| Mariages Cubains-Québécois Sassou · 6 juin 2005 à 22:18 · 2 photos 108 messages · 40 participants · 28 124 affichages | | | | 6 juin 2005 à 22:18 Mariages Cubains-Québécois Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 12 445 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut  ...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain (ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 
Merci de vos encouragements ! | | | À: Sassou · 7 juin 2005 à 3:29 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 12 395 affichages · Partager Bonjour Sassou,
Je suis avec un cubain depuis 3 ans et nous sommes mariés depuis un an. Pour le moment tout va bien. Il est certain que le choc des cultures est grand et que tous les deux on doit essayer de comprendre et d'expliquer notre manière de penser.
Je connais d'autres couples cubain-canadien pour qui la vie est bonne. Oui, tu vas vivre avec les préjugés des gens. Il faudra t'y faire. T'aurais pu épouser quelqu'un du Québec et avoir des problèmes également. Si tu quittes ici pour t'installer là-bas, t'auras tout abandonné pour des stupidités et si au contraire ta douce moitiée s'en vient ici, c'est que t'auras été pris au piège et que les cubains on le sait ne viennent ici que pour nous exploiter.
Dis-moi comment tu te sens en-dedans. Penses-y bien. La réponse est là.
On ne vit que pour soi, les autres n'ont qu'à sen accomoder.
Bienvenue dans le club des jugés d'avance!!! | | | À: Iliana · 7 juin 2005 à 4:53 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 12 374 affichages · Partager Bonsoir Iliana,
Merci beaucoup pour ton courriel...lorsque je l'ai rencontré, au début, j'ai bien ris car je ne croyais pas du tout ce qu'il me disais. Je ne l
Je ne l'ai pas cotoyé beaucoup car je suis aller à Cayo Largo pour 1 semaine et avec ma filleuile de 12 ans. Je n'ai pas eu la chance de passer vraiment du temps avec lui, disons...juste un peu ! Sauf qu'il a insisté pour que l'on s'envoit des emails pour être en contact, s'appeler...car il tient à entendre ma voix. Je lui ai dis que j'ai une amie qui allait à Cayo Largo...il m'a écrite une lettre incluant une chanson en espagnol. Il l'a lui remettra avec aussi quelques photos de lui prises à son travail. Il a insisté pour que j'y retourne mais sur l'Ïle ou il habite afin qu'il puisse passer ses 10 jours avec moi et 24h/24. Je vais t'avouer quelque chose...il m'a dit que lorsqu'il m'a apperçu pour la première fois...que j'étais la femme pour lui, la femme de ses rêves...heureusement que j'ai 37 ans et non 20 car sinon je m'y serais complètement perdue !!! J'ai toujours été en relation et ça fait 1 an que je suis seule et c'est extraordinaire ! Je ne m'attendais pas du tou à ça...pas du tout ! Pour répondre à ta question de...comment je me sens ??? Ça ne m'est jamais arriver que quelqu'un m'aborde et me dise que je suis la femme de sa vie et qu'il ne se voit pas vivre sa vie sans moi...j'ai déjà entendue des histoires comme celle-là et ça marche, c'est comme avoir quelqu'un quelque part pour toi et que lorsque tu la rencontre...tu le sais que c'est elle ou lui !!! J'aimerais sincèrement que ça fonctionne...mais j'ai tendance à me laisser déranger par les préjugés des autres et avec toutes ces histoires d'exploitation. Je sais une chose...que ça se passe entre lui et moi et que je dois écouter mon intérieur. Je crois que passer 10 jours avec lui 24h/24 m'indiquera la voie à suivre.
Merci beaucoup de m'écrire...ça me fait du bien d'entendre ta belle histoire d'amour ! | | | À: Sassou · 7 juin 2005 à 5:03 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 12 371 affichages · Partager Salut, je te dirais seulement de te fier à ton intuition, tes feelings et de ne pas écouter les commentaires des autres qui sont souvent extrêmement décourageants et tu trouveras toujours de toute manière quelqu'un pour dire quelque chose sur ta façon de mener ta vie et dans le fond, elle ne regarde que toi. Je ne suis pas mariée et je ne vais pas le faire mais j'attends un beau bébé pour le mois de décembre et le papa vit toujours à Cuba. On vit tout ça a distance, téléphones, lettres et nombreux voyages et pour le moment ça nous convient très bien comme celà. Je te dirais d'aller passer un bon 10 jours au minimum pour te faire une idée, amuses toi et profites bien de tout ce qui passera. Tu y rencontrera la différence des cultures et des relations entre homme et femme; tu aimeras ou non, tu dois te fier à ce que tu es vraiment et ce que tu désires. Laisses faire les commentaires, tout en restant vigilante, comme tu le serais ici avec un homme que tu apprends à connaître et qui t'es encore inconnu. Bonne chance à toi et je te souhaite beaucoup de bonheur. | | | À: Iliana · 7 juin 2005 à 5:24 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 12 353 affichages · Partager Bravo pour ton courage et pour avoir osé suivre ton coeur! Je vous souhaite d'être très heureux! | | | À: Lunamia · 7 juin 2005 à 5:34 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 12 351 affichages · Partager Bonsoir Lunamia,
Merci beaucoup à toi aussi ! Je trouve ton histoire merveilleuse et il est vrai que je vais passer un séjour mémorable. Je suis très contente que tu prennes le temps de m'écrire. Aujourd'hui, j'ai découvert ce site et j'y ai pratiquement passé la journée dessus ! Sauf que j'y ai lu des histoires...découragantes ! Ce qui remonte en moi, présentement, est que je ne connais pas ces personnes et non plus les intérêts de chacun. Donc, oui, peut-être qu'il y en a pour qui leur intérêt n'est que de sortir de Cuba...je ne sais pas...mais je crois aussi qu'on peut peut-être vouloir sortir de Cuba mais en même temps y trouver l'amour !!!
Merci encore...je te tiens au courant ! | | | À: Lilie1 · 7 juin 2005 à 5:37 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 12 345 affichages · Partager Bonsoir lilie 1,
Merci beaucoup pour ton message...positif !!!
J'y vais pas à pas et une journée à la fois ! | | | À: Iliana · 10 juin 2005 à 4:47 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 12 260 affichages · Partager hummmmm je m'excuse de faire la pessimiste ici... Tout ce que le mec de cayo largo te dit c'est du déjà entendu... Ils disent ca à TOUTES les filles, belles, laides, grosses.... dans quel but??? Hé oui, quitter Cuba et venir vivre ici. Et après lorsqu'ils sont mariés ils commencent à flirter les québécoises.
J'ai des amis cubains ici, et ce ne sont pas des gars fidèles, même s'ils sont mariés... Alors un conseil, fait attention à ces manipulations. Après tu peux être responsable d'eux monétairement 5 ans je crois. Lorsqu'ils arrivent ici, ils découvrent tout... et tu risques de le perdre dans la brume.
Je te dis, ca fait 8 fois que je vais à Varadéro, je me suis fait demandé en mariage 5 fois dans la semaine... dans les discothèques, les animateurs... Un joueur de piano que j'ai rencontré dans une disco, m'a aussi dit que j'étais belle et qu'il voulait me marier... Ce que je lui répondu: ben oui, tu dis ca à toutes les filles pour t'expatrié. Alors pense y bien, il y a du bien bon monde ici... Ne te fait pas manipulé stp. Moi non en tout cas. Des histoires trop compliqués pour moi. Et bravo pour la madame précédente pour qui ca fonctionne, mais pas pour moi. Alors fait ton choix.... N'oublie pas qu'il dit ca à toutes les filles.  Merci de m'avoir lu. bye bye | | | À: Voyageuse123 · 10 juin 2005 à 5:05 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 12 261 affichages · Partager Salut les filles! Je suis un peu d'accord aussi avec ce que dit Voyageuse dans le sens que les gars là-bas distribuent généreusement les compliments et les demandes en mariage...  Par contre, je crois que ça fait vraiment partie de leur façon de vivre, de leur façon d'être. Il faut vraiment apprendre à les connaître et ne pas trop les prendre au sérieux. Ils sont charmants et charmeurs et je ne crois pas que ce soit dans le but de manipuler. Peut-être que ça arrive malheureusement, mais je ne crois pas qu'il faille généraliser. Je pense cependant qu'on doit aller là-bas dans un esprit de découverte et aussi pour s'amuser, et comme je le disais précédemment ne pas prendre au sérieux chacune de ces remarques et demandes. Ce sont des gentillesses distribuées comme des sourires... Et ça fait du bien! Avouez? Mais il y a de temps en temps une vraie chimie, un vrai amour qui peut s'installer comme partout ailleurs au monde. Mais ce n'est pas facile, comme ce que vit notre amie Lunamia. Mais si c'est vrai, ça va durer. Mais une Québécoise demeure une Québécoise. Et un Cubain demeure un Cubain. Il faut s'adapter. On fait aussi des choses qui ne leur plaisent pas. Mais avec de l'amour et de la patience, j'ose croire que c'est possible. Mais, à condition de ne pas être trop vulnérable et de ne pas rechercher l'amour à tout prix. Qu'en pensez-vous? | | | À: Voyageuse123 · 10 juin 2005 à 13:24 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 12 255 affichages · Partager Merci à toi ???
Je ne crois pas que c'est du pessimisme...bien au contraire ! je vais faire bien attention à moi...promis !
À plus...
Sassou | | | À: Lilie1 · 10 juin 2005 à 13:33 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 12 073 affichages · Partager Bonjour lilie 1,
Je ne retourne pas à Cuba parce pour y chercher l'amour à tout prix...et comme tu le dis, ce n'est pas non plus la première fois que j'entends ces belle paroles...!!! ILs ont tous la même façon d'aborder...amusant quoi...! j'y retourne justement pour y passer de belles vacances et...m'amuser un peu ! Pour la suite...on verra !
Merci à vous toutes d'écrire !
À plus...
Sassou | | | À: Voyageuse123 · 11 juin 2005 à 21:00 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 12 043 affichages · Partager Voyageuse a raison............apres avoir discuter avec une guide cubaine elle nous disais que la majoriter des hommes Cubains sont des infidels avec leur femme
Entk fais comme il te plais............. | | | À: Sassou · 11 juin 2005 à 23:57 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 12 031 affichages · Partager Bonjour Sassou
Je lis ton histoire et elle ressemble beaucoup a la mienne....Une visite à Varadero en avril dernier m, a fait connaitre une charmant cubain....j'ai en fait passer très peu de temps à bavarder avec lui.....Je lui ai laissé mes coordonnées....J'ai été enchantée de recevoir de ses nouvelles.....on s'écrit via internet depuis....Bien sure qu'il utilise de belles paroles et qu'il est facile de penser que c'est tout faux.....l.important c'est ce qu'on ressent....et puis, l'idée de passer 2 merveilleuses semaines à se faire chanter la pomme en espagnol sous le soleil des Antilles c'est tentant.....peu importe la suite....et tant mieux si ca marche....
les gens autour de moi sont très décourageants......c, est pour çà que je ne raconte plus rien à personne....
Je prévois y retourner....je n'ai malheureusement pas le choix d, attendre à l'automne.....Et toi?...tu prévois y retourner quand?.....je te souhaite tellement de passer du bon temps....et surtout, écoute ton coeur...
Mireille...ou bien encore Mirreillla (même mon nom sonne plus romantique venant d'un cubain...loll) | | | À: Mireilla · 12 juin 2005 à 0:47 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 12 020 affichages · Partager Salut
Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la culture, les cubains de manière générale sont des hommes qui aiment les femmes. Tous ceux que je connais sont infidèles et mon ami l'est surement aussi, faut pas être naïve et ne croire que celà n'arrive qu'aux autres. C'est une question très culturelle. Je ne demande aucunement la fidèlité dans mon cas. Il faut savoir ce que l'on veut de ce genre de relation et si on veut la garder à distance ou non. Je n'ai aucunement l'intention de me marier et il est bien au courrant. Ses convictions politiques sont très fermes et il ne veut pas quitter sa famille et je le comprend très bien. Je connais bien cette culture pour avoir vécu et travailler dans ce pays et je parle parfaitement la langue et encore après toutes ces années plusieurs choses m'échappent. Cependant, j'adore aller passer mes vacances dans ce coin de pays et j'y passe toujours un temps extraordinaire et vivifiant que je ne changerais pour rien au monde. Bonne chances à vous les filles et profiter au maximum de vos vacances.
ps; surtout, cessez donc d'écouter les commentaires rabat-joie des gens qui vous entourent les filles.... faites vos petites affaires, ça ne regarde que vous après tout! | | | À: Lunamia · 12 juin 2005 à 2:16 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 12 016 affichages · Partager J'aime beaucoup ta vision!! En connaissant et en acceptant bien la culture cubaine, ça donne une chance au couple (comprendre le manque de fidélité entre autres...). Et c'est sans doute pour ça que ça pourra marcher! Mais de toutes façons, tu vis sans doute au jour le jour... à la cubaine... hihihi
Les filles, vivez pour vous. On a qu'une vie. Il faut vivre pleinement chaque moment. | | | À: Mireilla · 12 juin 2005 à 18:50 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 11 967 affichages · Partager Bonjour Mireilla !
En effet, les gens disent tous la même chose à propos des Cubains...heureusement qu'il y a encore des exceptions ! je m'explique; je ne tiens pas à ce que les gens me disent de me lancer à fond mais au moin s'ils pouvaient s'abstenir de commentaires négatifs mais seulement d'être neutre, c'est tout ! Soit que ces gens se base sur leur propre expérience ou qu'ils généralisent. Mon Dieu mais il y a combien de Cubains à Cuba ??? des milions...est-ce que ces gens ont faient le tour de ce milion ??? il y aura toujours des gens qui généraliseront...si je commence à m'arrêter à tout ce que les gens racontent...je ne risquerai jamais rien et ma vie sera complètement vide ! Tu sais, plus je m'éloigne de la date de mon retour à Mtl, plus terre à terre je suis ! je ne sais pas ce qu'il en adviendra mais ma vie ici, continue...!!! À mon reour j'étais un peu dans les nuages mais depuis...je suis plus calme ! Si mon billet n'était pas déjà acheté, j'aurais peut-être changé d'idée...mais c'est peut-être mieux ainsi...le fait que je part pour l'Ïle de la Jeunesse (ce nom d'Ïle leurs va très bien à...ces Cubains !!!). Mon départ est le 2 juillet jusqu'au 31. Il m'a demandé de prendre 10 jrs si possible car quand me reverra t'il par la suite ??? Que notre histoire s'arrête à la fin de ce voyage ou on...je sais que je passerai de magnifiques vacances ! Je suis célibataire...donc ! D'une façon ou d'une autre, j'en sortirai grandis. J'ai vécue toutes sortes d'expériences dans ma vie et quelles me semble difficiles ou non...j'en retir le meilleur et j'en ressors toujours enrichis !!! J'ai rencontré un Italien en octobre dernier (qui vit à Cuba depuis 10 ans pour son travail) en voyace ici par affaire. Il était très gentil avec moi ! Lorsqu'il était temps pour lui de repartir pour la Havane, il voulait que je prenne une semaine de vacance et que je parte avec lui...s'était trop serré pour moi. Sur invitation, je suis partis en vacance pour une semaine chez-lui...après 45 jrs que je l'ai rencontré. je peux te dire que lorsque je fus dans son environnemt...c'était tou à fait différent ! Je savais qu'il aimait les femmes mais là...je me suis sentis comme sa soeur qui était chez-lui en vacance !!! Je n'irai pas dans les détails mais finallement je ai dis comment je me sentais et l'ai remercier de son hospitalité. Ce que j'en ai retiré est : Il a sa mentalité et j'ai la mienne, c'est tout ! Je me connais très bien et je sais pourquoi je me suis fais vivre ce genre d'excpérience...j'en avais besoin, pour comprendre d'avantage, c'est tout ! spirituellemt parlant...! ce fut très enrichissant !!!  Alors...lorsque je serai avec le gentil Cubain...peut-être me traitera t'il très bien...peut importe ce que je vivrai, je le vivrai pleinement et je sais Mireilla, que par ta façon de penser (ce que j'en ai déduis par ton message) que tu me comprends très bien !
J'espère que tu me m'écrira encore...
Merci d'ÊTRE !
Sassou... | | | À: Mireilla · 12 juin 2005 à 18:55 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 11 969 affichages · Partager Bonjour Mireilla,
En tappant trop vite, j'ai fais quelques petites erreurs de frappe entre autre mon départ pour Cuba... le 22 juillet et non le 2.
À plus...
Sassou | | | À: Sassou · 13 juin 2005 à 0:04 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 11 951 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Moi aussi je suis très contente d'échanger avec toi...ça me fait énormément de bien ! J'ai communiqué beaucoup avec lui par le téléphone et ça m'a coûté un peu cher !!! je lui ai expliqué les coûts et que je ne suis pas riche, que je travaille comme tout l'monde ! Il dit qu'il aime et a besoin d'entendre ma voix....bon, ça fait plaisir a entendre mais...la facture est belle aussi !!! On communique par emails...il va dans un endroit pour prendre ses mesages et il le fait au 2 jrs environ car il dois faire plusieurs kilomètres. Une connaissance du travail vient tout juste de revenir de Cayo largo et je lui avais remis un paquet qui comprend aussi une lettre à son attention. Donc, moi et Johander sommes arrangés pour qu'elle lui laisse le paquet à un endroit désigné par lui et que lui aussi lui remettre une lettre à mon attention. Je crois que j'aurai la lettre mardi, à son retour au travail. Tu sais Mireille, ça va être aussi un peu difficile quand j'irai le voir car je sais qu'il veut discuter avec moi...par rapport à notre relation...comme il le dit. Au départ, il m'a pratiquement harcelé pour qu'il soit mon copain et il a insisté pendant 2 jrs pour que je lui donne ma réponse. Le moment venu de ma réponse...il avait l'air tellement désemparé car il pensait que je lui dirais que ce n'est pas possible. Car pour lui, la distance n'est pas un problème...souvent je lui ai dis qu'il était un peu loin pour que ça fonctionne à long terme. Il m'a dit qu'il avait peur qu'un jour en ouvrant ses emails, que je lui écrive que la relation était terminée ou que je l'appelle un jour pour lui dire la même chose. Il m'a dit qu'il en mourrait...ma réaction est que peut importe si c'est vrai ou non, je le respecte dans ce qu'il est et comment il est. Par contre, ça m'appartient de le croire ou non...ou juste un peu !!! 
Je ne connais aucunement l'espagnol mais je voudrais sincèrement prendre des leçons car j'adore cette langue depuis très longtemps ! je vais vérifier cette semaine car auparavant j'étais un peu occuppée avec le travail.
Bonne soirée...
Sassou | | | À: Kerosen · 13 juin 2005 à 4:21 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 11 929 affichages · Partager  ayoye... je crois que j'ai créé un débat... Oui l'amour existe, mais je veux juste faire prendre conscience aux jeunes filles un peu naives qui tombe dans les pommes au premier: ha tu eres bonita....que ce n'est que du superflu.
Moi je le prend comme un jeu lorsque je vais à Cuba, et ca me plait d'appeler les gars Mi amor et de leur faire des bisous (les animateurs).. C'est leur job et j'aime me faire dire des beaux compliments, c'est vrai... C'est tellement rare avec les québécois que l'on croise comme ca.. Alors pourquoi pas en profiter. Mais ce n'est pas la réalité pour moi, c'est les vacances et eux leurs façons d'agir avec les femmes, leurs styles de vie. Désolé, j'exprimais mon opinion. Bye à la prochaine. | | | À: Voyageuse123 · 13 juin 2005 à 5:29 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 11 924 affichages · Partager Salut voyageuse,
C'est amusant ce débat...tu trouves pas ?
Merci pour ton opinion et j'espère te lire encore !
À plus...
Sassou | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |