Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? BellaMeL · 19 janvier 2007 à 21:38 25 messages · 10 participants · 13 489 affichages | | | | À: Joseph75 · 24 janvier 2007 à 17:35 Re: Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 6 285 affichages · Partager Je n'ai aucun problème avec la demande de résidence permanente de mon mari. Tout est en cours et nous devons attendre. Le problème avec le Canada, n'est pas avec les demandes de résidence permanente, mais bien avec les demandes de résidence temporaire (visa de visiteur). | | | À: Poux · 13 février 2007 à 16:07 Re: Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 6 143 affichages · Partager ... et pour inviter un Équatorien, est ce qu'il y a plus de chances que sa demande soit acceptée?... je suis stressée | | | À: Poux · 3 août 2009 à 4:25 Re: Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 3 792 affichages · Partager Une petite rectification ici qui fera sauver des sous à ceux et celles qui désirent essayer quand même le visa de résidence temporaire malgré les avertissements que ce sera refusé. La somme qui est en jeu ici est de 75$. En effet, la seule somme que l'on peut "gaspiller" ou perdre est ce montant que l'on doit donner quand on présente la demande à l'ambassade du Canada à la Havane. Pourquoi payer pour l'invitation pour Cuba avant de savoir si la demande sera acceptée ou refusée par notre pays? Une fois la réponse positive obtenue par le Canada, vous continuez vos procédures avec Cuba... et il n'y a pas de perte de grosses sommes tel que souvent mentionné. S.V.P. n'allez pas payer pour la carte d'invitation cubaine simultanément... attendez la réponse du Canada avant...
Bonne chance, | | | À: DinaLuna · 3 août 2009 à 5:32 Re: Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 3 783 affichages · Partager Une petite rectification ici qui fera sauver des sous à ceux et celles qui désirent essayer quand même le visa de résidence temporaire malgré les avertissements que ce sera refusé. La somme qui est en jeu ici est de 75$. En effet, la seule somme que l'on peut "gaspiller" ou perdre est ce montant que l'on doit donner quand on présente la demande à l'ambassade du Canada à la Havane. Pourquoi payer pour l'invitation pour Cuba avant de savoir si la demande sera acceptée ou refusée par notre pays? Une fois la réponse positive obtenue par le Canada, vous continuez vos procédures avec Cuba... et il n'y a pas de perte de grosses sommes tel que souvent mentionné. S.V.P. n'allez pas payer pour la carte d'invitation cubaine simultanément... attendez la réponse du Canada avant...
Bonne chance,
Dina, tu as ressuscité une discussion qui datait de plus de 2 ans... Je ne sais pas trop pourquoi, mais quoi qu'il en soit, au cas où quelqu'un tomberait sur cette discussion, il faut faire attention car elle contient des renseignements qui ne sont plus à jour et maintenant erronés. Si quelqu'un veut se renseigner sur le processus actuel, voir plutôt cette discussion: voyageforum.com/...597481;search_page=1 ;
Mais je demeure convaincue qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions: les visas de visiteurs sont encore refusés à 99% par le gouvernement canadien. Ce n'est pas parce que tu l'as obtenu que cela change (ta situation est exceptionnelle).
Mais tu n'as pas tord: vaut mieux essayer, tout ce qu'on risque c'est perdre 75$, plutôt que plonger tête baissée dans le mariage et l'immigration! | | | À: MariaPierra · 3 août 2009 à 21:58 Re: Inviter une Cubaine pour visiter Montréal? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager C'est que je cherchais quelque chose et je suis tombée sur ces instructions... Toi aussi tu as dû sursauter quand tu as vu qu'on dit de payer tout ça avant d'avoir la réponse du Canada... je devais l'écrire... et je voulais aussi mettre un lien à tes instructions mais j'étais pressée donc c'est parfait que tu l'indiques. Oui je sais que mon cas est vraiment spécial c'est pour ça que j'en parlais pas vraiment sur cette discussion... je voulais juste que les gens savent que c'est pas SI cher d'essayer. Même si les posts sont vieux, les gens peuvent les lire et s'en inspirer... il faut alors, quand on peut, corriger les infos erronées ou changées depuis...
Dina | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |