La
France mais aussi bon nombre de pays développés n’enlèveront jamais les visas pour les algériens. Il n'y a rien de personnel car je peux citer la moitié du globe. L'histoire de la réciprocité c'est juste pour enfumer les algériens en titillant la fibre nationale. C'est d'ailleurs le fonds de commerce des dirigeants actuels qui sont issus du même moule depuis 50 ans.
Pour en revenir à l'histoire des étrangers qui viennent pour se comporter comme des rois, je rajouterais que ceux qui se la pètent le plus au
Maroc, ce ne sont pas les étrangers mais les MRE, marocain résident à l'étranger qui viennent jouer les pachas chez leur cousin en les traitant comme des moins que rien. Un regard en
Algérie et on se rend compte que c'est exactement la même chose. La majorité des salariés au
Maroc préfère bosser chez des européens que chez des marocains qui traitent souvent leur personnel comme de la merde.
En
Algérie, on embrouille le peuple en exacerbant l'orgueil alors que dans le même temps, on fait appel aux entreprises étrangères pour faire tourner les infrastructures pétrolières. On fait appel aux étrangers pour concevoir et bâtir la future grande mosquée d'
Alger. Pas un gros projet ne se fait sans l'expertise et le coup de pelle étranger. Même pour donner de l'eau aux algériens, on a fait appel aux français tellement la situation était catastrophique (coupure d'eau chaque jour). Mais ça, les dirigeants algériens qui sont les rois pour l'embrouille, évitent d'aborder le sujet. Alors les voir aujourd'hui annoncer qu'ils veulent développer le tourisme en gardant en l'état toute la merde (visa, obligation d'avoir un partenaire local, lourdeur administrative....), me pousse à penser qu'encore une fois, ils enfument leur monde en leur faisant croire qu'ils ont des idées de développement.
Je vois au
Maroc, l'apport de l'expertise étrangère dans le secteur du tourisme. Avec le le tourisme d'état façon URSS mis en place par l'
Algérie, je me dis qu'ils peuvent toujours attendre le touriste étranger. Aujourd'hui, il y a plus d'algériens qui passent leur vacances au
Maroc et en
Tunisie que de touristes étrangers qui viennent en
Algérie. Rien que ça, devrait suffire aux dirigeant pour comprendre qu'ils vont dans la mauvaise direction.