|  |  |
 | | | | Didooo66 · 4 septembre 2014 à 16:48 20 messages · 8 participants · 1 069 affichages | | | | 4 septembre 2014 à 16:48 De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 1 de 20 · 1 052 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai déjà pris de billets d'avion pour avril prochain, arrivée à phoenix et départ de Vegas ! Je suis en train de regarder par ou partir et j'hésite fortement entre faire l'apache trail puis direction Sedona et Page ou me diriger vers tucson dans le but de passer par white sands, santa fe, puis rejoindre Page.
Pour une première fois dans l'ouest, je me demande si j'aurais ensuite le temps de faire un tour classique des parcs sur le retour de vegas (les temps de trajets additionés au temps de visite sont difficiles a évaluer)  ... Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didooo66 · 4 septembre 2014 à 17:02 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 2 de 20 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Didier, La première des choses à nous dire c'est la durée de ton voyage, c'est elle qui va conditionner le reste. Bonne soirée | | | À: Didooo66 · 4 septembre 2014 à 17:28 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 4 de 20 · 1 017 affichages · Partager Hi
Pour les temps de trajet, utilise google map.
En 15 jours, c'est certain que tu ne pourras pas aller à White Sand et Santa Fepuis faire le tour classique des parcs (précise quand même ce que tu entends par tour classique des parcs ?)
Temps de visite, ça dépend, de 3h à 2 jours par parc (sauf yellowstone)
drôle d'idée de réserver l'avion et de se demander ce qu'on va faire après...
Bern | | | À: Zitounet · 4 septembre 2014 à 17:40 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 5 de 20 · 1 010 affichages · Partager "drôle d'idée de réserver l'avion et de se demander ce qu'on va faire après..."
+1 | | | Si j'avais bien lu le titre et pas seulement le message, je n’aurais pas dit une c.... | | | Si j'avais bien lu le titre et pas seulement le message, je n’aurais pas dit une c....
Pas de soucis :) | | | Hi
Pour les temps de trajet, utilise google map.
En 15 jours, c'est certain que tu ne pourras pas aller à White Sand et Santa Fepuis faire le tour classique des parcs (précise quand même ce que tu entends par tour classique des parcs ?)
Temps de visite, ça dépend, de 3h à 2 jours par parc (sauf yellowstone)
drôle d'idée de réserver l'avion et de se demander ce qu'on va faire après...
Bern
Je sais bien, disons que la période était inchangeable et vegas ne m'attire pas, et après un peu de lecture sur le forum, et recherche sur le web, la boucle phoenix -> vegas est assez logique. Enfin, le tarif m'a fait acheter les billets assez vite 
Sinon j'envisageais au départ Phoenix -> Sedona -> Page -> MV -> Moab -> Capitol Reef -> Vegas (je pense que ce sont les étapes les plus importantes et un trajet classique) Et les quelques articles que j'ai lu sur White sands et Santa Fe m'attirent pas mal... d'ou mes interrogations | | | À: Didooo66 · 4 septembre 2014 à 20:12 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 10 de 20 · 951 affichages · Partager Soutenu oui mais ça reste raisonnable | | | À: Itat · 4 septembre 2014 à 20:34 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 11 de 20 · 944 affichages · Partager Soutenu oui mais ça reste raisonnable
et en remplaçant Apache Trail et sedona par un tour vers white sands tu penses que c'est faisable sans être trop affreux sur les temps de trajet ? | | | À: Didooo66 · 4 septembre 2014 à 20:36 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 12 de 20 · 941 affichages · Partager White Sands est particulièrement excentré par rapport au reste. Non, ce n'est pas tenable | | | À: Itat · 4 septembre 2014 à 20:46 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 13 de 20 · 938 affichages · Partager Merci de tes conseils ! j'ai vu qu'il y avait un coin chouette, havasupai, ou il faut y passer la nuit, penses tu que c'est jouable dans le trip que tu cites ? les 2 jours a y consacrer valent il vraiment le coup ? | | | À: Didooo66 · 4 septembre 2014 à 22:15 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 15 de 20 · 910 affichages · Partager Salut, 
Pour avoir fait en 15 jours le circuit donné plus haut par Thibaut (moins Apache Trail), je peux te rassurer, c'est tout à fait faisable. | | | À: Pong · 5 septembre 2014 à 12:17 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 16 de 20 · 874 affichages · Partager Je t'invite à jeter un oeil à mon carnet de Voyage, il passe par pas mal de coins que tu as cités : voyageforum.com/...ost=6263499;#6263499 (circuit dans l'autre sens)Enjoy ! 
génial ton carnet, ça claque ! ça me donne encore plus envie d'aller faire un tour à havasupai ! sur une après midi, tu penses qu'il est possible de faire l'aller retour du lodge vers mooney falls ou beaver falls ? | | | À: Didooo66 · 5 septembre 2014 à 12:27 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 17 de 20 · 869 affichages · Partager Hello
En 15 jours et pour un premier voyage:
Phoenix - Apache Trail - Sedona - Grand CAnyon - Monument Valley - Moab et sa région - Capitol Reef - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas
C'est à peu près le trajet que j'avais en tête, en 15 jours, je me demande si le rythme est soutenu ou pas pour tout ce trajet ?
je viens de faire plus ou moins ce parcours (dans l'autre sens), en 17 jours pleins (+1 j arrivée et 1 j de départ) et 2300kms ; parfois les liaisons par route sont longues, à mon goût; alors avec 4j de moins et havasupai en plus  , faudra faire des choix ou bouffer de l'asphalte  Je conseillerais d'enlever Valley of Fire qui aura beaucoup moins d'attraits en fin de parcours (ça fera "déjà vu") | | | À: Didooo66 · 5 septembre 2014 à 12:55 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 18 de 20 · 861 affichages · Partager Bonjour Didier, Content que mon carnet de voyage t'ait plu. Pour Havasupai, il y a pas mal de Topic sur le Forum (cf moteur de recherche)pour l'aller retour en une après-midi du Lodge, ça dépend de ta condition physique, et je dirais surtout de ce qui précède et de ce qui suit ! (L'accès à Havasupai.. : à pieds ou en hélico, ça change déjà pas mal la donne ! ) | | | À: Pong · 5 septembre 2014 à 20:29 Re: De quel côté partir depuis Phoenix pour 15 jours (retour par Las Vegas)? Message 19 de 20 · 814 affichages · Partager Bonjour Didier, Content que mon carnet de voyage t'ait plu. Pour Havasupai, il y a pas mal de Topic sur le Forum (cf moteur de recherche)pour l'aller retour en une après-midi du Lodge, ça dépend de ta condition physique, et je dirais surtout de ce qui précède et de ce qui suit !  (L'accès à Havasupai.. : à pieds ou en hélico, ça change déjà pas mal la donne !  )
Disons que pour moi il n'y a pas de gros problèmes pour des distances élevées... après madame... c'est une autre question  mais c'est vrai que l'hélico représente un joli petit budget avec le lodge, on va peser le pour et le contre... | | | je viens de faire plus ou moins ce parcours (dans l'autre sens), en 17 jours pleins (+1 j arrivée et 1 j de départ) et 2300kms ; parfois les liaisons par route sont longues, à mon goût; alors avec 4j de moins et havasupai en plus  , faudra faire des choix ou bouffer de l'asphalte  Je conseillerais d'enlever Valley of Fire qui aura beaucoup moins d'attraits en fin de parcours (ça fera "déjà vu")
pour les choix, je n'en doute pas... déjà je vais construire un premier jet de ce que je veux faire... après il est vrai que je dois passer la dernière nuit à Vegas (avion à 7h00), ça nous permettra de passer un après midi / soirée là bas... 
Mais en regardant a droite à gauche ça donne envie de faire beaucoup de choses ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |