|  |  |
 | | | | Gratteur22 · 29 juillet 2014 à 9:48 29 messages · 10 participants · 1 966 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 9:48 Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
Sujet maintes fois énoncé sur voyage forum je le sais.
Je souhaite aujourd'hui avoir l'avis de véritable plongeurs Français expérimentés qui seraient passés par koh tao et qui pourrait non pas me dire moi j'ai été la c'était bien mais plutôt m'assurer que tel centre possède un vrai moniteur calé dans son domaine.
Ayant un oncle très fort dans ce milieu (qui publie des articles dans les bouquins officiels etc, j'ai bonne conscience des risques encourus lors de la pratique de ce sport, mais ne peux malheureusement pas suivre les cours avec lui pour l'instant, car j'ai un timing serré), je veux avant tt un club ou la sécurité prime.
Qui donc peux me conseiller un club et pour quelles raisons, merci d'avance de ne répondre que si vous avez un bon niveau de plongée (et si possible ffessm) | | | À: Gratteur22 · 29 juillet 2014 à 10:34 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 575 affichages · Partager hélas sur koh tao les clubs il y en a trop..ils se font tous concurrence et n'ont pas pignon sur rue... de plus là bas la plongée est juste "une arnaque" et ça bcp d'avis de divers amis qui ont voulu s'y rendre malgré tout pour faire leur propre opinion.... revenus très très déçus..... | | | À: Gratteur22 · 13 octobre 2014 à 10:37 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonnjour, alors finalement, as tu plongée à Koh tao malgré la réponse encourageante de azerty103 ? Et quel club as tu choisi?
Merci. | | | À: Azerty013 · 13 octobre 2014 à 10:48 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Koh Tao est une arnaque généralisée, elle est tenue par une mafia de cinq familles et l'on y tue, on y viole, on y deale, en toute impunité. | | | À: ZLaurent · 13 octobre 2014 à 14:18 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager Koh Tao est une arnaque généralisée, elle est tenue par une mafia de cinq familles et l'on y tue, on y viole, on y deale, en toute impunité.
Ce dont tu parle (avec exagération cependant) est (déja) connu depuis 10 ans : précise aussi que les familles sont thaies et les "farangs" voulant y commercer sont à leur (gourmande) merci. Et tu oublie une 6eme famille...  | | | À: Philgbo · 14 octobre 2014 à 21:05 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 310 affichages · Partager la belle la voyante la grande POLICIAAAAA FAMILIAAAAA | | | À: Makaka · 25 mars 2019 à 11:39 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Retour quelques années plus tard et après quelques centaines de plongées
Rien à voir avec ce que quelques malheureux détracteurs aigri avaient pu m'écrire sur l'île. Aucuns soucis (très rare accidents avec des touristes) et je le sais puisque j'y ai habité un bon moment. Beaucoup de clubs très sérieux qui ne prime pas la quantité.
En revanche même si la macro est intéressante, peu de coraux en bon états | | | À: Gratteur22 · 25 mars 2019 à 14:06 · Modifié le 25 mars 2019 à 16:03 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager Bjr
vous evoquiez la securité - loin de toute polemique
en cas de soucis de decompression, ou se trouve le caisson hyperbare le plus proche ? combien de places ?
question sérieuse - car a ma connaissance il y a encore qques années les seuls caissons disponibles étaient sur Samui - et 2 caissons de 2 ou 4 places ? Avez vous des infos plus recentes
Cordialement | | | À: Jungletroll · 25 mars 2019 à 14:11 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager La sécurité ? En Thaïlande, en plus ! Quesaco ?
Quelle question khun Jungle ! 
Ou l'art de faire perdre la face à ce bon Gratteur22 | | | À: Philgbo · 25 mars 2019 à 15:22 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 706 affichages · Partager tout a fais koh tao c est ile de la mort je n y mettrais jamais les pied et il y'a tellement mieu a voir que cette ile gangrené par la mafia | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 11:26 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager C'est intéressant cette mauvaise foi gratuite, la vie ne vous a pas fait de cadeaux ? nullement utile de vaporiser votre haine intérieur. Nous n'y sommes pour rien.
Vous apprendrez qu'un hopital à ouvert à Koh tao avec un caisson hyperbar, mais ça aussi je suppose, en tant que bon Français grincheux, c'est trop dur a avaler comme couleuvre.
A noter que je n'ai dit nulle par que c'était la meilleure île ou aller pour plonger, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce que vous essayez de pré supposer, et quel est votre intêret à vouloir être dévalorisant. Vous ne gagnerez rien dans la vie de mechanceté gratuite, il n'est jamais trop tard pour changer, pensez y.
Au plaisir | | | À: Gratteur22 · 26 mars 2019 à 12:36 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 674 affichages · Partager bjr pourinfo - pour mes amis plongeurs - j'avais bien noté en 2017 que le Koh Tao International Hospital" ENVISAGEAIT d'acquerir un caisson hyperbare - mais je ne trouve aucune info officielle (anglais ou thai) de l'hopital sur le caisson
avec vous un site web ou autre ? | | | À: Gratteur22 · 26 mars 2019 à 12:39 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager C'est intéressant cette mauvaise foi gratuite,
Ce qui est interessant c'est de voir quelqu'un demarrer au quart de tour sur une blague ; encore que blague ?!? Avec 30.000 morts par an sur les routes de Thailande par rapport aux 3.500 morts en France pour un nombre d'habitants similaire..et surtout pour un trafic bien inferieur en Thailande... je ne suis pas sur que je sois de mauvaise foi... Mais bref, passons...
Oh ! purée, un caisson hyperbar pour quelques milliers de plongeurs; on va aller loin... | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 12:50 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 665 affichages · Partager ça en devient effectivement drôle, de ne même pas assumer sa propre mauvaise foi ;)
e malgré le cynisme que vous maniez plutôt mal, personne n'a besoin de vous la bas. Ni ailleurs au vu de votre mentalité. Allez remettre votre gilet jaune, il me semble que votre lutte n'est pas fini et au moins ça libère les pays étrangers de votre présence.
Dommage que vous soyez trop occupé à profiter d'un pays que vous critiquez. vous les payez combien pour être auprès de vous ? | | | À: Gratteur22 · 26 mars 2019 à 12:57 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Ça veut dire koa " gratteur " des Côtes d'Armor qui ne connait de la Thaïlande que l’île poubelle de Koh Tao.. Si tu avais un peu " gratté ", tu verrais que j'habite en Thaïlande depuis quelques années, disons 14, ça te va ? Quant à plonger, nul besoin de venir à Koh Tao où tout est mort, cette île est fortement déconseillée par le gouvernement britannique ; on se demande pourquoi | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 13:03 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 657 affichages · Partager Si vous aviez lu mon message vous auriez vu que je me doute fortement que vous profiter de votre retraite dans un pays que vous critiquez.
Je vis en Thailande depuis plusieurs années aussi, et pas a koh tao. Le sujet de cette conversation n'était pas de juger de la politique, ou de la corruption mais bel et bien de la plongée.
Et étant donné que je travaille en tant qu'ingé nomade, je connais certainement plus ce pays que vous.
Vous semblez tellement occuper à dénigrer, que vous en oubliez le sujet de la conversation.
C'est triste de voir que même à l'étranger, vous amener votre baluchon de critiques négatives, et votre mauvais caractère.
Au plaisir de ne plus vous lire | | | À: Gratteur22 · 26 mars 2019 à 13:22 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Au plaisir de ne plus vous lire
Pas de bol, je vais répondre.. 
Si vous aviez lu mon message vous auriez vu que je me doute fortement que vous profiter de votre retraite dans un pays que vous critiquez.
La critique peut parfois être positive ; mais ça je doute que vous le sachiez...
"ingé " en quoi, et en Thaïlande en + !!
et il habite où en Thaïlande le Gratteur, parce que sous son pseudo il a écrit Plérin (un bled que je connais), donc il écrit n'importe quoi...ou alors il n'habite pas en Thaïlande et il écrit des menteries...
Moi, je suis manœuvre statique à la retraite | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 13:33 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Je suis faussement désolé que le manque de mis à jour d'un profil de site internet vous tienne tant à coeur.
Si je spécifie critique négative, c'est bien que vous êtes, de ce que vous montrez incapable d'en utiliser une autre forme.
Pas certain que mon domaine d'application soit lié à cette discussion.
Vous croyez vraiment que les voyageurs de masses, s'en tape le coquillard, de savoir s'il y a de la mafia derrière leur voyage annuel. Donc Oui, koh tao est une île sûre pour un voyageur. Et la plongée est en train de le devenir avec les installations récentes.
Vous aimez jouer à vous faire peur et à faire peur aux gens en sirotant votre chang sur votre terrasse, restez en la. | | | À: Gratteur22 · 26 mars 2019 à 14:06 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager et à faire peur aux gens en sirotant votre chang sur votre terrasse, restez en la.
L'a pas de bol le gratteur; je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas non plus.. va falloir trouver aut' chose..
le sujet de départ, je le remet ici au cas ou çà aurait échappé à quelques'uns, je cite :
" avoir l'avis de véritable plongeurs Français expérimentés " c'est là que le bât blesse..........justement 
Ben de véritables plongeurs français expérimentés (ou pas d'ailleurs), ne vont pas à Koh Tao ; | | | À: Jodelavega · 26 mars 2019 à 14:19 Re: Quel club pro choisir à Koh Tao? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Oh si, encore un paquet, pas pour les fonds certes, mais quand même. Koh tao reste un bon endroit pour apprendre à moindre prix, beaucoup de jeunes qui voyagent n'ont pas les finances pour aller aux similan ou a sipadan ou a komodo ou que sais-je encore.
Le fait est que je suis plongeur expérimenté maintenant. L'avis je ne le recherche plus, je peux le prodiguer. Et je confirme, pour un jeune de passage, l'île reste agréable à qui veux payer un bas prix sans chercher l'authenticité, ou la découverte de la culture thaï. Les plongées restent sûres. pas les plus belles certes, mais encore une fois on compare avec quoi la ? la bretagne ? ou la mer rouge ?
J'avais tout de même vu mantas, requin baleine et autres grosses macro quand j'y étais il y a quelques années.
Bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |