| Que recherchez vous dans voyage-forum? Kroc · 22 octobre 2003 à 5:58 55 messages · 26 participants · 11 682 affichages | | | | À: Memphre · 20 juin 2004 à 13:05 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 561 affichages · Partager Hello Memphre,
je prend certaine reflexion de Louloulune pour moi et donc certe des tienne pour moi également...
Contre le vase clos, il me semblerais opportain d'avoir une partie chat pour tous les membres habituer (et les autres) qui n'est pas d'historique..., bon j sait que c'est pas fesable, mais le forum a tournée comme sa, plus qu'une comunoté de voyageur c'est aussi devenue une communauté de copain et amis qui tente même de ce retrouver lors de soirée en physique. Certain d'entre nous vont même faire plusieurs milliers de KM por aller rencontrer les cousins d'amérique !!!
Enfin y'en a un peut marre du sujet de voyageur touriste, par ce que la louloulune tu prend partie en accusant certain d'être étroit d'esprit... (bon j'arrète sur ce sujet), et bizarement ceux qui veulent voyager en routard, bon c'est mon sentiment peut être que je me trompe...
Philo | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 13:56 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 556 affichages · Partager Bonjour Philo,
Je n'ai pas voulu accuser du tout, c'est souvent difficile d'écrire ce que l'on pense... J'ai juste voulu dire de ne pas juger ceux qui partent en organisé et ceux qui partent en routard. Cela ne veut pas dire que ceux qui le font sont étroit d'esprit pour autant: juste de faire attention. Car j'ai lu beaucoup de mémos sur ce forum et certains jugements sont portés sur les deux façons de voyager à tel point que quand tu choisis une façon, tu le regrettes presque et ce dans les deux sens. Alors, bien d'accord avec toi car moi aussi, je ne supporte presque plus ce débat-là; chaque façon ayant ses pour et ses contre. Pour ce qui est du forum, ce serait une bien bonne idée d'échanger en "inside" plus souvent. Tu vois, encore là en t'écrivant, je me demande si j'aurais dû le faire en privé. Mais comme ta réponse était en public. Ah là là, pas facile de choisir parfois.
Bonne journée et bonne fête des papas à ceux qui le sont ! | | | À: Louloulune · 20 juin 2004 à 14:04 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 554 affichages · Partager D'ou la difficulter de gérer le forum...
Je pense que ce qui a mit le feux au poudre a un momant c'est que des personne qui voyagait en all include affirmait qu'il avait autant de contacte que les autres avec la population local, et qu'il fesait du voyage aussi ethique que les routard, et cela date de abm......
Depuis c'est une guerre de trancher, à la quelle je participe, mais c'est sa aussi qui est bon sur le forum... (enfin a petite dose..)
Philo | | | À: Kroc · 25 juin 2004 à 23:55 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 509 affichages · Partager Bonsoir, je suis venue sur ce forum pour obtenir des infos pratiques sur un voyage au Vietnam. C'était mes premiers balbutiements sur un forum et sur la toile en général.
J'étais méfiante, hésitante et soupconneuse.Les forums sur le net n'ont pas bonne presse.
J'y ai trouvé des réponses à mes questions et bien plus : des valeurs de vie, des réflexions de voyage, une moralité, de l'ouverture, de la tolérance, des photos pleines de sensibilité (je ne suis pas experte), des réflexions qui dérangent et qui remettent en question, de l'espoir dans l'humanité, un dialogue, une écoute...et aussi le désir d'aller toujours plus loin dans la recherche d'une authencité que l'on peut (que l'on devrait ?) trouver au coeur de soi-même.
Voilà pourquoi, après quelques mois je reviens faire un tour sur site que j'avais classé dans mes favoris.
J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidée, pratiquement et dans la réflexion sur le voyage.
Lyne | | | À: Lynne · 26 juin 2004 à 18:38 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 498 affichages · Partager Ton message m'a donné des frissons... :) J'espère qu'on peut compter sur toi lors de la rencontre VF à Bruxelles! Je te tiens au courant :) | | | À: Jlawrencefr · 10 juillet 2004 à 18:06 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 434 affichages · Partager WOW!Faut pas s'absenter du forum parce qu'on ce fait mitrailler a ce que je vois! Je suis estomaqué bouche bée et je ne sais quoi encore!!!!
Je sais que parfois mes propos peuvent etre controversé ou pas dans la meme ligne de direction de certain, je sais avoir decu des gens sur le forum sur la route pour des raisons XYZ, mais jamais je n'aurai cru qu'on m'accuserai de me pavaner, de faire ma condescendante par rapport a un local, d'entendre un jour quelqu'un me dire qu'au moins je me suis mis sous lui pour ne pas monter ma supérioriter (mais qui veux etre superieur a qui?)!!!!!
MAIS BORDEL DE MERDE LE MONDE EST DEBILE OU QUOI? Désolé pour les gros mots, mais je ne comprend pas cette photo represente un moment privilegier duquel je garde un souvenir sans faille, un souvenir d'un homme qui est venu a moi qui ma tirer des larmes par ses paroles par ses gestes tendres et sans équivoque, encore aujourd'hui quand je pense a lui j'ai des frissons!!! La photo ce n'est pas moi qui l'ai pris, je n'ai demander a personne de le faire, mais quand j'en ai vu le résultat j'ai trouvé qu'elle rendais bien l'instant présent le partage!!!
Je suis la premiere a trouver immonde les gens qui photographie a tort et a travers volant en quelques sortes l'ame des gens!!! Mais ce qui m'irrite le plus c'est vraiment les gens qui jugent sans savoir, les gens qui ce croit tout permis qui croit tout savoir et qui rejete leur science infuse sur les autres, leur bonne paroles.
Je vois pas pourquoi je prend le temps de m'enerver!!! Peut etre parce que je suis un peu trop débile et pavoisante au fond de moi. Peut etre que les gens devrait prendre temps de lire avant de critiquer.
Merci Alan et Douya | | | À: Marsu · 10 juillet 2004 à 19:27 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 428 affichages · Partager Cette photo.... je la trouve pleine de sensibilité !
Dans ton regard j'en ressens le profond respect, la soif de reconnaissance...
Il en faudrait davantage comme celle-ci sur tous les forums ! | | | À: Lotusbleue · 10 juillet 2004 à 20:20 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 424 affichages · Partager | | | À: Kroc · 24 août 2004 à 12:17 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 481 affichages · Partager Nous sommes récents sur ce forum (je dis nous car nous sommes une famille) et nous sommes aujourd'hui assidus simplement parce-qu'auparavant nous avions l'impression d'être seuls et presque uniques à voyager en famille dans les conditions les plus rudimentaires. Nous avons essuyé des plâtres, fait des erreurs et des mauvais choix par manque d'information simples. En effet rien n'existe pour informer les voyageurs un peu "roots" en famille (les agences de voyages, les chaines de TV de voyages...).
Grâce au forum nous affinons nos choix, nos destinations nos hébergements...
Nous partageons nos réussites et tentons de faire partager nos erreurs pour que d'autres les évitent.
Ce forum est une mine d'information (avec à boire et a manger...) qu'il faut savoir décoder (nous allons y parvenir avec du temps...).
Cela ne change rien à notre façon de voir le monde, notre façon de voyager, nous n'avons pas besoin d'inspiration, c'est juste le temps, l'argent et les contraintes engendrées par la scolarité des petits qui freinent - un peu - nos ardeurs.
Quoi qu'il en soit le voyage, lorsqu'il devient un choix de vie ne s'improvise pas (encore moins en famille) et le partage est bénéfique, tous les tuyaux sont bons à prendre et à partager. Avant de voyager il faut être bien dans sa tête, bien avec soi et avoir envie de partager avec les gens de rencontre dans les pays traversés, sinon il faut regarder la chaine voyage, c'est moins cher et moins compliqué.
Nous apprenons plus et nos enfants s'enrichissent de "données" indicibles par rapport à ce que nous apportons à nos rencontres lors de nos voyages, nous en sommes convaincus (en dehors des petites actions "humanitaires" que nous réalisons à chaque voyage).
Nous n'avons aucune fierté à vivre ainsi, nous sommes trop sauvages et évitons nos "semblables" durant nos voyages pour ne chercher que les "locaux".
Que ferons nos enfants de ces experiances ? ce qu'ils voudrons, nous aurons simplement semé la graine du voyage, du monde, de la différence et de la modestie.
Voilà | | | À: Lafamily · 24 août 2004 à 13:40 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 475 affichages · Partager Voila...
Ça c le genre de messages qu, on aimerait lire plus souvent. Tout simplement bien dit...
Merci
Mem | | | À: Memphre · 27 août 2004 à 10:59 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 483 affichages · Partager on trouve ds vf ce que finalement...on cherche ds la vie... | | | À: Kroc · 28 août 2004 à 20:31 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 453 affichages · Partager je ne trouve plus personne qui m'approuve autour de moi, meme pas mon paternel qui m'a mis ça dans la peau très jeune, alors voilà | | | À: Kroc · 22 novembre 2004 à 14:30 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 392 affichages · Partager Je vais répondre à ta question.
Tout d'abord, je m'appelle Sophie.
Je suis allée sur ce forum car j'aimerai voyager, faire le tour du monde, partir loin et ne pas attendre d'avoir 60 ans pour le faire car je passe à côté de pleins de choses. J'aimerai visiter pleins de pays et je voulais avoir l'avis des gens, savoir leur point de vue sur tel pays comme par exemple le Pérou,...
Le seul coin que j'admire en france c'est la Bretagne et le Sud mais je connais moins et c'est pour cette raison que je voulais avoir les avis des voyageurs
A bientôt j'espère | | | À: Kroc · 3 décembre 2004 à 10:10 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 2 363 affichages · Partager je suis sidérée et emerveillée tu te rend compte tu lances une interrogation et tu vois comme ça bouge, comme ça réagi moi qui vis presque en recluse sans jamais trop m'etre interresser aux autres je découvre aujourd'hui que ces autres on pleins de choses à dire qu'ils pensent qu'ils sont interressants intelligents etc
je me suis posée la meme question que toi, au depart j'organisai mon 1er voyage et c'est par hasard en bidouillant cette béte qui se trouve dans mon salon q'on appellle un ordinateur et qui semblait fasciner les autres puisque je les voyaient passer des heures devant!finalement en lisant les differents mess du forum j'ai trouvé les reponses à toutes mes questions mais voila on s'est mis à me repondre quoi ça parle cette béte? et alors là fascination, je délaisse mes habitudes ou plutot j'en acquiers d'autres qui consistent à me connecter quasuiment dès le réveil et méme plusieurs fois par jour c'est grave docteur? pour suivre avec interet l'evolution des discutions, alors j'fai comme toi j'y refléchi avec ma petite tête enfin ldéja faut que j'encaisse cette découverte sur les autres, car mince alors va vraiment falloir que j'evolue, mais du coup qu'est ce que j'ai comme boulot en retard, a très bientot | | | À: Ska · 15 juin 2005 à 14:45 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 2 281 affichages · Partager Eh bien bonjour ska,
Effectivement, je ne m'attendais pas a autant de réponse quand j'ai lancé cette discussion il y a plus d'un an maintenant !
je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres utilisateurs du forum mais après y avoir passé pas mal de temps je me suis lassé des même sujets de discussions qui revienne assez fréquement. (ça n'engage que moi)
Tous ça pour dire que ça fait bien 10 mois que je ne suis pas venu jeter un coup d'oeil au site et même si c'est sympas de venir voir les dernières nouvelles, je ne m'en porte pas plus mal.
Venir chercher des info c'est bien, c'est aussi très plaisant de "voyager" bien au chaud derrière sont ordinateur mais j'ai quand même un peut la sensation de perdre mon temps. Je ne veut offenser personne dans ces propos, mais avec un peut plus de recul, et dans la mesure où je cotoie maintenant beaucoup de voyageur, je préfere gaspiller mon temps d'une autre façon.
On vera comment mes pensées évolurons a la longue, mais d'ici là bonne route ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |