage avec des prix obscur...)plus de compagnie aériennes à bas couts (low cost)... du aux progres de l'aéronotique et l'informatique entres autre...plus de communications sur les bons plans, les choses à voir : les photos de payages et autres donnent envies...
Résultat à cela plus de gens y vont... et donc même constat... si plus de gens y vont... plus auront envies de rester...
Enfin comme un précédent post il y a une certaine nostalgie... que l'on peut retrouver dans ces pays et qui n'existent plus chez nous, quelques exemples:les restaurants à ciel ouvert - non controlé pas 1 million de charte qualité et service/controle alimentaire de la France de l'Europe...des modes de vies basés plus sur le bon sens que sur l'application bête et méchant de règles/lois...
Apres le temps, la météo sont des facteurs importants mais ayant toujours été identique des deux cotés je ne pense pas que cela explique cette augmentation de personnes désirants partir... | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 14:12 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 12 de 200 · Page 1 de 10 · 9 550 affichages · Partager climat, ambiance, qualite de vie. | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 14:22 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 13 de 200 · Page 1 de 10 · 9 535 affichages · Partager Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? (En ce qui me concerne pour la ThaÏlande)...nous y sommes nés, nous y avons notre famille, notre travail, nos amis...Un certain confort... Faites part de votre état d'esprit...Discussion ouverte...
Toi tu es entrain de faire ta crise de passage obligé, Rassures toi çà guérit tout seul. Regarde le sujet que j’avais fait en 08/2006 A l’époque Voyageurasi avait encore un E (une longue histoire ce E, trop long a expliquer ici et HS) De nombreux et pertinents commentaires qui t’apporteront certainement une partie des réponses que tu attends. Je te c/c en citation un extrait du dernier message d’un jeune étudiant d’origine Thaïlandaise ayant grandit en FranceQui mieux que lui pouvait donner son ressenti ?
voyageforum.com/...ilande_vide_D706044/
petitdragon7 Il me tarde juste de retourner en thaïlande pour y redécouvrir ses richesses infinies, et revenir apprècier la France, car se post doit nous rappeller (à mon avis) que tout ceux qui y participent sont des extrêmes privilégiés (moi en particulier)... | | | À: Aroimak · 2 avril 2009 à 14:36 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 14 de 200 · Page 1 de 10 · 9 529 affichages · Partager la situation parait critique partout sur la planète, moi aussi j'ai eu envie de partir (plus pour l'aventure que l'envie de quitter le pays) puis à force je m'aperçois que finalement on est pas mal non plus en france, faut pas exagérer non plus !!
Tu n’empêcheras jamais les aficionados de « L’herbe est + verte ailleurs » + facile que de se poser des questions fondamentales | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 15:08 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 15 de 200 · Page 1 de 10 · 9 506 affichages · Partager je réponds à ta question par une autre :
pourquoi sont ils encore plus nombreux ceux qui veulent venir en france ???????????
si tu réponds à ma question, tu auras répondu à la tienne dans la seconde même !!
bises a tous de bastia ou le soleil revient enfin !!!! | | | À: Fortini · 2 avril 2009 à 15:23 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 16 de 200 · Page 1 de 10 · 9 462 affichages · Partager pourquoi sont ils encore plus nombreux ceux qui veulent venir en france ???????????
par ce que leur navire a déjà couler......... | | | À: Thuan · 2 avril 2009 à 15:47 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 17 de 200 · Page 1 de 10 · 9 444 affichages · Partager par ce que leur navire a déjà couler.........
non pas tant cela !
mais surtout :
" parce que l'herbe du pré voisin a toujours l'air plus tendre et plus verte "
et tant que le cerveau n'enregistre pas ses propres données personnelles, il fonctionne avec les données de Mr " tout le monde "
bises | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 16:09 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 18 de 200 · Page 1 de 10 · 9 433 affichages · Partager Nous voulons quitter la France parce que nous sommes des citoyens passifs, que nous considérons que la democratie consiste seulement à déposer un bulletin de vote, que nous refusons de nous engager dans la vie de la cité en adhérant, par exemple, à un parti politique ou un syndicat, et qu'il est plus aisé de décréter qu'ils sont tous pourris ce qui justifie donc notre peu d'empressement à prendre nos responsabilités, que nous considérons aussi que notre voisin de palier devrait agir à notre place...bref, que c'est vachement fatiguant de vivre dans une démocratie ! | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 16:39 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 19 de 200 · Page 1 de 10 · 9 414 affichages · Partager En direction des pays tropicaux, je crois que c'est l'image judeo chretienne du paradis... | | | À: Farang61 · 2 avril 2009 à 17:26 Re: Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France? Message 20 de 200 · Page 1 de 10 · 9 386 affichages · Partager petit scarabée, ton corps change, pense aux fleurs... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |