Voilà 15 ans que nous passons l'hiver à
Québec d'Octobre à Mars/Avril, mais jamais nous ne faisons les six mois en une seule traite. Si vous souhaitez rester plus de six mois au
Canada, il faut sortir du territoire et y revenir ensuite (certains disent "faire le tour du poteau" à la douane
Canada/
Etats Unis. donc un petit tour aux
Etats Unis et vous repassez à l'immigration au retour et OK pour six mois. Naturellement, un retour en
France ne pose pas de problème.
Mais attention, aux problèmes éventuels de santé, le
Canada n'est pas la
France, l'accès à la médecine n'est pas aussi facile qu'ici, deux millions de Québécois n'ont pas de médecin de famille donc les urgences de l'hôpital le plus proche et là des heures d'attente. Les frais médicaux sont très onéreux et le remboursement se fait sur la base de la
France, plus la mutuelle et éventuellement l'assurance de la carte de crédit mais seulement pour un voyage de 90 jours pas plus. Si vous prenez une assurance complémentaire type Mondial assistance, celà revient aussi cher qu'un vol A/R
CDG/YUL.
Pour ce qui est de résidents permanents, oubliez ça sauf si vous investissez en tant qu'entrepreneur.
Regardez sur le site officiel du gouvernement du
Canada, vous aurez tous les renseignements.
Vous parlez du
Canada mais quelle province ? c'est très important pour y vivre, grosses différences entre l'Est et l'Ouest.
Bonne préparation et @+
Jefcom33
Français de
Québec 
