Bonsoir à tous,
La question est dans le titre, je suis assez grand (1m98) avec une entrejambe de 98cm (mesuré chez moi) et sans aucune connaissance en vélo classique.
Il est déjà difficile de trouver des cadres en grande taille chez les fabricants, donc quasi impossible de trouver un bouclard qui propose à l'essai ce type de vélo.
Alors je lance un appel, à ceux qui s'y connaissent un peu en géométrie de vélo ou à ceux qui ont aussi une morphologie de grande perche, d'après vous, quel taille de cadre serait adapté?
Bien entendu, je demande juste des conseils et j'ai bien conscience qu'il n'y aura pas de solution clef en main sans essai au préalable du vélo !!
J'ai contacté plusieurs fabriquants, on trouve des cadres acier jusqu'à 70 cm (patria / fahrradmanufaktur / velo de ville) mais est-ce vraiment nécessaire?
J'ai aussi contacté surly qui ne m'a pas vraiment rassuré, le LHT 700 en 64cm serait trop juste...
A part ça, ma pratique de la boxe pied/poing a mis en évidence la longueur plutôt courte de mon buste et de mes bras, comparativement à mes jambes : une évidence pour quelqu'un qui a une entrejambe proportionnellement plus longue vous me direz !! De ce fait, la longueur du tube horizontal ne risque t'elle pas d'être trop longue?!
Je compte monter un cintre papillon, cette solution ne peut-elle pas résoudre en partie le problème d'un tube horizontal trop long (si problème il y a)?
Merci à vous,
Bon dimanche