|  |  |
 | | | | Dods · 29 février 2012 à 18:40 49 messages · 10 participants · 14 824 affichages | | | | Hello,
BJ45 vs Def 90 200 TDi, c' est vraiment une affaire de goût personnel. Je persiste à penser pour avoir utilisé les deux (et je ne suis passé chez Land qu' après m' être rendu compte que les bons Toy - c.a.d. avec 6 cyl 4,2 ATMO et rien d' autre - étaient en Europe plus que rares et compètement "overpriced") qu' un Def est plus facile et moins cher à réparer, en plus beaucoup de petits bobos se réparent "à l' africaine" sans difficulté. L' éventuelle faiblesse des Toy est plus à chercher dans la transmission, et là ça devient carrément compliqué et cher. En plus et AMHA éviter chez Toy les petits moulins..
A+
+1 petite précision pour les problèmes de transmission des HZJ 78/79 il s'agit d'un arbre entre boite et transfert, cout de la pièce 250 € et uniquement sur les modèles de 2000 à 2003 pour ce qui est des anciens hzj le transfert est à réviser vers 250 000 km Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, J'ai remarqué que tu as répondu à dods en lui disant que tu as un copain garagiste qui posséderait des Land 110 et c'est ce que je cherche aussi...Oui, moi aussi, pas trop les moyens, donc si tu pouvais me renseigner, ce serait sympa.. Merci | | | À: Patmel1 · 28 mars 2012 à 19:55 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 452 affichages · Partager me revoila avec quelque interogations, le choix ce fera sans doute un disco ou un BJ 75, mais j'ai peur que le bj sur la route soit un peu bruyant et peu confort, qu'en dites vous ? | | | À: Dods · 29 mars 2012 à 8:59 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 433 affichages · Partager MDR     le confort........!!! n'oublies pas les gants en caoutchouc à mettre dans la caisse à outils pour ne pas te salir les mains !!! Eh oui, parce que traditionnellement, il y en a un sur les deux qui pisse l'huile 
Fred | | | Hello,
C' est juste une tradition mais pas une fatalité: le mien (qui est bien entretenu et pas forcément conduit comme un bourrin ni surchargé) n' en perd pas une goutte, ni moteur, ni BV ni BT ni bols ni ponts (joints spi de bol et d' arbres refaits à 200.000 km).
A+ | | | oui tout à fait d'accord avec toi, cher ami, puisque j'ai refait un 109D et j'avais réussis à le rendre sec, mais c'était juste pour répondre à ce post qui commence pour un véhicule 4x4 super costaud à 5000 et qui finit dans un dilemme de confort !
Fred | | | c'est pas que ca finisse dans un dileme de confort mais je pense a 'l"apres voyage " je compte gardé ce vehicule pour le boulot, ainsi que des liaisons autoroute reguliere france et europe.. voila pourquoi la question du confort.. | | | Salut Fred,
Merci de la réponse...
Ce qu 'on devrait dire à notre ami, c' est que si son budget est de € 5.000 révision comprise, il aura forcément un véhicule avec une histoire (souvent dure), et qu 'il faudra qu' il pense à l' éventualité de modifier son mode de voyage en laissant son véhicule sur place en cas de pépin important (le Transmongolien / Transibérien est aussi une belle aventure).
J' ai un jeune camarade dont je n' ai pas de nouvelles depuis son départ pour un tour d' Afrique en août dernier (en l' occurence pas de nouvelles bonnes nouvelles) qui a choisi cette option, il a acheté un 90 à peu près retapé pour précisément € 5.000 (j' ai donné la source en MP) et est parti avec deux tee shirts et trois caleçons....mais il a 37 ans de moins que moi..
Attention dans ce cas bien sûr aux problèmes de CPD, mais je ne pense pas que ce problème se pose d' ici à Ulan Baatar (où l' on peut d' ailleurs très bien revendre un Def ou un Toy non roulant).
A+ | | | À: Dods · 29 mars 2012 à 10:02 Re: Quel 4x4 petit budget choisir pour faire France- Mongolie? Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 424 affichages · Partager c'est pas que ca finisse dans un dileme de confort mais je pense a 'l"apres voyage " je compte gardé ce vehicule pour le boulot, ainsi que des liaisons autoroute reguliere france et europe.. voila pourquoi la question du confort..
Alors là...........je retire ce que j'ai dit, car c'est un autre sujet que France - Mongolie !
Fred | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |