Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Dodii · 22 juillet 2009 à 19:31 · 3 photos 16 messages · 9 participants · 6 600 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 19:31 · Modifié le 22 juil. 2009 à 20:14 Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 1 de 16 · 6 502 affichages · Partager Bonjour a tous !
Je pars l'année prochaine au Japon pour 1 mois.
J'essaye de reflechir à combien je pourrai estimer mon budget. Pour l'instant je l'estime a 2700€ avec le billet de train. En gros environ: BILLET D'AVION: 800€ NOURRITURE: 300€ (comme je pars avec 1 amie on assemblera les 2 sommes ce qui donnera 600€) HEBERGEMENT: 450€ + 240€ (nous allons dans une guest house dans la banlieue de Tokyo.)**D'ailleurs je remarque que partir a plusieurs ca nous diminue le prix de l'hebergement c'est un bon point** SHOPPING: 600€ (je pense que je vais large pour le shopping XD) TRANSPORT: 400€ (sachant que nous prendront le JR RAIL PASS 7jours equivalent à 250€ je crois). Selon vous est ce que c'est assez ? Combien me conseillez vous ?
J'aimerai aussi savoir si vous connaissez le prix de la ligne Tokyu celle la : upload.wikimedia.org/..._subway_toei_map.png
Merci beaucoup
J'attends vos reponses avec impatience ! | | | À: Dodii · 22 juillet 2009 à 23:24 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 2 de 16 · 6 437 affichages · Partager Salut,
J'ai déjà voyagé au Japon, seul. 2 semaines à Hokkaido et 2 semaines à Kyushu.
Mes billets d'avion m'avaient coûté environ 1100 euros aller-retour chacun (avec des vols intérieurs au Japon). Pour la nourriture, le budget est très variable... Il faut compter entre 10 et 20 euros par repas au resto, voir plus ! Sushis, sashimis, et surtout yakitoris (viandes grillées) sont assez chers ! Mais c'est tellement bon ! Pour l'hébergement, je dépensais environ entre 4000 et 6000 yens (nuit avec petit-déjeuner) soit entre 35 et 50 euros. A deux, ça revient un peu moins cher. Le shopping, je n'en sais rien ! Ce n'est pas mon truc et c'est complètement suivant les goûts ! Pour les transports, j'ai surtout pris des bus et c'est légèrement moins cher qu'en France.
Pour conclure, le budget global dépend vraiment du confort que l'on recherche. En gros, il faut se baser sur 100 à 120 euros par jour par personne. C'est déjà correct mais il n'y a rien de trop !
Bon voyage ! | | | À: Dodii · 23 juillet 2009 à 0:26 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 3 de 16 · 6 398 affichages · Partager Voici ce que j'ai trouvé. C'est $ canadien ou en Yen, tu peux faire les conversions.
- Billet d'avion de Montréal - Tokyo = 982$
- Hébergement, en moyenne 3000Y la nuit par personne dans une chambre double (twin) Les Ryokan sont plus chers, nous payons 8700Y par personne avec 2 repas dans la vallée du Kiso
- Les déplacements, ça dépend de l'itinéraire, mais une passe illimitée au métro de Tokyo coûte 730Y et ça tourne autour de ce prix là dans toutes les villes. L'information que j'ai concernant les lignes Toei est que la passe coûte 700Y pour une utilisation illimitée par jour, sinon le prix du trajet dépend de la distance que tu parcours. Ce site est bien pour connaître le coût et les déplacements à Tokyo : www.tokyo-subway.net/english/index.html Navette de l'aéroport de Narita à Tokyo (Ueno) environ 1000Y ou + selon le type de train choisi. Le site www.hyperdia.com peut t'aider à établir les coûts des déplacements longue distance.
- Nourriture je ne sais pas, mais il y a des moyens plus économiques (ramen, bento, etc.), moi j'ai prévu quelque chose comme 2500Y par jour. Ça, par exemple, je risque de le savoir seulement sur place si ça tient... | | | À: Dodii · 23 juillet 2009 à 10:19 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 4 de 16 · 6 360 affichages · Partager Pour moi, ça me semble correct. Tu n'as pas prévu d'excès mais tu t'es gardé un bon budget shopping, tu peux éventuellement arrondir à 3000 euros, et tu seras à l'aise.
Pense aussi que si tu prépares dès maintenant ton voyage, tu vas avoir des opportunités niveau avion, et certainement trouver un AR Paris- Tokyo à 600 euros, voire moins. Donc ça te fera une somme extra, de sécurité.
Bref, pour moi tu as bien évalué la chose, et c'est tout à fait faisable sans se priver. :)
Attention tout de même à ta semaine de JR Pass, je suppose que tu compte bouger pendant une semaine, regarde les prix d'hébergements, de visites... aussi pour les villes où tu comptes aller. | | | À: Dodii · 23 juillet 2009 à 11:38 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 5 de 16 · 6 346 affichages · Partager Merci pour vos réponses !!!
Pour ce qui est de la nourriture... je pense que je mangerai du bon local pas trop cher...genre gyudon etc... les sushi, sashimi, yakitori je m'en priverai parce que en France on peut en manger a volonter. =) Comme on 2 je pense qu'on fera les courses dans un combini et du coup ca nous reviendra surement moins cher que de faire des resto' tous les jours je pense. * faire des économiiies *
Pour ce qui est de l'hebergement, Sakura House dispose de beaucoup de guest house dont le prix varie entre 90 000yens et 100 000yens (il y en a des moins chers et des plus chers). Ce qui nous ramène environ à 13€ par jour par personne (2 personnes). Soit environ 97€ par semaine. En yen: environ 2000yen par nuit.
Ric53: Je pense que lors de mes sorties je ferai comme tu m'as dit bento, ramen, ou stands ambulants. Ca me fera économiser.
Earelia: Merci beaucoup de ta reponse...ca m'a à peu près bien fixée. 3000€ c'est vrai que vaut mieux en avoir plus que pas assez. J'ai une amie qui est au Japon en ce moment elle m'a dit que la carte Visa fonctionnait la bas si l'ont voulait retirer des sous... c'est un plus si je manque d'argent je pense.
Pour la préparation du voyage... oui c'est maintenant, la semaine prochaine je vais faire le tour de toutes les agences. Je ne peux pas encore prendre le billet mais je vais me renseigner. Il y a une agence de voyage a Paris dans le quartier japonais strictement reservée pour les voyages au Japon je pense que je vais allé me renseigner la bas. D'apres « Destination Japon » je peux avoir des billets entre 600 et 900€. (Alitalia: 609€; Korean AIR: 711€; Asian Airlines: 712€;ANA et JAL: 691€ DIRECT....) voici le lien: www.destinationjapon.fr/vol/tokyo.php Bien sûre je sais que les prix varient selon les dates de départ j'espere qu'ils ne varieront pas trop d'ici la. Enfin quoiqu'il en soit en septembre/ Octobre mon billet, je l'achete!
Et pour ce qui est du JR Pass, enfait je pensais faire des aller-retour. Je ne veux pas mettre une nouvelle somme d'argent dans un autre hebergement. **Nous allons dans le kansai surtout pour voir des amis, et aussi pour visiter Kyoto, Nara, OSAKAAA...** (Partir tot ou rentrer tard, on est en vacances donc pas de probleme.)
Et pour finir, j'ai envoyé un mail a Sakura House ils m'ont repondu mais enfait je ne pourrai reserver qu'un mois a l'avance. Ou sinon je paye une caution pour sécuriser mes arrières et ensuite je n'aurai plus qu'a choisir une guest house. Vous en pensez quoi? | | | À: Dodii · 23 juillet 2009 à 13:43 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 6 de 16 · 6 334 affichages · Partager Pour les courses dans les combinis, c'est pas sûr, il faut voir sur place car les taxes sur les nourritures ne sont pas les mêmes suivant si c'est déjà préparé ou non.
Pour l'agence à Opéra, fais attention, c'est très pratique et tu as souvent plus de poids autorisé en bagage (30 kg par exemple pour mon premier voyage) mais le prix n'est pas forcément le moins cher. J'avais à l'époque payé 800 euros l'aller-retour, c'est pas excessif, disons que c'est le prix "normal", mais tu peux en trouver en fouinant sur le net à 600 euros voire moins. L'acheter en avance n'est pas forcément synonyme de moins cher, à toi de voir quand tu trouves un prix que t'estime assez avantageux.
Pour les Sakura House, je n'ai pas d'avis, je ne connais pas ce système du tout ^^
Ps : Tu peux manger des sushis pas chers -> direction les kaiten sushis ! :) | | | À: Dodii · 23 juillet 2009 à 18:05 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 7 de 16 · 6 294 affichages · Partager "les sushi, sashimi, yakitori je m'en priverai parce que en France on peut en manger a volonter."
Ce serait dommage que tu rates ces spécialités !!! Elles sont incontournables, d'une très grande fraicheur, et sans aucune comparaison avec ce que l'on trouve en France !
Franchement, ça vaut vraiment le coup de les goûter au Japon ! Surtout pour les sushis, on arrive à en trouver à des prix raisonnables (environ 1000 à 1500 yens pour un repas, dans certains sushis bars). Et, tu seras à peu près rassasiée ! | | | À: Registoubkal · 24 juillet 2009 à 4:43 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 8 de 16 · 6 233 affichages · Partager "les sushi, sashimi, yakitori je m'en priverai parce que en France on peut en manger a volonter."
Ce serait dommage que tu rates ces spécialités !!! Elles sont incontournables, d'une très grande fraicheur, et sans aucune comparaison avec ce que l'on trouve en France !
Comme le dis Régis la cuisine japonaise qu'on peut trouver en France n'a rien à voir avec la vraie cuisine japonaise. Venir au Japon sans manger de sashimi c'est vraiment passer à côté de quelque chose. Si votre budget nourriture est vraiment serré (quel dommage) essayez la chaîne Sakura Suisan, le poisson frais y est très bon et vraiment abordable. Quelques adresses de restos originaux et pas chers ici:
www.ici-japon.com/...-bonnes-adresses.php
et pour des indications sur le budget:
www.ici-japon.com/...-voyage-au-japon.php | | | À: Dodii · 24 juillet 2009 à 7:54 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 9 de 16 · 6 226 affichages · Partager Bonjour,
Entre un kombini et un resto bon marché il y aura une différence de prix sans doute, mais pas énorme.
J'ai une amie qui est au Japon en ce moment elle m'a dit que la carte Visa fonctionnait la bas si l'ont voulait retirer des sous...
Bien sûr...
Michel | | | À: Dodii · 24 juillet 2009 à 9:45 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 10 de 16 · 6 212 affichages · Partager Message que j'ai posté à mon retour du Japon en mai 2009 avec l'euro à 130Yens...
voyageforum.com/...616347;search_page=4 ;
Pour répondre à une question qui revient souvent : Quel budget pour le Japon ?
Nous venons de rentrer de deux semaines au Japon. C’était génial. Notre blog se trouve ici : wearebiginjapan.blogspot.com/ Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Ce n’est qu’une maigre contribution par rapport à toutes les infos que j’ai piochées sur VF
Concernant le budget par personne: Les vols « British Airways – Bruxelles- Londres- Tokyo » : 626, 9€ A/R par personne Les Japan Rail Pass (14 jours) : 371€ par personne 14 nuitées (sur base d’une chambre double) : 500€ (par personne en moyenne) => (36€ par personne en moyenne par nuit) Argent de poche (nourriture, entrées lieux touristiques, pas d’achats de souvenirs, etc) : 428€ par personne Ce qui fait +- 1975€ TOUT compris par personne pour 15 jours / 14 nuits (sur base d’une chambre double) NB : Le prix d’un lieu touristique n’a que rarement été un obstacle (donc on a renoncé 2 ou 3 visites à cause du prix) NB : Pour la nourriture, on a mangé plusieurs fois des bentos, de très nombreuses fois dans des snacks japonais, quelques fois dans des snacks occidentaux, très rarement dans de vrais restaurant (2-3 fois) et quasi tous les jours un petit 4h au starbucks... ;-) NB : On s’est logés dans les petits budgets Lonely Planet (Jamais dans des dortoirs ou capsule hotels) La moitié du temps on a eu notre salle de bain (+ toilettes) privée Mais ceci n’est pas un must car parfois vaut mieux une grande salle de bain commune qu’une MINI salle de bain privée. | | | À: Dodii · 24 juillet 2009 à 9:54 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 11 de 16 · 6 064 affichages · Partager Pour la préparation du voyage... oui c'est maintenant, la semaine prochaine je vais faire le tour de toutes les agences. Je ne peux pas encore prendre le billet mais je vais me renseigner. Il y a une agence de voyage a Paris dans le quartier japonais strictement reservée pour les voyages au Japon je pense que je vais allé me renseigner la bas. D'apres « Destination Japon » je peux avoir des billets entre 600 et 900€. (Alitalia: 609€; Korean AIR: 711€; Asian Airlines: 712€;ANA et JAL: 691€ DIRECT....) voici le lien: www.destinationjapon.fr/vol/tokyo.php Bien sûre je sais que les prix varient selon les dates de départ j'espere qu'ils ne varieront pas trop d'ici la. Enfin quoiqu'il en soit en septembre/ Octobre mon billet, je l'achete!
Je te conseille www.partirou.com pour trouver un vol... | | | À: Dodii · 24 juillet 2009 à 12:54 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 12 de 16 · 6 034 affichages · Partager Merci pour vos reponses diverses et variées ! Je visite les sites que vous me proposez... j'en ai mis beaucoup en favoris pour pouvoir prendre le temps de les "étudier" un par un.
1920€ pour un voyage 2 semaines ca m'a l'air bien correct alors je pense que 2700€ (+ 300€ que je retirerai surement la bas pour arrondir a 3000€) ca parait bien!
Merciiii et *je tenterai les sashimi alors si vous me dites que je ne dois en aucun cas louper ca.* | | | À: Dodii · 24 juillet 2009 à 16:58 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 13 de 16 · 5 997 affichages · Partager Bonjour,
Comme ont dit les autres, ne pas goûter les sushis au Japon sous prétexte qu'il s'en fait en France revient à ne pas goûter les vins français à Paris parce qu'il s'en fait dans le Hokkaido. Autrement dit, se contenter d'imitations pas trop bien faites avec des ingrédients inadéquats par des amateurs qui ont trouvé une recette dans un magazine (et je sais de quoi je parle: j'ai dû goûter du vin du Hokkaido... pouah !).
Pour ce qui est de votre budget: - si vous logez en gesthouse, vous devriez pouvoir cuisiner, ou tout au moins stocker et réchauffer de la nourriture. Les supermarchés (supaa en japonais) et les grands magasins (department stores, ou "dépato") proposent des tas de plats cuisinés et autres salades, fruits, etc. en portions plus ou moins grandes qu'ils soldent environ 1/2 h avant la fermeture. On peut ainsi avoir du riz (80 y/portion environ), des légumes, ragoûts, fritures (100 à 400 y/portion), des sushis à moitié prix, etc. Ca vous permet de manger le soir à bas prix en regardant les édifiants programmes de la télé japonaise (une éducation, je vous le promets). - achetez votre café instant, thé, assaisonnements pour le riz, biscuits, snacks, etc. dans les magasins à 100 yens - achetez dans les "supaa" du pain et des laitages et prenez le petit déj. dans votre chambre (en regardant les édifiants programmes pour enfants de la télé, là aussi toute une éducation). Ca vous fera économiser beaucoup que vous pourrez dépenser pour des repas plus "normaux" à midi et des boissons en cours de journée et bien sûr du shopping.
Rayonner depuis Tokyo c'est bien si vous ne dépassez pas les 1 h de transport aller. Pour la région de Kyoto, il vous faut absolument loger sur place car vous vous faites des illusions si vous croyez pouvoir vraiment profiter de ce qu'il y a à voir avec 6 h de train (plus les connections) par jour... | | | À: Dodii · 25 juillet 2009 à 17:02 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 14 de 16 · 5 902 affichages · Partager Merci pour le dernier message...
Ca m'a fait assez reflechir je pense...que je vais rester sur place dans le Kansai =).
Je regarde un peu le prix des guest house j'en ai trouvé une qui accepte les voyageurs en deplacement etnre 3 et 14 jours. Donc je vais les contacter.
Merciiii...je sais que 6h/jours de train ca me dit pas grand chose. | | | À: Dodii · 26 juillet 2009 à 4:27 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 15 de 16 · 5 857 affichages · Partager Comme le dit Calamitygine, ce sera une bonne solution de préparer ou acheter votre repas et manger dans votre guest house sans vous gêner de personne en regardant la télé par exemple. Quand j'étais à Paris en voyage d'affaires si ça durait plus une semaine, j'ai préféré le weekly mansion que dans un hôtel, où je mangais tout ce que je voulais en m'approvisionnant chez une boucherie, le monoprix ou la maison Kayser et je faisais de la cuisine moi-même. Cela m'a coûté beaucoup moins cher que si j'avais mangé dans un resto de quelque part (Puisque j'étais tout seul et il était dur de manger au resto tout seul.  ). Mais il vaudrait mieux aussi de tems en temps aller manger en dehors surtout pour déjeuner qui est beaucoup moins cher qu'au dîner dans les mêmes restos et sortir pour boir un verre pas cher comme Sakurasuisan. Si cela ne change pas beaucoup, ici, on mange Sashimi, Yakitori et toutes autres choses de japonais et boit à gogo à 3000 yens au max pendant 2-3 heures (cela dépend des gens !).
www.teraken.co.jp/.../foodmenu/index.html www.monteroza.co.jp/monte/gyotai/
il y en a beaucoup d'autres come Izakaya.
Poue sentir un peu le Japon, je vous montre un petit secret encore personnel chaude et météo à la télé ; 
Voilà de gauche à droite ;
- mon petit déjeuner ce matin (portion une personne). Gohan = 2 bols de riz (80 yen), Misoshiru = Soupe de pâte de soja fermenté aux navets cette fois-ci (20 yen), Shio Jake = Une tranche de saumon salé grillé (100 yen), Kyuri no Tsukemono = Concombre salé à la japonaise, Epinard sauté au bacon (30yen), Chirimen-jako = minuscule poisson séché et salé (20yen), Natto =Soja étuvé et fermenté (30yen) avec poireau.
- Météo (température max d'archipel) d'aujourd'hui. Tokyo 33 C
- Prévision météo d'ici une semaine. de haut en bas SapporoSendai Nigata TokyoNagoyaOsakaHiroshimaFukuokaNaha
Sauf Okinawa et Sapporo, il ne fera pas beau 
Bon voyage et le Japon vous attend toujour ! Images attachées: | | | À: Dodii · 27 juillet 2009 à 12:27 · Modifié le 27 juil. 2009 à 13:12 Re: Quel budget estimez-vous pour un mois au Japon? Message 16 de 16 · 5 746 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |