| Que recherchez vous dans voyage-forum? Kroc · 22 octobre 2003 à 5:58 55 messages · 26 participants · 11 675 affichages | | | | 22 octobre 2003 à 5:58 Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 6 317 affichages · Partager Bonjour a tous et bon voyage à ceux qui partent bientôt,
Moi j’ai une question qui m’intrigue depuis quelques temps : Que recherchez vous dans ce forum pour y passer tant de temps ? Que vous apporte t-il ? Je ne parle pas des gens en pleine organisation et qui ne sont là que pour glaner quelques informations sur leur destinations future, mais des autres (don je commence presque a faire partie  ) qui n’ont pas de projet particulier et qui répondent aux nombreuses questions, publient leurs notes et se pose des questions existentiels sur les voyages et leurs sens.
Est-ce pour trouver une oreille attentive à nos "exploits" ? Combler un vide qui se creuse à force de vivre sans attache ? Prolonger nos voyages, comme on feuillette un album photo ? Pour se fabriquer une existence reconnue par toute une communauté d’inconnue ? Ou peut être pour se libérer du carcan qu’est notre société, et discuter sans gène ni conséquence avec de parfaits inconnues ? Comme quand on est loin de chez soit en fait.
Vous connectez vous au site pendant vos voyages et pourquoi ? Et puis accessoirement, combien de temps y passez vous ?
Pour ma part, je ne sais pas trop dans quelle catégorie je dois me ranger. Sûrement un peut de toute car j’y ais pensé avec ma petite tête, mais j’y réfléchirais plus.
J’espère avoir des réactions. Vincent | | | À: Kroc · 22 octobre 2003 à 9:43 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 6 309 affichages · Partager Très bonne question Kroc.
Il doit y avoir un peu de tout ça. C'est pour moi surtout le plaisir d'échanger des propos, des conseils et des réflexions sur un thème qui m'est très cher, le voyage, avec des gens à qui ce thème est aussi cher. Pour moi, ça vient naturellement, sans que je ne me pose la question. Mais c'est bien de se la poser, je pense.
J'ai hate de voir ce que les autres vont répondre. | | | À: Kroc · 22 octobre 2003 à 12:00 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 6 303 affichages · Partager salut Kroc, 
Très bonne question...
En ce qui me concerne, à la base je me suis connectée sur ce forum, pour glâner des infos, avoir des avis d'autres internautes sur ma future destination de voyage ( Afrique Australe)... Ceci dit, vivait déjà en moi (depuis longtemps) cette philo générale et passionnante du voyage
Et puis rapidement et facilement, je me suis mise à lire, à m'enrichir d'autres récits, d'autres questions, d'autres réponses... Et me voilà, tout naturellement rentrée dans cet "agréable engrenage"  qu'est VF, celui qui m'a ouvert d'autres horizons de destinations (petit exemple : à la base, je n'étais pas réellement attirée par l'Asie du SE... Depuis et surtout au travers de multiples échanges, je me suis mise à découvrir, m'intéresser à cette destination qui fera certainement partie d'un de mes futurs voyages)
Ayant vécu 18 ans en Afrique (j'en ai 34 là), ayant donc dès mon plus jeune âge, goûté à cette vie éloignée de ce stress, de cette course made in Belgium...Je me retrouve aujourd'hui dans une suite logique qui s'exprime par le besoin de partir, encore et toujours...pour être en phase et en équilibre avec moi même.  
Quant à ma présence sur VF (je pense déjà avoir répondu, en partie, ci dessus) mais je vais aussi reprendre tes questions, qui sont à la base d'une réflexion intéressante.
Je ne suis pas sur VF...pour mettre en lueur "mes exploits" (...et puis y en a-t-il vraiment finalement?chacun d'entre nous vivant les voyages de manière semblables ou différentes)
Combler un vide à force de vivre sans attaches...Ou besoin justement de faire un break par rapport à celles-ci (les 2 questions sont intéressantes) 
Prolonger mes voyages, certainement mais aussi les ressentir avant qu'ils ne commencent.
Se fabriquer une existence reconnue... en ce qui me concerne, je vis ma place dans ce forum par rapport aux échanges et non à une reconnaissance...ceci dit l'échange est une forme de reconnaissance.
face à une communauté d'inconnus...Dont certains ne le deviennent plus, suite à des échanges emprunts de réelle réciprocité.
Voili Voiloù...
A d'autres maintenant...   
Gene | | | À: Kroc · 25 octobre 2003 à 15:43 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 6 263 affichages · Partager Salut,
Bonne question, et justement je peux y répondre à ma façon car revenant de voyage et pour une fois pas trop la tête dans le guidon ou à me poser des questions existentielles sur le pourquoi de mes voyages, car heureusement voyageforum est là, et je peux de suite me replonger dans cet univers que j'aime tant, sur la façon de partager et d'aider les autres à concevoir leurs voyages.
Auparavant, je mettais quinze bons jours à me remettre de mes émotions engrangées au fil de mon parcours et j'attendais la mort dans l'âme de repartir le plus vite possible. Maintenant c'est différent, j'attends toujours avec impatience le moment ou je refairais mon sac, mais de me reconnecter sur le site me permet de retrouver une communauté de personnes partageant les mêmes choses que moi, et puis quel plaisir lorsque l'on a fait des rencontres avec d'autres voyageurs là bas si loin, de les retrouver au retour connecter sur ce forum dont on leur a vanté les mérites, et de pouvoir ainsi continuer à partager les émotions de choses vécues ensembles.
Les autres questions comme " trouver une oreille attentive à nos exploits ", certainement un peu et comme tout le monde on est fier de pouvoir faire partager ce petit quelquechose en plus que l'on aura découvert à l'écart des grandes routes, " combler un vide " oui, tant et si bien que j'ai de plus en plus de mal à vivre hors voyage et par là même de me libérer du poids que me fait subir la société dite moderne et dans laquelle j'ai de plus en plus de mal à me retrouver.
Seul bémol, je ne me connecte pas durant mes voyages, préférant vivre le moment à fond et avec ma compagne, mais il est vrai que je ne pars à chaque fois que deux, trois ou quatre semaines et que celà pourrait changer si le voyage devait se prolonger plus d'un mois.
Alors oui ce site est hyper important pour moi, et celà en dehors de mes voyages car il remplit un vide, que dis je un gouffre, entre deux départs et aussi il m'a permis de faire de superbes rencontres que je ne suis pas sur j'aurais faites sans ce forum.
A bientôt et content d'être de retour parmi vous, | | | À: Kroc · 25 octobre 2003 à 16:40 · Modifié le 25 oct. 2003 à 17:36 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 6 259 affichages · Partager salut!
benh ca que c'est une question ! 
Est-ce pour trouver une oreille attentive à nos "exploits" ? Non je ne crois pas vraiment que les VFistes soit des personnes orgueilleuses a ce point.......je crois plutot au sens du mot PARTAGE...partage d'experience, d'idée, de bon plan,... comparaison d'opinion, etc.....Ouverture d'esprit aussi..
Combler un vide qui se creuse à force de vivre sans attache ? A ca oui, il est bien possible que certaine personne dont je vais parti, passe plus de temps ici que dans la realité !  sans doute parceque d'etre sans cesse en voyage ou sur un nuage en preparant un projet...ca n'aide pas toujours a conserver autour de soit une foule de personne a meme de nous comprendre...
Prolonger nos voyages, comme on feuillette un album photo ? Ca aussi c'est vrai...par les recit d'aventure qu'on lit, les projet que l'on decouvre...on continu un peu a voyager...et meme a se construire nous meme d'autre projet !
Pour se fabriquer une existence reconnue par toute une communauté d’inconnue ? Non nullement... j'espere que la majorités des gens qui voyagent le font pour eux....et pas pour faire du show mediatique  ...sinon benh tampis pour eux !
Ou peut être pour se libérer du carcan qu’est notre société, et discuter sans gène ni conséquence avec de parfaits inconnues ? Comme quand on est loin de chez soit en fait. Oui mais a ceci pret que les parfaits inconnus que nous somme au depart...a force de discuter en live ou en pv, ne sont plus des inconnus....le virtuel peut se tranformer en realité ! hehe !  et plus si affinité.... 
En tt cas on est la ! pis on y est super bien !!      alors ne nous posons pas trop de question... profitons !!!
Inextremis | | | À: Inextremis · 25 octobre 2003 à 21:19 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 6 243 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec ta réponse mon cher ! 
Je crois également que ça permet au final de se rassurer de voir que d'autres personnes ont les même idées, ça motive pour réaliser nos propres rêves... En relisant certains récit, on peut se dire : "ah ben tiens, c'est bon à savoir", etc. Et puis il y a tellement de gens autour de la planète, ce serait dommage de se contenter de ceux qui sont proches physiquement, d'autant qu'ils vivent dans le même contexte plus ou moins. Alors que grâce aux moyens qui sont à notre disposition, on peut casser notre routine, et se regonfler les poumons avec les airs qui sont soufflés dans ce forum...
Bref, ici ce n'est que du bonheur, c'est un départ avant le départ physique, c'est du partage, c'est de la bonne humeur,...
Alors comme tu dis... profitons en !!! 
A très bientôt Merlin | | | À: Merlin · 26 octobre 2003 à 0:03 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 6 234 affichages · Partager slt ma chere 
Effectivement profitons de la bonne humeur génerée en permanence sur ce site !  Pour reprendre egalement ce que tu disais ds le topic lancé par loopkin sur "les revelations en voyage"...il faut bien se rendre a l'evidence...le monde est ainsi fait qu'il y aura toujours des personnes bassement matérialistes...pour qui la nourriture sera tjrs meilleure si on la mange avec des couverts dorées a l'or fin plutot qu'avec les doigts.....Ceux la auront tjrs du mal a Exister vis a vis des autres pour ce qu'ils sont vraiment....et pas juste pour ceux qu'ils representent.....Par la meme, il ne peuvent comprendre ce qui peut nous attirer au sein d'une communauté "virtuelle" comme VF qui ne traite finalement que d'evasion, de reve, de plaisir, de bonheur quoi...que des choses imatérielles qui je le pense manquent cruellement à leur vies  c'est triste pour eux....pas pour nous !
Neanmoins a en croire la frequentation du forum.....les esprits changent ! et c'est tres bien comme ca...."metro boulot dodo"......c'est bien fini !!  ....et VF..c'est la fins annoncée des Bidochons !!! | | | À: Inextremis · 26 octobre 2003 à 14:11 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 6 221 affichages · Partager Salut grand homme...... 
Restons réalistes quand mêmes, car on ne faira pas changer le monde et faire comprendre à tous ces gants blancs ce besoin impérieux qui fait que l'on a envie de faire notre sac pour aller découvrir d'autres terres et surtout partager des moments avec d'autres personnes qui ne sont pas de notre monde, mais qui pourtant nous semble si proches.
Et je dirais tant mieux, car à quoi celà servirait il que le monde entier partage les mêmes envies que nous, ces émotions que l'on recherche n'auraient alors plus la même saveur, car diluées dans un ensemble de personnes trop important.
Non, restons définitivement entre nous, déjà que parfois on a du mal à se comprendre, et essayons de faire avancer ces choses du voyage entre personnes qui ont les mêmes envies et si celà permet de faire comprendre à notre voisin de palier que les aspirations du monde en général ont quelque peu changées, eh bien ma foi on aura quand même avancé.
 ou alors  ....je sais pas.... | | | À: Alan · 26 octobre 2003 à 14:37 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 219 affichages · Partager slt vous ! 
Je suis daccord qu'il ne faut pas se lerer....les gants blancs comme tu dis...sont en somme irrecuperables... De tt facon je ne dis pas qu'ils doivent tous devenir des "voyageurs au grand coeur" bien au contraire...  .
En fait je ne souhaite pas specialement qu'il pense "Comme nous"...je n'ai dailleur pas la pretention de detenir une quelconque verité sr le bien fondé des voyages, de nos idées de partages, de decouvertes etc....je pense juste etre plus "dans le vrai" que certain.......donc la seule chose dont j'aimerais qu'ils prennent conscience...c'est que l'argent et "les choses" ne font pas le bonheur ! apres qu'il voyage ou pas.....ca les regardes...
inextremis | | | À: Inextremis · 26 octobre 2003 à 16:42 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 213 affichages · Partager Thib, il est évident que voyager, rencontrer favorise davantage l'ouverture d'esprit que d'avoir le super complexe homeciné ou la cabriolet (et de se servir de la cabriolet pour aller acheter sa panoplie de dvd à regarder chez soi avec son super écran, tout en mangeant avec ses supers couverts!)...Cqfd (là je caricature bien sûr!  )Quand au fait que certains soient "irrécupérables" (  ...on en a causé tout à l'heure..)M'ouais......Mais nous le sommes certainement pour eux aussi, avec nos grands rêves, notre envie de bougeotte incessante et incurable, notre fixette sur l'envie de partir, encore et toujours...
Ceci dit, le monde est fait de ces divergences (et c'est tant mieux quand même, comme le disais Alan)...et la richesse finalement existe et subsiste dans ces échanges...D'autant plus riches lorsque des conceptions parallèles arrivent à un moment à avoir un point de connection (oui là c'est plus des parallèles j'en conviens!  ho!) et...pour nous grands rêveurs    (dans les nuages ou ailleurs (dans la savane, en ce qui me concerne)...VF est une sacrée bouffée de bonheur, d'échanges, de partage... Quand nous aussi, on se retrouve chez nous entre 2 voyages et que l'on rêve...face à son écran (celui du PC qui donne accès à VF) et pas celui du Homeciné!
Gene | | | À: Inextremis · 28 octobre 2003 à 5:02 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 153 affichages · Partager Salut,
Je comprends et acquiesce tes considerations sur les personnes materialistes et il est vrai que le voyage est un fantastique outil qui permet de t'ouvrir l'esprit.
Ce que je retire des miens et de toutes les personnes que je rencontre chaque jour est que chacun rempli sa vie de quelquechose et que chaque chose est respectable (tant qu'elle respecte autrui evidemment), du voyageur infatigable au colleur d'allumettes qui va faire une tour Eiffel, en passant par le peintre, le fondu de Jazz, le philateliste, etc...
Il est vrai que certaines passions sont probablement plus enrichissante que d'autres et je prefere voyager plutot que de collectionner les home cinema.
Si je me permets de reagir et la je depasse tes propos ne te sens donc pas du tout viser, c'est qu'au cours de mon nouveau voyage, j'ai nomme voyage forum (je suis tout neuf sur le site), j'ai remarque a plusieurs reprises que ce developpait une sorte de nous "mieux que les autres", c'est pourquoi j'ecris ce message, pour moi "nous pareille que les autres" mais avec un champ d'activite qui permet de s'ouvrir l'esprit vitesse grand V. L'avantage majeur etant probablement de pouvoir prendre du recul grace au decalage que l'on rencontre en voyage.
La plupart des gens sur ce site sont accros (au voyage) comme je le suis et c'est le partage de ses sentiments qui permets des echanges aussi fructueux et qui fait que quand l'on commence on devient tres vite accro a ce site egalement, au passage un grand merci au concepteur (francois ?) tant ce site est fabuleux a tout les niveaux...
Vu que c'est mon message rabageois je continue sur ma lancee en embrayant sur les reflexions "nous different de la societe de consommation" parce qu'on ne voyage pas en club med... Mais sans la societe de consommation qui proposerait des billets d'avions a moins de 40 000 F Paris- Lyon ? On consomme du voyage, et prendre l'avion c'est etre un consommateur, pas un consommateur club med peut etre, mais un consommateur quand meme. Bref tout ca pour dire que bien rare sont les gens qui sont capables de dire qu'ils sont implique dans la societe de consommation d'une maniere "minimum", meme si il est vrai qu'ils sont probablement plus nombreux dans la communaute du voyage (et chez les agriculteurs etendez personnes qui travaillent la terre...) que dans la communaute du home cinema.
J'ai cependant rencontre recemment une personne qui avait sejourne dans une cinquantaine de pays (passeport a l'appui) et avait fait deux sejours de six mois en Antarctique, quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'une des considerations premieres de cet individu etait l'argent et je n'ai pas ressenti avec lui ne serait-ce qu'une bribe des sentiments que je peux eprouver en lisant des temoignages sur ce site...
Pour en revenir au sujet ce forum est fantastique car il permet le partage d'une passion et d'experiences de personnes qui vivent les memes sentiments ce qui aboutit a des moments forts que j'etais loin de pouvoir imaginer possible au travers d'un ordinateur.Ce forum (est il besoin de l'ecrire?) depasse grandement le niveau utilitaire et c'est ca qui le rend si bon, rencontrez des gens qui ont vecu des experiences d'une richesse invraisemblable je pense par exemple a Marsu ou Simba (je ne me rapelle plus exactement) qui a vecu une eternite d'une semaine avec une jeune indienne dans un bidonville...
J'ajouterais que chacun venant avec sa personnalite et son lot de problemes il y a probablement une part en chacun de nous qui pense au "palmares du voyage" ou tout ou partie de toutes les autres tres bonnes reflexions qui ont fait s'ouvrir cette conversation (je pense notamment aux questions que l'on peut trouver dans le message d'origine), mais je pense pour ma part que ces concepts bien que presents sont largement depasse par l'humanite qui se degage de ce site. A moins qu'il y ait une personne sans ego sur le forum auquel cas : Bravo, comment t'as fait?
Bref tant il devient difficile d'avoir les mots justes pour parler des ressenties eprouve sur ce site tant les mots ne sont que des mots, je vais conclure (merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout).
Merci egalement pour avoir ouvert cette conversation car ca vient de me faire trouver ma signature, une belle phrase d'une artiste qui fait son voyage (interieur) en peignant des cartes postales nomme Deborah Chock (enfin quelquechose comme ca) :
Je ne vois pas pourquoi les mots s'acharnent sur cette oiseau qui vole et qui vit.
Evidemment ca pete plus avec le dessin de l'oiseau mais pour un site internet ou l'on ne connait que les mots de la personne que l'on rencontre c'est plutot pas mal, qu'en pensez-vous ? N'hesitez pas a me dire si c'est nul, je voudrais pas me trainer une signature bidon sur un site ou tant de personnes ont une signature qui dechire. Enfin moi ce que j'en dis. | | | À: Grobi · 28 octobre 2003 à 9:17 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 147 affichages · Partager Wow.....j'ai fini! 
Bon pour rebondir tres vite sur ta constatation, que les membres de Vf devellopent un sentiment du "mieux que les autres"....oui  mais comme je l'ai dis plus haut.. (ca n'engage que moi, mais je pense que d'autre seront daccord.)...je ne pense pas detenir une quelconque verité quant au bien fondé de nos activité et de nos valeur mais il est evident que certaines personnes das notre société de consommation ne vive que pour l'apparence et leur confort personnel....et que je nous sens sur ce forum un peu plus detaché des choses matériel et de l'argent......on est pas non plus completement ferme au progre je te rassure...
mais pour ce qui est de mon experience perso...j'ai vecu pas mal de temps ds un camion de 3 m² a manger des pates ts les jours.....et avant de passer a ce luxueux combi, je campais dans une forêt en montagne pendant les mois d'hivers alors que je travaillais sur les pistes..inutile de dire qu' a cette epoque c'est eux (les matérialistes) qui me cataloguaient.....et qui portaient sur moi, "le marginal", un regard surement plus "meprisant" que celui que je peux avoir sur eux qd j'en parle....et pourtant ces nuits en foret par -15° avec des animaux pour seule compagnie, et la seule chaleur de mon sac de couchage.....benh ca reste un de mes plus beaux souvenir !  ....
Pour ta signature..cherche pas a savoir si elle est bidon ou pas....cpas un concours nous plus  , cherche juste a en trouver une qui te corresponde a toi ou a tes idées....... 
En tt cas merci de venir grossir le rang des VFiste...
@+
inextremis | | | À: Inextremis · 28 octobre 2003 à 23:38 · Modifié le 29 oct. 2003 à 0:23 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 122 affichages · Partager Salut Inextremis,
comme je te l'ai dit en prive, le givre et les ecureuils au reveil, je connais egalement, et ma constatation a propos du mieux que les autres ne concernait pas le vf, juste quelque messages que j'ai pu lire de ci de la. Bref, merci pour ta reponse ca fait meme plaisir de se faire chambrer en Francais...
Juste un petit message pour te dire que ca me fait penser a un poeme de Jean Richepin repris par le grand Brassens, que je m'en vais t'ecrire sur le champ dans une nouvelle discussion sur les poemes. Tu appricieras pour sur car ca va dans ton sens. C'etait mon hymne quand je vivais dehors. 
A plus. | | | À: Grobi · 30 octobre 2003 à 15:53 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 100 affichages · Partager Tous d’abord, je la trouve génial ta signature, même si « Je ne vois pas pourquoi les mots s'acharnent sur cet oiseau » serait suffisant. Ca m’a décider à en mettre une pour moi ;-)
Je suis content de voir qu’il y a ce genre de réaction, et dans l’ensemble, je me rallie à tes idées.
Vincent | | | À: Inextremis · 30 octobre 2003 à 15:57 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 099 affichages · Partager Tu a écrit « qu'il y aura toujours des personnes bassement matérialistes ». Même si je te rejoins sur le principe, pourquoi il n’y aurait pas de personne bassement utopistes ? (j'ai pas le bon mot, je voulais le contraire de matérialiste) Pourquoi exactement, voudrais tu rabaisser des idéo qui ont construit Paris ? Ce ne sont pas les vagabonds qui ont posé les pierres.
Et ne pense tu pas qu’il est un peut facile d’être anti-matérialiste dans une société qui ne manque de rien ? Mieux, si notre société ne manque de rien, n’est ce pas grâce à toutes ces personnes bassement matérialistes qui construise un pays ?
Alors je sais bien que tu a aussi écrit que tu ne prétendais pas avoir LA réponse, mais je te pousse un peut pour avoir des arguments 
Vincent | | | À: Kroc · 30 octobre 2003 à 17:16 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 081 affichages · Partager slt kroc...qui veut me pousser ds mes dernier retranchements !! 
Je tiens a rassurer l'auditoire !!  je ne suis pas "anti matérialiste"... j'aime la tv, les voitures, etc.....mais je pense seulement que les "bidochons" ne peuvent etre reelement heureux et comblé car il auront toujours besoin d'autre chose...comme un enfant qui jusqu'a noel reve d'un jouet, et qui noel passé...aura deja autre chose dans la tete et sera deja desinterresser de ce qui representait quelques semaines au paravant un vrai reve.....benh tt ces personnes que je classe dans la categorie des "mat" sont pareil.....toute leur vie tourne autour de leur desirs matériels (CF la chanson de jean jacque golman / LES CHOSES...qui decrit bien le pblm).
Donc, profiter de ce que nous propose la société et le monde moderne evidemment !!..... mais ne vivre que pour ca. NONONON.....et ca c'est pas de l'utopisme....ni de l'idealisme.....c'est juste du REALISME....c'est pas l'argent et le confort qui vont sauver la terre !! ni permettre au gens d'etre bien entre eux.. (sufit de regarder les infos)...ou en eux....un homme qui desir tjrs plus ne sera jamais heureux avec ce qu'il a....et regardera tjrs son voisin comme un concurent.....IL FAUDRAIT OUVRIR LES YEUX.....et regarder un peu plus loin que paris....fait 2000 ou 3000 km au sud ou à l'est...et va leur demander ce qu'ils en pensent des "choses"..... 
Bon j'arrete la; car j'aura tjrs des detracteurs....et personne ne me fera changé d'avis la dessus.... 
@+
Inextremis
Un ptit conseil de lecture en passant...en plein ds le sujet :
"le bonheur desesperemment" de André comte sponville....... | | | À: Inextremis · 31 octobre 2003 à 15:25 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 056 affichages · Partager Hello !!!
Bon, c'est un sujet qui te tient à coeur a priori et je partage tout à fait ton opinion. Mais c'est difficile d'être objectif et savoir quand c'est trop... Tu sais, de l'autre côté de la planète, il n'ont pas les aventages sociaux que nous avons, etc. Et je crois que dans un certain sans, cracher sur nos acquis serait honteux... Maintenant, il faut savoir aussi quand ça devient du caprice, quand c'est trop poussé, etc. Mais sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs, je me suis faite halluciner le jour où je me suis dit, OK, je veux entamer mon tour du monde, qu'est-ce que je fais de mes affaire... Alors j'ai commencé à me dire que je ne pouvais pas me séparer de telle ou telle chose parce que ça a une valeur sentimentale, etc. Là je me suis foutue une baffe (morale bien sûr, je ne suis pas sado) en me disant que je ne faisais rien de tout ça et que dans le meilleur des cas ça pourrait peut-être servir à quelqu'un. Là ça prendrait encore plus de valeur, non ?!!! Bref, en tout cas, une chose est sure : chacun d'entre nous ne peut pas poser les barrières au même endroit dans la mesure où nous menons tous des vies différentes. (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter, j'ai dû écrire ça hier... !)  Sur ce, ça fait 2h que je dis que je dois me remettre au boulot car mon patron va criser, mais je n'arrive pas à lâcher !!! Ciao | | | À: Kroc · 23 novembre 2003 à 12:37 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 993 affichages · Partager juste en complement....pour parler de notre société... du dis :
"Et ne pense tu pas qu’il est un peut facile d’être anti-matérialiste dans une société qui ne manque de rien ? Mieux, si notre..."
SI, je crois qu'on manque qd meme de quelque chose, quelque chose que beaucoup qui n'ont rien possede au fond d'eux : L'HUMANITE..... une humanité que nous avons troqué depuis longtemps contre l'INDIFFERENCE... | | | À: Kroc · 25 novembre 2003 à 2:00 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 5 969 affichages · Partager Bon voilà le marsupiaux qui débarque avec un mois de retard pour répondre à cette petite question bien pertinente!!! 
Pendant que je sautillais en faisant houba houbi dans la chaîne himalayenne j'ai un jour vu ce poste. Alors voila une des questions répondues, si si je suis coupable je me connecte au site pendant mes voyages!!!!  Mais j'avoue que j'y passe peu de temps, je viens surtout voir sur le pays ou je suis ou mes messages perso. Ensuite je pense que comparativement a Alan qui voyage avec sa femme c'est une façon pour moi de rester en lien avec des gens que j'ai appris à connaître tout comme je reste en lien avec ma famille ou mes amis par mail.
Perso j'en ne suis pas a mon premier voyage forum, j'ai même hésité à m'intégrer à ce site lors de l'invitation de François il y a une année. Mais pour les mêmes raisons qu'il y a quatre ans je me suis attaché à ce forum de voyage comme je m'étais attaché à l'autre perdu dans les oubliettes maintenant.
Petit a petit je me suis prise au jeu, au départ tu viens pour rester plus longtemps en voyage pour avoir l'impression de voyager par personne interposé, tu viens pour glaner des infos, surtout pour en donner, mais aussi parce que souvent tu trouve ici des gens qui comprennent mieux ta façon de vivre, ta passion que des gens que tu connais depuis des siècles.
Avec ces personnes (VF) tu arrive à échanger sur des sujets que tu n'arrive pas toujours à aborder avec ta meilleure amie matérialiste adepte de Club Med mais qui reste quand même ta meilleure pote (surtout parce qu'elle parle aux Cubains...). Façon de voyager que tu arrive pas a communiquer aux autres, j'ai plusieurs amis en Suisse qui voyagent mais personne par mis eux ne voient l'intérêt de retourner 3 fois au même endroit ou encore de passer une heure a flâner dans un terrain vague à regarder les gens passer.
Parce qu’avec les gens du forum tu entends pas la foutu réplique a la con: Tu sais bien dans ces pays et bla bla qui me rend folle a chaque fois comme si les pays occidentalisé on avait la science infuse!!!!
Parce que le forum me donne une oreille attentive, pas a mes exploits parce que je pense que ces aussi héroïque de faire un petit week end sympa a la montagne que de courir l'Himalaya, mais a ce que je raconte, j'aime écrire et partager et ici les gens prennent le temps de lire d'essayé de comprendre alors que certaine personne de mon entourage n'arrive pas toujours a comprendre pourquoi j'écris des mails si long relatant mes petites courses a travers la planète.
Parce qu’ici tout simplement je peux partager une de mes passions avec des gens qui ont la même!!!!
Par contre je ne suis pas d'accord avec la phrase suivante:
bidochons" ne peuvent etre reelement heureux et comblé car il auront toujours besoin d'autre chose....
Ca c'est un genre de réflexion que j'ai de la peine a endosser. Je pense que ma façon de vivre me rend heureuse sinon je ne ferais pas ça. Meme si des fois je me pose bcp de question sur pourquoi j'ai autant le besoin de voyager. Ce genre de chose me fait réagir parce qu’alors que la plupart des voyageurs de notre espèces, disons, critiquons souvent les gens pour leur manque de tolérance, eh bien pour moi cette réflexion est aussi un manque de tolérance face à une personne qui ne fais pas les même choix que moi et je ne pense pas qu'une personne qui a besoin de la voiture de l'année, de plein de DVD et de je ne sais quoi soit moins heureuse que moi ou plus. Je pense que cette personne peut être aussi heureuse que moi, elle ne cherche juste pas les mêmes choses.
Voila mon petit grain de sel.... | | | À: Kroc · 12 mai 2004 à 23:05 Re: Que recherchez vous dans voyage-forum? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 727 affichages · Partager salut,
Merci pour ta réponse. Mon message a dû être effacé par ceux qui tiennent le site car certains mots ont dépassé ma pensée.
Je voulais te dire qu'il est à mon sens naïf de croire que la majorité de ceux qui viennent sur ce site ne le font pas pour "étaler" leurs expériences diverses. Et quand je dis que nous pas de "parfaits Tibétains", c'est parce que les Occidentaux ne pensent qu'à conquérir les plus hauts sommets et à aller là où les autres ne sont pas allés, alors que les Tibétains admirent celui qui renonce à son orgueil. Nous sommes formatés pour vouloir susciter l'intérêt de l'autre par nos expériences ; c'est une forme de reconnaissance pour avoir l'illusion d'exister dans cette société du paraitre et du superflue. Et oui, nous en sommes cantonnés à une telle pauvreté d'esprit. Ce qui m'a mis en colère a été de voir la photo de la fille qui a laissé le dernier message dans la discussion. C'est comme si elle pavanait une de ses expériences comme carte de visite. J'ai eu comme un relent du film "La plage" où les touristes sont, à juste titre je pense, présentés comme une vrai pollution. Et à mon avis, ce n'est pas une opinion, mais un constat, un fait avéré. Au total, le débat que tu as lancé est pour moi conclut d'avance, mais au moins il peut faire prendre conscience de certaines choses...
Sinon, je ne comprends pas ta signature "Ne vous attachez pas trop à la vie, vous n'en sortirez pas vivant...". Et je pense même carrément l'opposé : "Attachez-vous à l'existence et vous y trouverez une seconde vie". Peut être peux-tu m'expliquer la raison et/ou le contexte qui t'a amené à penser comme ça. Merci. Et de mon coté, ce qui me fait penser l'opposé de toi fût une mission dans un bidonville de Manille. L'expérience forge l'esprit, alors échangeons quelques impressions pour y gagner chacun de notre coté.
a+ SOUVAROF | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |