| Que voir avant de mourir? Babiroussa · 7 décembre 2004 à 23:11 · 3 photos 111 messages · 68 participants · 34 971 affichages | | | | À: Sonam35 · 8 février 2005 à 15:28 Re: Que voir avant de mourir? Message 41 de 111 · Page 3 de 6 · 2 945 affichages · Partager "Voyage autour des 5 sens" Mais si, sous ce titre, on en a parlé, longuement, de ces souvenirs liés, entre autres, aux odeurs, plus ou moins agréables, indissolublement liées à nos voyages : dans ce même chapitre, "Entre deux voyages" - Pensées, réflexions de voyageurs - Discussion initiée par Snounit le 3 juillet 2004... | | | À: Fabricia · 8 février 2005 à 17:44 · Modifié le 8 fév. 2005 à 18:05 Re: Que voir avant de mourir? Message 42 de 111 · Page 3 de 6 · 2 933 affichages · Partager Vrai Fabricia ! Je viens de regarder. Je t'avoue que forumiste depuis quelques mois, je n'ai fait qu'un petit tour des discussions passées.
En lisant les posts, j'ai d'ailleurs noté que nous sommes un certain nombre à aimer tout particulièrement l'appel à la prière des muezzins. J'adore ! A tel point que j'ai un enregistrement que je me passe de temps en temps. Au grand damn de mes voisins qui, primo, n'ont vraiment pas l'air d'apprécier, et secundo, ont l'air de se poser de sérieuses questions sur leur voisine. Me voilà donc "rassurée".
Sonam ! La Bretagne !!!!!! Veinard ! Je l'ai quittée, sans doute définitivement, il y a un an. Et j'en suis malheureuse. Ouessant et son joueur de biniou. L'odeur de la mer. Le granit du Trégor. Marcher sur les pavés des rues de Tréguier... | | | À: Babiroussa · 16 août 2005 à 18:01 Re: Que voir avant de mourir? Message 43 de 111 · Page 3 de 6 · 2 777 affichages · Partager Moi, pour qui tout reste à voir puisque peu vu (surtout comparé à vous), ce sera un top 5 de Voir xxxxx pour la première fois et mourir...
1 - Pour combler mon amour des bêtes et d'observation de la faune, je devrai faire un safari photo quelque part au Kenya et dormir dans ces huttes logées dans les arbres. J'aurais dû être plus sérieuses dans mes études et devenir la seconde Jane Goodall, j'ai tant d'admiration pour elle.
2 - Je devrai aller vérifier si tout est si beau et mystérieux en Écosse, dans leurs plaines jonchées de châteaux.
3 - Je devrai allonger mon corps dans (ou sur?) la mer Morte, pour le thrill. Aussi pour les paysages de cette région qui doivent être hallucinants.
4 - J'aimerais tant voir l'Irak et tous les pays ou on ne doit pas aller car dangereux... juste parce qu'on ne doit pas y aller. Ces pays renferment des trésors dont on nous refuse l'accès. À mes yeux c'est un crime!
5 - Et pour finir en beauté, la Polynésie pour ses fleurs, l'océan partout, le rythme de vie attirant... | | | À: Vanquish · 18 août 2005 à 19:09 Re: Que voir avant de mourir? Message 44 de 111 · Page 3 de 6 · 2 748 affichages · Partager Voir Montargis, se retourner, voir sa banlieue.... et mourir ! | | | À: Oliverte · 27 avril 2006 à 13:16 · Modifié le 27 avr. 2006 à 15:15 Re: Que voir avant de mourir? Message 45 de 111 · Page 3 de 6 · 2 634 affichages · Partager - J'aimerai revoir un levé de soleil depuis le haut d'une falaise sur Fraser Island. Voir et etre surpris qu'au premier rayon qui touche l'ocean des baleines venus de nul part se metent a sauter dans tous les sens. On les sens heureuses a bondir comme ca, on se dit que vraiment, la nature est un spectacle ahurissant. J'aimerais revoir le petit oeil d'une grosse baleine qui t'observe en passant au ras de ta barque. J'aimerai revoir le brise glace Ara Irizar appareiller au petit matin dans la brume de la baie d'ushuaia direction l'antartique. Au son de sa grosse corne de brume il s'enfonce dans le brouillard, tu voudrais tellement etre a bord. J'aimerai revoir le Cap Horn depuis l'avion, au decolage d'ushuaia, au moment ou le soleil se couche. J'ai dans la main "Cap Horn a la voile", l'avant derniere page, je jete vite un coup d'oeil par le hublot au moment ou l'avion entame une grande courbe apres avoir decollé. Je me fais eblouir par le soleil qui se couche et une seconde apres avoir j'entrevois au loin les iles hornos, entournés de nuages orangés, rouges, roses... C'etait magique. Ce soir la il y avait comme un tunel dans les nuages juste pour que je puisse apercevoir ces iles qui me font tant rever. J'aimerai a nouveau m'endormir a la belle etoile en NZ, couché dans l'herbe et regarder ce ciel incroyable. Ces etoiles d'une intensité incroyables semblent t'envelopper entierement. Tu peux meme les distinguer a l'horizon, entre les arbres. Avec le temps la southern cross se decouvre. Pres de toi le feu de camp crepite, et un ami joue un peu de guitare dans son coin. La tu te dis juste que rien ne doit changer.
etc...
Apres peut etre que, je serai pret...
J'ai deterré un vieux topic certe, mais c'est pour moi le plus beau de ce forum... | | | À: Babiroussa · 27 avril 2006 à 14:17 Re: Que voir avant de mourir? Message 46 de 111 · Page 3 de 6 · 2 622 affichages · Partager Moi avant de mourrir je veux LA retrouver et aller voir AVEC ELLE tous les coins dont vous parlez. Marre de chez marre, sans elle, plus rien n'est beau, plus rien ne m'interresse, suis-je anormal ? AAAAAAAAAAAAAAHHH j'ai mal | | | À: Yvan2006 · 27 avril 2006 à 14:42 Re: Que voir avant de mourir? Message 47 de 111 · Page 3 de 6 · 2 615 affichages · Partager Et très longtemps avant de mourir si possible : qu'on aille en voir un max de tous ces beaux coins !!! | | | À: Sylvie57 · 27 avril 2006 à 17:08 Re: Que voir avant de mourir? Message 48 de 111 · Page 3 de 6 · 2 595 affichages · Partager Idem j'adore l'appel de la prière. | | | À: Babiroussa · 27 avril 2006 à 17:09 Re: Que voir avant de mourir? Message 49 de 111 · Page 3 de 6 · 2 566 affichages · Partager 5 c'est trop dur de choisir pour moi. Un seul choix, j'hésite pas 1/10 de seconde : sommet de l' everest par temps clair et quitte à mourrir autant y rester... | | | À: Bub · 2 mai 2006 à 23:28 Re: Que voir avant de mourir? Message 50 de 111 · Page 3 de 6 · 2 523 affichages · Partager Mais, TOUT ce que nous aurons vu, ce sera avant de mourir....... Non ??? | | | À: Bub · 3 mai 2006 à 9:24 Re: Que voir avant de mourir? Message 51 de 111 · Page 3 de 6 · 2 527 affichages · Partager "quitte a mourir autant y rester" J'aime bcp! | | | À: Babiroussa · 3 mai 2006 à 17:22 Re: Que voir avant de mourir? Message 52 de 111 · Page 3 de 6 · 2 516 affichages · Partager Le Taj mahal Le glacier Perrito Moreno Les monuments de Louxor
MAis je ne suis pas presseé de mourir alors je n'y vais pas encore  ! | | | À: Senmout · 3 mai 2006 à 19:16 Re: Que voir avant de mourir? Message 53 de 111 · Page 3 de 6 · 2 506 affichages · Partager l'enchevetrement des racines desfromagers dans les ruines de ta prohm à angkor et rever en regardant le coucher du soleil sur la colline face à angkor vat avec à perte de vue la campagne cambodgienne, la route de monntagne reliant ventiane à luang prabang par une journée de mousson :terrible, l'ile d'algodoal au nord du brésil sans voitures, asphaltes et électricités mais avec les insectes, partir faire du snokelling avec mon fils dans une baie de kho tao ( thailande) et admirer la faune et la flore sous marine et puis flaner sur les quais de la garonne à toulouse les soirs d'été en dégustant un kebab et en écoutant les musiciens........ et tant d'autres endroits avant de passer de l'autre coté.....le plus tard possible | | | À: Fk · 3 mai 2006 à 22:57 Re: Que voir avant de mourir? Message 54 de 111 · Page 3 de 6 · 2 498 affichages · Partager voir le Nirvana, dans mon propre esprit | | | À: Lafleur · 11 mai 2006 à 14:02 Re: Que voir avant de mourir? Message 55 de 111 · Page 3 de 6 · 2 471 affichages · Partager  bonjour,
j'ai pris plaisir à vous lire...
J'entreprends de réaliser encore plusieurs voyages et de voir que des gens situés à qq kms font des rèves similaires, ça ne peut que m'encourager.
merci. | | | À: Babiroussa · 29 avril 2007 à 21:13 Re: Que voir avant de mourir? Message 56 de 111 · Page 3 de 6 · 2 359 affichages · Partager j'ai 21 ans, on m'a détecté un cancer il y a quelques semaines. les médecins m'ont donné environs 6 mois, 8 maximum. du coup comme je n'ai pas vraiment d'attaches j'ai décidé de faire quelques voyages dont je rêvais depuis longtemps. pour le coup votre petite liste est d'actualité pour moi. j'ai 6 destinations de prévues et je pars dans une semaine. en fait c'est étrange mais quand on va mourir on refait aussi une sorte de parcours nostalgique, on renoue avec certaines choses. moi je débute mon voyage par Lisbonne, une ville qui me tient à coeur. ensuite le vénézuela où je suis née et où je n'étais pas retournée depuis longtemps. ensuite new york pour son moma que je rêvais de voir depuis toujours. puis j'irai en Inde, un pays que je ne connais pas non plus mais qui m'a toujours attiré. Mais celui-là je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment le faire. sinon je pense finir par quelques temps en Afrique, sans doute au sénégal et je terminerai par quelques jours à Londres, une capitale que j'adore et que je connais bien. et puis si je peux quelques temps à bourlinguer en france, dans la région centre que j'aime et refaire les petits quartiers de paris que j'aime. | | | À: Yangguizi · 29 avril 2007 à 21:38 Re: Que voir avant de mourir? Message 57 de 111 · Page 3 de 6 · 2 356 affichages · Partager Et il arriverait d'où le bateau, au petit matin ?
M'intéresse, car j'y serai dans quelques mois. | | | À: Sue164 · 29 avril 2007 à 21:43 Re: Que voir avant de mourir? Message 58 de 111 · Page 3 de 6 · 2 356 affichages · Partager Bonsoir,
Que vous dire ? Les mots sont tellement dérisoires devant l'injustice de la vie. Simplement, vivez le mieux possible tous les moments de vos voyages et bonne route.
Danielle | | | À: Sue164 · 30 avril 2007 à 8:22 Re: Que voir avant de mourir? Message 59 de 111 · Page 3 de 6 · 2 349 affichages · Partager Difficile de trouver les mots justes..... sinon que je te souhaite de te trouver toi-meme dans ton voyage. Il y a eu un post semblable il n' y a pas longtemps, "endroits sublimes", un peu plus bas dans la liste, ou beaucoup d' autres endroits sont mentionnes.
En Inde, voir Varanasi, y passer quelques jours, c' est tres beau et c' est aussi tres emouvant. | | | À: Sue164 · 30 avril 2007 à 11:24 Re: Que voir avant de mourir? Message 60 de 111 · Page 3 de 6 · 2 339 affichages · Partager que dire? que faire? Sache que nous sommes plusieurs ici à avoir senti comme une boule à l'estomac en te lisant! Mais tu comme as raison de remplir au max tes journées et les mois à venir! Ton message devrait être interpellant pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que " le but du voyage, c'EST le Voyage".... et qui remplissent leurs jours moins comptés que les tiens de futilités mercantiles en jouant à fond dans leur rôle de mouton dans la " société de consolation". Alors que, déjà, se réveiller vivant et pouvoir dire simplement " merci" pour cette nouvelle journée à vivre, rire, expérimenter, découvrir, réfléchir, essayer, aimer, donner, sentir...et ETRE au lieu de paraître est en soi un merveilleux cadeau!
Bon vent, je te souhaite le MEILLEUR et plein de parcelles de bonheur sur ta route, dans ta rue ou à l'autre bout du monde! Très Amicalement, Corine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 967 visiteurs en ligne depuis une heure! |