| Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Stork · 18 août 2008 à 10:01 43 messages · 20 participants · 6 014 affichages | | | | À: Tcvoyageur · 18 août 2008 à 21:13 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 403 affichages · Partager Zut, en me relisant, je vois que j'ai utilisé le tiret (-) dans mes énumérations, ce qui fait qu'on ne comprend plus rien à ma formule.
Il fallait lire
Revenus MOINS (........... PLUS.......)
Tous les autres signes - n'étant pas des signes arithmétiques. | | | À: Stork · 18 août 2008 à 21:27 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
Un comportement rationnel consiste à épargner - chaque mois - un pourcentage de son salaire pour les voyages ; quitte à le déposer sur un livret de caisse d'épargne (où il produira des intérêts).
Il est préférable de s'imposer cet "investissement" dès le virement du salaire effectué sur le compte et gérer ses dépenses courantes - uniquement - sur le solde.
Ainsi, votre "pécule" voyage se bâtit de lui-même et vous apprécierez de partir n'importe où sur la planète en toute quiétude dès que vous le souhaitez.
Cordialement, | | | À: Tcvoyageur · 18 août 2008 à 23:14 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 388 affichages · Partager Mais que recherches-tu exactement ? A obtenir des conseils ou faire un sondage pour voir qui dépense quoi ?
Pour répondre simplement et comme je l'ai dit plus haut, je cherchais à me faire une idée. Point. Pour le reste je suis nul en maths ou en compatbilité donc j'oublie un peu les habitudes du travail quand je calcule mes vacances. Certes je ne fais pas de pif mais j'essaye de ne pas dépasser les 50% de mon salaire, c'estune habitude que j'ai pris et ça me convient comme ça. Chacun sa méthode. | | | À: Jacklafrite · 18 août 2008 à 23:16 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 386 affichages · Partager tout dépend certainement de l'importance du salaire que l'on gagne
C'est une évidence. | | | À: Mikke · 18 août 2008 à 23:19 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager Bonjour,
Un comportement rationnel consiste à épargner - chaque mois - un pourcentage de son salaire pour les voyages ; quitte à le déposer sur un livret de caisse d'épargne (où il produira des intérêts).
Il est préférable de s'imposer cet "investissement" dès le virement du salaire effectué sur le compte et gérer ses dépenses courantes - uniquement - sur le solde.
Ainsi, votre "pécule" voyage se bâtit de lui-même et vous apprécierez de partir n'importe où sur la planète en toute quiétude dès que vous le souhaitez.
Cordialement,
Bonjour,
Pas bête comme raisonnement. Voilà un réponse que j'attendais, on voit que vous êtes très méthodique. Je vais essayer de m'en inspirer. | | | À: Stork · 19 août 2008 à 8:50 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager pour des vacances dans les Caraibes le prix de l'avion joue un rôle important (prix différents suivant les périodes de l'année) une deuxième et troisième semaine sur place ne coute pas trop cher puisqu'on y est déjà (bien que je dois cracher près de 1000 euros de frais par semaines non travaillées du fait que je suis indépendant !) je prend mes vacances hors périodes scolaires pour m'y retrouver un peu ! des restos il y en a pour toutes les bourses (à partir de moins de 15 euros apéro, entrée, plat, dessert et vin pas cher) ce n'est pas du gastro mais en général c'est du valable je m'offre régulièrement des restos plus chers en balade mais rien n'interdit d'emporter son picnic pour celui dont les moyens sont compressés question auto je loue au moins cher (peu importe l'état apparent du moment que la mécanique soit sans reproche)
pour des vacances sur les iles Canaries c'est plus facile à connaitre le budget (avion, hotel formule demi pension) reste à réserver via le net une auto au moins cher les hotels c'est selon les finances, avant je regardais aux moins chers mais j'ai préféré passer aux catégories supérieures (meilleur service hotelier, plus de confort, meilleure qualité en nourriture..) reste plus qu'à avoir l'argent de poche pour quelques plaisirs
salaire ? je n'en ai pas, très aléatoire en fait je ne travaille plus autant dire qu'à mi-temps suite à la perte presque totale d'une main mais je continue à très bien gagner ma vie en me faisant assister de mains supplémentaires | | | À: Jacklafrite · 19 août 2008 à 9:13 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 743 affichages · Partager je prend mes vacances hors périodes scolaires pour m'y retrouver un peu !
Bonjour,
Justement c'est ce que je pensais faire fin septembre avec la Grèce et je m'aperçois qu'en fait les prix ne baissent pas hors période scolaire. ça m'a été confirmé hier avec une agence connue à Paris à propos de ce pays. a moins de partir en Novembre/décembre...ou d'aller voir une autre agence. | | | À: Stork · 19 août 2008 à 10:08 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Ben moi en général, je ne paie quasiment pas d'hébergement (logée chez mes ami-e-s ou couchsurfing), et très peu de transport (autostop, bus ou train), donc mon budget en voyage, correspond à mon budget lorsque je reste à la maison (ce qui n'est pas dépensé dans l'hébergement, est dépensé en cadeaux, tournées au bar, resto), à savoir aux alentours de 500 euros par mois. Je ne prends pas l'avion non plus. Et n'ai donc jamais voyagé hors continent Européen. Aussi, j'adore compter, donc je fais souvent mes comptes, je calcule combien je peux mettre de côté une fois déduits tous les "frais obligatoires" (loyer, nourriture, abonnements...). Et ça marche. Il me reste en fin d'année souvent plus que ce à quoi je m'attendais. | | | À: Stork · 19 août 2008 à 10:16 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 734 affichages · Partager certains pays comme les iles Canaries ne baissent pas en hiver du fait que nombreux pensionnés y passent des mois entiers des hotels n'hésitent pas à baisser les prix pour les longs séjours des personnes agées si les hotels affichent presque complet pourquoi descendre les prix ? voila le problème
pour les Caraibes les prix des avions sont bradés, les hébergeurs sont loin d'être complets et baissent les prix de sept à déc ce n'est pas la meileure période sur l'ile | | | À: Montagne666 · 19 août 2008 à 11:26 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Ben moi en général, je ne paie quasiment pas d'hébergement (logée chez mes ami-e-s ou couchsurfing), et très peu de transport (autostop, bus ou train), donc mon budget en voyage, correspond à mon budget lorsque je reste à la maison (ce qui n'est pas dépensé dans l'hébergement, est dépensé en cadeaux, tournées au bar, resto), à savoir aux alentours de 500 euros par mois. Je ne prends pas l'avion non plus. Et n'ai donc jamais voyagé hors continent Européen. Aussi, j'adore compter, donc je fais souvent mes comptes, je calcule combien je peux mettre de côté une fois déduits tous les "frais obligatoires" (loyer, nourriture, abonnements...). Et ça marche. Il me reste en fin d'année souvent plus que ce à quoi je m'attendais.
Tu as de la chance, profites en tant que tu es jeune. | | | À: Jacklafrite · 19 août 2008 à 11:32 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager certains pays comme les iles Canaries ne baissent pas en hiver du fait que nombreux pensionnés y passent des mois entiers des hotels n'hésitent pas à baisser les prix pour les longs séjours des personnes agées si les hotels affichent presque complet pourquoi descendre les prix ? voila le problème
Je confirme pour les Canaries: il faut attendre de très nombreuses années (30 à 40 ans d'attente en moyenne) avant de pouvoir profiter d'un rabais | | | À: Stork · 19 août 2008 à 12:51 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Pas bête comme raisonnement. Voilà un réponse que j'attendais, on voit que vous êtes très méthodique. Je vais essayer de m'en inspirer.
Merci Stork pour vos compliments.
Vous pouvez faire ainsi pour tous les postes de dépenses (assurances, nourriture, habillement,...) et vous noterez que votre gestion en sera facilitée.
Cordialement, | | | À: Stork · 19 août 2008 à 18:16 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 699 affichages · Partager perso, depuis que je travaille je réserve mon 13ème pour mes vacances. pourquoi ? et bien tout simplement parce que je le vaux bien !  quant à savoir ce que tu dépenses sur place, si t'as réservé que des billets d'avions avant ton départ c'est clair que tu dépenseras plus que si t'as booké un "all inclusive"... | | | À: Stork · 20 août 2008 à 8:20 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager "Engloutir 2 mois de salaire pour aller en Ouzbekistan"
Voyager en Ouzbékistan ne vous coûte pas deux mois de salaires si vous évitez d'y aller en troupeau! C'est aussi simple que celà. Michel | | | À: Mvbergen · 20 août 2008 à 10:11 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager "Engloutir 2 mois de salaire pour aller en Ouzbekistan"
Voyager en Ouzbékistan ne vous coûte pas deux mois de salaires si vous évitez d'y aller en troupeau! C'est aussi simple que celà. Michel
En fait ma question est de savoir pourquoi certains pays pauvres ou peu développés sont si chers. | | | À: Stork · 20 août 2008 à 10:38 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Question d'offre et de demande. Si chers...en voyages organisés... Si "organisé" par vous, non Michel | | | À: Stork · 20 août 2008 à 11:32 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager * *** En fait ma question est de savoir pourquoi certains pays pauvres ou peu développés sont si chers. ****
Ils sont chers quand on y va en troupeau, ou qu'on désire conserver le standing européen, confort, hygiène, nourriture sans surprise. Les TO te feront descendre dans les établissements de standing, les seuls dans ces pays à offrir ces critères.
Mais si on voyage en acceptant d'utiliser les structures locales, et en s'organisant à la main, ils sont nettement moins chers.
J'ai vu que tu prenais exemple, pour les prix, sur des catalogues! ce n'est pas une référence pour généraliser.
Si on rajoute une reflexion sur les billets d'avion, il est clair qu'un pays pauvre, non touristique, sera souvent plus cher d'accès, faute de charters et de low cost. | | | À: Stork · 21 août 2008 à 1:06 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Oui imprécises pour la simple raison que je suis au taf d'où la simplicité de mon message et que j'y vais rapidos pour mes posts (tant que personne ne me voit
Bonjour,
Remarque, comme tu passes la moitié de ton temps de travail à préparer tes voyages, tu en as déjà une bonne partie sponsorisée par ton employeur... 
Danielle | | | À: Raoulx · 22 août 2008 à 20:59 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 600 affichages · Partager **** En fait ma question est de savoir pourquoi certains pays pauvres ou peu développés sont si chers. ****
Ils sont chers quand on y va en troupeau, ou qu'on désire conserver le standing européen, confort, hygiène, nourriture sans surprise.
stork n'a pas tort. Certains pays pauvres sont très chers pour ce qu'ils offrent, principalement en matière de logement.
On va pouvoir se loger dans un hotel propret pour telle somme dans tel pays tandis que dans tel autre pour le même prix on aura droit à un gourbi infame.
Si les hôteliers français, belges, canadiens, etc avaient le droit de nous vendre des chambres aux matelas douteux avec chiottes et douche (froide) dans la cour, je suis sûr qu'ils pourraient descendre les prix au niveau du Tiers-monde tout en gardant des marges confortables. | | | À: Mguibentif · 23 août 2008 à 17:48 Re: Quel budget vous donnez-vous pour votre voyage? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager  système très intéressant en suisse, sur lequel la France devrait prendre modèle. La vignette autoroute, 40 francs suisse, pour toute l'année, dans n'importe quelle direction autant de fois que l'on veut, Génial. Là il y a des économies à faire pour la cagnotte du voyage. quoique étant allé récemment en suisse, et ne sachant pas que l'indication autoroute est en vert, et non en bleu comme chez nous, et bien je trouvais que leurs nationales étaient superbes, et je me disais : " la Suisse est un pays riche, celà se voit." Mais quand j'ai dit celà aux amis chez qui je me rendais, j'ai compris que j'avais échappé au pire, acheter la vignette et amende environ 150 euros pour infraction. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |