Miss15 · 18 juin 2009 à 21:39 4 messages · 4 participants · 2 912 affichages | | | | bonjour a tous
arrivant le 12 aout a noumea je souhaiterais savoir quel serait mon budget (economies) a avoir pour vivre 4 mois a nouméa. budget en vivant normalement sans trop d'exces ni trop abus!!!!
en gros quel doit etre ma reserve d'argent a avoir au minimum avant de partir? car je compte travailler la bas?
merci a tous pour vos reponses aplus | | | Annonce · Sponsorisé | | | hello, je suis dans le même cas que toi, je me donne 3-4 mois pour trouver un boulot une fois là-bas donc je mets un max d'argent de côté. Après avoir lu quelques commentaires, tu sais il y en a qui sont parti avec 1500€ et d'autres avec 15.000€ et qui s'en sont tous les deux sorti; en faite ça dépend du lieu où tu te logera, de tes frais de transport, et surtout si tu as un boulot. Il faut se faire un petit calcul (logement, alimnetation...), et voir ce que ça donne.
Voili voilou, amicalement Jennifer | | | salut! et oui encore moi!!!!pour les sous plus yen a mieux c'est!!!!!!!!nous a deux que la nourriture, produit d'entretien, et produit hygiene, en gros 500 euros sans faire d'exé par mois! et on ne mange pas terrible tous les jours.......... mon mari le midi parfois ne prend qu'une boite de sardine ou de paté avec une baguette qu'il enméne au boulot.........et moi je mange pas grand chose non plus......plus salade (et oui malgré le prix)et une tranche de jambon!!! la salade et au kilo ici donc j'arrive a m'en prendre un peu!!!!!!!je suis dégouté j'aime pas le riz!!!!!! moi c'est les pates et les bonnes.... genre barilla et ben c'est 4 euros le paquet!!!!et t'en trouve pas partout!!quand ta payé le loyer (l'auberge de jeunesse)je crois? tu vois ce qui te reste pour manger et tu fait avec!!!!!!!de toute façon tu ne pourras te rendre compte qu'une fois sur le territoire!!et aprés en fonction de tes rencontres, du boulot, de la colloc eventuel..........je ne connais pas les prix de l'auberge de jeunesse ??et combien de temps tu y resteras?mais fait un calcul de déja ce qui te faut pour cela!!!!!! et aprés tu ne peu pas savoir...........c'est pour ça que je te dis plus tu en auras mieux ça seras!!!!!!! boulot dure dure en ce moment!! on l'a déja dit!!!!moi j'ai pas retrouvé encore et c'est pas faute de chercher!!!! le pire c'est que ma spécificité est apparemment recherché suite a la nouvelle loi sur le handicap.........mais bon j'attend............mais en attendant il faut manger, payer le loyer etc............j'ai un rendez vous la semaine prochaine je dois expliquer mon métier, j'espere que ça vas déboucher sur un boulot!!!!actuellement on vit avec 1200 euros......... je paye trés peu de loyer (je suis loger par la famille) et si il y a un probléme ils ne me mettrons pas dehors.........mais bon a mon age tout méme je régresse.......... a moin que ça soit pour mieux rebondir par la suite!!!!!! et la je le devrais qu' a moi méme !!!!! une chose est sur je ne regrette rien!! ça m'a appris la valeur des choses et des gens!!!j'apprécie mieux et fait moin de gachis (de bouffe)!! en ce moment je réve de chocolat et je peu pas m'en acheter a 9 euros la tablette!!! merci a mes potes de métrople (y se reconnetrons de m'en envoyer!!)bon c'est pas la misére non plus!!!!!!!c'est juste une autre vie.......et je mange aussi de la bonne viande, du poisson je fait juste trés trés attention.........en attendant des jours meilleurs!!! il faut étre patient et c'est en calédonie que je c'est ce que cela veut vraiment dire maintenant!! allez a plus....... | | | salut je suis dans la meme situation que toi, je cherche un logement pour 4 mois je devrai partir mi ou fin juillet je te donne mon adresse mail tu peux me contacter on peut se trouver une coloc ? caroline-blanc@hotmail.fr j ai 24 ans et je pars seule a tres vite | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |