|  |  |
 | | | Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Familyvailla · 9 mai 2013 à 13:12 · 10 photos 68 messages · 16 participants · 9 364 affichages | | | | À: Voyageurs994 · 11 mai 2013 à 0:06 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 184 affichages · Partager J'ai aussi envisagé l'achat d'un bridge..... Je ne suis pas du genre a avoir avec moi une autre lentille. Il est certain qu'un bridge offre plus de possibilité, mais cela suppose un sac un peu plus gros (pour la lentille supplementaire),
Vu qu'un bridge ne permet pas de changer d'objectif, je vois pas ou est le problème. Tu confond pas Bridge et réflex ?
Un bridge (hors 1er prix) c'est : - un compact avec une coque en forme de mini-réflex - un viseur électronique - un plus gros zoom (en général) | | | À: Voyageurs994 · 11 mai 2013 à 0:25 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager Il est certain qu'un bridge offre plus de possibilité, mais cela suppose un sac un peu plus gros (pour la lentille supplementaire)
L'interêt d'un bridge par rapport au Reflex c'est justement qu'il n'y a pas besoin de trimbaler de lentille supplementaire. Et donc moins encombrant. Certe un peu plus qu'un compact qui rentre dans la poche. Perso j'ai acheté un Bridge Nikon Coolpix P510 (moins de 300€) pour mon départ dans 1 mois. Il est parfait. Super zoom, leger, peu encombrant, fait de superbes vidéos et pour le moment il me convient très bien. J'ai hate de le tester dans les parcs ;) Un reflex faut oublier si tu n'est pas un pro de la photo. C'est pas à l'arrache que ca s'apprend. Déjà un bridge y a du boulot pour le maitriser mais c'est un super compromis entre compaxt et reflex. Et y en a à tout les prix.
EDIT : je suis en retard ^^ En gros je voulai aussi dire qu'il a du confondre avec le Reflex | | | À: Andre1980 · 11 mai 2013 à 2:50 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 168 affichages · Partager Pour ce qui est de la lumière, et pour les bridges, le Panasonic ouvrant à 2.8 est largement du même niveau qu'un reflex. Donc pas toujours vrai.
C'est vite dit quand même. Une ouverture à f/2.8 ne fait pas tout. Une bonne montée en ISO c'est pas mal aussi.
Tout a fait d'accord, une ouverture 2.8 avec un capteur plus petit ne donne pas le même rendu que ca soit en terme de bokeh (le flou qui se détache du sujet car le capteur d'un hybride ou bridge est plus petit) ou en terme de sensibilité à la lumière. Ca s'était la paranthèse.
Pour les photos de paysages, si on utilise jamais le mode manuel, je ne pense pas qu'il faut se soucier du type d'appareil. Aujourd'hui beaucoup de compaq donne un meilleur rendu qu'un reflex en mode auto... on ne cherche pas de bokeh en paysage... Mais si tu cherches : le piqué, le bokeh, les poses longues, les shoots à haute vitesse (figé un mouvement),... Le mode manuel et le reflex seraient plus approprié. Sinon, c'est toujours la même chose, budget, besoins, type de photo et fréquence d'utilisation. Je n'y connais pas grand chose dans les hybrides et bridges mais j'ai un ami qui à un sony nex et qui en est très content. | | | À: Voyageois · 11 mai 2013 à 9:09 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 141 affichages · Partager Un reflex faut oublier si tu n'est pas un pro de la photo. C'est pas à l'arrache que ca s'apprend. Déjà un bridge y a du boulot pour le maitriser mais c'est un super compromis entre compaxt et reflex. Et y en a à tout les prix.
Les réglages sur un bridge sont les même que sur un réflex. C'est pas plus difficile. Quelque soit l'appareil, les règles de la photo sont les mêmes. | | | À: Andre1980 · 11 mai 2013 à 12:49 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 113 affichages · Partager bonjour andre, merci pour tes réponses. en effet la photo ne m'intéresse pas plus que ça, je veux juste pouvoir prendre de belles photos et je suis prête à investir un petit peu (environ 500 euros) pour ça. je sais que ce n'est pas énorme mais ce n'est pas non plus ma priorité. J'aimerais surtout quelque chose de simple en utilisation. voilà a bientôt régine | | | À: Bluemesa · 11 mai 2013 à 12:54 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager merci à vous tous pour vos réponses, j'ai acheté la revue chasseur d'image de mai et suis en train de la lire, j'espère qu'elle va répondre à mes questions, je vous tiendrais au courant de mon choix final et surtout de mon avis sur les photos prises lors de mon voyage. a bientôt régine ce serait pas un bout de chez moi sur les photos ? (je suis bretonne) | | | À: Familyvailla · 11 mai 2013 à 13:06 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 103 affichages · Partager bonjour andre, merci pour tes réponses. en effet la photo ne m'intéresse pas plus que ça, je veux juste pouvoir prendre de belles photos et je suis prête à investir un petit peu (environ 500 euros) pour ça. je sais que ce n'est pas énorme mais ce n'est pas non plus ma priorité. J'aimerais surtout quelque chose de simple en utilisation. voilà a bientôt régine
Le Sony DSC-WX50 alors, ai exactement le même profil que toi pour la photo. 176 euros
www.amazon.fr/Sony-DSC-WX50S-num érique-mégapixels-stabilisateur/dp/B0074H0J7Q/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1368270327&sr=1-1&keywords=dsc-wx50 | | | À: Familyvailla · 11 mai 2013 à 13:42 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 091 affichages · Partager j'ai acheté la revue chasseur d'image de mai et suis en train de la lire
... bonne lecture  .
j'espère qu'elle va répondre à mes questions
... si c'est pas le cas, reste ce fil de discussion, y'aura bien un forumeur photographe sympa qui passera dans le coin et te donnera réponse.
Cordialement Magellan18 | | | À: Familyvailla · 11 mai 2013 à 14:20 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager L'important c'est de déterminé ce que tu veux faire, très précisément. Car le meilleur appareil ne seras peut-être pas le meilleur pour toi.
Moi je voulais 1- Grand angle pour l'intérieur 2- Appareil non réflex de "poche" 3- Très bonne sensibilité pour l'intérieur sans utiliser le flash, avec stabilisateur d'image. 4- Bonnes photos extérieures. 5 -Zoom optique le plus puissant 6- Prise de photos macros 7- Ne pas payer une fortune.
Bonne chance, | | | À: Stratele52 · 11 mai 2013 à 14:33 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 160 affichages · Partager merci louis pour ta réponse, j'étudie toutes les propositions  a bientôt régine | | | À: Stratele52 · 11 mai 2013 à 15:02 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 154 affichages · Partager Moi je voulais 1- Grand angle pour l'intérieur 2- Appareil non réflex de "poche" 3- Très bonne sensibilité pour l'intérieur sans utiliser le flash, avec stabilisateur d'image. 4- Bonnes photos extérieures. 5 -Zoom optique le plus puissant 6- Prise de photos macros 7- Ne pas payer une fortune.
... ma femme qui fait la collection depuis presque une dizaine d'année de bridges Pana FZ3 puis FZ18 & maintenant FZ200 rajouterait aussi un viseur électronique (très important pour elle) coté confort de cadrage lors de prises de vues en situations très lumineuses.
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 11 mai 2013 à 16:55 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 137 affichages · Partager ... ma femme qui fait la collection depuis presque une dizaine d'année de bridges Pana FZ3 puis FZ18 & maintenant FZ200 rajouterait aussi un viseur électronique (très important pour elle) coté confort de cadrage lors de prises de vues en situations très lumineuses.
Cordialement Magellan18
C'est en effet une caractéristique intéressante mais que je n'ai pas trouvé dans les appareils qui avaient mes exigences incontournables mentionnées ci- haut | | | À: Familyvailla · 11 mai 2013 à 18:06 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager merci louis pour ta réponse, j'étudie toutes les propositions  a bientôt régine
Le meilleur conseillé serait un vendeur d'appareil photo. Celui-ci devrait-être en mesure de trouver l'appareil en fonction de vos besoin.
Perso, je vous conseillerais un Nikon D7100 avec lentille 18-200 F3.5 qui en réalité vous donnerais une focale de 27-300 mais ce ne serait pas objectif (  ) de ma part. | | | À: Beemer · 11 mai 2013 à 18:50 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 111 affichages · Partager oui bien sur un 7100 !!!!! c est un reflex pas un appareil qui remplis les caracteristiques demandees dans ce topic... (de plus le 7100 est un boitier reflex difficile a maitriser meme par les pros, nombre elever de pixel sur un petit capteur, optique haut de gamme obligatoire etc etc....) | | | À: Familyvailla · 11 mai 2013 à 18:54 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager merci à vous tous pour vos réponses, j'ai acheté la revue chasseur d'image de mai et suis en train de la lire, j'espère qu'elle va répondre à mes questions, je vous tiendrais au courant de mon choix final et surtout de mon avis sur les photos prises lors de mon voyage. a bientôt régine ce serait pas un bout de chez moi sur les photos ? (je suis bretonne)
Bonjour
Je n'avais pas vu que vous etiez Bretonne, oui c ' est un bout de chez vous (le Phare Ouest) a ne pas confondre avec le Far West bien sur !!!! | | | À: Bluemesa · 11 mai 2013 à 18:57 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 101 affichages · Partager Bonjour
Je n'avais pas vu que vous etiez Bretonne, oui c ' est un bout de chez vous (le Phare Ouest) a ne pas confondre avec le Far West bien sur !!!!
Moi par contre dans moins d'un mois je pourrai re- manger du fare Breton. | | | À: Stratele52 · 11 mai 2013 à 19:09 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 097 affichages · Partager Moi je peux en manger de suite (j en fait un ce soir) et je peux meme manger des crepes (j ai le billig made in Brittanny a la maison) froment ou ble noir ? | | | À: Bluemesa · 11 mai 2013 à 19:35 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 088 affichages · Partager Moi je peux en manger de suite (j en fait un ce soir) et je peux meme manger des crepes (j ai le billig made in Brittanny a la maison) froment ou ble noir ? 
Chanceux ! | | | À: Stratele52 · 11 mai 2013 à 21:25 Re: Quel appareil photo pour mon voyage aux Etats-Unis? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 075 affichages · Partager ouh la la les garçons calmez vous ! moi aussi je peux en manger et quand je veux    blague a part, c'est quoi le projet en bretagne ? a bientôt régine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |