|  |  |
 | | | | Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Miloulou · 25 juillet 2011 à 10:45 11 messages · 7 participants · 2 440 affichages | | | | 25 juillet 2011 à 10:45 Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 1 de 11 · 2 413 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!
J'ai gagner un billet A/R pour le pays du sourire il y a quelques jours et je débarque tout juste a Bangkok. Je souhaiterai faire de la plongée sous-marine mais je ne connais absolument pas ce pays. A quel endroit je dois aller pour faire sa ??? Dans quel centre ??? et surtout a quel prix ???? J'ai 15 jours devant moi et un budget de 2000 Euros. Je souhaiterai aussi aller dans les îles du Golf. Est-il possible d'aller faite tout sa en même temps ?? Merci a tous pour votre aide
Tintin | | | À: Miloulou · 25 juillet 2011 à 13:52 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 2 de 11 · 2 393 affichages · Partager Salut, en cette période c'est Koh tao car phuket mer agitée, ou Koh samui mais de toute façon les clubs vont sur Koh Tao, là bas une multitude de clubs, pour le trajet choix entre bus + ferry avec agence lompraya à partir de BKK ou avion pour surathani puis ferry A+ | | | À: Miloulou · 25 juillet 2011 à 16:30 · Modifié le 25 juil. 2011 à 17:04 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 3 de 11 · 2 383 affichages · Partager site web intéressant à KohTao sur la plongée avec plein d'adresses et de renseignements utiles: www.kohtaozone.com/ et une adresse de club qui revient souvent dans les forums: www.islanddiveclub.fr Bonnes bulles | | | À: Miloulou · 25 juillet 2011 à 22:07 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 4 de 11 · 2 355 affichages · Partager salut salut!!!
Je pars sur Koh-Tao dans quelques heures et j'ai visité le site de Koh Tao Zone qui est super mais il y a tellement de centre que je ne sais toujours pas ou aller!!!! Il y a pas mal de bon commentaire sur eux mais j'aimerais avoir des avis de personnes du forum!!! je n'ai pas beaucoup de temps et j'aimerais trouver un bon centre professionnel et securitaire | | | À: Miloulou · 26 juillet 2011 à 2:42 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 5 de 11 · 2 345 affichages · Partager bonjour, je te conseille koh phangan, koh tao est vraiment une usine de plongée, ce n est pas agreable !!! koh phangan juste a coté a de tres bons centres de plongée et tu as l impression d etre encore en thailande !! il faut que tu te dirige vers chaluklum c au nord de l ile, c la que se concentre les plus important centre. voila !!! bon sejour a toi !!! | | | À: Macgrah · 2 août 2011 à 6:18 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 6 de 11 · 2 267 affichages · Partager Salut Macgrah,
Je souhaite t'envoyer 1000 merci de l’île de la tortue avant mon départ cette après midi pour Koh Samui car j'ai suivi ton conseil du Island Dive Club et après quelques recherche sur internet j'ai constaté que les plongeurs appréciaient particulierement leurs sérieux, l'ambiance et le fait qu'ils soit presque les seuls a ne faire que du français Par tout hasard j'ai rencontré un groupe de Francophone venant tout juste de terminer leur open water avec eux et ils me l'ont vivement conseillé et je n'ai pas été déçu bien au contraire. Beau bateau et une équipe super sympa. Les conditions apparemment n’était pas celle de la normal mais c’était très enrichissant.Il y a eu un peu de bruit dans l’hôtel car un bar donne sur la plage mais bon il y a plein de petit resort pas cher a coté. En tout cas un grand merci a tout ce qui m'ont aidé TinTin la BuLle! | | | À: Miloulou · 2 août 2011 à 11:46 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 7 de 11 · 2 258 affichages · Partager Bien c'est cool... moi je vais y aller mon continuer et passer d'autres brevets... Bonnes vacances | | | À: Miloulou · 6 août 2011 à 13:18 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 8 de 11 · 2 221 affichages · Partager Hello,
Islanddiveclub : J'ai passé mon OP chez eux en juin et vraiment j'ai détesté l'ambiance : On a à faire à des adolescents attardés dans une chambrée. Ça rote et ça braille pendant les cours; il ne faut pas confondre décontraction et vulgarité...
Oui, on parle français. Approximativement. Et comme partout sur l'ile, on plonge pour pas cher. Alors ils grattent dans tous les sens : sur les photos qu'il faut payer en supplément, sur le prix des timbres, sur les manuels en rupture de stock en français, sur les bungalows trop chers en cas de dépassement de temps... Bref j'ai été bien déçu.
Pour plus de calme, de raffinement et moins l'esprit "usine" de Ko Tao, je conseillerais effectivement Ko Phan Gan, un peu plus cher mais tellement plus COOL... | | | À: Wambat · 7 août 2011 à 18:28 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 9 de 11 · 2 213 affichages · Partager Salut Cedric,
J'ai beaucoup de mal a comprendre ce que tu dis car j'en reviens et c'etait vraiment bien. Beau bateau. petit groupe ambiance excellente et surout QUE des francophones étant donne qu'ils sont tous français, belges ou québécois donc toi qui parle d'un français approximatif, je ne vois pas ou tu peux avoir un endroit plus français que chez des francophones!!! Moi je n'ai pas eu des " enfantillages " bien au contraire, les livres étaient présent et neufs, j'ai moi aussi payé la photo et le timbre!! 100 bats il me semble, c'est un bon service qu'ils te rendent car c'est soit sa soit tu va te faire des photos a 200 les 4 qu'il ne te serviront peut être pas et de toute façon t'es pas obliger de le payer si tu l'envois toi même. Puis le timbre sa s’achète c'est comme partout!!! a la poste c'est pas gratos non plus, et le bungalow j'y suis rester 2 jours de plus et faut le payer aussi!! ils ne vont pas financer ton voyage quand même!!! En tout cas l'avis très majoritaire des autres élèves lors de mon passage la-bas était tout positif mais comme partout il faut toujours que certains se plaignent, tu n'es pas Suisse pour rien!!! la prochaine fois reste sur koh phangan. Bon voyage tout de même et si tu trouves un centre a koh phangan qui te paye ton cours, logement, timbre et photo balance l'info sur le forum!! nous irons tous la-bas!!! | | | À: Wambat · 12 août 2011 à 5:27 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 10 de 11 · 2 183 affichages · Partager Salut c'est Coco, Instructeur a Island dive Club
Une chose est sure, c'est que l'on ne peut pas plaire a tous le monde. Notre objectif est la sécurité, la rigueur, et la satisfaction client. Depuis un an que je travaille a Island Dive Club, nous avons eu a ma connaissance 2 avis négatifs, l'un car il a eu peur des baleines et n'a pas voulu plonger, il ne sait pas senti en sécurité car on a tous sauté dans en pleine mer pour aller a la rencontre de ces gigantesques mamiferes (apres notre buddy check, biensure :-)), l'autre avis négatif arrive maintenant avec toi, qui reproche a Island Dive Club d'etre trop decontractée.Oui apres des journées de taf de 10h nous nous relachons un peu, en deconnant les un et les autres. Je connais certain club de plongée ou on passe pas de temps avec les éleves apres les plongées, je trouve ca dommage, OUI chez IDC on boit une bierre ou deux avec nos eleves en fin de journée pour parler d'autres choses que de plongée et c'est ca la force d'Island, PROXIMITE et CONVIVIALITE.
2 avis négatifs pour des centaines de personnes satisfaites -> Et oui, Island Dive Club ne peut pas plaire a tout le monde
Coco, Instructeur de plongée PADI-BSAC a Island Dive Club depuis plus d'un an. | | | À: Tithai · 13 août 2011 à 1:37 Re: Quel endroit, quel centre et quels prix pour plonger en Thaïlande? Message 11 de 11 · 2 117 affichages · Partager c est koh tao pas les maldives !!
et pour le resto on partage pas, parce que ton voisin a pris une biere de plus et 2 crevettes de plus qur toi !! n oubliez de reclamer vos 6 baths de monaie surtout.. ahahahah et puis l eau est elle trop chaude pour moi ! comment ca pour 300 bath la nuit j ai pas la clim et la tv ?
parfois c est marrant les touristes..
vive la retraite les mecs ! comment c est bon le surf ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |