Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Cherchelois · 1 décembre 2013 à 17:54 · Une photo 211 messages · 49 participants · 34 606 affichages | | | | À: Jboss · 4 janvier 2014 à 16:34 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 121 de 211 · Page 7 de 11 · 1 333 affichages · Partager Ben voila, je l'attendais celle du colonialisme ; inévitable dans les débats sur l' Algérie, pas ailleurs du reste, non, la rancune est tenace et empêche aussi d'avancer, dommage ! Et surtout qu'on ne vienne pas me taxer de racisme, je suis à moitié algérienne par mon père, et selon vous sans doute à moitié " colon " par ma mère, donc je me sens autorisé à "me balader " dans ce pays, et à ne pas y rester en parasite !!! Au fait en tant que bi-nationale, je n'ai pas besoin de visa ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hemmatom · 4 janvier 2014 à 16:38 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 122 de 211 · Page 7 de 11 · 1 329 affichages · Partager Non, mais vous n'en avez pas marre de brandir la colonisation comme bouclier à chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne vous avantage pas ? Franchement, faut avancer maintenant, hein ? Curieux, je l'attends à chaque discussion celle là, et elle arrive au but de 2 ou 3 messages maximum... Cessez donc de vous lamenter sur un passé que vous n'avez sans doute pas connu, et que même les plus vieux essaient de regarder comme un passé, pas comme une excuse ! Bon, pour ma part fin du "débat", j'ai trop peur de lire encore ces vieilles rancoeurs stériles... | | | À: Fiodra · 4 janvier 2014 à 18:32 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 123 de 211 · Page 7 de 11 · 1 318 affichages · Partager Ni on se lamente ni rien du tout, on est bien comme on est et vous, descendez un peu de votre superbe et votre arrogance, à chaque fois vous nous sortez la même histoire:"Les algériens partent en France pour y rester et manger le pain des français ", Dans les années 80 quand il n'y avait pas de visa, rares étaient ceux qui y restaient!!!Moi j'y allais et au bout de quinze jours je ne pouvais plus rester, j'avais toutes les possibilités de m'installer en France mais je ne l'ai pas fait et depuis 1984 l'année de l'instauration du visa pour les algériens je n'ai plus remis les pieds en France ! Maintenant l'état algérien est souverain et libre d'appliquer la réciprocité à qui il veut, et on est pas en train de demander la charité à personne ! Je le redis, ceux qui aiment l' Algérie sans arrières pensées, sans nostalgie de l' Algérie de papa sont les bienvenus, nous les accueillerons à bras ouvert ! | | | À: Hemmatom · 4 janvier 2014 à 20:20 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 124 de 211 · Page 7 de 11 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir Cessez donc de croire qu'il y a encore des nostalgiques revanchards, c'est absurde, essayez donc de vous ouvrir au monde sans esprit malsain, ça vous fera le plus grand bien !On sait que l' Algérie accueille à bras ouverts ses touristes et leurs devises ! Tout le monde n'est pas raciste ou mal intentionné en France! Finalement c'est contre-productif ces discours sur la colonisation, vous êtes indépendants depuis tant d'années, à quoi sert de ressasser le passé ? Bon, je n'ai rien d'une nostalgique des années de soi disant "l' Algérie de papa ", j'ai épousé un Algérien et n'ai absolument rien à voir avec tout cela, je suis née après l'indépendance! | | | À: Hemmatom · 4 janvier 2014 à 20:32 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 125 de 211 · Page 7 de 11 · 1 297 affichages · Partager L’État algérien est libre d'imposer un visa ou non mais dans le même temps, il faut dire au ministre du tourisme d'arrêter de rêver quand il explique que le pays concurrencera les leaders méditerranéens. Il faut être sous l'influence d'une drogue pour croire que des millions de touristes vont venir en Algérie en payant un visa à 85€ (sans oublier les démarches). Je suis né en Algérie et pourtant je ne sais plus combien de potes d'enfance d'origine algérienne comme moi mais qui n'ont pas la double nationalité, ont tiqué à l'idée de payer une telle somme pour venir visiter la famille dans leur pays d'origine. Alors l'américain, le suédois ou le japonais, faut oublier. Et je rappelle que c'est le ministre du tourisme algérien qui a fait la déclaration. Il y a malheureusement un fossé entre les déclarations (ça ne coûte rien) et les faits sur le terrain. Le mois dernier, je tombais sur un article algérien qui mettait en avant les différences d'approche entre le ministère du tourisme et celui de l'Intérieur en ce qui concerne le tourisme dans le sud du pays (les uns disent ok, les autres interdisent l'endroit). Bref, c'est le bordel et rien ne changera tant que le cours du pétrole ne baissera pas.
Enfin, un mot sur l'époque coloniale. Je suis désolé mais les algériens, 50 ans après, restent pour certains bloqués sur ça. Les japonais ou les allemands ont mangé de la bombe américaine ou anglaise et ont rapidement tournés la page. Que dire des vietnamiens avec le débroussaillage au napalm et qui entretiennent aujourd'hui de bonnes relations avec les américains. Nous, on reste bloqué car cela nous permet le moment voulu, de trouver des excuses à nos erreurs. Dans mon entourage en France, je ne connais pas de "français" ayant du sang algérien sur les mains. Pour eux, la Guerre d' Algérie, c'est dans les livres d'histoire et ne se sentent pas du tout concerné comme je ne me sens pas concerné par les actes de mes ancêtres. Mais heureusement qu'on trouve énormément de témoignages de pieds noirs qui ont recu un excellent accueil en Algérie. La preuve que beaucoup en Algérie ont compris que les choses changent. | | | À: Frankiane · 4 janvier 2014 à 20:42 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 126 de 211 · Page 7 de 11 · 1 290 affichages · Partager des femmes en short a Alger vous dites n importes quoi !! | | | À: Malouf · 4 janvier 2014 à 20:49 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 127 de 211 · Page 7 de 11 · 1 290 affichages · Partager je t y emmène quand tu veux | | | À: Ericetstella · 4 janvier 2014 à 20:55 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 128 de 211 · Page 7 de 11 · 1 288 affichages · Partager Prend la peine de lire minutieusement tout, si tu te sens visée je n'y peux rien ! Le post précédent ne t'était pas adressée ! Il était dans son contexte pour remettre certaines choses à leurs places ! Je remarque que c'est indécent de parler de devises dont on peut largement s'en passer (en ce qui nous concerne), notre souci est plus de faire connaitre notre pays que les quelques sous (au low coast)que certains touristes peuvent apporter), les pays voisins peuvent vous en dire quelque chose sur la rentabilité d'un certain tourisme (pour ne pas dire touristes) ! Ils privilégient des formules où tout est inclus, qu'ils versent au tour opérator et ils ne dépensent pas un sou dans le pays hôte ! | | | À: Malouf · 4 janvier 2014 à 21:55 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 129 de 211 · Page 7 de 11 · 1 280 affichages · Partager Si !les français parlent tout le temps du nazisme, On criminalise ses symboles, on demande aux allemands de s'excuser tout le temps, ils doivent à toute occasion condamner cette doctrine (dernièrement un geste banal a été assimilé au salut nazi et criminalisé)et nous, nous n'avons même pas le droit de prononcer le mot "colonialisme", c'est quoi ce musellement...Je n'ai fais que répondre à la dame qui a dit "que les algériens partent en France pour ne plus revenir chez eux (c'est les arguments du fn en passant)alors que les français rentrent chez eux toujours...Je lui ai répondu (ça m'a mis en colère)qu'ils étaient restés 132 ans sans y être invités)tout le monde est monté au créneau pour dire qu'on est figé sur ce passé et autres choses ! Alors monsieur Malouf et les autres...En Algérie on applique le principe de réciprocité qui n'a rien à voir avec le passé mais surtout avec le présent ! Celui qui veut venir est le bienvenu, celui qui trouve que c'est difficile et cher, tant pis! Désolée pour ceux qui ont un lien sentimental avec le pays ! | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 9:36 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 130 de 211 · Page 7 de 11 · 1 250 affichages · Partager Vous pouvez vous passer de devises | | | À: Ericetstella · 5 janvier 2014 à 10:57 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 131 de 211 · Page 7 de 11 · 1 368 affichages · Partager Les tiennes oui, on s'en passe largement..... mais notre sous sol est gorgé de richesses et nos caisses sont pleines   ....Nous avons même prêté au FMI !Renseigne toi ! | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 13:15 · Modifié le 5 jan. 2014 à 13:54 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 132 de 211 · Page 7 de 11 · 1 348 affichages · Partager on demande aux allemands de s'excuser tout le temps
Ou tu as vu ça ?  Ça fait bien 40 ans minimum que le peuple français est copain avec les peuple allemand alors que les allemand de l'époque ont fait bien plus de mal que les français en Algérie. Alors dire que les français demande au peuple allemand (qui ont rien à voir avec les allemands de l'époque) de s'excuser des conneries de leur grand-père, c'est ridicule.
les pays voisins peuvent vous en dire quelque chose sur la rentabilité d'un certain tourisme (pour ne pas dire touristes) ! Ils privilégient des formules où tout est inclus, qu'ils versent au tour opérator et ils ne dépensent pas un sou dans le pays hôte !
Et donc les TO emploi aucun locaux ? Si le tourisme rapporter rien comme emploi au pays, la Tunisie, le Maroc et l' Egypte essaierait pas d'en faire venir un maximum. Ils sont fort ces touristes qui en voyage dorment tous à la belle étoile et emmène leur casse-croute pour plusieurs jours de leur pays d'origine. En plus, ils achète rien en souvenir "made in chine". Vraiment méchant ces sales touristes. 
Les tiennes oui, on s'en passe largement..... mais notre sous sol est gorgé de richesses et nos caisses sont pleines   ....Nous avons même prêté au FMI !Renseigne toi !
Es pour ça que le peuple Algérien est heureux ? Il y a plus de pauvre chez toi ? Les caisses sont pleines mais pas celle du peuple hélas. Faut pas tout confondre.
Renseigne toi aussi sur l'économie de ton pays. Tu apprendras que le FMI vient de tiré l'oreille de l' Algérie car les recettes du pétrole (et ces dérivés) sont en baisse alors que ces importations (dépenses) sont en hausse. Or, vu que les recettes du pays sont surtout dû au hydrocarbures (presque 95%), la situation peut vite devenir problématique.
D'ailleurs, le gouvernement Algérien dans sont projet de loi de finance pour 2014 prévois une augmentation du déficit du pays (déficite de 3 438 Milliard de DA soit 45 Milliard de $ rien que pour 2014). Mais c'est pas grave hein, les caisses sont pleine d'après toi. Et bien non, elle sont vide.
Les caisses sont tellement pleine que l' Algérie n'a toujours pas rembourser les 600 million d'euro à la France.
Sinon les 5 milliard au FMI sont assez ridicule. La France a participité à hauteur de 37,4 Milliard en 2012 alors que la France a un gros déficits. Comme quoi, même un pays sur-endetter comme la France prêt au FMI. Participer au financement du FMI n'est pas gage de bonne santé économique. | | | À: Andre1980 · 5 janvier 2014 à 15:50 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 133 de 211 · Page 7 de 11 · 1 324 affichages · Partager On parle pas ici de peuple, nous n'avons aucune haine pour le peuple français, ceux qui viennent en Algérie pourront vous le dire !!! On parle d'un système qui est le système colonial qui est atroce (certains y sont encore dedans) et nous en parlerons tout le temps et vous n'arriverez pas à nous museler avec vos intimidations continuelles, d'accord !!! Maintenant, je vous le redit comme je l'ai dit plus haut, lisez tout et ne sortez pas ma phrase de son contexte !si vous prenez les choses comme ça.... je le redit, on ne peut pas venir en Algérie avec quelques sous et jouer les rois et s'attendre à ce les gens se mettent à genoux pour vous plaire, allez dépenser vos sous dans des pays qui en ont plus besoin que nous !! Si je suis arrivée à répondre de cette manière brutale (je le déplore et je m'en excuse pour certains)c'est uniquement pour répondre à l'arrogance de certains qui prennent les gens de haut) Ayez l'amabilité de lire tout ce qui précède avant de répondre n'importe quoi ! | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 16:07 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 134 de 211 · Page 7 de 11 · 1 316 affichages · Partager Bonjour, l' Algérie est en effet très riche et ses coffres sont pleins, mais c'est justement un gros défaut, cet argent ne serait il pas mieux utilisé pour créer des industries et du développement, et de l'emploi, plutot que de dormir dans des coffres. | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 16:15 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 135 de 211 · Page 7 de 11 · 1 312 affichages · Partager On parle d'un système qui est le système colonial qui est atroce (certains y sont encore dedans) et nous en parlerons tout le temps et vous n'arriverez pas à nous museler avec vos intimidations continuelles, d'accord !!!
J'ai lu les message avant  . Tu te rend même pas compte que tu es le seul à être agressif dans ce sujet.
Où as tu lu des intimidations ? Pourquoi tu parles du système colonial au présent sur une discussion sur l' Algérie ?
Il semble que tu fais partie de ces personnes qui considèrent que la France prend l' Algérie pour une de ces provinces. Alors que plus personne en France pense comme ça depuis très longtemps. Tu vis dans le passé Hemmaton (passé que tu as surement même pas connu).
Pour ta phrase : "on ne peut pas venir en Algérie avec quelques sous et jouer les rois et s'attendre à ce les gens se mettent à genoux pour vous plaire"
Cela illustre très bien ce que je disais plus haut. "Rajoute le côté "refus de faire le lardin aux blanc" qui créer un vide de main d'oeuvre qualifier dans ce secteur."
Dans le commerce (de bien et de service), le client est roi. Si tu considères que tu dois pas tout faire (dans une certaine mesure) pour faire plaisir au client (car tu aurais l'impression de te mettre à genoux), c'est que tu n'es pas près pour le touriste (et le commerce en général). Tu es bien content quand le vendeur va à la réserve pour trouver un pantalon à ta taille (alors qu'il fait le lardin devant toi, le roi-client) ? | | | À: Eltopo · 5 janvier 2014 à 16:26 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 136 de 211 · Page 7 de 11 · 1 305 affichages · Partager Oui Eltopo !il y a la mauvaise gouvernance, il y a des gabegies, il y a beaucoup de ratage....Mais là n'est pas la question !! Sur ce forum on doit en principe discuter certaines destinations, (bons plans, inconvénients...Le maximum de renseignements) Sur cette destination qui est l' Algérie on remarque beaucoup d'interventions inconvenantes relevant du paternalisme à relent néo colonial...Si ce n'est le découragement total des personnes intéressées par la dite destination, des remarques désagréables de rabaissement !! On se retient longtemps avant de répondre, après ça devient intenable on craque !! Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse, mes interventions étaient bien ciblées ! | | | À: Andre1980 · 5 janvier 2014 à 17:06 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 137 de 211 · Page 7 de 11 · 1 286 affichages · Partager Je suis la première à être agressive et toi la deuxième parce que tu m'agresses là! Par respect aux autres je m'arrête là! (Pardon pour les autres français du forum) Un petit aperçu pour illustrer....
www.marianne.net/...u-monde_a230263.html | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 17:35 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 138 de 211 · Page 7 de 11 · 1 275 affichages · Partager Bjr Hola ! vous devenez violente.. ! si on se met en colere sans raison valable.. c'est que nous avons tort! et a court d'arguments valables!...? de plus en public.. ça la fiche mal..pour une jeune fille bien éduquée ! lp | | | À: Hemmatom · 5 janvier 2014 à 17:53 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 139 de 211 · Page 7 de 11 · 1 267 affichages · Partager bonjour ce sera ma dernière intervention, car ces discussions sur le passé sont inutiles et négatives ! regardons en avant, il est grand temps ! et puis faire revivre le tourisme en Algérie, encore faudrait-il que les dirigants le veuillent et a mon avis ils s'en moquent ! Donc tant pis, dommage pour tous, car voyager n'est pas seulement pour moi un échange de devises, mais surtout un échange relationnel qui permet de se connaitre, de se comprendre et de regarder l'avenir de tous positivement ! Pour ton avis sur les relations avec les Allemands, je te signale que dans les années 1969, 1970 je faisait partie d'associations d'échanges avec l' Allemagne (échanges au niveau de l'école), jumelage entre ma ville et une ville d' Allemagne, donc nous avons tourné la page depuis longtemps ! Bien évidemment je regrette le colonialisme, mais je ne me sens pas responsable des actes de mes ancêtres ! cordialement Francia | | | À: Parisljm · 5 janvier 2014 à 19:03 Re: Que peut-on faire pour faire revivre le tourisme en Algérie? Message 140 de 211 · Page 7 de 11 · 1 250 affichages · Partager "Bien éduquée " | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |