|  |  |
 | | | | | Quel budget pour partir? FanyDeb · 30 mars 2004 à 10:20 11 messages · 7 participants · 2 826 affichages | | | | 30 mars 2004 à 10:20 Quel budget pour partir? Message 1 de 11 · 2 786 affichages · Partager Je réfléchis à tout laisser tomber pour partir une bonne fois pour toute pour des raisons personnelles.
Je dispose d'un budget au mieux de 6000 euros.
Je ne sais pas combien de tps partir (le plus lgtps possible) et encore moins comment m'y prendre, mais je me renseigne.
A combien s'élevait vos dépenses par mois ? Sachant que je ne suis pas du tout exigent sur la nourriture et les nuités.
Merci | | | À: FanyDeb · 30 mars 2004 à 18:30 Re: Quel budget pour partir? Message 2 de 11 · 2 770 affichages · Partager regarde bien sur le site de ABM.fr ou d'autres site en tapant dans ton moteur de recherche "Tour du monde".
Tu auras plein d'exemple à porter de main.
Mais en gros une étude de ABM estime que pour ne pas avoir de pb.... tout compris cela doit couter environ 9000€... mais c une moyenne tu peux faire plus en prenant plusieurs fois l'avion ou moins en voyageant avec les transport locaux et pour faire les liaisons utiliser les train ou Stop voir tes pieds.
voila | | | À: Roots · 31 mars 2004 à 10:54 Re: Quel budget pour partir? Message 3 de 11 · 2 755 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais consulter ce site 
Bonne journée ! | | | À: FanyDeb · 17 mai 2004 à 16:48 Re: Quel budget pour partir? Message 4 de 11 · 2 511 affichages · Partager On peux se baser sur 15 eu /jours et par personne sans billet d'avion
Dans se budget et uniquement dans les pays à bas PNB, tu manges, tu dors +entrée des sites + Bus + souvenirs
Il faut faire attention que parfois les entrées de sites sont tres elevés pour les touristes exemple pour la Chine, l' Iran, Le Nepal etc..
Le budget des souvenirs peut etre assaez elevé en fonction de toi
Il est possible de vivre en Asie pour 10 Eu /jour /personne mais c'est galere
Je penses que cibler 15 à20 Eu est plus realiste pour une personne seule
Bonne reception | | | À: Dhes · 18 mai 2004 à 0:13 Re: Quel budget pour partir? Message 5 de 11 · 2 497 affichages · Partager salut,
tu as msn, FannyDeb ?
| | | À: Bono · 18 mai 2004 à 12:46 Re: Quel budget pour partir? Message 6 de 11 · 2 488 affichages · Partager Non | | | À: FanyDeb · 28 mai 2004 à 11:49 Re: Quel budget pour partir? Message 7 de 11 · 2 420 affichages · Partager en 92, j'ai passe 9 mois en asie avec 25000 FF (< 4000euros). Je n'etais pas difficile en bouffe et hotel.
1 billet aller simple et retour simple. Il faut savoir que ce qui coute le plus cher c'est le deplacement. Si tu restes dans un endroit pas cher et longtemps (pas seulement 15 jours), tu peux passer pas mal de temps en "voyage"... | | | À: FanyDeb · 2 juin 2004 à 9:27 Re: Quel budget pour partir? Message 8 de 11 · 2 373 affichages · Partager Bonjour,
J’ai réalisé un voyage autour du monde à vélo pendant 4 ans à travers 44 pays. Mon budget moyen global a été de 62 Francs par jour tous compris (visas, transports en commun, hôtels...). Tu peux trouver la liste précise de mes dépenses quotidiennes par pays sur la page « budget » de mon site : perso.wanadoo.fr/serge.leret/ Par exemples : 7 frs/J en Roumanie et 243Frs/j en Israël ! Bon voyage. Serge | | | À: Leret · 2 juin 2004 à 9:31 Re: Quel budget pour partir? Message 9 de 11 · 2 372 affichages · Partager Oula le grand serge est sur ce forum, merci pour ton super bouquin, tu ma fait énormémant rever !!!
Mais que fait tu maintenant ???, ta femme vas bien ???
Philo | | | À: Philobate · 2 juin 2004 à 13:44 Re: Quel budget pour partir? Message 10 de 11 · 2 358 affichages · Partager Salut Philobate,
Merci pour les compliments, je vais probablement les « copier-coller » et en faire des affiches de 4 mètres sur trois, si tu ne vois pas d’inconvénients ! Sauf qu’on ne dit pas « le Grand Serge » mais « Le beau Serge » nuance. Sache que je suis toujours marié avec mon épouse chinoise rencontrée lors de mon périple, rencontre qui a eu pour conséquence de mettre fin prématurément à ma petite balade autour du monde. Depuis je voyage peu. Il faut nourrir nos deux bambins. Vivotant depuis 4 ans grâce à la vente du livre « Les tribulations d’un pédaleur errant » (4 tirages de 3000 ex). Pensons retourner en Chine par la voie terrestre en famille et en véhicule motorisé en 2005... J’ai remarqué que tu étais un habitué du forum. As-tu le temps de voyager ? Serge | | | À: Leret · 2 juin 2004 à 13:52 Re: Quel budget pour partir? Message 11 de 11 · 2 321 affichages · Partager Vas y remut le couteau !!!, pour le momant j'ai pas reffait de beau voyage depuis le maroc (fevrier 2004), mais je part en chine pour 6 mois en septembre (étude...), mais j'ai un tour du monde de prévut, après les études...
En tous cas je suis bien contant d'avoir pu te dire tous le bien que je penssait de ton livre..., la vache 12 000 livres pas mal..., tu sait ce qui te reste a faire, un autre tour du monde en famille sponsorisée avec pleins de livres a écrire non ???
@ bientôt et peut être en chine ou sur les routes...
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |