| Que recherchez vous dans voyage-forum? Kroc · 22 octobre 2003 à 5:58 55 messages · 26 participants · 11 679 affichages | | | | À: Jlawrencefr · 13 mai 2004 à 10:24 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 4 692 affichages · Partager ... à cette réserve près qu'il est toujours gênant de généraliser, je trouve ce que tu dis assez intéressant, et ne suis pas loin en fait de partager certaines des principales idées développées dans ton message
... notamment celle selon laquelle beaucoup d'entre nous (non exclusif) viendraient ici plus pour s'écouter parler que pour écouter...
je pense tout de même qu'en les associant comme tu l'as fait, le résultat nous donne une sorte d'amalgame hétéroclite assez indigeste pas forcément facile à entendre (comprendre), ce qui est peut-être dommage...
je n'ai malheureusement pas le temps de développer (et ne pourrai le faire avant plusieurs jours) ce qui d'ailleurs n'intéresse peut-être personne (y a-t'il quelqu'un dans le désert?)... mais peut-être d'autres auront-ils envie de réagir ?
quoi qu'il en soit, essayons de relativiser : ce n'est qu'un forum... | | | À: Jlawrencefr · 13 mai 2004 à 11:44 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 4 685 affichages · Partager Je suis content de voir que quelqu’un ayant un avis radicalement différent ose jeter un pavé dans la mare, même si, sous couvert d’anonymat, c’est bien plus facile ! Tu parle de débat, mais ça n’en était pas un. J’ai juste posé une petite question à un groupe de personne susceptible d’avoir tous la même opinions : merci d’en donner une nouvelle. Même si personne n’était d’accord, les motivations personnelles sont comme les goûts et les couleurs : on peu les recenser, mais pas les discuter ! Je me doute bien que si on se connecte sur ce site, c’est pour trouver quelque chose que l’on a pas encore trouvé et pas par pur altruisme. La vrais question qui ce cache derrière ce recensement des troupes serait quelque chose comme : "Que vous manque t’il à vous voyageur invétéré ? Vous avez tous fait le tour du monde en clamant haut et fort que c’était super, mais alors que vous manque t’il pour venir ici ? Dite-nous la vérité sans ce voiler la face pour éviter au autres certaine erreur."
Voilà pour la pertinence du sujet, pour ce qui est du reste : J’aime bien avoir un icône en face des post, ça égaie l’austérité du texte et surtout je repère mieux les auteurs aux photos. Tu as raison de dire que c’est notre carte de visite, mais que l’auteur soit présent ou pas, on imagine que la photo en question vient d’un de ses voyages, donc pour moi ça fait aucune différence. On pourrait sans doute analyser le message de chacune d’elle (marsu c’est présentée en dessous du local) mais je n’est pas les compétences. En ce qui concerne la signature, tu risque d’être un peu déçus car il ne s’agit ni d’un message moralisateur (comme on en voit parfois, et j’en ais horreur) ni d’un idéal de vie (ouf !) mais une bête affirmation que j’avais trouvée tellement vrais. Ce n’est finalement qu’une pointe d’humour noir pour inviter les gens à relativiser. Je veux bien croire à la réincarnation ou une quelconque vie après la vie, mais dans le doute je suis bien décidé à profiter de celle-ci comme mon unique vie c’est pourquoi je ne comprends pas ton histoire de seconde vie... S’il s’agit simplement de pouvoir relativiser tous ses malheurs actuels pour repartir du bon pied, ce n’est pas si loin de ce que je viens de raconter. D’ailleurs c’est marrant comme on peut faire dire n’importe quoi à deux phrases opposées. | | | À: Kroc · 13 mai 2004 à 13:14 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 4 672 affichages · Partager Des paroles de Gandhi me reviennent à l'esprit :"il faut vivre comme si nous devions mourir demain, il faut apprendre comme si la vie était éternelle".
Je trouve que les récits, les réflexions, les commentaires qui jalonnent les messages, représentent bien le début de la phrase : il y a partout une telle "urgence" à bouger, à écrire, à photographier et à communiquer... et puis ceux qui voyagent un peu moins, ou ailleurs, peuvent découvrir d'autres univers, d'autres pensées, ils apprennent en quelque sorte.
Qu'il écrive ou qu'il lise (ou les 2), si chacun trouve un petit morceau de bonheur dans VF, alors merci VF...et François !   | | | À: Kroc · 13 mai 2004 à 14:42 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 4 667 affichages · Partager Pour le plaisir de donner quelques infos sur les pays où je suis allée, et ainsi me replonger dans mes souvenirs, pour débattre avec dees gens que ça intéresse (on a pas toujours dans son entourage des personnes qui partagent cette passion du voyage) et puis c'est sûr, se vanter un peu d'avoir fait tet ou tel chose...  soyons honnêtes!! même si ce n'est pas la motivation première, c'est agréable d'être "reconnu" par cette "communauté virtuelle"!!! Et puis le plaisir de laisser sa trace, sûrement... | | | À: Montagne666 · 13 mai 2004 à 16:27 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager Que de questions... Qu'est ce que je recherche sur VF??? Je cherche à m'évader de mon train train européen, je cherche à partager des merveilleuses experiences, je cherche à rencontrer d'autres personnes à l'esprit voyageur, à l'esprit plus ouvert que les "non voyageurs". Et non, oh que non je ne viens pas ici, et je suis honnête!!!, pour me vanter d'avoir été là, là et là, non pour moi ce n'est pas des exploits. Oui je suis contente de moi d'avoir réaliser mon grand rêve de petite fille, voyager, encore et partout. Je ne cherche pas à être reconnue par une communauté. Mes récits m'emmènent à nouveau en voyage, et font rêver d'autres, comme leurs récits me font rêver. Si je me suis connectée sur VF en voyage, c'est juste pour dire un p'tit bonjour en direct du soleil  Et c'était un bien petit bonjour, deux fois une demi heure de connection. Des parfaits inconnus sur VF??? Pas tous!!! Et de moins en moins  Merci à tous de cette douce atmosphère qui règne sur ce site, merci de ce partage :) Plein de bonnes choses à tous! | | | À: Parvat · 14 mai 2004 à 0:50 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Bah, quand je dis "me vanter" c'est peut-être un mot un peu fort, car je ne pense pas être une fanfaronne. Mais c'est vrai que c'est agréable de parler de ses voyages, de pouvoir satisfaire la curiosité des autres sur ce que l'on a fait, et satisfaire sa propre curiosité sur ce qu'ont fait les autres! | | | À: Jlawrencefr · 15 mai 2004 à 9:35 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 3 096 affichages · Partager Jlawrencefr,
Je suis bien d’accord avec toi sur le fond, je trouve aussi que la mentalité tibétaine est admirable et idéale.
Mais ce forum est fait pour que des voyageurs fassent partager leurs expériences à d’autres, c’est du travail de faire un carnet, alors qu’ils le fassent pour partager ou seulement pour « étaler » (je ne le pense vraiment pas), je leur dis à tous un grand merci de me faire rêver et de m’instruire de leurs expériences.
J’en conclus que tu dois me trouver là naïve et égoïste. Mais toi qui évoque le Tibet et Manille, tu gardes ces voyages pour toi au nom de l’humilité ? Dommage pour nous...
Quant à Marsu, je te trouve carrément injuste avec elle, dans ses carnets elle ne se met pas en avant mais se contente de décrire, et sa photo est simplement très belle. | | | À: Jlawrencefr · 15 mai 2004 à 13:02 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 3 093 affichages · Partager " Ce qui m'a mis en colère a été de voir la photo de la fille qui a laissé le dernier message dans la discussion. C'est comme si elle pavanait une de ses expériences comme carte de visite. ".....oui, là tu ne connais définitivement pas Marsu, dire d'elle qu'elle se pavane à travers les discussions de ses voyages, c'est d'une absurdité totale......peut être aurais du tu avoir une discussion en privé avec elle avant de débiter ce genre de choses sur une des personnes les plus représentatives dans la façon de faire le voyage et de le raconter......et puis surtout parcours tous ses différents post ou elle se raconte à travers ses expériences, et tu comprendras mieux les sentiments qui l'animent lorsqu'elle déambule ainsi à la recherche de tous ses contacts humains qui la rendent, elle, si riche.......
 .....J'en conviens, je n'aime pas que l'on parle ainsi de ma soerette....
Et puis, je pense que les " Occidentaux " ne sont pas tous égaux devant la bêtise, et certains essayent réellement de s'approcher de la sagesse des tibétains......j'en ai rencontré.....
A bientôt, | | | À: Mafaldaisa · 15 mai 2004 à 23:20 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 3 067 affichages · Partager Salut Mafaldaisa,
En parcourant les mails suite à mon message, je trouve que chacun y affirme une part de vérité et de bon sens, mais en tout cas, et c'est le but, chacun (y compris moi) saura faire son auto-critique (sans résultat sans doute), car il faut bien convenir que le fond du sujet de mon mail est l'amalgame touristes-voyageurs, et aussi la "bonne conscience" que nous voulons nous attribuer. J'ai peur d'avoir été mal compris, surtout envers "Marsu". Et puis, c'est vrai il faut se faire une raison, ce n'est qu'un forum ; et aussi désormais la prise de conscience dans les faits est une hérésie.
En réponse à Kroc, je ne suis plus sous couvert d'anonymat, et mets même un lien Internet pour qui veut sur un périple à vélo en Asie Bangkok- Katmandou. Plus de 700 photos commentées, bon courage. « Kroc » recadre bien les choses, mais en les recadrant de la sorte, je trouve que l'issue parait évidente. Comme si chaque réponse dans le fond allait être similaire, comme si chacun allait répondre uniquement par une "justification" bienvenue et prévisible. Par rapport à ça, j'ai voulu divaguer un peu vers un sujet proche mais qui me tiens plus à cœur. Mais là aussi, l'issu est semblable, c'est vrai. Que des banalités. Il faut espérer une prise de conscience, mais ça parait quasi impossible à traduire dans les comportements pendant les voyages (d’où mon pessimisme) : qui ne résistera à prendre une photo d'autochtones, comme si étant dans un zoo, juste pour montrer aux autres qu'on les a côtoyé un instant (et en faire un discours dithyrambique de 10 mn) ? Et là est le problème, on demande plus que l'on offre. Moi même, parfois je n'ai pas résisté, et j'ai participé à la destruction (à très petit feu) de leur culture. Ok, sommes nous les uniques responsables ? et puis, nous les prenons en photo comme dans un zoo, mais au fond c'est notre présence même qui est nuisible. Jusqu'où faudrait-il limiter la liberté des déplacements ? Les indigènes de Papouasie (déjà pollué par N. Hulot et ses hélicoptères sous fonds de musiques classiques à l'antenne, mais personne n'est dupe) ou de l' Amazonie (certaines tribus encore jamais visitées !! ça parait incroyable) ne tiennent que parce que ces endroits sont difficiles d'accès. Mais bientôt nous déboulerons fièrement avec nos numériques, en quête de pseudo authenticité. Je ne sais pas en US du sud, ni même en Afrique, mais en Asie je sais que les certains vrais autochtones en sont jusqu'à revêtir leurs vieux costumes lorsque des "farangs" dit "occidentaux blancs" déboulent à la sortis du bus pour prendre des photos, et en sont réduis à mendier quelques pièces pour services rendus à la fierté des blancs. Le processus est inéluctable, et c'est pas les Chinois, qui en viennent à voyager en masse, qui vont diminuer le phénomène !! Ils seront peut être même pire que nous. Au travers de mes expériences, j'ai pu constater dans les faits qu'en général les Français sont décents, au contraire surtout des Américains (qui font sentir à tout le monde qu'ils sont le centre du monde et sont supérieurs), des Australiens et des Allemands... D'accord, il ne faut pas généraliser, mais c'est juste ce que j'ai pu observer comme tendance.
Je ne connais pas Marsu ; ni même n'ai lu un de ses messages. En me lisant au premier degré, je veux bien comprendre que l'on comprenne que ce que j'ai dis peut parfois paraître absurde et que le verbe « pavaner » est maladroit. Je ne me permettrai pas de la critiquer sans la connaître, jamais. Ce que je critiquais étais seulement l'image que donne la photo. Elle m'est apparut comme « l'émerveillement basique » (naïf, crédule, qui ne fait que recevoir, qui emmagasine pour pouvoir raconter) d'un touriste de base qui rencontre un natif. C'est tout.
Sur ce forum, nous somme tous des voyageurs passionnés, nous n’aspirons qu’à parcourir le monde. Nous sommes autonomes et savons nous débrouiller par nous même. Donc, au delà des pseudo-conseils des autres (qui souvent ne relèvent que d’ « impressions » momentanées qu’il ne faut bien souvent pas suivre à la lettre) nous ne recherchons sur ce forum que le moyen de prolonger le rêve du voyage et de la découverte. Personne n’est là pour « étaler » ses expériences, ok, mais au fond....Tout du moins pouvoir susciter l’envie chez les autres en quête, afin de pouvoir partager, pour moitié il y a de l'autosatisfaction. Le « partage » n’en est une composante (du vice). Tout cela est bien normal malgré tout, en tout cas irréversible dans nos mentalités.
A+ | | | À: Jlawrencefr · 16 mai 2004 à 0:03 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 3 062 affichages · Partager Les voyages (en Asie) n'apprennent ils pas à relativiser? A ne pas juger? A s'ouvrir à d'autres en chassant le négatif ??? "Il faut espérer une prise de conscience" et moi non plus je n'ai pas résisté... Au départ les Thangkas Tibétaines étaient déstinées uniquement à un but spirituel, ainsi que les statues et représentations de déités et mandalas. Maintenant, c'est devenu un commerce, et certains ornent leur chez eux sans comprendre. Je n'étais pas très à l'aise dans la colonie tibétaine ou j'ai passé qques jours (voir récit "Shanti India"), photographier pour avoir leurs sourires chez moi sur mon mur... Les montrer, les partager, une dose d'autosatisfaction? Oui, sans aucun doute, (je suis ravie de ce sourire indien au dessus de l'ordi :)) sans pour cela être fiers ou orgeuilleux... | | | À: Kroc · 16 mai 2004 à 0:27 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 814 affichages · Partager Voyage-forum = discussion sur les voyages !
Moi je recherche la patience, le calme, les infos, les idées, le rêve, la discussion...
C'est tellement agréable de pouvoir lire les uns et les autres découvrir chaque sensation !
Chacun a sa propre interprétation d'un lieu, d'un regard, d'un paysage... c'est agréable de lire les posts en attendant de partir !
Certains posts me choquent d'autres m'enchantent ! je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum car je recherche des émotions pour mieux retrouver les miennes, je recherche des sensations pour mieux ressentir les miennes, je recherche des rêves pour retrouver les miens, je recherche... en fait je suis curieuse de tout et particulièrement des impressions de chacun ! | | | À: Parvat · 16 mai 2004 à 1:46 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 810 affichages · Partager je ne crois pas que nous avons fais les mêmes voyages même si nous avons peut être vu les mêmes monuments, d'où l'importance du "contexte". Mais dans le fond, je crois simplement que tu justifie un comportement de touriste de base. Tout d'abord, tu n'est pas à même de pouvoir "juger" (tu peux le ressentir, mais personne ne peux s'en targuer) si les quelconques voyages en Asie peuvent apprendre à relativiser, à ne pas juger, à s'ouvrir à d'autre en chassant le négatif.... Mais le fait est là, il saute aux yeux ! La culture Tibétaine est désormais devenue une philosophie. Cela dit, je suis moins sûr que toi que certains ornent leurs habitats de statuts dont ils ne comprennent la signification (je suis vraiment moins sûr que toi). Peut être aurais-tu pu "gratter" un peu plus, mais sans doute les photos ont suffit à ton goût, et tu n'a pas jugé bon faire plus connaissance (barrière de la langue, où pardon, barrière du manque d’intérêt) ? c'est le paradigme du touriste de base. Excuse-moi de m'agacer maintenant. Je croyais pourtant avoir expliquer le premier sens de mes messages...Au moins tu as conscience qu'avoir leur « beau sourire » en fond d'écran sur ton ordinateur est une autosatisfaction, mais quant à ne pas être "fier" ou "orgueilleuse", je suis moins sûr. Mais comme je dis dans mon dernier mail, nous sommes tous en quête. | | | À: Jlawrencefr · 16 mai 2004 à 12:41 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager "Peut être aurais-tu pu "gratter" un peu plus, mais sans doute les photos ont suffit à ton goût, et tu n'a pas jugé bon faire plus connaissance (barrière de la langue, où pardon, barrière du manque d’intérêt) ? "
Te revoilà à juger... Je n'ai pas envie de "gratter", car je ne vois pas à quoi ca avance... Et le fait d'être content de soi ne veut pas dire qu'on soit orgeuilleux et fier! Ya des limites... | | | À: Jlawrencefr · 16 mai 2004 à 13:10 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 793 affichages · Partager Effectivement, vous n'avez pas fait les mêmes voyages, et celà fait deux fois en deux jours que tu te permets de juger des voyageuses qui ont en elles la faculté de nous transporter dans leurs voyages mieux que quiconque.........je ne crois pas que tu es cette faculté, je n'ai jamais rien lu de toi qui m'ai fait rêver autant que Parvat, Marsu, Sandrineinde, Jaisalmer, Douya, pour ne parler que de l' Inde........
Juger......mais c'est ce que tu viens de faire, et en plus tu l'as condamnée sans appel, sans même la connaître, juste sur quelques lignes dont tu n'as même pas compris la signification......
Je la connais bien cette voyageuse, et je peux te dire que pénétrer au plus profond de l'univers hindoue, ou de la culture tibétaine, comme elle sait le faire et en parler avec toute la puissance de l'âme qui la caractérise, tu devrais être plus modeste et apprendre beaucoup de choses d'elle, mais encore faut il savoir écouter.....
Non, vous n'avez pas vu les mêmes monuments, toi tu n'as vu, peut être, que la beauté de la pierre ou la finesse des contours de ces représentations, elle, elle a su en retirer toute la puissance spirituelle qui émane de " ces monuments ", c'est là la grande différence entre vous deux.....
Touriste de base, tu t'en rapproches beaucoup pour juger ainsi, et ton chemin sera long avant de pouvoir accepter que les autres est un regard plus profond que le tien sur l'environnement qui les accueillent le temps de leurs voyages......
Je te souhaite de rentrer dans cet univers un jour prochain, mais en attendant tâche d'avoir un jugement plus modeste sur la capacité des gens à appréhender certaines choses dont ils ressentent profondément toute la spiritualité.....
J'aime pas que l'on égratigne ainsi les gens qui me font rêver...... | | | À: Alan · 12 juin 2004 à 13:13 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 687 affichages · Partager Merci Alan
Quand je dis que je n'étais pas très à l'aise dans la colonie tibétaine, c'est justement car je les respecte beaucoup! Faire des photos d'eux comme si j'étais dans un zoo, une femme seule en plus, sans homme, sans enfants, mais qu'est ce que j'ai fait de ma vie?  (voyager!:)) En Thailande une femme ne peut pas s'asseoir à côté d'un moine, ne peut pas lui presenter qque chose directement de la main à la main, et donc par respect pour eux, j'essayer d'éviter cela! Heureusement j'ai eu des chouettes contacts, appris qques mots de tibétains (waouh au secours, qu'est ce que c'est difficile!!!) mais ils sont des hommes comme les autres, avec leurs rêves et espérances, je pense à Dorjee, cet ancien moine prof d'informatique qui voudrait tellement venir en Europe, le passeur lui demande dix mille euros... Le Bouddhisme n'enseigne-t-il pas de ne pas parler négativement? (c'est de l'énérgie négative, inutile) Que nous sommes tous brothers and sisters membre d'une grande famille humaine? La pefection n'existe pas, sauf chez Bouddha (dieu que le chemin est long  )...
Om Shanti | | | À: Parvat · 12 juin 2004 à 15:39 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 674 affichages · Partager Le chemin peut être long mais pas inaccessible!!!!!!! 
Bisous | | | À: Lafleur · 12 juin 2004 à 20:40 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 663 affichages · Partager Hello, mais j'ai loupper cette discution, je m'enveut, aller je vient la polluer (désolé)...
Perso je passe beaucoup de temps sur ce forum (certain dirons trop), mais c'est par ce que j'aime l'ambiance qui y vie, par ce que je prépare un voyage, et que je suis a la recherche d'infos aussi bien sur le plan d'organisation mais aussi sur le plan spirituel a donné a mon voyage !!!
Je ne pense pas qu'on y vienne pour s'étalé, et étalé nos expèrience, on vient dans un esprit de partage et on y reste pour ce partage !!! J'ai perso des carnets de voyage mais comme je n'écrit pas aussi bien que les tenors du site, je ne me sent pas de les mettre en ligne, j'ai l'impression qu'ils sont creux !!!, mais comme tu le dit lafleur :Le chemin peut être long mais pas inaccessible
Enfin c'est un des rares forum ou tu peut parlé de voyages sans forcément qu'on te regarde bizarement !!!
Philo | | | À: Kroc · 15 juin 2004 à 14:24 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 645 affichages · Partager Salut,
Je vais répondre.
En fait, à chaque fois que je n'ai pas envie de faire quelque chose, de retarder une activité qui ne me branche pas à savoir...
repasser mes chemises
laver le sol de la cuisine
faire mes exercices de hindi...
et j'en oublie, je me mets sur le forum.
Vous pensiez que c'était parce que je vous aime bien ?
J'ai oublié un autre motif : c'est aussi parce que je suis tellement nul par ailleurs que j'utilise ce forum pour me mettre en valeur, na ! Ca aussi je l'ai raté ? | | | À: Kroc · 17 juin 2004 à 11:20 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 624 affichages · Partager Au départ, je m'y suis intéressée pour le côté pratique.
J'y suis maintenant accrochée pour découvrir de nouvelles destinations, parfaire celles que je connais, choisir mon prochain voyage. J'y suis pour m'imprégner de tous les échanges mais je décroche souvent quand le sujet m'intéresse peu ou lorsque les gens écrivent dans un charabia incompréhensible (pourtant, le français est le français... et c'est ennuyeux lorsque les abréviations sont parfois incompréhensibles, dommage !) ou que ceux-ci s'écrivent en vase clos. Ces derniers devraient utiliser plus souvent les messages privés et réserver le forum public pour ce qui est lisible et compréhensible par tous.
J'y suis pour les propos contradictoires car ils me permettent de lire des opinions différentes de la mienne. Lorsque les gens portent un jugement différent, cela nous permet de découvrir un autre horizon que le sien et c'est une belle leçon d'humilité. Par contre, je n'aime pas quand le jugement porté l'est sur les types de voyageurs (matérialiste ou complètement détaché), leur façon de voyager (en routard ou en organisé). Chacun sa bourse, chacun sa tête, chacun ses rêves. Il n'y a pas de recette miracle à cet effet, il n'y a que des aboutissements. Partageons nos propos, nos façons de faire, nos trucs, nos histoires, nos objectifs; c'est déjà très bien. Mais laissons à chacun le soin de le faire en organisé s'il le veut, en routard s'il le peut, dans un endroit archi touristique ou complètement isolé, en solitaire ou pas. Et imprégnons-nous de chaque expérience sans juger, c'est ce que je tente de faire à chaque fois où je mets le pied dans ce forum. J'en ressors à chaque fois grandie et c'est la raison pour laquelle il est le premier site que je consulte quotidiennement. Quand je "perds" une journée, je regrette de ne pas avoir le temps de lire tout ce qui m'intéresse ou tout ce qui me fait m'enrichir.
Ah oui, outre le fait que je grandis dans ce forum, j'y découvre de nouveaux amis et j'y déploie une des grandes qualités que nous avons beaucoup d'entre nous : la générosité, l'hospitalité. Alors, bonjour à tous mes nouveaux amis respectables et respectueux. | | | À: Louloulune · 20 juin 2004 à 2:39 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 599 affichages · Partager Ces derniers devraient utiliser plus souvent les messages privés et réserver le forum public pour ce qui est lisible et compréhensible par tous.
Exact...et comment leurs faire comprendre sans les froisser...?
Et imprégnons-nous de chaque expérience sans juger, c'est ce que je tente de faire à chaque fois où je mets le pied dans ce forum.
On pourrait même attribuer une médaille à tout ceux qui garnissent "carnets et récits de voyage...."
J'en ressors à chaque fois grandie et c'est la raison pour laquelle il est le premier site que je consulte quotidiennement.....
Et tu n'es pas la seule, crois-moi....
Bonne journée,
Memphre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |