|  |  |
 | | | | Le Québec fin avril: température et état des routes? Régine22 · 15 novembre 2012 à 15:34 16 messages · 9 participants · 3 487 affichages | | | | 15 novembre 2012 à 15:34 Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 1 de 16 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en voyage au Québec avec ma famille fin avril -début mai 2013. Nous souhaitons louer une voiture. Quel est l'état des routes en général à cette période? A quelle température faut il s'attendre?
Merci d'avance pour vos conseils.
Régine | | | À: Régine22 · 15 novembre 2012 à 16:01 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 2 de 16 · 3 371 affichages · Partager Fin avril-début mai = très belle saison pour voyager. les route seront généralement dégagées dans le sud du Québec à cette période.... quoique nous avions reçu 25cm de neige le 22 avril en 2011  Température: voir les statistiques ici:
www.meteomedia.com/...s/CL7025250/caqc0363 | | | À: Régine22 · 15 novembre 2012 à 16:14 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 3 de 16 · 3 357 affichages · Partager Fin avril début mai, ce devrait être très beau. Floraison debutant. Soleil assez chaud, disons 15 C mais les nuits fraiches, surtout en montagnes. | | | À: Régine22 · 16 novembre 2012 à 11:22 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 4 de 16 · 3 330 affichages · Partager Belle période, routes sans problème. | | | À: Régine22 · 16 novembre 2012 à 19:59 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 5 de 16 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Fin avril, on se lève et on regarde dehors si les toits sont blancs ou le thermomètre pour voir s'il gèle. À ce moment de l'année, on a une chance sur deux que ce soit le cas.
Mais s'il fait beau on pourrait avoir jusqu'à 20 degrés le midi. et je vous souhaite des records; toujours appréciés.
La plupart des routes sont comme en été.
Bon séjour
GL | | | À: Régine22 · 19 novembre 2012 à 8:14 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 6 de 16 · 3 255 affichages · Partager Olà ! Je décolle l 19 avril de Marseille avec mes ados pour 15 jrs au quebec ! Je compte faire comme Régine22, louer un voiture et hop, on the road! Mais.... j'avais pensé camper dans certain par naturel..... mais au vu de ce que je viens de lire.... Ce projet me semble tout d'un coup un peu irréalisable, non? | | | À: Zvir · 19 novembre 2012 à 11:08 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 7 de 16 · 3 250 affichages · Partager Olà ! Je décolle l 19 avril de Marseille avec mes ados pour 15 jrs au quebec ! Je compte faire comme Régine22, louer un voiture et hop, on the road! Mais.... j'avais pensé camper dans certain par naturel..... mais au vu de ce que je viens de lire.... Ce projet me semble tout d'un coup un peu irréalisable, non? 
Beaucoup trop froid pour le camping et les parcs pas ouvert pour cette activité. | | | À: Stratele52 · 19 novembre 2012 à 13:02 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 8 de 16 · 3 244 affichages · Partager voilà... ça c'est dit !  Mais je m'en doutais vu les précédents messages.... J'attends mon "lonely planet quebec "pour trouver un plan B !
Merci pour l'info !
Virginie | | | À: Zvir · 19 novembre 2012 à 13:16 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 9 de 16 · 3 237 affichages · Partager Attention, le printemps du Québec n'est pas le même qu'à Marseille.
Ici en Avril, il risque de geler souvent la nuit et le matin. Pour le camping, oubliez çà.....
La végétation ne sera pas démarrée et ce n'est pas vraiment la meilleure saison pour venir visiter le Québec. Les activités d'hiver seront fermées et celles d'été ne seront pas encore ouvertes.
Mais si n'avez pas d'autres possibilités ce sera bien quand même. | | | À: Jefcom33340 · 19 novembre 2012 à 14:57 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 10 de 16 · 3 226 affichages · Partager Mais il y a, toujours, la cabane à sucre. | | | À: Coppelius · 19 novembre 2012 à 15:02 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 11 de 16 · 3 062 affichages · Partager OK mais celà n'occupe qu'une demi journée !!!!!! | | | À: Coppelius · 19 novembre 2012 à 22:45 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 12 de 16 · 3 045 affichages · Partager Fin avril, début mai, c'est même un peu tard pour la cabane à sucre. Il y a encore quelques cabanes qui fonctionnent, mais la neige n'est plus au rendez-vous et on risque de bouffer du sirop de poteau.
Je suis assez d'accord avec Jefcom pour dire que ce n'est pas la meilleure période pour visiter le Québec. Ce n'est plus l'hiver et ce n'est pas encore vraiment le printemps. Mais qui sait, il y a toujours des années exceptionnelles où la nature nous réserve des surprises. | | | À: JacquesEuro · 20 novembre 2012 à 8:24 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 13 de 16 · 3 030 affichages · Partager Mon fils ainée a le bac de Français en fin d'année donc on est obligé de se caler sur les vacances d'avril/mai.... Mais en fait on vient surtout en repérage..... On voudrait s'installer....
Donc, ok... on a pas choisi la meilleur saison touristique, pffffffff..... Mais peut être la meilleur pour ne pas avoir une vision édulcorée du Quebec???
Doit-on aussi oublier le Baleines???? On m'a dit qu'elles arrivaient courant avril..... | | | À: Zvir · 20 novembre 2012 à 11:54 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 14 de 16 · 3 028 affichages · Partager Comme tu dis et vu votre projet ce sera bien aussi de venir a une époque moins attrayante (sois disant  ) mais tu y verras quand même de belle chose
pour les baleines elles arrivent timidement mi avril et si tu regarde sur les lien des organisateur de randos en zodiac ils commencent vers le 5 ou 6 mai mais la attention tu en verras pas beaucoup et comme cela coûte assez cher je me demande si ça vaut le coup
Bonne chance dans votre projet 
Bleck | | | À: Bleck2010 · 20 novembre 2012 à 12:09 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 15 de 16 · 3 020 affichages · Partager Peut être devrais-je essayer de changer mes billets d'avion pour dernière semaine d'aout, début septembre.... Juste avant la rentrée scolaire...
Alors la question est : celas serait-il réellement plus pertinant??? Ou le bénéfice ne serait suffisament au vu des frais et complications entrainés par mon changement de date....
C'est compliqué de partir en vacances !! | | | À: Zvir · 20 novembre 2012 à 12:31 Re: Le Québec fin avril: température et état des routes? Message 16 de 16 · 3 007 affichages · Partager C'est sur que fin août début septembre tu auras la météo avec toi, et il y aura plus de chose a voir et a faire tu coup a mon avais ce seras plus axés sur le tourisme car vous voudrez plus en profiter et cela est normal 
maintenant si cela ne te fait pas trop de frais pourquoi ne pas joindre l'utile a l’agréable après tout on ne vit qu'une fois 
Bleck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |