|  |  |
 | | | | Que prendre dans notre sac pour l'Inde? Glemoaligou · 16 mars 2007 à 18:31 36 messages · 16 participants · 7 614 affichages | | | | À: Nalesnik · 20 mars 2007 à 15:04 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 753 affichages · Partager Bonjour, ces renseignements m'intéressent, et je compte effectivement m'équiper pas mal sur place mais comme je pars mi-juillet sur le Rajasthan et benares, y a t il des choses supplémentaires à prévoir pour cette période (séjour d'un mois ?). | | | À: Glemoaligou · 20 mars 2007 à 15:21 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 744 affichages · Partager ...
Coucou Dis donc, avec tout ca, il te faudra aussi emporter une bourrique. Pour tout porter bien sur 
Pas d'sac a viande, pas de medocs (pour quoi faire, y'en a la bas), un minimum vital et leger de vetements, pas de rien... Tout se trouve sur place au besoin. Pourquoi ne pas s'en contenter ?
Ce qui a un autre avantage... Pas de bagage en soute. Et ca... c'est bien pratique !
Bon voyage par avance. Sam | | | À: Gildadesiles · 20 mars 2007 à 16:13 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 736 affichages · Partager voilà une bonne nouvelle ! c'est bien mieux  que la grde distribution | | | À: Scourtoi · 20 mars 2007 à 16:26 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 731 affichages · Partager T'as bien raison. le sac à dos vide en partant et, au retour, rempli de tout ce qu'on a trouvé sur place...... | | | À: Glemoaligou · 20 mars 2007 à 16:35 · Modifié le 20 mars 2007 à 16:54 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 081 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il FAUT prendre mais voilà de quoi est composé mon sac à dos (toujours en cabine à l'aller comme au retour) quand je pars en Inde : 1 change de sous-vêtement 1 Lungi que je traîne depuis des années (pour m'essuyer) 1 foulard pour me couvrir Lampe de poche. Cadenas Immodium, Mitillium...... et mes vieilles tongs
Et c'est à peu près tout car j'achète tout sur place, c-à-d : spirale anti-moustique sac à viande que je fais faire. produits de toilette Himalaya vêtements
Bon voyage à vous deux. | | | À: Gildadesiles · 20 mars 2007 à 19:30 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 072 affichages · Partager Je ne vois pas trop, car on vous a indiqué, à nous tous réunis tellement de choses...
Sur place, peut-être, acheter un mini dico english-english-hindi, qui vous permet de montrer des mots à des gens qui savent lire l'hindi, sans savoir parler anglais... | | | À: Nalesnik · 20 septembre 2009 à 19:09 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager bonjour! je rebondis sur cette discussion car départ imminent, dans 15 jours, eh eh !! et pour le guide de voyage, vous êtes plutôt quoi? Lonely ou routard ? niveau poids, ça vous plombe un sac pour le coup ! Et aux pieds ? grosses sandales? merci !! | | | À: Dauclair · 20 septembre 2009 à 19:46 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager ça depends quel voyage on veut faire... Moi, au debut, je me suis pal mal debrouillé avec GDR, plus leger, pas mal d'info quand meme (pas trop actualisés), LP est bien mais lourd. Le mieux c'est de connaitre les deux par coeur  , choisir son parcours, hotels, monuments, etc avant le voyage, puis, se debrouiller seul sur place. Si on prends un taxi, c'e"st peut etre plus facile, on vous guide (sauf le choix des hotels...) Lire ce forum, etudier les guides avant de partir, preparer son voyage - heuresement une fois sur place l'aventure (et surpises) nous attendent. | | | À: Dauclair · 20 septembre 2009 à 22:02 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager En Inde on est amené à se déchausser et à se rechausser plusieurs fois par jour pour entrer dans les lieux de culte, certains lieux publics et magasins, et chez les gens, quand on fait des rencontres. En même temps, si l'on est routard, il faut quelquechose qui tienne le pied convenablement. Il faut donc avoir, si le climat n'est pas hivernal, des nu pieds que l'on peut bien serrer et ajuster notamment au niveau du talon.
Pour ce qui est du choix entre LP et GDR, il y a de nombreuses discussions sur le forum voyageforum.com/..._pour_inde_D1155507/
Bon Voyage! | | | À: Marcomarco · 20 septembre 2009 à 22:03 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 806 affichages · Partager je pars au mois de janvier pour la dizième fois en Inde et je confirme, surtout prendre le moins possible, c'est lourd et on trouve absolument tout là-bas.En passant marcomarco tes photos sont magnifiques et je retrouve plusieurs personnes que je connais à Mamalla, c'est assez bizarre de les regarder de mon fauteuil.Merci pour ce régal. | | | À: Nalesnik · 20 septembre 2009 à 22:06 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager bonsoir Nalesnik, heureuse de te retrouver après si longtemps sur le forum.Tu repars bientôt en Inde?Bonne fin de soirée. | | | À: Simbou · 20 septembre 2009 à 22:26 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Non, j'en arrive. Je n'en dis pas plus, car voici qu'on nous fait la morale, juste au dessus de cette sous-fenêtre, au sujet du " clavardage"... | | | À: Nalesnik · 20 septembre 2009 à 22:31 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 832 affichages · Partager nouveau mot du dictionnaire?Atteinte à la liberté d"expression...vive la liberté des mots. | | | À: Simbou · 20 septembre 2009 à 22:47 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 828 affichages · Partager Excellent!
Oh, mais voilà que je m'égare, clavardeur que je suis! Pourvu qu'il n'y ait point de caffardeurs!
La suite, en message privé... | | | À: Nalesnik · 24 septembre 2009 à 8:12 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 782 affichages · Partager si on répond tous en privé quel est le but d'un forum...donc bientôt la fin. Bonne journée à tous. | | | À: Simbou · 24 septembre 2009 à 19:51 Re: Que prendre dans notre sac pour l' Inde? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 755 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |