Salut Sophie!!
Je ne sais pas trop si je vais vraiment t'aider.....mais je vais essayer !! Bon pour le taux de change moi j'ai change l'$ a la caisse pour 1000$ canadien j'ai eu droit a 1050$ australien mais la le point c que ca fait 15 mois que je suis ici....mais ya pas une grosse grosse difference....!!
Pour le billet d'avion hummm tout depend de lage que tu as mais si tu vas dans un travel cuts tu devrais avoir un bon deal tout depend bien sur quand tu voudrais partir la c lete ici donc ca va surement etre un peu plus cher qu'en base saison...mais encore la moi je suis partie en septembre jai paye 815$ one way inc tax!! Pas trop mal!!!
Pour la bouffe ca depend de tes projets....yen a pour tout les budgets tout depend de tes priorites...2 minutes noodle sont asse populaire par ici aussi....pate tomate...asse cheap aussi la viande a mon avis ya pas une grosse grosse difference davec le
quebec disons que moi jai continuer de me payer du steak....!!! pis ya des millions de restos ou tu peux trouver un bon snack a 5$ parfois c a lachat d'un drink mais bon ca fait pas cher quand meme!!! Cote bouf c un peu plus cher...mais pas de la paniquer...suffit de faire attention et surtout eviter tout ce qui est depanneur...go epicerie ya des coles ou woolworths a tout les 2 coins de rues...!!!
Pour les activites ca depend premierement ds quel coin de l'
australie tu vas passer les 6 semaines en question....!! Et tout vari selon ce que tu veux faire....jcrois que 6 semaines c asse court pour un aussi grand pays....mais si tu te concentre sur une region en particulier tu feras surement un merveilleux voyage!! Tu dis pour lhebergement t correcte et ben tant mieux tu vas sauver un peu...mais sinon ou si jamais tes plans changent....backpackers 20-30$ /nuit pour un dorm ou pkoi camping si tu as une auto....!! a toi de voir!!!:)
si tu as des questions plus precises ou besoin de conseils pour quelque chose il me fera vraiment plaisir de taider du mieux que je peux...!!!! et sinon bon voyage a toi!!!
Mary
bctrip2003@hotmail.com