Annachappo · 24 août 2012 à 10:45 · Une photo 42 messages · 12 participants · 5 429 affichages | | | | 24 août 2012 à 10:45 Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 371 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Premier voyage en Thaïlande, départ dans une semaine jusqu'à fin septembre.
Après 2 voyages en Inde où le "marchandage" ou "négociation" se pratique pour tout (hébergements, trajets, achats divers...), je me demande comment cela se passe en Thaïlande ? J'ai parcouru pls posts sur le forum. Je vois que l'on peut négocier tout en restant souriant et bienveillant. Mais je n'ai pas trouvé plus de précision concernant l'hébergement, les trajets en tuk-tuk par exemple.
Je compte acheter du tissu en grosse quantité (je suis styliste/créatrice de mode) chez des grossistes, sur les marchés.
Merci à tous ! | | | À: Annachappo · 24 août 2012 à 11:00 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager  Salut,
Alors le marchandage est une religion par la bas!!!
Sauf qu'apres, il y a des "regles de bon sens"!!!
Perso je négocie les logements dans les hotel ou GH apres quand on te propose une chambre a 100THB faut pas abuser!!!
En regle général je négocie partout ou les prix ne sont pas affiché!!! les pti shop dans les rues... Si le prix est affiché mais que tu prends de la quantité, la tu peux négocier, mais pareil, faut pas abusé, un tee shirt a 100THB ou un pantalon a 50/100THB c'est bon marché, donc pas la peine non plus de "saigner" le vendeur!!!
Quand c'est affiché en général ça veut dire que les thais payent comme toi donc tu négocie pas!!!
Les trajets en tuk tuk doivent absolument etre négocier!!!
Les locations de véhicules peuvent etre négocié aussi!!!
Apres il faut en fait garder conscience que d'une part ils te prennent souvent pour un porte monnaie ambulant dans les zones touristiques mais aussi garder en tete la valeur "intrasec" des produits qui sont en gros 2 a 4 fois moins cher qu'en France!!
En fait il faut le faire en toute logique!!!
J'esperes que ça pourra t'aider!!!
A+ | | | À: RRR · 24 août 2012 à 11:04 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager Bonjour RRR,
Tu me confirmes ce que j'imaginais !
Merci à toi ! | | | À: RRR · 24 août 2012 à 14:42 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager Les trajets en tuk tuk doivent absolument etre négocier!!!
Bonjour,
Je suis d'accord qu'en Thailande "pratiquement" tout se négocie... A part le sourire il faut avoir surtout le "temps" et selon les cas faire marcher la "concurrence" pour tirer le prix vers le bas, pas vrai?
Mais il y a un truc que je n'ai jamais réussi à négocier et j'aimerai votre avis, comment faites-vous à négocier un trajet en tuk tuk ou bien en motorbike taxi sur l'île de Phuket, particulièrement à Patong?
Bien à vous | | | À: Fexon · 24 août 2012 à 14:50 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 285 affichages · Partager .
il y a un truc que je n'ai jamais réussi à négocier et j'aimerai votre avis, comment faites-vous à négocier un trajet en tuk tuk ou bien en motorbike taxi sur l'île de Phuket, particulièrement à Patong? | | | À: Fexon · 24 août 2012 à 17:47 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager comment faites-vous à négocier un trajet en tuk tuk ou bien en motorbike taxi sur l'île de Phuket, particulièrement à Patong?
Facile, il suffit juste d'éviter Phuket. | | | À: Fexon · 24 août 2012 à 20:11 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 229 affichages · Partager Mais il y a un truc que je n'ai jamais réussi à négocier et j'aimerai votre avis, comment faites-vous à négocier un trajet en tuk tuk ou bien en motorbike taxi sur l'île de Phuket, particulièrement à Patong?
Tu peux pas négocier un trajet (pour aller de Karon a Patong par ex) mais tu peux négocier une excursion style A/R pour aller au Big Bouddha ou autre visite sur Phuket. | | | À: Boumbastic · 24 août 2012 à 21:42 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager oui ça je sais Boummbastic,
Mais je voulais savoir comment lui faisait pour marchander un patong-karon ou un patong- patong.....vu qu'on négocie tout là bas  (je parle bien de tuk-tuk et de motobike taxi...avec les limousines on arrive à faire des miracles ^^)
Quoique....il y a 4 ans, on a reussi à contracter un prix à un tuk tuk grâce à la femme de ménage de l'hôtel....1000 baht... pour patong-Tesco-Big C-Robinson phuket- patong.... mais bon tout ça en une demi-journée et il a demandé à la fin un extra....pour avoir attendu.... | | | À: Fexon · 25 août 2012 à 10:50 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 173 affichages · Partager  Salut,
je parle en regle générale!!! le tuk tuk que ce soit a bangkok, Chiang Mai, ou ailleurs tu peux le négocier!!! y compris a Samui, pour Phuket je ne sais pas (je ne vais pas a Phuket) Mais je suppose que tu peux quand meme, si ils veulent pas tu dis mei pen ray et tu vas voir ailleurs, tu marche et quand y en a un qui en aura mare de rouler a vide, il te prendra!!!! en tout cas c'est ce que je fais a Samui et ça marche (pas tout le temps MDR)!!! J'aime pas le delire mafia du transport des iles, ça me gonfle a un point!!! Donc je les laisse rien faire!!! Par contre c'est sur qu'en haute saison c'est plus compliqué!!!
Mais a qui la faute???!!! Si des touristes sont pres a payer 10fois plus cher une course a Samui ou Phuket qu'a Bangkok ou Chiang Mai c'est de leur faute, et les chauffeurs seraient betes de ne pas en profiter!!!
A+ et bonne négoce | | | À: RRR · 25 août 2012 à 11:23 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager Mais je suppose que tu peux quand meme, si ils veulent pas tu dis mei pen ray et tu vas voir ailleurs, tu marche et quand y en a un qui en aura mare de rouler a vide, il te prendra!!!!
J'en connais a Phuket qui pensent comme toi et qui marchent toujours...l'espoir fait vivre   | | | À: Annachappo · 25 août 2012 à 11:25 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager Je compte acheter du tissu en grosse quantité (je suis styliste/créatrice de mode) chez des grossistes, sur les marchés.
bonjour tissu grosse quantique c'est a bkk dans le litle india ce qui veut dire forcement marchander dur avec les indiens..... 
(proverbe thai si tu vois un indien et un serpent tape sur l'indien avant le serpent.....;sympa les thais  | | | À: Annachappo · 25 août 2012 à 13:10 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 071 affichages · Partager En tout cas, ce qu'on ne peut pas marchander, c'est le prix du plein d'essence... 1780 bahts (44 euros) tout à 'heure... | | | À: Henridusud · 25 août 2012 à 13:15 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager D'accord mais en France il est presqu' a 100 Euros (96.60 Euro, le 95 a 1.61 Euro pour 60L) | | | À: Boumbastic · 25 août 2012 à 13:57 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager  Salut olivier,
J'en connais a Phuket qui pensent comme toi et qui marchent toujours...l'espoir fait vivre  
MDR oui j'éais sur de voir une réponse dans le style!!!
Honnetement, je preferes marché quand j'entends parfois ce qu'ils osent demander pour faire un KM!!! l'essence a augmentée mais pas a ce point!!! ex a Samui sur Chaweng, ils arrivent a demander pour faire 1KM 150THB la nuit alors qu'avec 100THB tu peux faire Bo Phut Chaweng la journée en moto Taxi  le cours du brut sur les iles varie donc entre le jour et la nuit, ta tronche, et la langue que tu parle!!!
Mais en général une ptite négoce dans la langue et c'est parti!!! Parfois ça fini par un "fan pai na, khun pen ki kiat, rati sawat" et je m'eclipse!!! mais avec le sourire bien sur!!!
Mais je ne leur dirait pas ça a Phuket et Puttaya, vu l'ambiance qui y règne et que d'apres quelques renseignements que j'ai eu par ci par la, ils avaient perdu leur sens de l'humour dans ces contrées!!!
A+ | | | À: RRR · 25 août 2012 à 13:57 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 057 affichages · Partager J'aime pas le delire mafia du transport
Voilà, c'est où je voulais en venir....
Si des touristes sont pres a payer 10fois plus cher une course a.... Phuket....c'est de leur faute
A cause d'eux, je rentre chaque fois à pied à l'hôtel....Payer 200 baht pour 1km et demi? Phom pen tink tong? mei chai ! mei pen ray ! Merci les touristes plein de thunes! | | | À: RRR · 25 août 2012 à 14:09 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 047 affichages · Partager Mais je ne leur dirait pas ça a Phuket et Puttaya
Tu sais Pierre, compares tout de même pas Phuket a Pattaya (d'ailleurs les transports communs sont moins chers a Pattaya), Phuket ressemble plus a Samui...sauf peut-être pour la mafia des tuk tuks mais par contre la mafia policière a l'air plus importante a Samui  C'est same same but different | | | À: Boumbastic · 25 août 2012 à 14:53 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager Re Boumba,
la comparaison s'arrette a leur humeur, t'inquiet pas!!! D'ailleurs j'ai trouver les thais a tous les endroits touristiques bien moins souriant et cool qu'avant!!!
Ils devraient quand meme faire un peu attention car d'ici peu les touristes vont changer de destinations!!!
A Samui les taxi and co se gavent et s'entendent largement pour pratiquer des prix 4 fois supérieure aux reste de la Thailande!!!!
Les meter n'éxiste qu'a bangkok!!! Donc la police est bien au courant et donc fait partie du truk!!!
Je pense qu'a Phuket, c'est la meme chose.
moins cher car ce n'est pas une ile, et d'ailleurs, a Phuket rien ne justifie une hausse des prix vu qu'ils sont relié au continent par un pont  mais bon tant que certais payeront 4 fois le prix, il n'y a pas vraiment de raison de faire des prix aux autres.
A+ | | | À: RRR · 25 août 2012 à 15:17 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 025 affichages · Partager la comparaison s'arrête a leur humeur...D'ailleurs j'ai trouvé les thais a tous les endroits touristiques bien moins souriant et cool qu'avant!!!
Avant par rapport à quand? par rapport à 2004 (Tsunami?) Certainement!
Par mon expérience à " Phuket" ( Patong, Karon, Kata...), j'ai remarqué que dans les shops tenus par les thailandais, on ne peut pas négocier....c'est le prix fixe ! et ils s'énervent très vite! J'ai comme exemple, en 2009, que j'avais l'envie d'acheter des photos montés sur un support aimanté...J'en prends 5 en main et je demande.."ne tao rai"?...réponse: 50 baht piece!....You give me five for 200?...action du thailandais: ni une ni deux, il me prends les articles de la main et les remets à leur place accentué par un "go way!"....
Au moins dans les shops tenus par des indiens ou pakistanais, on est pas traité comme des fientes et on a l'impression de pouvoir marchander, mais en fin de comptes, est-ce qu'on a fait une bonne affaire?... | | | À: Fexon · 25 août 2012 à 16:35 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 997 affichages · Partager Par mon expérience à "Phuket" (Patong, Karon, Kata...), j'ai remarqué que dans les shops tenus par les thailandais, on ne peut pas négocier....c'est le prix fixe ! et ils s'énervent très vite! J'ai comme exemple, en 2009, que j'avais l'envie d'acheter des photos montés sur un support aimanté...J'en prends 5 en main et je demande.."ne tao rai"?...réponse: 50 baht piece!....You give me five for 200?...action du thailandais: ni une ni deux, il me prends les articles de la main et les remets à leur place accentué par un "go way!"....
voila ce que sa donne trop de touristes........; | | | À: Thuan · 25 août 2012 à 17:22 Re: Que peut-on marchander en Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Thuan,
Est-ce vraiment à cause des touristes ou bien avons-nous la gueule du "farang" ?
Je veux dire par là, certes que dans ce "shop" destiné aux touristes, le tenancier s'en fout de perdre son temps pour me vendre quelque chose...de toute façons il y aura un touriste "pigeon" qui payera son prix...donc pourquoi perdre son temps avec moi?
Maintenant, est-ce qu'un "farang" dont ça fait une dizaine d'années qui vit dans le pays aura-t-il des avantages ou sera-t-il mis au même niveau qu'un touriste? comme pour dire, tu es un farang donc tu as de l'argent donc tu payes?
Connaissez-vous un exemple (je ne sais pas, marché, shop ou autres) où un "farang" est susceptible, en marchandant, d'obtenir un prix "thai" ? Un lieu géographique par exemple? (vu qu'apparament à Phuket c'est foutu!)
Bien à vous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |