| Que pensez-vous des voyages seul? Zemou · 20 août 2009 à 1:04 · 3 photos 81 messages · 43 participants · 24 512 affichages | | | | À: Tafakara · 20 juin 2010 à 8:55 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 2 397 affichages · Partager que dieu nous bénisse tous! et paix sur terre aux homme de bonne volonté, ainsi soit 'il
Pffft!
Bonjour chère amie, Les différences ne sont elles pas les plus belles escales du voyage ? 
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 20 juin 2010 à 12:02 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 2 377 affichages · Partager Les différences ne sont elles pas les plus belles escales du voyage ? 
Hello, ola!
Si...  C'était juste un tit excès de mauvaise humeur | | | À: Jeanbrfr · 20 juin 2010 à 12:53 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 2 369 affichages · Partager J'appartiens à une catégorie spécifique de voyageur solitaire, celle de ceux qui marche seul avec un sac sur le dos. Je dois avouer que dans ce type de déplacement les rencontres sont pour moi secondaires par rapport au poids du sac et surtout par rapport au cadre dans lequel s'effectue le déplacement...surtout lors de péripéties tel que l'ascension d'un col, d'un sommet, le franchissement de torrents impétueux ou de foréts denses | | | À: Tafakara · 20 juin 2010 à 17:53 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 2 349 affichages · Partager Les différences ne sont elles pas les plus belles escales du voyage ? 
Hello, ola!
Si...  C'était juste un tit excès de mauvaise humeur 
Tu es pardonnée, de toute façon c'était acquit  | | | À: Khardungla · 20 juin 2010 à 17:57 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 2 347 affichages · Partager J'appartiens à une catégorie spécifique de voyageur solitaire, celle de ceux qui marche seul avec un sac sur le dos. Je dois avouer que dans ce type de déplacement les rencontres sont pour moi secondaires par rapport au poids du sac et surtout par rapport au cadre dans lequel s'effectue le déplacement...surtout lors de péripéties tel que l'ascension d'un col, d'un sommet, le franchissement de torrents impétueux ou de foréts denses
La pureté de ta démarche devrait alléger ta charge  Et je pense, perso que rien n'est secondaire dans un voyage, pas même les rencontres  La nature sera tjr là | | | À: Jeanbrfr · 20 juin 2010 à 17:59 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 2 343 affichages · Partager La pureté de ta démarche devrait alléger ta charge
 Excellent, mon cher, excellent! | | | À: Jeanbrfr · 20 juin 2010 à 19:24 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 2 325 affichages · Partager Dans certaines zones arides et peu peuplés les rencontres sont non seulement relativement secondaires mais il faut le reconnaitre assez rares. | | | À: Khardungla · 20 juin 2010 à 23:28 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 2 313 affichages · Partager Dans certaines zones arides et peu peuplés les rencontres sont non seulement relativement secondaires mais il faut le reconnaitre assez rares.
Alors prends un Âne mon frère, comme ça vous serez deux, il portera ton sac et toi ton regard vers le haut | | | À: Jeanbrfr · 21 juin 2010 à 1:55 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 2 298 affichages · Partager effectivement voyager seul à ces avantages et inconvénients, mais personnellement je ne saurais pas partir seul, rien ne vaut un voyage entre amis, pas des amis de vacances avec lesquels ont passent de bon moment juste le temps d'un voyage, mais des amis avec qui ont garde contact régulièrement. | | | À: Seb123456 · 21 juin 2010 à 10:39 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 2 264 affichages · Partager de toute facon... a chacun sa sauce^^ ca dépend pour quoi on part en voyage... que ce soit pour se retrouer face à soi-même, vivre des trucs inccroyables, partager des instants passagers avec des personnes inconnues, partager des mois avec quelqu'un qui est important dans notre vie, voir autre chose, parcourir le plus de kilomètres possibles, voir le plus de monuments historiques possibles, remplir les points importants du lonely planet (et si et si, ca existe), partager ses pas avec dieu (pourquoi pas après tout, un voyage peut aussi être un pélerinage), aller à la rencontre de tous els autres dieux de cette belle planète en pleine déconfiture, remettre en question ses aprioris, sortir ses yeux d'un ordi qui a absorbé plus d ela moitié de nos neurones, faire une ptite cure de désintoxe, toruver des idées pour écrire un bouquin, faire un film, et même gagner sa vie sur la route, apprendre une langue.... je n'en cite que qqn parce que mon imaginationarrive à bout pour le moment, mais après tout, peut-être que la route est unique, mais à chacun de voir par quels moyens et pour quels buts (et même sans but... l'errance en soi n'est-elle pas belle?) il la parcourt... et en plus, vous ne croyez pas que les buts changent avec nos expériences vécues? ne tout cas, c'est la cas pour moi, et je sais que ej ne partirai pas de la même facon que qd j'ai commencé à voyager...en tout cas pas dans le même état d'esprit. chaque voyage est unique, et puis, après tout, l'important est d'être fidèle à soi-même et à ses propres convictions (si on en a...).et à quoi bon convaincre qqn d'autre sur ses propres convictions?si qqqn veut partir en fiasant un pélerinage, pouruquoi est-ce qu'une telle autre manière de voyager serait-elle meilleure? de même que si qqn est amoureux de la solitude, à quoi bon lui forcer de croire en dieu ou d'aimer les rencontres? le respect de l'autre et de ses croyances, c'est peut-être aussi ca le voyage, finalement... | | | À: Akaiyume · 21 juin 2010 à 11:29 · Modifié le 21 juin 2010 à 11:47 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 2 250 affichages · Partager Ce que j'aime dans le voyage et particulierement en solo est qu'il me nourrit complètement, la routine (la perfide) n'y est jamais arrivée  Aujourd'hui et depuis 10 ans, ma principale occupation est de voyager, je ne travaille plus mais j'y ai travaillé fort | | | À: Seb123456 · 21 juin 2010 à 22:30 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 2 211 affichages · Partager Je n'emméne jamais mes amis dans mes baggages, j'en ferais des ennemis | | | À: Khardungla · 21 juin 2010 à 22:41 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 2 227 affichages · Partager Je n'emméne jamais mes amis dans mes baggages, j'en ferais des ennemis
Oui c'est comme le pâté, faut le laisser au frigo | | | À: Khardungla · 21 août 2011 à 11:05 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 912 affichages · Partager Khardungla : je suis tout a fait d'accord avec toi | | | À: M3ssr4l32 · 2 septembre 2011 à 23:23 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Voyager seul nous permet de creuser là où un compagnon nous en empêcherait. Ce qui est bien plus fatiguant ! | | | À: Zemou · 22 décembre 2011 à 20:46 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 708 affichages · Partager Personellement, je préfère voyager seule! Je suis aventureuse et j'aime beaucoup improviser, rencontrer les habitants des pays que je visite et échanger avec eux, je trouve ça plus enrichissant que la perspective d'un compagnon de mon pays...La solitude donne beaucoup de liberté, ce qui est à la fois merveilleux et très exigeant...On devient très vulnérable, on apprend à vivre au jour le jour, ça nous oblige à être plus ouvert à l'autre, à prendre des risques...Par contre, il y a des destinations ou j'irais volontiers à deux ou plus, question de sécurité. Voyager à deux permet de partager des souvenirs, et au retour, de se sentir moins isolé et incompris. Je crois que les deux options sont bien, tout dépends de ce que l'on cherche... Dans les deux cas, on fait toujours des rencontres inoubliables! | | | À: Lizzy92 · 23 décembre 2011 à 11:24 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 686 affichages · Partager  aux larmes !! Je ris aux larmes !
Il faudrait faire un show sur toutes ces discussions ! c 'est un régal ! Je n'ai plus besoin de voyager bien loin... je vous ai vous tous!Que vouloir de plus pour être joyeux et voir toutes les couleurs de l'arc en ciel !
Je vous aime! et... ne vous arrêtez SURTOUT pas !
eccetera | | | À: Zemou · 10 février 2013 à 16:06 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Les deux, car cela dépend de la destination, du but du voyage et des circonstances. Il me semble par contre important que le fait d'être seul ne soit pas un frein au voyage si celui ci est possible, car on rencontre des gens en cours de route... | | | À: Zemou · 10 février 2013 à 17:08 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager Il y a des voyages à deux ou l’on se sent bien seul...
et des voyages solitaires, où l’on se souvient de l’amour à deux...
Bon  je sors | | | À: Accolade · 11 février 2013 à 14:21 Re: Que pensez-vous des voyages seul? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 341 affichages · Partager en même temps seul c'est un peu triste, rien de tel qu'un voyage entre pote ou en couple histoire de ramener de bon souvenir en groupe et de solidifier les liens. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |