| Que vaut le "Louis Majesty"? Onim2 · 3 janvier 2010 à 1:34 · Une photo 64 messages · 26 participants · 14 665 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 1:34 Que vaut le "Louis Majesty"? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 9 303 affichages · Partager Le paquebot "Louis Majesty" que j'emprunterai le 2 avril 2010 pour la croisière "Rivages ibériques" est classé 3 étoîles : qui l'a déjà testé et peut me donner son "vécu" à bord ? Confort, restauration, tarif des boissons et des pourboires, qualité des prestations, organisation des excursions... tout m'intéresse. Un grand merci. | | | À: Onim2 · 10 janvier 2010 à 23:33 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 9 215 affichages · Partager tu es parmi nous depuis peu de temps
bienvenue, tu vas bientôt recevoir plein de réponses à tes questions
un croisièriste a + | | | À: Onim2 · 11 janvier 2010 à 9:07 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 9 196 affichages · Partager bonjour, allez sur ce lien voyageforum.com/v.f?post=2978342 vous trouverez beaucoup de réponse à vos questions. pour notre part nous avons été ravis de notre croisière pour les fêtes de noel.
bonne croisière à vous | | | À: Onim2 · 2 février 2010 à 14:34 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 9 042 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée hier (lundi 1/2/2010) d'une croisière de 8 jours sur le Louis Majesty passant notamment par la Libye.Ce fut une magnifique semaine.Le bateau est splendide, très propre (la cabine est faite 2X par jour).Le personnel, en majorité indien, mauricien, russe...est extrêmement gentil, souriant, serviable...La nourriture est très soignée. 2 choses importantes à vous signaler : - les pourboires (pour le personnel hotelier!!), vous devez refuser de laisser ôter de votre compte l'équivalent de 8 eur par personne, par jour.Le personnel n'en voit pas la couleur en tant que pourboire mais, ce sont les passagers, en fait, qui paient leur salaire (1100 eur par mois pour 8 mois de travail sans un seul jour de congé à raison de 7 jours sur 7 et 14 h par jour!)
- les excursions...exorbitantes, par ex 50 ou 70 eur pour un tour de ville que vous pouvez faire gratuitement à pied ou pour 10 ou 15 eur en taxi libre!!même en Libye!!Nous sommes tombés sur un taximen super, souriant, disponible qui nous a demandé 42 eur à 4 pour visiter Sabratha en demi-journéé (70 km, 2 h sur place).L'entrée du site coutait 4 eur.Résultat 15 eur au lieu de 76 demandés par le bateau.Idem le lendemain pour Leptis Magna avec notre super taximen qui nous a demandé 70 eur pour la journée (120km et 3 h sur place) + entrée au site 4 eur, le tout 20 eur maxi pour la journée contre 99 demandés par le bateau.
Aucun problème nulle part pour trouver soit taxi individuel, soit petit train touristique soit bus touristique pour faire des tours de ville;
En espérant avoir pu vous aider... | | | À: Titette · 2 février 2010 à 17:52 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 9 032 affichages · Partager Un grand merci Titette ! Vos infos sont très "pros" même si notre croisière est différente ("rivages ibériques")... On m'avait déjà dit que le salaire des serveurs c'était uniquement les pourboires ! Pour ces pourboires justement vous n'avez donc donné qu'à la personne chargé du ménage de votre chambre et à votre (vos?) serveur(s) attitré(s) ? Cela vous est revenu à combien par rapport au tarif officiel (8 €/jour) ? Et pour le serveur "occasionnel" (au bar, sur le pont, etc) vous faisiez comme en France, environ 10 à 15% du montant de la commande ? Pour le français, comment cela se passe à bord ? Quelqu'un explique-t-il dans notre langue les excursions et donne-t-il de vraies infos pratiques quand on veut visiter seul, ou bien c'est "système D" et chacun pour soi ? Pour les taxis et dépenses à terre conseillez-vous de prendre des dollars avant même d'embarquer ? On dit que l'animation est répétitive, qu'en pensez-vous ? Merci. | | | À: Onim2 · 2 février 2010 à 20:20 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 9 020 affichages · Partager Bonsoir et merci de m'avoir lue.
Concernant les pourboires...j'ai donc remoli la feuille remise par le bateau le 2ème jour de la croisière, en indiquant dans la case "qu'êtes-vous d'accord de donner" un montant que j'ai déterminé moi-même (80 eur pour notre couple au lieu de 128 : 8x2x8jours) en précisant que je donnerai personnellement le reste.Je regrette de ne pas avoir mis "o".J'ai donc donné 10 eur à chacune des 2 dames s'occupant de notre cabine + 10 eur à chacun des 2 serveurs s'occupant de notre table le soir. A l'avenir, je remplirai "rien" et je laisserai à chaque personne au fur et à mesure de mes consommations à bord;J'ajouterai qu'une employée de réception nous a confié timidement "vous n'êtes pas obligés de donner".
Quant aux excursions, lors de la soirée explicative, on vous projette des dias de leurs sorties.Bien sûr, vous devez vous débrouiller vous-même si vous n'accompagnez pas!
Les boissons sont abordables.Environ 5 eur les cocktails.Entre 16h et 17h, c'est la Happy Hour : pour toute boisson achetée à bord, vous en recevez une 2ème, café, jus, eau, cocktail etc...Avant l'embarquement, on vous proposera 2 forfaits boissons, pas intéressants!L'un non alcoolisé à 15 eur par jour (l'eau est gratuite à tous les buffets ou 1, 75 la grande bouteille à table.Les jus au petit déj sont gratuits également.Il faut déjà beaucoup boire de cocas pour arriver aux 15 eur!!!).L'autre forfait, à 25 eur, alcoolisé, (!!!) par jour est pire.Il faut en boire des bières ou de VERRES de vin pour y arriver car ces forfaits sont personnels!!!De plus, on vous compte des suppléments, en soirée, au bar etc...Par contre, à l'entrée du restaurant, vous pouvez acheter des lots de bouteilles de vin à partir de 41eur les 3 (pour une certaine sélection au lieu de 75) ou 55 eur une autre sélection et une 3ème dont je n'ai pas retenu le prix.Vous recevez 3 tickets à utiliser à votre rythme, la bouteille étant conservée pour vous au cellier si elle n'est pas terminée le jour même.
La gymnastique est payante, les pillules contre le mal de mer aussi (2, 50 eur).
En dépit de tout cela, la vie à bord est très agréable.On y mange tout le temps : buffets petits déj jusqu'à 10h avec possibilité de croissants-café ailleurs jusqu'à midi.Repas à la carte le midi dans 2 restos ou buffet à la piscine jusqu'à 14h30.Buffet ailleurs possible jusqu'à 16h.De 16h à 17h, café ou thé à volonté et buffet patisseries.Le soir, 2 services à 18h30 ou 20h30, repas à la carte avec 3 choix d'entrées, potages, plats et dessert + café ou thé.
Nous avons assisté à la 1ère soirée avec 2 chanteurs effectivement très répétitifs, ce qui ne nous a pas donné envie d'assister aux suivantes.
Pour les langues, tout est multilingue : français, allemand, anglais, italien...et pour les devises, nous avions qq dollars que nous avons échangé en Libye mais ils changeaient aussi les euros.En Tunisie, nous avons payé en euros, mais attention aux essais d'arnaque!!!Soyez vigilants, renseignez-vous avant de commander !!!
Vous allez passer une excellente semaine... si vous échappez, contrairement à nous, à la tempête (10 beaufort toute une nuit : c'était très dur, entre Tunis et Tripoli).
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...Amusez-vous bien, sans aucun doute et bonne chance, comme nous, pour le temps que nous vous souhaitons aussi ensoleillé.
Titette | | | À: Titette · 3 février 2010 à 12:34 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 8 988 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP DE TOUTES CES REMARQUES UTILES. CORDIALEMENT. | | | À: Onim2 · 24 février 2010 à 19:44 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 8 765 affichages · Partager Bonjour, avons effectué croisière sur le Louis Majesty du 1er au 13 février dernier (Méditerranée Orientale). Avis général : bien ; le bateau est en excellent état, le personnel est impec, rien à dire sur l'animation, la qualité de la nourriture, des cabines...mais attention aux frais "annexes", càd tout le reste : les boissons, les pourboires...pour les boissons, 2 choix possibles : le forfait boissons non alcoolisées, valable durant tte la croisière : 15 € par jour ; boissons alcoolisées : 28 € par jour ; attention, si un membre prend 1 forfait, l'autre est obligé de le prendre aussi !.....Si vous ne prenez pas de forfait, toutes les boissons sont payantes à bord (l'empreinte de votre CB sera prise au départ et débitée en fin de croisière...) Par ex, bouteille d'eau 1,95 €, café 2€, cocktail 4€........En définitive en forfaits boissons, ça vous reviendra à (le mari avec forfait alcool, épouse sans alcool) pour 10 jours : 279,50 € + 149,50 = 419 € !! A cela, il faudra ajouter les pourboires (obligatoires) : 96 € par tête.... Faites vos comptes et ne tenez pas trop compte justement du prix de départ... Il va de soi que les excursions sont payantes... Je reste à votre disposition pour de + amples infos | | | À: Guynico · 24 février 2010 à 20:27 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 8 752 affichages · Partager bonsoir Guynico
merci pour les renseignements mais juste une presision pour les forfaits boissons
nous sommes 4 :2 adultes 1 ado et 1 enfant à 15€ par personne pour forfait sans alcool cele fait 60€ jour !!!x par 13 jours soit 780€ de boisson ! 
waouh la note !
en gros c'est cela ?
cordialement CLO | | | À: Clo2010 · 25 février 2010 à 10:26 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 8 729 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que l'enfant soit concerné par le forfait....Quant à votre ado, je vous conseille plutôt de ne pas prendre de forfait pour lui....il ne devrait pas consommer pour 15 € par jour, à moins que... (les boissons sont gratuites au petit déj et au goûter 16-17 h). Un conseil si vous le permettez : si vous aimez les pizza, les hot dog, les bonnes frites (surtout pour les enfants) foncez au Pont 10 à l'arrière....Vous m'en donnerez des nouvelles ! Profitez aussi des excellentes pates préparées à toutes les sauces (Pont 10 près piscine) ! Bon appétit. A bientôt pour tt autre info | | | À: Guynico · 25 février 2010 à 18:12 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 8 627 affichages · Partager Bonjour Guynico
merci pour vos infos !  J'ai lu sur le forum que pour les forfaits boisson tous les occupants d'une cabine devaient le prendre ?! daonc pour moi c'est enfants compris!!A moinsque se soit comme pour le prix de la croisiere juste une participation minimum?? cordialement Clo | | | À: Clo2010 · 25 février 2010 à 18:26 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 8 621 affichages · Partager Re, sincèrement, quant à savoir si le forfait concerne les enfants, je n'en sais rien ; mais je doute qu'ils soient obligés de s'y plier, même s'ils sont dans votre cabine !! Désolé de ne pouvoir vous renseigner sur ce point... Bien à vous Guy | | | À: Onim2 · 1 mars 2010 à 21:18 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 8 569 affichages · Partager Le paquebot "Louis Majesty" que j'emprunterai le 2 avril 2010 pour la croisière "Rivages ibériques" est classé 3 étoîles : qui l'a déjà testé et peut me donner son "vécu" à bord ? Confort, restauration, tarif des boissons et des pourboires, qualité des prestations, organisation des excursions... tout m'intéresse. Un grand merci.
Bonjour, je viens de rentrer d'une croisière sur le Louis Majesty, les prestations sont correctes, le navire est assez confortable j'étais logé au niveau du pont 6 dans une cabine extérieure, il faut éviter les pont 4 à l'arrière du bateau car vous aurez des problémes de bruits de moteur, la seule chose que je n'ai pas apprécié c'est que j'ai commandé du champagne, j'ai cru boire du champagne, j'ai payé du champagne, mais j'ai eu un doute et j'ai demandé au garçon d eme porter la bouteille, j'ai eu la surprise comme mes 6 autres compagnons de constater que le dit champagne était du mousseux, bon il est vrai mais quant même ils y vont un peu fort... Le restaurant (payant) est classe et la nourriture est très correcte, le vin de qualité est au prix que l'on trouve au niveau de la restauration de chez nous, c'est à dire cher, mais quand même d'un prix abordable. En ce qui concerne les pourboires, j'ai pratiqué comme dans les croisières précédentes le choix de gratifier directement le personnel de bord. Les excursions sont toujours comme à l'accoutumé chez tous les voyagistes au pas de course, mais c'est dans l'ordre des choses en croisière puisque nous sommes tenus de respecter l'horaire de départ du navire. En conclusion nous avons unanimement passé un bon séjour à bord du Louis Majesty à part la tempête de force 8 que nous avons subis et qui nous a un peu inquiété. Cordialement GILMIR Image attachée: Photo postée par le membre Gilmir. | | | À: Onim2 · 3 mars 2010 à 22:24 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 8 504 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis très choquée d'apprendre la catastrophe sur le Louis Majesty de la semaine dernière. Une pensée aux familles des morts et bléssés ainsi qu'aux autres passagers dont la croisières a dû être gachée. C'est d'autant plus absurde lorsqu'il s'agit de vacances. Nul doute que la compétence du personnel de navigation ne sera remise en cause. J'espère sincèrement que le bateau sera vite 'sur pied' afin de vous offrir une croisière aussi fabuleuse que celle que j'ai vécu du 13 au 21 Fevrier 2010
J'ai reservé ma croisière via l'agence Webcroisière de Monaco, Solange, que je remercie au passage pour son professionnalisme.
Mon compagnon et moi même ne trouvons rien à redire, tout a été parfait. La cabine propre et confortable (nous avions une cabine vue mer pont 8), la restauration variée, à l'assiette ou en buffet et en quantité (un service à la carte remarquable compte tenu du nombre de couvert), un service d'animation sympa, une organisation huilée et surtout un personnel d'une gentillesse et compétence remarquable ! Je travaille dans l'hotellerie de luxe et ai donc une vision professionnelle des services, prestations.
Je me connecterais au site que je découvre de temps en temps si vous avez des questions.
Bonne soirée | | | À: Gilmir · 4 mars 2010 à 16:42 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 8 414 affichages · Partager bonjour.je viens de lire vos commentaires et j aurais d autres questions a vous poser car j ai fais une croisiere l an dernier sur le norvegian jade.toute la journee nous pouvions consommer au machine the cafe jus de fruit par contre les autres boissons etaient payantes.est ce que ce principe existe sur le louis majesty car nous^partons le 09 avril. combien de restaurants y a t il lesquels nous conseiller nous.au niveau cabine j ai lu qu il ne fallait pas etre au pont 4 et nos cabines y sont est ce que c est vraiment bruyant. est ce que aussi le room service existe gratuitement ou faut il payer en plus. merci pour vos reponses. bien cordialement. | | | À: Guynico · 4 mars 2010 à 22:37 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 8 367 affichages · Partager JE PARS EN MAI 2010 SUR LE MAJESTY DE MARSEILLE ET JE REVIENS A MARSEILLE (UN PEU REFROIDIE PAR LES EVENEMENTS DE CES JOURS DERNIERS AVEC LES GRANDES VAGUES) AFIN DE RETENIR UN BILLET DE TRAIN POUR LE RETOUR POUVEZ-VOUS ME DIRE LE TEMPS QU'IL FAUT COMPTER DE L'ACOSTAGE DU BATEAU A LA DESCENTE DU BATEAU JE PENSE QU'IL FAUT RECUPERER SES VALISES PASSER A LA DOUANE... MERCI DE VOS REPONSES | | | À: Carlalouise · 5 mars 2010 à 7:08 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 8 342 affichages · Partager bonjour.je viens de lire vos commentaires et j aurais d autres questions a vous poser car j ai fais une croisiere l an dernier sur le norvegian jade.toute la journee nous pouvions consommer au machine the cafe jus de fruit par contre les autres boissons etaient payantes.est ce que ce principe existe sur le louis majesty car nous^partons le 09 avril. combien de restaurants y a t il lesquels nous conseiller nous.au niveau cabine j ai lu qu il ne fallait pas etre au pont 4 et nos cabines y sont est ce que c est vraiment bruyant. est ce que aussi le room service existe gratuitement ou faut il payer en plus. merci pour vos reponses. bien cordialement.
Bonjour CarlaLouise Vous pourrez en effet consemmer du cafe et du thé gratuitement à l'exclusion de toutes autres boisson, en ce qui concerne les restaurants (gratuits), vous avez deux restaurants obligatoires pour le repas du soir, un situé au niveau de la rotonde (Cross Road Hall) qui se nomme le Four Season Restaurant c'est celui qui m'avait été affecté, le plus petit mais fort sympathique et l'autre le Seven Seas au niveau de l'arrière du bateau pont5 qui est beaucoup plus vaste. Vous avez également un restaurant (payant) Le bistro, toujour au pont 5 et à l'opposé du Four Season Restaurant, c'est classe et on y mange très bien, une cuisine raffinée et un service impeccable, le prix est très correct au environ de 15 €uros sans les boissons. Vous avez également possibilité de manger le midi sur les ponts 10 avec 2 buffets à l'avant du bateau, 1 à babord et 1 à tribord ainsi qu'un grand buffet à l'arrière de ce même pont. En ce qui me concerne j'aimais bien manger aux bufets de l'avant du navire des spaguettis bolognaises préparés devant vous et asaisonnés à votre demande que j'allais manger au café royal qui se trouve juste à côté sur le même pont, parfois lorsque je ne trouvais pas de place au café royal, je dé- scendais au pont inférieur (Royal observatory Bar) par l'escalier intérieur qui jouxte le buffet ou vous trouviez une multitude de nourriture à votre disposition et en libre service. Le room esiste bien sur comme sur tous les navires, mais c'est un service payant. Pour informations, je lis que beaucoup de gens se focalisent sur le forfait boisson, je précise qu'il n'est pas fait obligation de prendre un forfait boisson, c'est une décision qui appartient à chacun d'entre-nous et surtout en fonction d e vos besoins et de votre budget. Je pense dans les prochains jours éditer un plan de tous les ponts du Louis Majesty, vous pourrez mieux vous orienter si vous connaissez un peu mieux le navire. Merci d evotre courrier Bien cordialement Gilmir (c'est l'anagramme de mon prénom et de mon nom) Vous pouvez visiter (si vous le voulez) mon site dédié à la danse de salon et aux loisirs www.musickdanse.fr | | | À: Guynico · 5 mars 2010 à 10:03 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 8 322 affichages · Partager c est difficile de parler forfait boissons aprés le dramatique accident, mais on ne nous laisse pas le choix de reporter la croisiére au mois de novembre.bien que s il nous on dit que le départ du 13 est maintenu, mais départ de barcelone le 12 pour embarquer les passagers a Genes et etre a Marseille le 13 cela parait serrer comme planning. Dans nos précedentes croisiéres, CORAL, POESIA, OPERA nous pouvions avoir a table un pichet de vin de 0.5l pour 4 a 8€ d aprés les intervenants sur le forum sur ce navire il propose soit les bouteilles soit le verre de vin de 0.15 cl, pouvez vous nous le confirmer.Est ce qu il sont regardant si Madame avec son forfait boisson non alcolissé en demande une avec. Merci a vous et a tous les intervenants, nous ferons un compte rendu a notre retour, si nous partons | | | À: Irsn · 5 mars 2010 à 11:15 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 8 310 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tenais tout dabord à vous dire que la croisière que nous avions faite du 13 au 22 février sur le Louis Majesty était une très belle croisière et nous tenions à présenter nos sincères condoléances aux familles des 2 passagers morts ainsi qu'un prompt rétablissement à tous ceux blessés lors de cette catastrophe... Surprise et choquée j'espère que les membres de l'équipage ainsi que tous le personnel à bord vont bien étant donné qu'il se sont vraiment très bien occupés de nous pendant notre croisière "rivages ibérique". Nous espérions reprendre bientôt cette compagnie pour une autre croisière, alors je souhaite vivement que ce magnifique bateau soit vite remis des dégats causés par cette énorme vague. Pour tous ceux qui ont fait une croisière sur le Louis Majesty, je pense que personne ne pourra contredire mes propos quant à la qualité du service à bord (restaurant, excursions, accueil, personnel de cabine,...).
Nous pensons donc à tous ceux à bord lors de cette catastrophe...
Valérie | | | À: Braeunig2007 · 5 mars 2010 à 11:37 Re: Que vaut le "Louis Majesty"? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 8 303 affichages · Partager "Pour tous ceux qui ont fait une croisière sur le Louis Majesty, je pense que personne ne pourra contredire mes propos quant à la qualité du service à bord (restaurant, excursions, accueil, personnel de cabine,...). "
Valérie, etait ce votre premiere croisiere ?
Il serait interessant d'avoir l'avis des personnes qui ont fait cette compagnie mais aussi d'autres pour avoir un point de repere
Je pense à ça car ma dernière croisiere etait sur NCL, j'ai trouvé ça tres moyen mais le prix n'etait pas élevé Les français que j'ai pu rencontrer et dont ct la premiere croisiere ont trouvé ça formidable par contre, ceux qui connaissaient d'autres compagnie pensaient également que ct pas terrible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |